Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Hiso
Je sais pas si le sujet a été discuté dans un autre topic mais :

romano
Je sais que les scans sont interdits mais je capte pas le concept de prendre en photo un page de journal où les articles sont illisibles. C'est juste pour le titre?
Panenka
Moi ce qui m'intéresse c'est "l'étrange mise à l'écart d'Ennjimi" popcorn.gif
CL
Citation (Panenka @ 29/12/2013 01:13) *

Sûrement lié au classement de Marseille.
Hiso
Citation (romano @ 29/12/2013 01:08) *
Je sais que les scans sont interdits mais je capte pas le concept de prendre en photo un page de journal où les articles sont illisibles. C'est juste pour le titre?

Ca vient pas de moi, c'est P. Menes qui l'a posté sur Twitter. J'aurais pu, effectivement, mettre le tweet directement.

Edit : Fait.
NeoMax
Honnêtement, quand tu regarde la PL ou la Liga, c'est la même niveau arbitrage.
Et je parle même pas de la CL ou ils nous pondent un serbe pour les quotas et vla le carnage.

En gros t'as 5/6 arbitres qui sont bons globalement en Europe, rien à voir avec la France en particulier sauf que nous on a canal et sa palette, le HJ au millimètre, les 212 caméras qui repassent la faute, la super cam 2000 fps et le duo Menes/Dugarry pour en parler tous les week-ends histoire de bien entretenir le truc.

Après le soucis est plus une question de règlement que d'homme.

Hier le Norwich MU, c'était une cata le Phil Dowd aka44.gif
Fred
C'est une question de joueurs aussi.
Il y a de gros enjeux derrière donc ça se roule par terre, ça intimide l'arbitre et ça triche.
Le pire ça doit être les touches où tous les joueurs lèvent leur main alors qu'ils savent qu'elle est pas pour eux.
NeoMax
Citation (Fred @ 29/12/2013 12:46) *
C'est une question de joueurs aussi.
Il y a de gros enjeux derrière donc ça se roule par terre, ça intimide l'arbitre et ça triche.
Le pire ça doit être les touches où tous les joueurs lèvent leur main alors qu'ils savent qu'elle est pas pour eux.

Oui mais ça, c'est aux arbitres de ne pas se laisser berner.
Hier par exemple, le Dowd était en moyenne a 20m de tout, il colle des cartons alors qu'il n'y a rien voir une simulation à la Valbuena, laisse jouer sur des attentats, siffle rien dans la surface vu qu'il est trop loin... Bref, c'est lui le soucis, pas les joueurs qui profitent bien du truc (d'un côté comme de l'autre d'ailleurs).
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 29/12/2013 01:13) *

vengeance de Batta
JCD
Est ce que quelqu'un aurait l'article en question de l'Équipe sur l'arbitrage ?
Ça m'intéresse.
skillheaf
Equipe du jour

Equipe d'hier
JCD
Merci smile.gif
foyan
2538€ brut/match de L1 + 3000€ fixes par mois, à ce tarif je veux bien me faire traiter d'enculé tous les week-ends.
NumeroStar
Les deux dernières victoire de Valenciennes rendent ce championnat en ce qui concerne la lutte pour le maintien.
Miles
Citation (NumeroStar @ 12/01/2014 15:54) *
Les deux dernières victoire de Valenciennes rendent ce championnat en ce qui concerne la lutte pour le maintien.

+1
Crocop

Aucun arbitre français pour la coupe du monde, Léo avait raison quel visionnaire. clooney3.gif
Hiso
Philo, quels sont les trois meilleurs avant passeurs parisiens de cette première partie de saison ?
Oyé Sapapaya
Citation (Hiso @ 15/01/2014 20:07) *
Philo, quels sont les trois meilleurs avant passeurs parisiens de cette première partie de saison ?

Jensen, Segata Sanchiro et Gaben Newel

Dsl ph34r.gif
Rjay

Zlatan, Verratti et en 3 c'est plus dur..peut-être Motta...
Dready14
Citation (Rjay @ 15/01/2014 22:45) *
Zlatan, Verratti et en 3 c'est plus dur..peut-être Motta...

Voire Matuidi qui est souvent dans le coup.
Kaionedirection

edhelas.gif

Leo on pense à toi :quenelleaveclebras:
Steff14
Citation (Kaionedirection @ 16/01/2014 11:02) *

edhelas.gif

Leo c'etait plutot quenelle épaulée cosmoschtroumpf.gif
Philo

Tu veux les passes décisives validées LFP ? Ou toutes celles de L1 ?
J'ai un peu de retard je suis seulement à la 16ème journée.
Hiso
Citation (Philo @ 16/01/2014 15:29) *
Tu veux les passes décisives validées LFP ? Ou toutes celles de L1 ?
J'ai un peu de retard je suis seulement à la 16ème journée.

Pas les passes décisives, les avant passes décisives, celles de ton tableau. Pas un souci que tu sois à la 16ème, ça donne déjà un bon aperçu.
Sakavomi
Suceur. ph34r.gif
Philo
Citation (Hiso @ 16/01/2014 15:37) *
Pas les passes décisives, les avant passes décisives, celles de ton tableau. Pas un souci que tu sois à la 16ème, ça donne déjà un bon aperçu.

Cavani, Verratti, Motta, Silva et Lucas à égalité avec deux avant-dernières passes.
Edit : Pardon, Verratti premier avec 3.

Sur les 34 buts inscrits en L1 jusqu'à la 16ème journée incluse, seuls 16 avaient un avant-dernier passeur, et en étant généreux.
sukercop
Citation (Kaionedirection @ 16/01/2014 11:02) *

Quand on voit le traitement arbitral du PSG depuis deux ans, c'est cocasse.

Pourtant, on est quand même l'équipe la plus joueuse, l'idée serait de favoriser le jeu. Des bons à rien.
NumeroStar
FLASH NOSTLAGIE: je crois que Leonardo a son idée sur la question: : laugh.gif

Averell
La forme n'y est pas mais dans le fond..

On peut dire ce qu'on veut ce mec niveau intelligence il a tout smoke2.gif
Homer
Victoire des Verts dans un match ou un "concurrent" était impliqué, une belle défaite des hommes du Grand René. smile.gif
Sainté qui est à 10 points du PSG, mais à 3 de Lille désormais, vu que l'OM va l'emporter contre VA samedi, ils reviendraient eux aussi à 5 points.
Si Paris bat Nantes, le 3è serait donc à 10 points. book2.gif
DelSpooner
VA est en forme en ce moment, pas dit que l'OM l'emporte.
Homer
Citation (DelSpooner @ 17/01/2014 22:25) *

La vidéo de René Malleville sera montrée aux joueurs par Anigo lors de la causerie d'avant match et créera le déclic, les joueurs de l'OM vont se révolter et en signe de soutien à l'Alcoolique le plus célèbre de Marseille, ils vont tous se laisser pousser les cheveux, vont se mettre une boucle d'oreille es années 70 sur le lobe de l'oreille gauche, et boiront tous un jaune après chaque match.

kratos77.gif
NumeroStar

Carrément:
- Marseille a eu une réussite exceptionnelle en coupe de France face à une équipe de Reims qui a raté plusieurs balles de match
- Marseille mené contre Evian qui l'emporte
- défaite contre Lyon
remix
Citation (NumeroStar @ 17/01/2014 23:08) *
Carrément:
- Marseille a eu une réussite exceptionnelle en coupe de France face à une équipe de Reims qui a raté plusieurs balles de match
- Marseille mené contre Evian qui l'emporte
- défaite contre Lyon

Oui, mais Valenciennes a perdu José Saez. cry.gif
Cara
La course à la 3eme place va me gonfler cette année quand je vois les prétendants. J'en aime aucun.

Marseille, je leur souhaite tout le malheur évidemment.
Lille, leur jeu dégueulasse et leur aigri de coach me sortent par les trous de nez.
St Etienne j'en veux pas non plus. Ils font trop les malins à chaque fois, tout ça pour être ridicule en coupe d'Europe l'année d'après. Quand je repense à leur double rencontre de cette année rolleyes.gif

Du coup j'en viens à espérer que Nantes ou Reims fasse un coup... ou alors il reste Bordeaux qui me dérange pas vraiment. Mais bon ça s'annonce très difficile pour ces 3 là.
Iaropolk14
Citation (Cara @ 18/01/2014 16:22) *
La course à la 3eme place va me gonfler cette année quand je vois les prétendants. J'en aime aucun.

Marseille, je leur souhaite tout le malheur évidemment.
Lille, leur jeu dégueulasse et leur aigri de coach me sortent par les trous de nez.
St Etienne j'en veux pas non plus. Ils font trop les malins à chaque fois, tout ça pour être ridicule en coupe d'Europe l'année d'après. Quand je repense à leur double rencontre de cette année rolleyes.gif

Du coup j'en viens à espérer que Nantes ou Reims fasse un coup... ou alors il reste Bordeaux qui me dérange pas vraiment. Mais bon ça s'annonce très difficile pour ces 3 là.

Y a un truc pas cohérent unsure.gif

Allez les Verts stou. Lille on connaît en C1, useless, et l'OM à part se flinguer la santé en Europa League qu'ils crèvent.
Cara
Ils ont pas joué l'Europe depuis perpet, ils ont le bénéfice du doute. Parce que perdre contre des dannois, c’est pas une question de qualité intrinsèque
Philo
Ils avaient joué l'Europe quelques saisons avant, avec un dep en Israël notamment. Et ils avaient déjà été ridicules.
Miles

Dommage ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation
Point d’étape sur les pelouses à mi-saison

Désignation d’un référent pelouse, championnat de France des pelouses, sessions de formation, licence club, la LFP fait de la qualité des pelouses une priorité de son action.

Les surfaces de jeu constituent un élément essentiel d’un match de football. Dans ce but, la LFP fait de la qualité des pelouses une priorité de son action pour répondre au mieux aux attentes des spectateurs et diffuseurs.

Créé en janvier 2013 par le Conseil d’Administration de la LFP, le Comité Stratégiques Stades a pour objectif le développement du football au travers et au moyen des stades. La question de la qualité et de l’amélioration des pelouses constitue une des priorités du Comité Stratégique Stades.

S’appuyant sur la Commission « Surfaces de Jeu », le Comité Stratégique Stades a demandé en début de saison à chaque club de désigner un référent pelouse afin de mettre en place un véritable réseau des professionnels des pelouses dans les clubs.

Dans ce contexte, à l’occasion de la saison 2013/2014, la LFP a lancé le championnat de France des pelouses en gazon naturel. Dans le cadre des travaux menés par le Comité Stratégique Stades et sa Commission Surfaces de Jeu, toutes les rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 disputées sur un gazon naturel font désormais l’objet d’une notation.

En Ligue 1 et en Ligue 2, les capitaines des équipes, les entraîneurs et l’arbitre de la rencontre évaluent les pelouses selon cinq critères. Ils jugent la trajectoire du ballon, la souplesse du terrain, la qualité des appuis et la qualité du tapis végétal auxquelles ils ajoutent une note d’appréciation globale.

En Ligue 1, le réalisateur du match est associé au classement. Il prend en compte les aspects visuels, la couleur de la pelouse, le comportement du ballon et celui des joueurs, auxquels il ajoute une note d’appréciation globale.

A l’issue de la première partie de saison, trois groupes ont été composés en Ligue 1 et en Ligue 2, dans un ordre décroissant de qualité, les clubs étant listés dans les groupes par ordre alphabétique et non par qualité.

En Ligue 1, la répartition est la suivante :
Groupe 1 : FC Nantes, FC Sochaux-Montbéliard, Montpellier Hérault SC, Paris Saint-Germain et Stade Rennais FC
Groupe 2 : AS Monaco FC, Evian TG FC, LOSC Lille, Olympique Lyonnais, Stade de Reims, Toulouse FC et Valenciennes FC
Groupe 3 : AC Ajaccio, AS Saint-Etienne, EA Guingamp, Girondins Bordeaux, OGC Nice, Olympique de Marseille et SC Bastia

En Ligue 2, la répartition est la suivante :
Groupe 1 : AJ Auxerre, ESTAC Troyes, SM Caen et Tours FC
Groupe 2 : Chamois Niortais, Dijon FCO, FC Istres OP, FC Metz, RC Lens, Stade Lavallois Mayenne FC et US Créteil Lusitanos
Groupe 3 : AC Arles-Avignon, Angers SCO, CA Bastia, Clermont Foot, Le Havre AC, Nîmes Olympique et Stade Brestois 29

Ce point d’étape doit nécessairement être pris avec toutes les précautions d’usage. Il doit permettre à chaque club de se situer et de redoubler d’efforts alors que s’annonce la fin de la période hivernale, souvent la période la plus délicate sur le plan météorologique.

Dans ce contexte, la LFP va accentuer son travail de sensibilisation et de formation auprès des référents pelouses des clubs avec l’organisation d’un séminaire cette année et la rencontre avec des experts européens grâce au partenariat noué entre la LFP et l’ESSMA (Association Européenne des Managers de Stade). Par ailleurs, au quotidien, la Commission Surface de Jeu est à l’écoute des clubs et des collectivités. La Commission prodigue des conseils pour faire partager les bonnes pratiques et les technologies nouvelles. Elle a notamment reçu l’agglomération de Bastia et avait été sollicité par l’agglomération du Grand Troyes au moment du projet de refonte de la pelouse du Stade de l’Aube.

Par ailleurs, depuis cette saison, la Licence Club intègre de nouveaux critères plus exigeants en ce qui concerne les pelouses. Ces critères portent notamment sur l’infrastructure et l’entretien du terrain (présence d’une couche drainante continue, système de chauffage intégré, programme et traçabilité de fertilisation annuel, dispositif de luminothérapie).

La LFP
Philo
Sochaux et Montpellier ont une bonne pelouse ?
Je me rappelle de terrains archi merdiques à la Mosson quand ils étaient en L2, je suis surpris de les voir là désormais. Pour Sochaux, j'ai un doute lié au climat.
Le Cyclone
Citation (Philo @ 21/01/2014 11:37) *
Je me rappelle de terrains archi merdiques à la Mosson quand ils étaient en L2, je suis surpris de les voir là désormais. Pour Sochaux, j'ai un doute lié au climat.

Dans les années 90, c'était la meilleure pelouse de France. Il me semble qu'avec le nouveau Bonal, la pelouse est chauffée et ils ont de bons jardiniers.
Oyé Sapapaya
Montpellier a refait sa pelouse cet été, et Sochaux malgré un climat rigoureux a toujours des pelouses très bonne, y a un chauffage et compagnie... ph34r.gif
Kaionedirection
J'espère qu'ils fileront un trophée en fin de saison, ça fera toujours un trophée de plus dans la vitrine. Il ne faut pas cracher dessus.
Homer
Citation (Philo @ 21/01/2014 11:37) *

Bonal, ca a toujours été une référence nationale. Montpellier, meme l'an dernier, ils avaient une pelouse dégueulasse. Ca valait pas le Stadium et sa pelouse en sable, mais pas loin.
colt
Récemment ça parlait des pelouses hybrides qui ont l'air de pas mal fonctionner dans certains pays et à Troyes qui était montré en exemple, du coup je suis assez étonné du classement du Havre en L2 qui a aussi une pelouse de ce type.
Comme quoi il faut aussi un certain savoir-faire, ça devrait être ça la priorité des clubs.
Oyé Sapapaya
Citation (colt @ 21/01/2014 12:01) *
Récemment ça parlait des pelouses hybrides qui ont l'air de pas mal fonctionner dans certains pays et à Troyes qui était montré en exemple, du coup je suis assez étonné du classement du Havre en L2 qui a aussi une pelouse de ce type.
Comme quoi il faut aussi un certain savoir-faire, ça devrait être ça la priorité des clubs.

La pelouse est bonne juste un problème d'aspect , si tu veux plus d'infos :

Visiblement ça c'est dégradé depuis la vidéo laugh.gif

Citation
Au Havre, la pelouse du Stade Océane fait grise mine
Image
La pelouse du Stade Océane n’offre plus le même aspect ni la même qualité que lors de sa pose en 2012

Sous un beau soleil, la dérouleuse plaque la pelouse au sol. En quelques heures seulement, le Stade Océane bleu se pare de vert. Prêt à vivre de belles aventures en ciel et marine. La scène se déroule en avril 2012 et promet aux joueurs du HAC d’évoluer sur un vrai billard. Le même qu’en Angleterre, à Manchester ou encore Arsenal, une pelouse naturelle renforcée par des fibres synthétiques.
Mais depuis, l’aire de jeu s’est transformée en terrain de beach soccer - plaisanterie des fidèles du stade -, notamment devant les buts, dans la surface de réparation. En effet, par endroits, le gazon a laissé place presque uniquement à du sable, gênant fortement le jeu. « On a quelques petits problèmes, mais on les affine. Certes, la pelouse n’a pas l’aspect que l’on voudrait, mais elle offre la même tenue », tempère Alain Caldarella, le directeur d’Océane Stadium, société chargée de la gestion du stade pour douze années par la Communauté de l’agglomération havraise.
De la luminothérapie
Une situation pourtant délicate pour les footballeurs professionnels, qu’ils soient havrais ou de l’extérieur. « C’est désolant de voir un si beau stade avec une telle pelouse. Pour nous joueurs, c’est même dangereux d’évoluer sur un terrain où il y a autant de sable. Pour les appuis, pour le jeu tout simplement, ce n’est pas évident », témoigne Yoann Rivière, attaquant et capitaine du HAC football. Et le joueur sait de quoi il parle puisque le 14 septembre, lors de la réception du Racing club de Lens, il se blessait à une cheville. Une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant quatre matches.
Alors pourquoi ce gazon inauguré en juillet 2012 et de nouveau semé à l’été 2013 ne donne-t-il pas pleinement satisfaction ? « La pelouse présente une maladie, donc elle a été traitée, avance Alain Caldarella. Ce sont les aléas de la nature de cette pelouse. » Hier, des représentants de l’entreprise Desso - les créateurs du GrassMaster (la pelouse hybride) - étaient présents au Havre pour « donner quelques conseils ». « Nous avons un calendrier d’actions à mener pour notre prestataire, poursuit le directeur. Desso a également préconisé de faire un regarnissage du gazon et de rajouter de la luminothérapie pour améliorer la densité de la pelouse. »
La luminothérapie, technique utilisée au Grand Stade de Lille l’hiver dernier suite au changement de pelouse après seulement dix matches de football, permet ainsi de gagner en densité et en résistance de l’herbe.
Oyé Sapapaya
Citation
Sporting club de Bastia : la justice enquête sur des flux financiers douteux

LE MONDE | 22.01.2014 à 11h09 • Mis à jour le 22.01.2014 à 11h21 | Par Gérard Davet et Fabrice Lhomme

Pierre-Marie Geronimi, président du sporting club de Bastia. Pierre-Marie Geronimi, président du sporting club de Bastia. | PASCAL POCHARD-CASABIANCA/AFP
Le football corse est une nouvelle fois dans le collimateur de la justice. Selon des sources judiciaires et policières, deux enquêtes préliminaires, conduites par le parquet de Bastia, visent depuis 2013 le club de football professionnel local, qui évolue en Ligue 1, le Sporting club de Bastia (SCB). Les investigations, déclenchées à la suite de signalements à la justice émanant de Tracfin, le service antiblanchiment du ministère de l'économie et des finances, ont été confiées à l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF).

La première enquête porte sur la pose en 2012 d'une pelouse synthétique au centre d'entraînement du club. Une prestation facturée 600 000 euros au SCB par une société à responsabilité limitée basée dans l'Hérault, mise en sommeil depuis 2004 et réactivée pour cette seule opération.

Or, les enquêteurs semblent suspecter une importante surfacturation. S'ils ont bien trouvé trace de versements effectués par cette société à des fournisseurs français, italiens et turcs, pour un total de 240 000 euros, ils s'interrogent toutefois sur d'importants décaissements en espèces (180 000 euros entre septembre 2012 et mars 2013) réalisés par le dirigeant de la SARL et sur l'identité des destinataires finaux de ces sommes.

DES PROCHES DU GANG DE LA BRISE DE MER

La seconde procédure, ouverte en mai 2013, est la plus sensible. Elle porte sur des mouvements financiers suspects apparus entre le SC Bastia et deux sociétés : une entreprise de location de voitures et un débit de boissons. Entre 2012 et 2013, ces deux structures ont perçu plusieurs centaines de milliers d'euros du SCB dans des conditions qui restent à éclaircir.

La société de location de voitures LAC (Location automobile corse) exploite l'agence ADA située à l'aéroport de Bastia. Son gérant n'est autre que Pierre-Marie Geronimi, le président du Sporting.

Quant au bar-PMU qui intrigue les enquêteurs, ses dirigeants sont réputés très proches du fameux gang dit de « La Brise de mer ». A son apogée, dans les années 1980 et 1990, La Brise de mer, qui tirait précisément son nom d'un bar du vieux port de Bastia où ses membres avaient l'habitude de se réunir, réalisa plusieurs dizaines d'attaques à main armée contre des banques, en France et en Suisse.

« UN CLUB GÉRÉ DE MANIÈRE RIGOUREUSE »

Interrogé par Le Monde, mardi 21 janvier, Pierre-Marie Geronimi s'est dit « très surpris par le déclenchement de ces deux enquêtes » dont il dit ne pas avoir été informé.

S'agissant de la première affaire, « il s'agissait de la création d'un terrain en gazon artificiel pour les jeunes du club, nous avons été livrés tout à fait normalement et aucune anomalie n'a entaché ce contrat », assure le président du SC Bastia.

Lire aussi : Nationalisme corse et football, les liaisons fatales

M. Geronimi se dit tout aussi étonné par la seconde procédure : « Ces mouvements financiers avec un débit de boissons ne me disent rien. En revanche, il est exact que le club a loué à plusieurs reprises des mini-bus, mais c'était pour transporter les jeunes du centre de formation, il n'y a aucun souci. »

Le patron du Sporting Club de Bastia, qui n'a pas encore été interrogé par les policiers, se dit « parfaitement serein, club étant géré de manière rigoureuse ». Sollicitée, la gérante de la SARL ayant posé la pelouse synthétique n'a pu être jointe.
Kaionedirection
Étonnant book2.gif
Varna
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.