Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
JCD
Citation (Thimax @ 03/09/2013 20:59) *
J'ai même l'impression que les 17 derrière PSG/ASM/OM sont plus faibles que jamais. Franchement, les équipes moyens/bons que sont censés être Lyon, Toulouse, Bordeaux ,Montpellier et Lille c'est la déchéance totale, en deux ans ils ont perdus pratiquement tous leurs bons joueurs et les ont remplacés par des jeunes ou des joueurs inconnus de tiers zones. Sainté ou Rennes, c'est pas franchement mieux...

Certains se marrent quand ils voient qu'une équipe comme Reims se retrouve 6ème après 4 journées, mais honnêtement je ne voit pas vraiement ce que l'effectif du SR aurait à envier aux équipes que je cites plus haut (hormis peut-être Lyon)

Pour Bordeaux j'écoutais la radio tout à l'heure et un auditeur disait que ce qui se passe au club depuis quelques temps ressemble fortement a ce qui arrive quand un propriétaire (M6 en l'occurrence ) décide de se désengager tranquillement et de ne plus faire aucun investissement en attendant de vendre ...

Et c'est vrai que les sups de Bordeaux doivent l'avoir mauvaise ça se voit tellement que M6 n'a aucun projet pour leur club ...
C'est quand même chaud de voir leur effectif, qu'est ce que c'est pauvre mellow.gif
Tourista-chan
Citation (Thimax @ 03/09/2013 20:59) *
J'ai même l'impression que les 17 derrière PSG/ASM/OM sont plus faibles que jamais. Franchement, les équipes moyens/bons que sont censés être Lyon, Toulouse, Bordeaux ,Montpellier et Lille c'est la déchéance totale, en deux ans ils ont perdus pratiquement tous leurs bons joueurs et les ont remplacés par des jeunes ou des joueurs inconnus de tiers zones. Sainté ou Rennes, c'est pas franchement mieux...

Certains se marrent quand ils voient qu'une équipe comme Reims se retrouve 6ème après 4 journées, mais honnêtement je ne voit pas vraiement ce que l'effectif du SR aurait à envier aux équipes que je cites plus haut (hormis peut-être Lyon)

Sainté est pas mal je trouve.
Thimax
Citation (Touriste @ 04/09/2013 09:55) *
Sainté est pas mal je trouve.

Mouais, au milieu avec Tabanou, Corgnet, Hamouma, Mollo et Clément c'est plutôt pas mal effectivement mais ils ont tout de même perdu PEA et Guilavogui.
Après, "l'exploit" qu'ils ont réussi en EL ne m'a guère imprssionné ph34r.gif
Philo
Au classement des avant-derniers passeurs, Imbula, Obbadi et Lemoine en tête avec 2 avant-dernières passes. happy.gif

#Stat2ouf
Sarconzie
Citation (Philo @ 04/09/2013 15:26) *
Au classement des avant-derniers passeurs, Imbula, Obbadi et Lemoine en tête avec 2 avant-dernières passes. happy.gif

#Stat2ouf

Dans le cas ou Obbadi fait une passe pour Ocampos (par exemple), celui-ci dribble au moins un joueur, puis la donne à Falcao qui plante. Tu la compte pour Obbadi ?
A13
Obbadi wub.gif
Rjay
Philo, comptes-tu Alex sur le but de Rabiot ?
Philo
Citation (Sarconzie @ 04/09/2013 15:45) *
Dans le cas ou Obbadi fait une passe pour Ocampos (par exemple), celui-ci dribble au moins un joueur, puis la donne à Falcao qui plante. Tu la compte pour Obbadi ?

Oui parce que ça reste dans le sens du jeu.

Citation (Rjay @ 04/09/2013 16:14) *
Philo, comptes-tu Alex sur le but de Rabiot ?

Non parce que c'est un ballon repoussé qui peut retomber n'importe où. Alex ne décide pas du tout d'où le ballon va atterrir.

Sur le but d'Esseyric ce week-end par exemple, je compte Bauthéac en avant-dernier passeur et Mendy en dernier passeur. Au départ, Bauthéac crée un décalage et Mendy perfore une ligne de défense, c'est volontaire.
Rjay
Citation (Philo @ 04/09/2013 16:55) *
Oui parce que ça reste dans le sens du jeu.

Non parce que c'est un ballon repoussé qui peut retomber n'importe où. Alex ne décide pas du tout d'où le ballon va atterrir.

Sur le but d'Esseyric ce week-end par exemple, je compte Bauthéac en avant-dernier passeur et Mendy en dernier passeur. Au départ, Bauthéac crée un décalage et Mendy perfore une ligne de défense, c'est volontaire.

Je comprends. Mais du coup le duel gagné par Alex qui amène un but n'est pas comptabilisé comme action décisive.
Philo
Bah non.
Mon classement reflète surtout la construction du jeu, pas forcément la présence offensive.
lkae
En parlant de stats, vous connaissez le moyen technique qui permet à opta et à ESPN d'avoir des stats sur le nombre de passe et l'occupation du terrain après les matchs etc ?

Ca passe par l'analyse des videos ? de gps ?
JCD
Je viens de voir le classement du nombre d'abonnés par club cette saison en L1 (source info stades)

1. Paris 33.000 (Record du club)
2. Marseille 31.000
3. Lille 28.453
4. Saint Etienne 15.700
5. Lyon 12.000
6. Nice 10.000
7. Bastia 9.534
8. Guingamp 9.000 (Record du club)
9. Valenciennes 9.000
10. Rennes 8.700
11. Nantes 8.000
12. Montpellier 7.500
13. Bordeaux 9.000
14. Reims 8.475 (Record du club)
15. Lorient 7.000
16. Sochaux 6.000
17. Toulouse 5.200
18. Ajaccio 4.654
19. Evian 4.300
20. Monaco 3.524 (Record du club)

Lyon edhelas2.gif edhelas.gif
Je pensais pas qu'ils avaient si peu d'abonnés , Guingamp n'est pas si loin d'eux ph34r.gif
giovanni pontano
Lille m'étonne. Nice aussi dans l'autre sens: aucun effet grand stade. Minable pour Toulouse.
Carlton
Citation (Jean Claude Dusse @ 08/09/2013 02:02) *
20. Monaco 3.524 (Record du club)

neokill@h.gif
Fabrice
Citation (giovanni pontano @ 08/09/2013 08:15) *
Lille m'étonne. Nice aussi dans l'autre sens: aucun effet grand stade. Minable pour Toulouse.

Pour Lille, c'est quand même une grosse agglomération et une terre de foot. De plus, le prix des abos est le même que l'an dernier et les abos populaires sont très abordables (160 et 180 euros pour les nouveaux abonnés ; -10% sur ces tarifs pour ceux déjà abonnés l'année précédente ; -20% au-delà).

Nice a doublé son nombre d'abonnés par rapport à l'an dernier. Le chiffre reste faible mais il y a une certaine inertie due au fait qu'ils jouaient encore au Ray en ce début de saison. A voir l'an prochain.

Toulouse est avant tout une terre de rugby (deux fois plus d'abonnés qu'au foot).

Pour moi, le chiffre vraiment choquant c'est Lyon, même si on sait bien que la vraie passion du foot se situe plus à 50 kms.... Leurs supp des années 2000 ont probablement mangé tellement de pain blanc ces dernières années qu'ils sont maintenant rassasiés. rolleyes.gif
Oyé Sapapaya

edhelas.gif
Steff14
Après Thauvin, c'est au tour d'Alessandrini de faire sa victime sad.gif
Rjay
Pastore joueur clé de l'effectif. wub.gif

Sinon l'impression que le chercheur pense que James Rodriguez vient de Ligue 2...
L* L*******
Y a encore des gros travaux a Sté ? Parceque le nombre d'abos est super faible je trouve, surtout apres nous avoir fait chier la saison derniere avec le "renouveau" des verts
Oyé Sapapaya
Citation (Le Lyonnais @ 08/09/2013 12:34) *
Y a encore des gros travaux a Sté ? Parceque le nombre d'abos est super faible je trouve, surtout apres nous avoir fait chier la saison derniere avec le "renouveau" des verts

Oui encore en travaux
La capacité était à 29 000 ça va passer bientôt à plus de 35 000 places
Master-Exploder
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/09/2013 12:14) *

edhelas.gif

Mettre Bastia relégué avec l'effectif qu'ils se sont faits neokill@h.gif pas au point les chercheurs.
Nantes et Ajaccio par contre c'est probable, Guingamp et Sochaux seront pas loin.
lkae
Citation (Master-Exploder @ 08/09/2013 13:09) *
Mettre Bastia relégué avec l'effectif qu'ils se sont faits neokill@h.gif pas au point les chercheurs.
Nantes et Ajaccio par contre c'est probable, Guingamp et Sochaux seront pas loin.

Retour en arrière (saison 2011-2012) :

http://www.foot-sur7.fr/16156-foot-%E2%80%...le-psg-champion

Pronostic : PSG-Lyon-Lille-Marseille unsure.gif

Pas trouvé de saison avant ni après mais ca situe le niveau book2.gif
Fred
Ça situe le niveau, c'est à dire?
lkae
Citation (Fred @ 08/09/2013 13:49) *
Ça situe le niveau, c'est à dire?

Pronostic qui s'avère faux.
Prévision tous les deux ans histoire de bien oublier la précédente ph34r.gif
doll
http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-faiso...urs-libres.html

Liste des joueurs libres.

Je n'avais pas fais gaffe, mais il y'a presque la moitié de l'équipe de Brest de l'année dernière Oo

Edit : on y trouve aussi un certain Jimmy Kamghain. Il n'a pas trouvé de club depuis?
P.O.M.
Il avait signé en Belgique, à Courtrai. Erreur de mise à jour à mon avis, tout comme Meriem qui a signé dans un club chypriote.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (doll @ 11/09/2013 09:52) *
http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-faiso...urs-libres.html

Liste des joueurs libres.

Je n'avais pas fais gaffe, mais il y'a presque la moitié de l'équipe de Brest de l'année dernière Oo

Edit : on y trouve aussi un certain Jimmy Kamghain. Il n'a pas trouvé de club depuis?

Elle est pas forcément à jour cette liste. Un Dhaouadi est retourné en Tunisie par ex.
walagain2
le crom est plus dans l'effectif?
Homer
Citation (walagain2 @ 11/09/2013 10:30) *
le crom est plus dans l'effectif?

Fin de contrat en juin.
walagain2
Oké, le mec a 40 piges qu'il arrête les frais.
Iaropolk14
Quelqu'un sait comment consulter les notes de lequipe.fr pour la saison en cours ? Quand je vais dans l'onglet sur leur site, visiblement il faut s'abonner à la version digitale pour y accéder.
Rod14
Citation (Iaropolk @ 11/09/2013 16:58) *
Quelqu'un sait comment consulter les notes de lequipe.fr pour la saison en cours ? Quand je vais dans l'onglet sur leur site, visiblement il faut s'abonner à la version digitale pour y accéder.

Plus possible.

Si tu les veux vraiment, MP je t'enverrai le lien pour le forum de comunio ph34r.gif
Iaropolk14
Ils se font pas chier... Je te MP.
Kaionedirection
Citation
FFF: un syndicat d'agents demande la démission de Le Graët

Le Syndicat national des agents sportifs (SNAS) a réclamé jeudi la démission du président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët après ses propos tenus sur France 2 mercredi soir dans Cash Investigation.
Le SNAS dénonce "l'incroyable légèreté de la FFF illustrée par un président avouant que ses règlements ne s'appliquent pas à ceux qui sont bien en cour, et ce même s'ils se moquent des lois", écrit le président du syndicat, Bertrand Cauly, dans ce communiqué.
"Pendant ce temps, le Syndicat national des agents sportifs doit régulièrement payer de lourds frais d'avocat pour les faire simplement respecter dans ce monde où seule existe la loi du plus fort", ajoute-t-il.
"Le football ne saurait plus longtemps rester au dessus de la République et il est temps que le ministère cesse son incroyable aveuglement et mansuétude face à des instances dont le management a conduit aux désastres de la Coupe du monde 2010, à celui de l'Euro 2012 et très probablement à celui de 2014. Dans ces conditions, le SNAS, à tout le moins, exige la démission du président Le Graët", conclut-il.
Dans l'émission Cash Investigation diffusée mercredi soir, la journaliste Elise Lucet présentait notamment à Noël Le Graët le cas de Christophe Hutteau, agent notamment du joueur de Marseille et de l'équipe de France Mathieu Valbuena, qui revendique 41 joueurs sous contrat mais n'en mentionne aucun dans la fiche remise à la FFF (dans cette fiche remise à jour le 2 août, deux joueurs seulement sont recensés, Valbuena et Guy Rolland Niangbo, joueur d'Istres en Ligue 2).
"C'est pas important, important, franchement; c'est obligatoire qu'ils envoient leur liste, mais s'ils le font pas, c'est pas un drame, déclare le président de la Fédération à France 2. Je défends aussi les agents qui se comportent bien, et ce monsieur se comporte très bien. Je n'ai jamais entendu parler de lui sur un incident, nulle part".
Alors que de même un agent n'a plus le droit d'exercer "s'il a été l'auteur de faits ayant donné lieu à condamnation pénale pour agissements contraires à l'honneur, à la probité ou aux bonnes moeurs", selon les règlements de la Fédération, Elise Lucet a fait état d'au moins cinq agents exerçant toujours malgré leurs condamnations. Parmi eux, Pierre Frelot, "un type bien, un agent de grande qualité, sa peine a été faite, il a le droit de travailler", selon Noël Le Graët.
"Il y en a un ou deux qui ne devraient pas être là, c'est possible", concède le président de la FFF: "Je vais regarder de près leurs condamnations, nos commissions vont se réunir et regarder s'ils doivent toujours exercer. Les règles de la Fédération sont respectées dans la quasi-totalité".

AFP

Le Graët neokill@h.gif
DonTornado
Citation (Iaropolk @ 11/09/2013 16:58) *

Payer pour voir les notes de l'équipe.fr neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Ronan
Citation (DonTornado @ 12/09/2013 23:31) *
Payer pour voir les notes de l'équipe.fr neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

C'est pas vraiment ça, c'est simplement réservé aux abonnés. Tu payes pas uniquement pour avoir accès aux notes faut pas déconner.
Oyé Sapapaya
Cara
Monaco qui bat son record laugh.gif
TouchéCoulé
Lyon qui a perdu la moitié de ses abonnés par rapport au moment où ils dominaient la L1, ça s'annonce bien avec leur nouveau stade.
NewYorkSup
Les corses implosion du tibia.gif.
Oyé Sapapaya
Citation (NewYorkSup @ 16/09/2013 16:31) *
Les corses implosion du tibia.gif.

Yep très impressionnant Guingamp aussi...
CodyLambert
Citation (Cara @ 17/09/2013 00:30) *
Paris qui bat son record laugh.gif
Alex177
Citation
Margarita plus riche qu'Al-Thani

Cette semaine, le magazine économique Challenges s'est amusé à classer les propriétaires de clubs de Ligue 1 en fonction de leur richesse personnelle. Contrairement à ce que les apparences (et les 113 millions d'euros dépensés par le PSG au dernier mercato d'été) pourraient laisser penser, Tamim ben Hamad Al Thani, prorio du PSG, n'est pas le mieux pourvu. Le Qatari n'est même pas sur le podium.

La plus grande fortune du championnat de France a ses quartiers dans l'Ouest, en Bretagne. Il s'agit du Rennais François Pinault, à la tête d'un patrimoine personnel de 11 milliards d'euros. Le deuxième plus gros compte en banque est celui du Russe de Monaco Dmitry Rybolovlev. L'oligarque pèse 7,1 milliards d'euros. Et c'est une compatriote qui le talonne à la troisième marche du podium en la personne de Margarita Louis-Dreyfus. La blonde de l'OM affiche + 5,5 milliards sur son compte en banque, tout de même.

La portée de ce classement sur la richesse intrinsèque des clubs est à relativiser tout de même. Al-Thani étant à la tête d'un riche pays, le Qatar, la majorité de ce qu'il met dans le PSG ne vient pas de sa poche, mais des institutions nationales qu'il a à sa libre disposition. Via ses banques et ses fonds souverains, et au travers de contrats en sponsoring, naming et partenariats en tous genres, Al-Thani fait que le PSG est certainement et de loin le club le plus riche de la Ligue 1.

Le classement :

1. François Pinault (Stade rennais) - 11 milliards d’euros
2. Dmitry Rybolovlev (AS Monaco) - 7,1 milliards d’euros
3. Margarita Louis-Dreyfus (OM) - 5,5 milliards d’euros
4. Tamim ben Hamad Al Thani (PSG) - 2,4 milliards de dollars
5. Robert Peugeot (Sochaux) - 1,31 milliard d’euros
6. Loïc Ferry (Lorient) - 130 millions d’euros
7. Olivier Sadran (Toulouse) - 110 millions d’euros
8. Louis Nicollin (Montpellier) - 85 millions d’euros

So Foot
Babou1
Ferry, Sadran et Nicollin, beaux gosses quand meme implosion du tibia.gif
Steff14
Citation (Babou1 @ 18/09/2013 15:00) *

ayoralone2.gif Pour Loulou faut le dire vite.
Kaionedirection
Pinault qui troll avec le Stade Renois. neokill@h.gif
Fanfan14
Citation (Babou1 @ 18/09/2013 15:00) *

C'est beaucoup par rapports aux francais lambda mais un club de foot coûte de la thune et s'ils arrivent pas à être l'équilibre c'est de leur poche, je comprends mieux pourquoi ils font les rapias, Pinault ou Margarita par contre...

Il est où Aulas?
Sarconzie
Citation (Kaionedirection @ 18/09/2013 15:08) *
Pinault qui troll avec le Stade Renois. neokill@h.gif

Il a mis de l'argent au début, la double quenelle à 200MF Lucas Severino/Hector Turdo l'a un peu calmé ph34r.gif
JCD
Et Bordeaux leur proprio c'est M6 ils sont ou aussi ?
Rennes c'est quand même chaud , le type pourrait , sans faire le fou , mettre un minimum de pognon , je pensais qu'il le ferait cette année avec l'entame d'un nouveau cycle et l'arrivée de Montanier histoire de lancer un peu la machine, bah il a pas mis un radis le salaud implosion du tibia.gif
Cara
Ça doit être dur d'être supporter rennais ou marseillais
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.