Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Philo
Weber sort ça après une performance, pas après un échec, ça change déjà pas mal de choses.
Madi$kwale
Citation (Philo @ 30/09/2013 14:56) *
Weber sort ça après une performance, pas après un échec, ça change déjà pas mal de choses.

C'est vrai...

Léo aurait dut sortir ça après avoir tapé Lyon au Parc, ça l'aurai plus fait niveau timing ph34r.gif . Mais même là, on l'aurai critiqué. Ca fera toujours désordre quand ça sortira de "gros clubs" Français je pense.
Dready14
Citation (PaRaDoX @ 30/09/2013 09:26) *
Par contre Agassa a pas le droit se faire piéger côté ouvert, c'est un peu la mode en ce moment, les gardiens se font piéger côté ouvert, et il avait mit que 2 joueurs dans son mur.
Bon le CF est parfaitement tiré aussi, belle erreur de pas l'avoir pris Moutinho, assez sous-côté ce joueur.

Les deux gardiens sur les buts neokill@h.gif
Madi$kwale
Citation (dready @ 30/09/2013 15:14) *
Les deux gardiens sur les buts neokill@h.gif

Surtout Subasic. Pour moi il est largement dessus, même pas besoin d'allonger les bras au max. Puis au final, il a un bug Fifa et il se détend même pas mellow.gif . Edel la sort © .

Pour Agassa, sa tête contre le poteau ça lui apprendra à mettre 3 joueurs dans son mur. Il a cru que c'était Sylvain Armand en face ou quoi.
Dready14
Citation (Madi$kwale @ 30/09/2013 15:17) *
Surtout Subasic. Pour moi il est largement dessus, même pas besoin d'allonger les bras au max. Puis au final, il a un bug Fifa et il se détend même pas mellow.gif . Edel la sort © .

Pour Agassa, sa tête contre le poteau ça lui apprendra à mettre 3 joueurs dans son mur. Il a cru que c'était Sylvain Armand en face ou quoi.

C'est trop ça, le mec s'écroule sur place laugh.gif

Pour Agassa c'est même pas une question de nombre, le mur est mal placé (et y'a que 2 joueurs dedans je crois, c'est suffisant vu l'emplacement du CF), et lui aussi d'ailleurs, il est avancé on sait pas pourquoi:

Je suis sûr que s'il reste dans son but Moutinho ne frappe pas direct.
DonTornado
Le fait que le CF soit tiré par un droitier joue forcément énormément dans le placement du mur et l'anticipation d'un centre plutot que d'un tir direct
Avec un tireur gaucher jamais Agassa se place comme ça je pense
Dready14
Citation (DonTornado @ 30/09/2013 18:01) *
Le fait que le CF soit tiré par un droitier joue forcément énormément dans le placement du mur et l'anticipation d'un centre plutot que d'un tir direct

Certes mais même avec un tireur droitier et en imaginant qu'il va centrer, son placement est mauvais.
Ca se voit pas bien sur ce plan mais il est quasiment au milieu de son but aussi.

Un CF à 20-25m tu reste sur ta ligne.

Sinon la touche de Ghoulam sur le but de Tabanou a été comptée comme passe décisive edhelas2.gif
Zorglub
Citation (DonTornado @ 30/09/2013 18:01) *

Oui mais justement sur un coup-franc un mur doit toujours être placé pour empêcher un tir. Quel que soit le pied avec lequel le tireur va frapper le CF tu dois toujours placer ton mur en partant du principe qu'il va le tirer directement. Tu dois jamais placer ton mur en anticipant un centre, parce que un centre par définition il va passer largement au-dessus du mur, un mur n'a pas vocation à anéantir un centre mais un tir direct, c'est pour ça que Agassa place très mal son mur parce que Moutinho du coup a une grande ouverture pour frapper au premier poteau.
Avec un mur placé correctement Moutinho ne peut jamais frapper le CF aussi facilement.
Madi$kwale
Citation (dready @ 01/10/2013 00:00) *
Sinon la touche de Ghoulam sur le but de Tabanou a été comptée comme passe décisive edhelas2.gif

En parlant de lui, la qualité de centre qu'il a implosion du tibia.gif . Sur ses 2 derniers matchs, c'était quelque chose. Il envoie izi, souvent en une touche et pas forcément après avoir débordé.
Steff14
Citation (Madi$kwale @ 01/10/2013 00:21) *
En parlant de lui, la qualité de centre qu'il a implosion du tibia.gif . Sur ses 2 derniers matchs, c'était quelque chose. Il envoie izi, souvent en une touche et pas forcément après avoir débordé.

Le Cissokho de Nantes est pas mal non plus dans le genre.
Madi$kwale
Citation (Steff @ 01/10/2013 00:24) *
Le Cissokho de Nantes est pas mal non plus dans le genre.

Ouais, j'ai vu pas mal de matchs de Nantes la saison dernière et j'aimais bien son jeu. Pas con, assez rapide et avec une bonne qualité de centre, comme son frère (enfin pour les centres ph34r.gif ). J'ai bien aimé la hargne avec laquelle il jouait aussi.
Steff14
Ouais assez hargneux effectivement, et difficile à bouger aussi, il est présent physiquement.
Philo
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/77580
C'est Deaux ou Veretout qui sert Cissokho au fait ?
Pour moi, c'est Deaux parce qu'il me semble voir Veretout à côté d'Aristeguieta sur le but mais pas sûr.

A part ça, on a eu au moins 1 coup-franc direct à chaque journée sauf la 5ème (une des moins prolifiques en buts). Je ne pensais pas qu'on avait d'aussi bons tireurs en L1. Pas un seul joueur n'a mis 2 CF directs d'ailleurs.
Iaropolk14
Citation (Philo @ 01/10/2013 14:10) *
Pour moi, c'est Deaux parce qu'il me semble voir Veretout à côté d'Aristeguieta sur le but mais pas sûr.

A part ça, on a eu au moins 1 coup-franc direct à chaque journée sauf la 5ème (la moins prolifique en buts). Je ne pensais pas qu'on avait d'aussi bons tireurs en L1. Pas un seul joueur n'a mis 2 CF directs d'ailleurs.

Grenier, Valbuena, Moutihno,...?
Babou1
Citation (Iaropolk @ 01/10/2013 14:15) *
Grenier, Valbuena, Moutihno,...?

Djadjédjé.
Philo
Gourcuff, Grenier, Valbuena, Tiéné, Aliadière, Saivet, Wass, Atik et Moutinho.

Citation (Babou1 @ 01/10/2013 14:15) *
Djadjédjé.

Merci, il a effectivement marqué à la 5ème journée en plus donc au moins un CF direct à chaque journée. happy.gif
Iaropolk14
Merci à tous les deux.

Je n'ai pas pu trouver le début de l'action mais ça me paraît complètement impossible que ça soit Veretout, qui est effectivement dans la surface sur la tête de Djordjevic. A moins que Veretout ait fait la passe à son latéral, ait sprinté vers la surface et que Cissokho ait temporisé mais est-ce bien le genre d'actions qu'on voit souvent alors qu'il y a 1-0 et 2 minutes restantes à jouer ? ph34r.gif

Je ne sais pas si c'est Deaux mais si tu hésites entre les deux, Veretout n'a pas trop l'air candidat.
Philo
Vu la compo au moment du but, j'ai 3 candidats : Deaux, Veretout et Trebel. J'élimine le rouquin, il me reste donc Deaux et Veretout. Avec le positionnement de Veretout sur le but, je ne vois plus que Deaux de possible.

Citation (DimSet @ 27/09/2013 13:39) *
Pour ton classement par point pour moi ca doit vraiment se faire au cas par cas pour refléter une vraie valeur vu que tu avoues être généreux à la base dans l'attribution. Par exemple l'avant dernière passe de Silva sur le but d'Ibra à Monaco je donne 2 points mais par exemple sur le but de Rivière cette semaine tu peux pas donner le même nombre de point à l'avant dernier passeur.

D'ailleurs tu compte une avant dernière passe au lillois qui fait la touche sur leur 2e but ?

C'est super compliqué de faire des distinctions, ça revient à une commission façon LFP.
Ma règle est simple : dernier joueur à avoir touché la balle = passeur et tu remontes jusqu'au joueur précédent s'il y a. Sur le week-end dernier et le but de Djordjevic, j'ai accordé une PD à Deaux par exemple et à Djilobojdi sur le but de Deaux.

Sur le but que tu cites (Hanssen CSC suite à centre de Balmont repris par Roux de la tête), je ne compte pas le mec qui fait la touche puisque j'ai le goal en gardien CSC, Roux en passeur et Balmont en ADP.
Le cas du CSC est très relou d'ailleurs, j'ai du mal à trancher.
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 01/10/2013 14:29) *
C'est super compliqué de faire des distinctions, ça revient à une commission façon LFP.
Ma règle est simple : dernier joueur à avoir touché la balle = passeur et tu remontes jusqu'au joueur précédent s'il y a. Sur le week-end dernier et le but de Djordjevic, j'ai accordé une PD à Deaux par exemple et à Djilobojdi sur le but de Deaux.

Fais ton classement avec les différentes hypothèses en terme d'attribution des points. Je pense que naturellement tu devrais pouvoir déterminer le plus pertinent.
Fred
Et marquinhos avait il un passeur sur son dernier but?
Rjay
Citation (Fred @ 01/10/2013 17:02) *
Et marquinhos avait il un passeur sur son dernier but?

Verratti normalement. Mais comme Marquinhos ne marque pas directement je ne sais pas si Philo et la LFP comptent un passeur.

La LFP devrait puisqu'ils ont bien compté la passe de Zlatan pour Matuidi à Bordeaux.
Dude

C'est Deaux, on voit bien sur la vidéo du but faite par la LFP que c'est le n°18 qui décale Cissokho.
Master-Exploder
Apparemment Gillot pourrait être débarqué ou démissionné, remplacé par... Laslandes.

Ok, Bordeaux road to L2.
Philo
A Bordeaux, c'est pas Gillot le problème, c'est le niveau des joueurs.
Enfin, tant mieux, je l'aime bien et ça me fait de la peine de le voir couler. Alors qu'avec ce crasseux de Laslandes aux commandes, chaque défaite va être un régal wub.gif
Zorglub
Citation (Master-Exploder @ 04/10/2013 19:56) *
Apparemment Gillot pourrait être débarqué ou démissionné, remplacé par... Laslandes.

Ok, Bordeaux road to L2.

N'importe quoi. Gillot c'est un bon entraîneur français sans mentir, ils se tirent une balle dans le pied s'ils le lâchent, ils trouveront jamais mieux.
GI JOE
Citation (Philo @ 04/10/2013 20:03) *
A Bordeaux, c'est pas Gillot le problème, c'est pas le niveau des joueurs.

C'est quoi le problème alors? ph34r.gif tongue.gif
Master-Exploder
Citation (Zorglub @ 04/10/2013 20:07) *
N'importe quoi. Gillot c'est un bon entraîneur français sans mentir, ils se tirent une balle dans le pied s'ils le lâchent, ils trouveront jamais mieux.

Je pense sincèrement que c'est lui qui en marre et veut se barrer.
Philo
Citation (GI JOE @ 04/10/2013 20:07) *
C'est quoi le problème alors? ph34r.gif tongue.gif

Les Ultramarines.
Steff14
Ouais enfin Gillot c'est peut etre un bon coach mais si j'etais joueur de Bordeaux j'aurai envie de m'ouvrir les veines tellement le mec a une attitude de dépressif en permanence. On pourrait presque croire qu'il est responsable d'un camp de réfugiés au Darfour.
Kaionedirection
Citation
"Quand je vois qu’ils ont sifflé le petit Cabella. Mais si j’étais grossier, je dirais des mots qui dépasseraient tout. C’est scandaleux. Alors qu’il est toujours disponible, avec les appareils photos, les séances de dédicaces. Qu’ils crient Fernandez dehors! Nicolin démission… Mais Cabella c’est honteux. Je vais leur montrer mon zgeg moi."

Nicollin

Non, non non. Wallaye ils ne vont plus siffler Cabella.
Jekill
Loulou neokill@h.gif
Carlton
La tribune Loire à la Beaujoire lors de la réception d'Evian, hier :

implosion du tibia.gif
Crocop
Citation (Master-Exploder @ 04/10/2013 18:56) *

Ok, Bordeaux road to L2.

Une doublette Laslandes/Wiltord ph34r.gif
jeanmoul
on a claqué presque 100 M pour le duos d'escrocs napolitains, et pendant ce temps là Cheick Diabaté est côté à 3 millions sur transfermatkt.
gerard lambert
Citation (Carlton @ 06/10/2013 19:22) *
La tribune Loire à la Beaujoire lors de la réception d'Evian, hier :

implosion du tibia.gif

Déjà contre nous je les avais trouvé bons. J'avais pas souvenir qu'ils avaient un bon public, même quand ils jouaient bien.
Oyé Sapapaya
Daniel Sanchez devrait sauter selon Pierre MeneZ, un entraineur étranger pourrait le remplacer...

Et Renard chenapan à Sochaux.
ipanema
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/10/2013 20:34) *
Daniel Sanchez devrait sauter selon Pierre MeneZ, un entraineur étranger pourrait le remplacer...

Et Renard chenapan à Sochaux.

Ariel Jacobs, probable futur entraîneur de Valenciennes d'après Infosport.
Steff14
Citation (ipanema @ 08/10/2013 01:49) *

Comme dans Pasino ?
joel_1978
Citation (ipanema @ 08/10/2013 01:49) *

Ouch... Ils vont s'éclater les supporters de VA ! popcorn.gif
Homer
Citation (joel_1978 @ 08/10/2013 10:48) *
Ouch... Ils vont s'éclater les supporters de VA ! popcorn.gif

Il a fait du bon taff à Copenhague pourtant, non ?
Varino
Citation (Homer @ 08/10/2013 11:02) *

Il a fait une saison correcte l'an dernier, sans jamais reussir a mettre en place un truc convaincant dans le jeu. Il s'est fait virer de facon un peu precipitee apres 4 matches cet été. Son merite est de mettre en valeur les joueurs clefs de l'equipe je dirais (quand il y en a).
xo157
Citation (Varino @ 08/10/2013 18:45) *
Il a fait une saison correcte l'an dernier, sans jamais reussir a mettre en place un truc convaincant dans le jeu. Il s'est fait virer de facon un peu precipitee apres 4 matches cet été. Son merite est de mettre en valeur les joueurs clefs de l'equipe je dirais (quand il y en a).

Bahebeck ibr.gif
joel_1978
Citation (Homer @ 08/10/2013 11:02) *

A Copenhague je ne sais pas mais à Anderlecht, le fond de jeu était proche du néant !
Il a pu gagner des titres parce que c'est la Jupiler League et qu'il avait des joueurs au-dessus du lot...
Si mes souvenirs sont bons, il a réussi l'exploit de faire 0 sur 18 en Champions League popcorn.gif
Parisian
Citation (joel_1978 @ 09/10/2013 10:08) *
Si mes souvenirs sont bons, il a réussi l'exploit de faire 0 sur 18 en Champions League popcorn.gif

Je connais un autre club qui pourrait le faire cette saison ph34r.gif
truite38
18 je pense que c'est 3 x 6 matchs.
Steff14
Citation (truite38 @ 09/10/2013 14:20) *

edhelas2.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (truite38 @ 09/10/2013 12:20) *

Ou 3 x 6 points. ph34r.gif
Steff14
Citation (Wanker Texas Ranger @ 09/10/2013 14:30) *
Ou 3 x 6 points. ph34r.gif

ou 6 x 3 pts
Dragosteadintei14
Attention à ne pas oublier les matchs à six points.
colt
Citation (Chien14 @ 09/10/2013 14:40) *
Attention à ne pas oublier les matchs à six points.

+1, les matches à l'extérieur comptent doubles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.