Gourcuff.

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/12/2013 00:02)

Gourcuff ne sera pas renouvelé en fin de saison par Lorient

On parle de "consentement". Reste à savoir qui veut le moins continuer...
DonTornado
23/12/2013 00:03
Hate de voir ce qu'il peut donner dans un plus gros club
Sakavomi
23/12/2013 00:04
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/12/2013 01:02)

Dans les deux ans, ils sont en L2 avec Darcheville comme entraîneur intérimaire. True story.
Vu le conflit avec son président, ce n'est pas si étonnant... Est-ce qu'il va tenter le challenge fou de récupérer l'OM la saison prochaine ?
Kaionedirection
23/12/2013 00:05
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/12/2013 00:02)

Tout ça à cause de Lemina.
Oyé Sapapaya
23/12/2013 00:11
Citation (NainSG @ 23/12/2013 00:04)

Vu le conflit avec son président, ce n'est pas si étonnant... Est-ce qu'il va tenter le challenge fou de récupérer l'OM la saison prochaine ?
Labrune est justement très potes avec Féry, et Gourcuf je vois pas trop avec Anigo au dessus de lui.
Kaionedirection
23/12/2013 00:30
Il ne sait pas jouer au football mais pour sucer il est fort.
Lavezzi devrait lui demander des conseils.
Logique le non-renouvellement de Gourcuff vu ce qu'il s'est passé en fin de mercato, déjà bien de sa part qu'il termine la saison. Son adjoint a fait un bon intérim lors de sa convalescence, cela ne m'étonnerait pas qu'on lui propose le poste en fin de saison, meilleur succeseur possible je pense.
D'Alessandro
23/12/2013 01:10
Citation (DonTornado @ 23/12/2013 00:03)

Hate de voir ce qu'il peut donner dans un plus gros club
J'appelle Pinault
Iaropolk14
23/12/2013 01:20
Citation (NainSG @ 23/12/2013 00:04)

Ils tiennent leur Jurgen Klopp à la française
Lorient c'est Gourcuff pour moi, sans lui je les vois bien descendre en L2 rapidement.
Le président de Lorient qui va niquer son club pour quelques millions grattés pour le transfert le Lémina

Si il part vraiment Gourcuff retrouvera un club, et je suis curieux de voir ce qu'il ferait dans un autre club avec un peu de moyens, bon il y a l'expérience ratée à Rennes mais en même temps personne ne fait jamais rien à Rennes donc bon ça compte pas vraiment
Citation (Hiso @ 23/12/2013 01:37)

Il ira à Marseille.
Malheureusement je pense que oui
Citation (Jonath @ 20/12/2013 12:46)

On s'est fait endormir.

N'empeche c'est fou cette histoire, on peut donc faire jouer un joueur suspendu ? Là ca va passer comme une lettre à la poste.

Le pire c'est que Nantes devrait perdre les 3 points mais Bastia ne les récupérera pas.
Tu as 1 point d'avance à la dernière journée face au 2ème et tu dois jouer contre lui.
Tu as Silva, Motta, Verratti, Ibra et Cavani suspendus autant les faire jouer car si tu gagnes ton adversaire ne récupère pas les points, belle logique
Mickey Willis
23/12/2013 11:15
Si Bastia avait gagné ils auraient gardé les 3 points, ça me semble évident. Cela dit je suis d'accord, il devrait y avoir victoire de Bastia sur tapis vert selon moi.
Dubdadda
23/12/2013 13:06
Classement à la mi-saison :
1 Paris Saint-Germain - 44 points
2 AS Monaco FC - 41 points
3 LOSC Lille - 40 points
4 AS Saint-Etienne - 32 points
5 Girondins de Bordeaux - 31 points
6 Olympique de Marseille - 29 points
7 FC Nantes - 29 points
8 Stade de Reims - 29 points
9 FC Lorient - 27 points
10 Olympique Lyonnais - 25 points
11 Toulouse FC - 25 points
12 EA Guingamp - 24 points
13 SC Bastia - 24 points
14 OGC Nice - 23 points
15 Evian TG FC - 22 points
16 Stade Rennais FC - 21 points
17 Montpellier Hérault SC - 17 points
18 Valenciennes FC - 14 points
19 FC Sochaux-Montbéliard - 11 points
20 AC Ajaccio - 9 points
Quelques remarques même si j'ai assez peu vu les autres matches de Ligue 1 :
- je doute que le mercato modifie les forces en présence même si on peut penser logiquement que le duo Paris-Monaco risque de lutter jusqu'au bout pour le titre et que, par exemple, l'arrivée de Niang, même si il est débile, pourrait faire du bien à Montpellier dans l'optique du maintien
- en bas de classement, je ne vois pas ce qui peut sauver Ajaccio. Sochaux, c'est autre chose, mais ils sont tout de même mal barrés et ils encaissent beaucoup de trop de buts pour espérer quelque chose. A mon avis, les deux autres relégués figureront parmi ces trois équipes : Sochaux, Valenciennes, Evian.
- Lille a fait un premier trou pour l'obtention (au moins) de la troisième place. Faut voir le bilan du mercato mais ils ont des chances d'être européens en tout cas. Ensuite, cela se bouscule pour la quatrième place synonyme d'Europa League
giovanni pontano
23/12/2013 13:40
Citation (Hiso @ 23/12/2013 01:37)

Il ira à Marseille.
Tant mieux, c'est un con prétentieux. Il se vautrera là bas. C'est écrit.
Je le vois beaucoup plus à Lyon qu'à Marseille. Comme le dit oyé, il se barre a priori parce qu'il a pas aimé l'ingérence de Féry dans les transferts, et il irait se coltiner Anigo ? Pas que Lacombe soit forcément beaucoup mieux mais quand même.
Citation (Dubdadda @ 23/12/2013 13:06)

3 LOSC Lille - 40 points
7 FC Nantes - 29 points
9 FC Lorient - 27 points
13 SC Bastia - 24 points
14 OGC Nice - 23 points
20 AC Ajaccio - 9 points
- je doute que le mercato modifie les forces en présence même si on peut penser logiquement que le duo Paris-Monaco risque de lutter jusqu'au bout pour le titre et que, par exemple, l'arrivée de Niang, même si il est débile, pourrait faire du bien à Montpellier dans l'optique du maintien
- en bas de classement, je ne vois pas ce qui peut sauver Ajaccio. Sochaux, c'est autre chose, mais ils sont tout de même mal barrés et ils encaissent beaucoup de trop de buts pour espérer quelque chose. A mon avis, les deux autres relégués figureront parmi ces trois équipes : Sochaux, Valenciennes, Evian.
- Lille a fait un premier trou pour l'obtention (au moins) de la troisième place. Faut voir le bilan du mercato mais ils ont des chances d'être européens en tout cas. Ensuite, cela se bouscule pour la quatrième place synonyme d'Europa League
Lille terminera quasi à coup sûr à la troisième place, ils ont pas de compétitions européennes et sont éliminés de la coupe de la ligue. Ils pourront se concentrer sur le championnat et la coupe de France tranquillement, sachant que derrière ça n'avance pas. Ils ont une avance confortable.
Lorient aurait contacté PLG pour succéder à Gourcuff.
Sinon Gourcuff à l'OM ou pourquoi pas...Lyon. Mais j'imagine que des mecs comme Lacombe ou Anigo ne soient pas très chaud.
Puis Gourcuff à Marseille, c'est juste difficile à imaginer.
DonTornado
23/12/2013 17:30
Citation (Dubdadda @ 23/12/2013 13:06)

3 LOSC Lille - 40 points
7 FC Nantes - 29 points
9 FC Lorient - 27 points
13 SC Bastia - 24 points
14 OGC Nice - 23 points
20 AC Ajaccio - 9 points
Sainté a 30pts pas 32

Avec un match en moins face à Evian
Oyé Sapapaya
23/12/2013 21:00
Citation
Le Télégramme : la réaction de Loïc Féry
Loïc Féry, Président du FC Lorient, a tenu à réagir suite aux articles parus aujourd’hui en page 2 du cahier Sports du quotidien Le Télégramme : « Actuellement en voyage d’affaires à Bruxelles, j’ai découvert avec étonnement l’article paru dans le Télégramme du jour, article qui ne repose sur aucune déclaration ou annonce, de ma part, de celle de Christian Gourcuff ou d’un tiers, mais au contraire sur de simples interprétations, suppositions et rumeurs par ailleurs infondées. Aux intentions délibérément polémistes, je répondrai simplement que contrairement à ce qui est affirmé dans les colonnes du Télégramme, je n’ai pas eu de contacts avec les entraîneurs cités et que les discussions avec Christian Gourcuff au sujet de son contrat interviendront dans le courant du premier trimestre 2014, conformément aux échéances prévues. En attendant, je me réjouis, comme tous les supporters lorientais, de l’état d’esprit affiché hier par le groupe face à Lyon et de cette égalisation de dernière minute, qui permet de terminer l’année sur une série historique de sept matches sans défaite. Un vrai travail d’équipe, un exploit dont le mérite revient à l’ensemble de tous ceux qui œuvrent au quotidien pour la réussite du FC Lorient ».
Bien cordialement,
ramutcho
23/12/2013 23:35
Citation (Panenka @ 23/12/2013 17:21)

Lorient aurait contacté PLG pour succéder à Gourcuff.
Sinon Gourcuff à l'OM ou pourquoi pas...Lyon. Mais j'imagine que des mecs comme Lacombe ou Anigo ne soient pas très chaud.
Puis Gourcuff à Marseille, c'est juste difficile à imaginer.
Vu la situation désastreuse de Lyon, Lacombe ne la ramènerait pas. C'est finit le temps où il se permettait des remarques sur les autres.
Je vois bien Gourcuff débarquer là-bas pour un projet à moyen/long terme.
Comme Ibra et Cavani peuvent-ils avoir une moins bonne moyenne que Lemoine ?
Citation (mest @ 24/12/2013 10:03)

Comme Ibra et Cavani peuvent-ils avoir une moins bonne moyenne que Lemoine ?
Comment Verratti peut il avoir une moins bonne note que Lemoine...
TristeMelancolie
24/12/2013 10:48
La logique de l'équipe, c'est mettre des joueurs de chaque équipe pour ne pas froisser les beaufs qui seraient choqués de voir 6 joueurs du PSG dans la même équipe.
D'ailleurs, un soir, je suis tombé sur une émission de l équipe 21, genre la quotidienne avec des duels et un " président", puis le président dit "j aime pas ibra ".
Ibra a 6.17/10 mais j'imagine que nos fabuleux attaquant de la décennie passée genre les darcheville, guivarch, niang, luyindula devaient avoir une moyenne comparable alors qu'ibra ne fait pas le même métier que les autres.
Les notes ont aucun intéret de maniere général
Après on est tous charmés par Verratti, Zlatan & co, ils sont au dessus de tout le monde mais il ne faut pas oublier que dans les autres équipes y'a aussi de très bons joueurs.
Lemoine fait une grosse première partie de saison, il a un sacré volume de jeu et ratisse pas mal pendant 90min.
Après il fait moins rêver que nos internationaux italiens mais qu'il soit dans l'équipe type c'est loin d'être un scandale...
D'Alessandro
24/12/2013 11:10
L'équipe de la phase aller d'Opta est parfaite.
Citation (D'Alessandro @ 24/12/2013 11:10)

C'est certain que la justification est plus crédible que les notes des journalistes de l'équipe.
Citation (D'Alessandro @ 24/12/2013 11:10)

Thauvin n'a rien a y faire pour moi.
Il a commencé tres tard sa saison, et il a été plus souvent invisible que décisif, je trouve que la premiere partie de saison de A.Ayew par exemple est bien supérieure s'ils veulent un rat (qui n'a pas trop joué egalement).
Aurier je ne saurais pas dire j'ai pas trop vu Toulouse mais s'il a été meilleur que VDW c'est qu'il a bien progressé lui aussi.
Citation (Babou1 @ 24/12/2013 11:15)

Il a commencé tres tard sa saison, et il a été plus souvent invisible que décisif, je trouve que la premiere partie de saison de A.Ayew par exemple est bien supérieure s'ils veulent un rat (qui n'a pas trop joué egalement).
Aurier je ne saurais pas dire j'ai pas trop vu Toulouse mais s'il a été meilleur que VDW c'est qu'il a bien progressé lui aussi.
Je suis d'accord pour Thauvin. Soit dit en passant, je suis surpris de le voir à 5 buts.
J'ai l'impression qu'il y a eu une faille spatio-temporelle entre le début de saison et la trêve.
Citation (Babou1 @ 24/12/2013 11:15)

Perso, ca ne m'étonne pas trop en attaquant, il n'y a pas grand monde à mettre a ce poste vu les critères (passé dé + buts).
TristeMelancolie
24/12/2013 11:43
Thauvin a eu une préparation tardive donc n'a joué que 14 matchs en championnat dont 12 titulaires.
Je regarde l''équipe type de l'OM, il est de loin le joueur le plus talentueux et performant de cette équipe.
Si l'OM n'a pas perdu les 3 derniers matchs, c'est grâce à lui.
Citation (TristeMelancolie @ 24/12/2013 11:43)

Thauvin a eu une préparation tardive donc n'a joué que 14 matchs en championnat dont 12 titulaires.
Je regarde l''équipe type de l'OM, il est de loin le joueur le plus talentueux et performant de cette équipe.
Si l'OM n'a pas perdu les 3 derniers matchs, c'est grâce à lui.
Talentueux oui mais performant surement pas.
Contre Lyon il est completement nul et met un CF chatteux contre Bordeaux j'ai vu que le début mais a part "la feinte de l'année" je l'ai pas trouvé extraordinaire, meme s'il a plus proposé dans la profondeur que d'habitude.
Moi je trouve ses prestations tres decevantes meme si on sent un potentiel.
Edit: ses passes dés c'est pour Khlifa contre Montpellier et Payet a Ajaccio, pour 2 frappes en dehors de la surface il me semble
Au lieu d'aller chercher gourcuff, l'om doit se mordre les doigts de ne pas avoir pris girard à l'intersaison mine de rien . typiquement le profil qu'il leur faudrait: formateur, gueulard, sudiste, plutôt bon tacticien, CV au dessus de la moyenne du reste des entraineurs, capable de regler les problemes defensifs etc.
gourcuff à l'om, j'ai du mal à imaginer que la greffe puisse prendre. c'est vraiment la fausse bonne idée par excellence, un type qui n'a jamais eu à se battre pour être dans le haut de tableau de toute sa vie et qui va devoir lutter pour le titre du jour ou lendemain? je ne le crois pas du tout capable de ça. et je ne le crois pas non plus si ambitieux que ça . ça fait 20 ans qu'il est à lorient, qu'il jouit de son statut de demi dieu là bas ainsi que de la complaisance des médias, si vraiment il avait envie de mettre en péril ça, il l'aurait déjà fait avant. enfin il l'a fait à rennes une saison et ça n'a pas été une grande réussite.
Le problème des rats aussi c'est le contexte qu'il y a dans le club à savoir Anigo qui impose certains joueurs... ainsi que d'autres influences qu'il peut avoir.
Girard dans le profil aurait été pas mal oui mais à condition qu'il n'y ait personne pour lui imposer des choses, chez les rats tu sais jamais trop qui gère le club au niveau sportif, recrutement etc... à Lille il est dans club ou à part Paquet personne va venir lui casser les couilles, et dans un contexte beaucoup plus détendu et familial.
Beaucoup de supp disent que Anigo est le ver dans la pomme...
ah ça anigo... c'est le péché originel c'est sur ... mais on peut voir que girard est capable de se débrouiller avec des membres un peu envahissants comme nicollin à montpellier donc pourquoi pas anigo.
mais bon maintenant c'est trop tard pour eux quoiqu'il en soit
Comment ça suce Thauvin même ici...
Charmés par "LA FEINTE DE L'ANNEE!!!!" certainement.
Franchement Valbuena même cramé a plus été utile à l'OM...
Pa étonnant de voir Lemoine ici, je sais plus quel journaliste avait sorti que c'était le meilleur milieu en France...
Fanfan14
24/12/2013 14:27
Citation (Hiso @ 24/12/2013 14:10)

Pa étonnant de voir Lemoine ici, je sais plus quel journaliste avait sorti que c'était le meilleur milieu en France...
Un bolosse de fr3 pendant le match de coupe de la ligue qui disait qu'il était un des milieux les mieux notés dans léquipe...
Master-Exploder
24/12/2013 16:48
Gourcuff entraîneur de Marseille ça me ferait chier quand même, c'est un fin technicien qui est capable de les sortir du marasme

mais bon, ce sera soit ça soit Lyon en effet. Et pas sûr que Aulas lâche Garde.
Quant à Thauvin dans l'équipe type, en fait c'est presque plus par défaut. J'y aurais mis Hamouma par contre perso, qui a de meilleurs stats avec un meilleur classement pour son équipe.
Citation (Master-Exploder @ 24/12/2013 16:48)

Quant à Thauvin dans l'équipe type, en fait c'est presque plus par défaut. J'y aurais mis Hamouma par contre perso, qui a de meilleurs stats avec un meilleur classement pour son équipe.
Hamouma a eu un creux à partir de fin novembre et n'était plus titulaire pour les derniers matchs des Verts.
Oyé Sapapaya
28/12/2013 15:18
il parle de qui?
Oyé Sapapaya
28/12/2013 15:35
Citation (Panenka @ 28/12/2013 15:23)

il parle de qui?

D'un mec qu'il va bientôt balancer visiblement.
Kaionedirection
28/12/2013 15:46
"Un type en or" c'est déja pas un joueur du PSG puisque quasiment tout les joueurs du PSG sont considéré comme des enculés.
A moins que Jaja...
Non mais "type en or" ça me faisait penser à machenaud et le ballon d'or c'est pour ça...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.