Pour le match de demain, je ne suis ni inquiet ni confiant. Je pense que ça va être un match très serré, sur toute la saison régulière les Seahawks n'ont pas perdu de plus de 7 points et les Hawks, à part contre les Giants, ont gagné la plupart de leurs matchs à domicile avec très peu de points d'écart. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, je pense que la victoire sera étriquée.
On va retrouver un des meilleurs duo de receveurs de la ligue avec Roddy et Jones face au peut être meilleur duo de CB de la ligue Sherman / Browner, ce dernier sera d'ailleurs sûrement moins "rouillé" que la semaine dernière. Ce qui me fait un peu peur, c'est le slot et Gonzalez. On a du mal à défendre sur les TE, et à priori ça devrait être notre vétéran Truffant qui sera chargé de cette tache. Le problème c'est qu'il est un peu rincé. Si les Hawks décident sur quelques plays de mettre Roddy ou Jones dans le slot pour profiter de cette faiblesse, j'espère que Sherman ou Browner quittera son côté pour s'en occuper, car ils ont tendance à toujours occuper les deux côtés du terrain et de ne pas prendre en charge le slot. Beau combat en perspective en tout cas.
Je ne crains pas particulièrement le jeu de course d'Atlanta, et je pense que notre défense sera moins perturbée que la semaine dernière en début de rencontre, car l'attaque des Hawks est plus conventionnelle que celle des Redskins, pas de read options pour Ryan. La grande inconnue de notre défense reste quand même Bruce Irvin, pour qui ce sera la première titularisation en l'absence de Clemons. En pass rush, il est bon, mais pour bloquer les courses il l'est beaucoup moins. Derrière lui Snuggs (plus imposant et meilleur pour bloquer la course) et Chukwurah (surtout en 3rd down apparemment) devraient voir quelques snaps.
De notre côté, je pense qu'on va surtout insister sur le jeu au sol vu que les Hawks ont une des plus mauvaises défenses face à la course (pas loin de 5 yards par course). Il me semble avoir lu aussi quelque part qu'ils étaient avant dernier dans les YAC et vu que Lynch est un des meilleurs dans la ligue dans cette catégorie (top 3 avec AP et Alf), je pense qu'il va avoir du boulot ce dimanche. Russel devrait pas mal courir également je pense.
Et sinon vu qu'on joue au Dome, on aura pas un terrain pourri comme la semaine dernière, du coup on devrait avoir le droit à un vrai beau match
PS troll : Russell a déjà plus de victoire en PO que Ryan