Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
P.O.M.
Citation (Babou1 @ 21/04/2014 16:19) *
Ah je n'avais pas ce parametre, cela relativise pas mal.
Et si issiar dia avait choisi la france cela changeait egalement pas mal de chose.

Il était dans le groupe champion d'Europe en 2004 ?! Pas le moindre souvenir, mais la doublette qu'il formait avec Kim à Nancy était vraiment sympa.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (P.O.M @ 21/04/2014 16:04) *
Ahmed Yahiaoui s'en tire pas mal au Mouloudia Club d'Oran mais j'imagine bien que cela reste qu'une maigre consolation pour toi babou1.

unsure.gif

Yahiaoui a signé en juillet là-bas et a rendu le chèque du président sans avoir participé à une seule séance d'entraînement avant de rentrer définitivement en France. Il a disparu depuis.
Dready14
Ah je n'avais pas ce parametre, cela relativise pas mal.
Et si issiar dia avait choisi la france cela changeait egalement pas mal de chose.

Pareil pour Higuain? ph34r.gif
Rjay
Citation (Babou1 @ 21/04/2014 16:00) *
Oui tres bon mais pas la ou je l'imaginais, lui a lyon il m'a vraiment tué.

Moi c'est Menez pour lequel je suis déçu. Je dis pas qu'il aurait été ballon d'or, mais quand il jouait en pointe sa première saison chez nous quel talent! Total régal.

Dire que le mec sera pas à la CdM alors qu'il y aura des Rémy, Valbuena, Payet peut-être...

Dommage qu'il ait pas rencontré le coach qui le fixe devant et le pousse jusqu'à ses limites.
P.O.M.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 21/04/2014 16:28) *
unsure.gif

Yahiaoui a signé en juillet là-bas et a rendu le chèque du président sans avoir participé à une seule séance d'entraînement avant de rentrer définitivement en France. Il a disparu depuis.

C'est bien ce que je disais, il a évité le guet-apens, il s'en tire pas mal cosmoschtroumpf.gif

Il doit trimer dans une vieille équipe de quartier à Marseille, genre Consolat ou l'US 14ème maintenant, déchéance pour la pépite marseillaise.
Babou1
Citation (P.O.M @ 21/04/2014 16:25) *
Il était dans le groupe champion d'Europe en 2004 ?! Pas le moindre souvenir, mais la doublette qu'il formait avec Kim à Nancy était vraiment sympa.

Nan lui ils les a cotoyé en espoirs issiar.

Citation (dready @ 21/04/2014 16:29) *
Pareil pour Higuain? ph34r.gif

lui c'est un raté, une anomalie comme blaise.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Rjay @ 21/04/2014 16:31) *
Moi c'est Menez pour lequel je suis déçu. Je dis pas qu'il aurait été ballon d'or, mais quand il jouait en pointe sa première saison chez nous quel talent! Total régal.

Dire que le mec sera pas à la CdM alors qu'il y aura des Rémy, Valbuena, Payet peut-être...

Dommage qu'il ait pas rencontré le coach qui le fixe devant et le pousse jusqu'à ses limites.

Le gros a essayé l'année dernière. On sait ce qui est arrivé lors de l'arrivée de Lucas ph34r.gif
P.O.M.
Citation (Rjay @ 21/04/2014 16:31) *

Le problème de Menez, c'est qu'il n'était pas assez tueur pour jouer 9, pas assez intelligent pour jouer 9 et demi et pas assez rigoureux tactiquement pour jouer ailier, à partir de là, pas facile d'en faire un pilier d'une grosse écurie européenne, le seul schéma où il a pu s'épanouir, c'était le sapin de Carlo avec le trio Nene-Pastore-Menez qui permutait sans arrêt, total régal comme tu dis.
Rjay
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 21/04/2014 16:35) *
Le gros a essayé l'année dernière. On sait ce qui est arrivé lors de l'arrivée de Lucas ph34r.gif

Bien pour ça que je parle des coachs.

Préférer Lavezzi à Menez et être considéré comme un grand coach...

Je parle même pas de l'actuel qui rêve d'installer Cabaye avec Blaise. ph34r.gif

Citation (P.O.M @ 21/04/2014 16:38) *
Le problème de Menez, c'est qu'il n'était pas assez tueur pour jouer 9, pas assez intelligent pour jouer 9 et demi et pas assez rigoureux tactiquement pour jouer ailier, à partir de là, pas facile d'en faire un pilier d'une grosse écurie européenne, le seul schéma où il a pu s'épanouir, c'était le sapin de Carlo avec le trio Nene-Pastore-Menez qui permutait sans arrêt, total régal comme tu dis.

Il était très bien en complément de Zlatan, mais on lu a coupé les ailes. kratos77.gifi
SuperThug

Sa doublette avec Baldé à Amiens kratos77.gif Si il était resté Amiens montait en L1, sûr et certain cry.gif
P.O.M.
Citation (Rjay @ 21/04/2014 16:40) *
Bien pour ça que je parle des coachs.

Préférer Lavezzi à Menez et être considéré comme un grand coach...

Je parle même pas de l'actuel qui rêve d'installer Cabaye avec Blaise. ph34r.gif

Il était très bien en complément de Zlatan, mais on lu a coupé les ailes. kratos77.gifi

C'est vrai qu'il était pas mal, mais tu admettras que la productivité du duo était tout de même plus dépendante d'Ibra que de JM7 (:zorglub:). Mais bon le débat n'est pas là, la véritable faute est d'avoir préféré successivement Lavezzi puis Lucas à Menez, qui au top physiquement, est un tout autre joueur de foot que le clochard argentin et le joueur en devenir brésilien.
NiIbraNiLemaitre
Il a été blessé en début d'année 2013, ce qui ne l'a pas arrangé au moment de cette nouvelle concurrence, puis a été sérieusement blessé au dos en fin de saison.
Il a eu un vrai manque de chance surtout.
Iaropolk14
Putain qu'est-ce que c'est casse-couilles les types qui invoquent la chance pour parler du but de Berbatov. evra.png
Genre c'est une passe en cloche ratée...
CL
Citation (Iaropolk @ 21/04/2014 17:37) *
Putain qu'est-ce que c'est casse-couilles les types qui invoquent la chance pour parler du but de Berbatov. evra.png

Hier sur Canal ils disaient qu'il avait reconnu lui même que c'était pas volontaire, mais qu'il le plaçait quand même dans son top 3 personnel ph34r.gif
Iaropolk14
Ah bon ? J'ai vu des images sur BeIn où il répond que c'est bien ce qu'il voulait faire.
Par contre il commence sa réponse par un truc du genre "Non non ça n'est pas involontaire", signe que tout le monde lui casse les couilles avec cette histoire. Bien sûr qu'il y a une part de réussite mais comment ça peut être autre chose qu'une tentative de lob ? Et l'exécution est parfaite.
Et surtout il faut être dangereux dans sa tête pour tenter ça alors que Ospina est sur sa ligne.

Dans la série notes de l'Equipe, Lorient-Montpellier, 8 buts et au total 4 joueurs ont plus de la moyenne. C'est Casanova qui note.
Wormy
Citation (Iaropolk @ 21/04/2014 17:37) *

Obbadi confirme que Berbatov a confié ne pas l'avoir fait exprès
Steff14
Vu comment il "fête" son but on dirait vraiment que c'est pas 100% volontaire.
Iaropolk14
J'ai trouvé ça :
http://www.nicematin.com/ogc-nice/as-monac...rs.1706479.html

Bon en gros c'est pas volontaire mais il l'a pas avoué aux journalistes, la traduction de sa réaction m'avait induit en erreur.
Wormy
Volontaire ou pas, ça reste magnifique
Panenka
Citation (Iaropolk @ 21/04/2014 17:43) *
Dans la série notes de l'Equipe, Lorient-Montpellier, 8 buts et au total 4 joueurs ont plus de la moyenne. C'est Casanova qui note.

Après 8 buts ça ne prévaut pas de la qualité des joueurs non plus. Si les défenses et gardiens ont été nuls, tu ne vas pas leur faire des éloges. unsure.gif
Iaropolk14
Citation (Panenka @ 21/04/2014 21:17) *
Après 8 buts ça ne prévaut pas de la qualité des joueurs non plus. Si les défenses et gardiens ont été nuls, tu ne vas pas leur faire des éloges. unsure.gif

Parce que tous les buts doivent forcément venir d'erreurs défensives ?
Et les milieux, les passeurs décisifs, ils doivent avoir 4 parce que leur équipe en a pris quatre ?

Bref c'est super ça fait vachement prime au spectacle.
Zorglub
Citation (Iaropolk @ 21/04/2014 22:43) *
Et les milieux, les passeurs décisifs, ils doivent avoir 4 parce que leur équipe en a pris quatre ?

En même temps les notes de L'Equipe et ce journal dans sa globalité, si ça avait de la valeur ça se saurait. Faut vraiment voir la dégaine des journalistes pour comprendre que c'est pas des mecs crédibles pour parler de foot. Alors carrément noter des joueurs edhelas.gif

4-4, mais non, les joueurs méritent 3 ou 4 pour la plupart. Ok super L'Equipe. Quand tu compares par exemple avec l'infâme 0-0 Lille-Lyon de la 26ème journée ou tous les joueurs étaient notés de 6 à 7, franchement on se demande même s'ils trollent pas carrément edhelas.gif
Iaropolk14
Citation (Zorglub @ 21/04/2014 22:53) *
4-4, mais non, les joueurs méritent 3 ou 4 pour la plupart. Ok super L'Equipe. Quand tu compares par exemple avec l'infâme 0-0 Lille-Lyon de la 26ème journée ou tous les joueurs étaient notés de 6 à 7, franchement on se demande même s'ils trollent pas carrément edhelas.gif

Voilà merci.

Moyenne des joueurs de Marseille-Lille hier : 5/10 pile.
Moyenne des joueurs de Lorient-Montpellier toujours hier : 4,7 et encore en arrondissant à la hausse.

Aboubakar était remplaçant et donc non noté mais même si le mec avait pris un 8 à la place du 4 d'Alain Traoré ça restait une moyenne inférieure à celle du palpitant choc des Olympiques.
OK les buts ne font pas tout mais c'est totalement absurde.
Panenka
Citation (Iaropolk @ 21/04/2014 22:43) *

Ben j'en sais rien, j'ai juste vu le multiplex. cosmoschtroumpf.gif
Je dis juste qu'un 4-4 ça ne signifie pas forcément que les joueurs ont été phénoménaux.
Tu vois le 6-2 de Nantes et la gueule de certains buts, tu ne vas pas mettre du 10 aux nantais non plus. unsure.gif

Après les notes...
Philo
Citation (Iaropolk @ 21/04/2014 23:03) *
Voilà merci.

Moyenne des joueurs de Marseille-Lille hier : 5/10 pile.
Moyenne des joueurs de Lorient-Montpellier toujours hier : 4,7 et encore en arrondissant à la hausse.

Aboubakar était remplaçant et donc non noté mais même si le mec avait pris un 8 à la place du 4 d'Alain Traoré ça restait une moyenne inférieure à celle du palpitant choc des Olympiques.
OK les buts ne font pas tout mais c'est totalement absurde.

Sachant qu'il y a plus de joueurs défensifs qu'offensifs, c'est pas illogique qu'un 0-0 ait une meilleure note moyenne qu'un 4-4.
Carlton
Ce qui est stupide, c'est de noter les joueurs sans savoir ce que l'entraîneur leur a dit avant le match ou à la mi-temps. Pour les latéraux, par exemple, on voit souvent des trucs du genre : "a bien tenu son couloir mais a été timide offensivement - 5/10". C'est bien gentil mais si c'est son entraîneur qui lui a demandé de bloquer son couloir et de ne prendre aucun risque, le joueur a fait un bon match et mérite donc plus que la moyenne.
Iaropolk14
Citation (Philo @ 21/04/2014 23:05) *
Sachant qu'il y a plus de joueurs défensifs qu'offensifs, c'est pas illogique qu'un 0-0 ait une meilleur note moyenne qu'un 4-4.

J'avais pas pensé à ça, enfin bon j'espère que les joueurs jouent pas pour leur note car ça donne envie de proposer du jeu.
TouchéCoulé
Citation (Zorglub @ 21/04/2014 22:53) *
En même temps les notes de L'Equipe et ce journal dans sa globalité, si ça avait de la valeur ça se saurait. Faut vraiment voir la dégaine des journalistes pour comprendre que c'est pas des mecs crédibles pour parler de foot. Alors carrément noter des joueurs edhelas.gif

Ca sent le mec qui a perdu à Communio cosmoschtroumpf.gif
Teichi
Citation (TouchéCoulé @ 21/04/2014 23:57) *
Ca sent le mec qui a perdu à Communio cosmoschtroumpf.gif

Il est en passe de finir premier blessure.gif
Kaionedirection
Citation (Teichi @ 22/04/2014 01:15) *
Il est en passe de finir premier blessure.gif

Les ténèbres vont l'emporter. vahid.gif
Hiso
Sanction de Brandao réduite à 3 matches implosion du tibia.gif
Philo
Je suis en train de réfléchir à faire des stats sur la L1 l'an prochain et je me pose des questions concernant la qualification des types de buts. J'ai une première découpe entre les buts dans le jeu et les buts sur coups de pieds arrêtés.
La question repose désormais sur les buts marqués "dans le jeu". J'ai deux sous-catégories évidentes qui sont "Action construite" et "Contre" mais ça me paraît être trop global.

Vous voyez des sous-catégories qui pourraient affiner ça ?
niramo
Citation (Philo @ 29/04/2014 17:55) *
La question repose désormais sur les buts marqués "dans le jeu". J'ai deux sous-catégories évidentes qui sont "Action construite" et "Contre" mais ça me paraît être trop global.

Au pifomètre erreur défensive, passe en profondeur / centre..
Philo
Citation (niramo @ 29/04/2014 18:01) *
Au pifomètre erreur défensive, passe en profondeur / centre..

Merci mais je considère ça comme la façon dont le but est amené, pas la façon dont il est construit.
En gros, ça représente plus la dernière passe que l'avant-dernière ce que tu me proposes.
sukercop
Nombre de passes précédent le but, temps de possession précédent le but, Nombre de joueurs différents ayant touché le ballon précédent le but, Nombre de touche de balles précédent le but pour le joueur buteur.
Averell
Déjà dans action construite tu peux affiner si tu as un facteur x ou si c'est un décalage collectif qui s'opère grâce aux différents appels/mouvement de l'équipe. Parce que 35 passes matuidi motta verratti pour ensuite un éclair de pastore pas sur que ça soir vraiment une action construite a proprement parlé.
yo_yo
Je suis en train de réfléchir à faire des stats sur la L1 l'an prochain et je me pose des questions concernant la qualification des types de buts. J'ai une première découpe entre les buts dans le jeu et les buts sur coups de pieds arrêtés.

Contre alors que l'équipe qui marque est en phase défensive vs en phase offensive (ie récupération dans telle ou telle moitié de terrain)
Action construite : Différence faite par des dribbles vs passes / Sous section pour si dans l'action il y a une ou des passes soyeuses de Motta
Dready14
Citation (yo_yo @ 29/04/2014 18:12) *
Contre alors que l'équipe qui marque est en phase défensive vs en phase offensive (ie récupération dans telle ou telle moitié de terrain)
Action construite : Différence faite par des dribbles vs passes / Sous section pour si dans l'action il y a une ou des passes soyeuses de Motta

Il faudrait une catégorie "exploit" mais dans un sens plus large, pas seulement un mec qui dribble 4 joueurs ou met une mine de 30m. Par exemple le but de Cavani à Sochaux. C'est ni un contre ni une action construite, plutôt un double exploit avec la superbe ouverture et le contrôle + finition.
L'exploit peut être une belle passe en profondeur, un une-deux qui ne découle pas forcément d'une phase de possession, une frappe inattendu type Lavezzi contre Chelsea etc
NumeroStar
Perso, je propose une catégorie IBRA ph34r.gif
gerard lambert

La,difficulté est de trouver des critères objectifs pour classer.

Ce qui pourrait m'intéresse ça serait but suite a passe latérale (forcément une part d'interprétation) ou passe profondeur ou passe en retrait.
But depuis les 6 mètres, la surface ou plus loin.
But de la tête, du pied ou autre.
Sinon ok avec les idées de sukercop mais faut fixer des critères objectifs (+ ou - 5 passes consécutives, + ou - une minute de temps de possession, récupération a 30, 40, 50m et plus....) a voir en fonction des premiers résultats.

Par contre il va falloir envisager a rémunérer la team multiplex.
Hiso

La dernière journée de L1 est donc programmée le samedi 17 mai. Mais le multiplex Bein se verrait amputé de Marseille - Guingamp et Sochaux - Evian. Soit les deux matches les plus importants neokill@h.gif
Tonio
Citation (Hiso @ 02/05/2014 17:18) *

La dernière journée de L1 est donc programmée le samedi 17 mai. Mais le multiplex Bein se verrait amputé de Marseille - Guingamp et Sochaux - Evian. Soit les deux matches les plus importants neokill@h.gif

Bein jeanlucpicard.gif neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Logique C+ à la droit d'avoir les meilleurs affiches...
Ronan
Qu'est ce qu'il a de spécial ce Marseille Guingamp ? Evian Sochaux ok mais le reste...
Homer
Citation (Ronan @ 02/05/2014 23:05) *
Qu'est ce qu'il a de spécial ce Marseille Guingamp ? Evian Sochaux ok mais le reste...

Le troisieme larron qui se bat pour pas descendre
yo_yo
Citation (Ronan @ 02/05/2014 23:05) *

Si Guingamp perd, Sochaux pourra peut-être passer devant. Alors qu'il n'y a quasiment plus d'enjeu pour les places pour l'Europe.
Zorglub
Ah les salopes qui veulent gâcher la soirée de la #TeamMultiplex. Encore une épreuve pour les soldats.
Parisian

Je sais pas si c'est faisable et pertinent, mais pour les buts en contre, la hauteur de recuperation de balle. Ca evite de considerer une tactique comme celle du PSG l'annee derniere comme equivalente aux bus de Correa parce que ca "joue le contre".
Ronan
Citation (Tonio @ 02/05/2014 17:49) *
Bein jeanlucpicard.gif neokill@h.gif

C'est pas non plus l'enculage du siècle, ça va...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.