Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Cara
Citation (JCD @ 07/03/2014 13:29) *
Prêter un joueur et prendre la majeur partie de son salaire a sa charge comme le fait le PSG tu parles d'un business laugh.gif
Tant qu'à faire autant prêter a ceux qui ne nous insultent pas.

On s'en fout. L'idée d'avoir 2, 3 jeunes qui pourront être titulaire en L1 parce que Nantes pourra pas mettre autre chose, c'est quand même pas mal. Après, faut discuter avant, le but n'est pas non plus d'envoyer les jeunes au casse pipe dans une équipe mal géré.

A propos de prêt ce sera intéressant de faire le bilan de tout nos prêts à la fin de saison et de voir si ne serait ce qu'un d'entre eux sera dans l'effectif pro du PSG l'année prochaine avec le club qui compte vraiment sur lui et avec l'objectif d'avoir vraiment du temps de jeu.

On a Areola et Sabaly qui sont titulaire important dans leur équipe. C'est déjà deux prêts réussi, c'est pas mal je trouve. Après une 2eme année de prêt me semble plus judicieux pour eux
Homer
Prêter un joueur et prendre la majeur partie de son salaire a sa charge comme le fait le PSG tu parles d'un business laugh.gif
Tant qu'à faire autant prêter a ceux qui ne nous insultent pas.

A propos de prêt ce sera intéressant de faire le bilan de tout nos prêts à la fin de saison et de voir si ne serait ce qu'un d'entre eux sera dans l'effectif pro du PSG l'année prochaine avec le club qui compte vraiment sur lui et avec l'objectif d'avoir vraiment du temps de jeu.

Tant qu'ils sont un tant soit peu compétitifs ces clubs la...

Sur les prêts, y'en a un déjà qui peut commencer à chercher ailleurs (Bahebeck) sad.gif D'autres ont la place d'entrer dans une rotation, meme élargie (Chantôme, Sabaly, Conte). Areola, vu ce qu'en a dit Blanc, je pense qu'on le verra à Lens l'an prochain, avec prolongation de contrat à la clé. Reste le cas Ikoko.
Vita
Je viens de voir que Nantes est 16ème mellow.gif

http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/0...79388_3242.html

blessure.gif
Thimax
Pour en revenir sur l'arbitrage qui était particulièrement mauvais aujourd'hui, je me suis amusé à travers les stats de whoscored.com à calculer le ratio fautes/carton pour chaque équipe de L1.
Bon je dois admettre que mon tableau vite-fait n'est pas très lisible (ça vaut pas les graphiques de Don Tornado quoi ph34r.gif ) mais voilà ce que ça a donné:

Equipe Cartons Fautes Ratio
-------------------------------------------
Toulouse 62 400,4 6,46
Montpellier 55 372,4 6,77
Bastia 57 403,1 7,07
Evian Thonon Gaillard 51 392 7,69
Ajaccio 57 448 7,86
Paris Saint Germain 46 365,4 7,94
Saint Etienne 51 408,8 8,02
Sochaux 53 425,6 8,03
Marseille 49 394,8 8,06
Nice 47 380,8 8,10
Lille 47 400,4 8,52
Bordeaux 42 361,2 8,60
Reims 45 392 8,71
Guingamp 47 414,4 8,82
Lorient 39 347,2 8,90
Valenciennes 44 406 9,23
Monaco 44 406 9,23
Rennes 35 327,6 9,36
Nantes 38 375,2 9,87
Lyon 40 425,6 10,64

Sans surprise, le PSG fait avec partie des équipes les moins vernies avec pratiquement un carton à chaque 8ème faute. Honnêtement, je m'attendais tout de même à pire...

A noter aussi que le club de Loulou Nicollin en est déjà à 11 cartons rouges alors qu'ils reste un tiers du championnat à jouer implosion du tibia.gif
AfterlifePSG
Gillot "On s'est fait enfoncer sans pouvoir réagir" look.jpg

Il en peut plus. implosion du tibia.gif
Crocop
Je trouve souvent l'arbitrage contre nous vraiment honteux, on a toujours la possession du ballon et le contrôle et dès qu'on fait une faute c'est le carton jaune direct alors qu'en face ils ont le droit de faire plusieurs fois des fautes sans rien prendre. Ce n'est pas parce qu'une équipe est supérieure à l'autre qu'il faut arbitrer de cette façon. Je vois souvent des fautes sifflé à l'envers le truc qui énerve bien.
sukercop
On est clairement plus surveillé. Et effectivement, on est toujours l'équipe qui cherche à développer du football. Contre Bastia, le nombre de taquets qu'on prend et l'agressivité des corses, pourtant l'arbitre fait preuve de pas mal de mansuétudes pour eux, et cartonne très vite pour nous.

Après, on a quelques joueurs assez insupportables sur le terrain, mais on n'est pas une équipe méchante, et c'est forcément incompréhensible de ne pas voir l'arbitrage aller dans le sens du jeu ou l'équipe joueuse.

L'année dernière aussi il me semble qu'on devait être les derniers en terme de fair-play, on a bien mangé.
Thimax
L'année dernière c'était encore beaucoup plus flagrant, je n'ai plus les chiffres exactes en tête (la LFP avait sorti un pdf avec toutes les statistiques sur la saison 2012/13) mais ça devait être un truc du genre 19ème équipe en ce qui concerne le nombre de fautes et on était top 3 au nombre des cartons.

Bref, y a du mieux ph34r.gif
stoner_man
Citation (Thimax @ 10/03/2014 12:56) *
L'année dernière c'était encore beaucoup plus flagrant, je n'ai plus les chiffres exactes en tête (la LFP avait sorti un pdf avec toutes les statistiques sur la saison 2012/13) mais ça devait être un truc du genre 19ème équipe en ce qui concerne le nombre de fautes et on était top 3 au nombre des cartons.

Bref, y a du mieux ph34r.gif

Le fair-play est l'unique classement où nous ne sommes pas premiers. laugh.gif

2ème derrière Monaco.
Babass
Il a fait quoi Thauvin pour être convoqué par la commission ?
Sarconzie
Citation (Babass @ 13/03/2014 23:04) *

Citation
La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Florian Thauvin (Olympique de Marseille) suite à son geste à la 23e minute sur le joueur Romain Genevois (OGC Nice)
Homer
Citation (Babass @ 13/03/2014 23:04) *

Grosse faute sur un défenseur Niçois, il aurait pu prendre un rouge avec un arbitre tatillon non suceur de l'OM
Wormy
Panenka
Citation (Wormy @ 13/03/2014 23:21) *

En video c'est encore plus impressionnant...
DonTornado
Si il prend moins de 2 matches pour ça...
Panenka
Citation (DonTornado @ 14/03/2014 12:06) *
Si il prend moins de 2 matches pour ça...

C'est un tacle d'attaquant...©
On juge trop à l'importance de la blessure provoquée. Il pète le niçois, il prend 6 mois. Là, ouf, il n'y a pas de blessure et il l'échappera belle. Pourtant le geste est le même.
Cara
Zouma avait pas pris 10 matchs pour un tacle sans blessure au bout?
Philo
Il a pris 10 matches pour avoir fracassé Guerbert.
Cara
Ah oui exact, ma gueule alors ph34r.gif
Wormy
Citation (Cara @ 14/03/2014 12:11) *
Zouma avait pas pris 10 matchs pour un tacle sans blessure au bout?

Le mec va revenir d'ici peu
Jekill
Citation (Panenka @ 14/03/2014 12:09) *
C'est un tacle d'attaquant...©
On juge trop à l'importance de la blessure provoquée. Il pète le niçois, il prend 6 mois. Là, ouf, il n'y a pas de blessure et il l'échappera belle. Pourtant le geste est le même.

Ouais ca se joue a 3-4 cm si le mec n'est pas un peu en avance il lui pete la jambe.
Mais sur le coup il avait recu un jaune l'arbitre a sans doute fait un rapport.
Master-Exploder
Il a eu son jaune donc la commission ne va pas "déjuger" l'arbitre je pense.
Wormy
Citation (Master-Exploder @ 14/03/2014 19:33) *

Elle le fait très souvent
DonTornado

T'as pas beaucoup suivi l'arbitrage en L1 depuis quelques années toi
Parisian

Tu vas encore dire que je t'aime pas rolleyes.gif popcorn.gif
remix
Citation
Evian-VAFC : le voyage des supporters payé par le président et les joueurs
PUBLIÉ LE 15/03/2014
RICHARD GOTTE

Deux cars et de nombreuses voitures de particuliers emmèneront quelque 200 supporteurs nordistes ce soir au Parc des sports d’Annecy. Ce ne sera pas le moindre des atouts pour VA, qui aura besoin de toutes ses forces contre Évian-TG une semaine après avoir terrassé Rennes grâce à l’appui de son public.

L’histoire est d’autant plus belle que les deux cars, une fois n’est pas coutume, sont pris en charge financièrement par Jean-Raymond Legrand pour le premier, le staff et les joueurs pour le second. Alerté du coût de location dissuasif d’un car (2 500 euros) par les supporteurs dont il réclamait le soutien, le président a proposé au vestiaire de mettre la main à la poche.
Aussitôt proposé, aussitôt adopté : « Chacun a mis ce qu’il voulait, raconte Loris Néry. Ça nous tenait à cœur de faire un geste. » « Les supporteurs nous ont demandé de les aider. C’était bien normal de le faire alors qu’on a besoin d’eux et qu’ils sont toujours là pour nous », justifie Gary Kagelmacher.
Ariël Jacobs, lui aussi, est séduit. « Ça dénote une communion entre le club et ses supporteurs. Je trouve ça tout à fait normal que nous fassions ce geste. De notre côté, ça fait toujours chaud au cœur de se sentir soutenu », apprécie l’entraîneur, qui estime que cette initiative peut au final avoir plus d’impact qu’il n’y paraît.
Jean-Raymond Legrand y voit lui aussi un signe : « Ce match n’est pas décisif, mais il était tout naturel d’être à l’écoute de nos supporteurs après celui qu’ils ont livré à nos côtés contre Rennes », argumente-t-il, persuadé que son équipe aura ainsi un supplément d’âme ce soir à Annecy.

La voix des sports

Belle initiative, pour une fois.

C'est la dernière chance.
Steff14
2500€ neokill@h.gif Ca va ça a pas du leur faire trop mal aux joueurs.
remix
Citation (Steff @ 15/03/2014 12:55) *

Je trouve ça bien, en cette période de restos du coeur.

Et 2500 € ca doit représenter quand même une demi journée de salaire. ph34r.gif
Steff14
Citation (remix @ 15/03/2014 13:02) *
Je trouve ça bien, en cette période de restos du coeur.

Et 2500 € ca doit représenter quand même une demie journée de salaire. ph34r.gif

Ah oui c'est très bien de leur part mais c'est pas un geste de ouf non plus.
Comme tu dis ça doit être l'équivalent d'une journée de salaire pour un joueur moyen de l'effectif.
Et c'est aussi le "Alerté du coût de location dissuasif d’un car (2 500 euros)" qui m'a fait sourire, c'est pas des chtis pour rien quoi.
Homer
Citation (Steff @ 15/03/2014 12:55) *

C'est le cout pour un car ca non ? tu mets 50 personnes par car en gros, donc 4/5 cars, ca fait 10k€/12,5k€, plus le prix des places...
Une cacahuète certainement pour eux mais quand meme.
Sarconzie
BeIn a annoncé au début de son multiplex que Gourcuff quitterait Lorient. Toujours selon BeIn, annonce officielle dans les prochains jours.
DonTornado
Vraiment hâte de voir où il va signer
Je le vois bien a Bordeaux
Le Trépied
Le fils n'est pas resté en très bons termes avec le club.
Panenka
Citation (Le Trépied @ 15/03/2014 20:32) *

Pourtant je crois que Gourcuff dans sa dernière interview dit apprécier Triaud, que certaines valeurs humaines se dégagent là bas.
Comme Don Tornado, c'est un endroit où je l'imagine. Quoique Gillot a prolongé récemment non?
De toute façon ailleurs ce serait où?
Marseille franchement j'imagine pas le carnage, Lyon je ne sais pas si Garde partirait, Rennes il a déjà donné même si ça a changé avec le départ de Dréossi.
Le reste... Allez, Nantes, mais avec Kita ça promet et puis pas de recrutement possible, ça doit en freiner plus d'un...
Manchester? neokill@h.gif
Kastendeuch
Valenciennes revient à 2 pts d'Evian.

Prochaine journée : Toulouse - Evian et Valenciennes - Ajaccio ...
Tonio
Le petit waris knahos.gif
Cara
Citation (Tonio @ 16/03/2014 10:10) *
Le petit waris knahos.gif

Il va me manquer l'année prochaine sad.gif

Dommage que ça soit qu'un prêt
Sarconzie
Citation (Cara @ 16/03/2014 10:37) *
Il va me manquer l'année prochaine sad.gif

Apparemment il souhaiterait rester en L1 (source L'Equipe).
Cara
Tant mieux alors. Mais le Spartak est vendeur?
Tonio
Je me posais la question, il vient donc du spartak.
Sarconzie
Citation (Cara @ 16/03/2014 11:11) *
Mais le Spartak est vendeur?

Ca j'en sais rien ph34r.gif Je sais juste que c'est un prêt sans option d'achat. Va y avoir la Coupe du Monde, ça peut encore faire évoluer sa cote.
JCD
Citation

ASM Obbadi : «Nous avons marqué sur hors-jeu»

Mounir Obbadi, le milieu de terrain de Monaco, ne nie pas le fait que son équipe, victorieuse 3-2 à Lyon, a été avantagée par les décisions du trio arbitral. Pas son entraîneur Claudio Ranieri qui estime que sur ce plan, «c'est match nul».

Commençons par le débat du jour, qui s'est transformé en polémique puisque la victoire monégasque à Lyon (3-2) a été émaillée de plusieurs erreurs d'arbitrage. À la question «Est-ce que vous avez l'impression d'avoir été avantagés par l'arbitrage ?», Mounir Obbadi, le milieu de l'ASM, ne nie pas, au contraire, et répond sans fard : «Oui, c'est vrai. Apparemment, nous avons marqué deux buts sur hors-jeu, ou même les trois. L'arbitre a pris les décisions. Tant mieux pour Monaco, j'espère que d'ici à la fin de la saison cela ne va pas changer.» «Pour l'arbitrage, je pense que c'était très difficile aujourd'hui pour nous et pour Lyon, complète Claudio Ranieri, beaucoup moins objectif que son joueur. L'arbitrage, c'est match nul et nous avons gagné sur le terrain.»

L'entraîneur italien poursuit en affirmant «que lorsque l'équipe gagne en marquant trois buts à l'extérieur, elle mérite de gagner». «Nous avons marqué rapidement et nous avons fait preuve d'efficacité», rajoute Ranieri. Mais il ne crie pas victoire trop tôt sur la qualification directe en Ligue des champions via la deuxième place. «Je ne sais pas si elle est acquise désormais.» «C'est bien parti, estime Obbadi. Maintenant, on a encore un match très important la semaine prochaine contre Lille. En cas de victoire, ce sera encore mieux parti. Et si on peut continuer à titiller un peu le PSG, on ne se privera pas.» Le milieu de terrain a conclu par un mot sur Eric Abidal, qui a suivi le match des tribunes. «Il avait la gastro-entérite cette semaine et je pense que le coach a préféré ne prendre aucun risque avec lui. C'est le capitaine, j'espère qu'il va revenir dès la semaine prochaine.»

Ranieri edhelas.gif
Hiso
Le discours qui change chaque semaine sur le titre edhelas.gif "On joue pas le titre" "on va titiller le PSG" "Ils sont déjà vainqueurs" "rien n'est joué" etc..
PaRaDoX

chaud le Hors-jeu sur le 3eme but mellow.gif

le mec est un coup en retard et l'autre en avance, des génies...
giovanni pontano
Citation (Le Trépied @ 15/03/2014 20:32) *

Vu le montant du transfert, je pense qu'il a laissé un bien meilleur souvenir que son pote Chamack.
Kaionedirection

Courbis neokill@h.gif
ILAG
Et quand il fait le coup du maillot vert des Verts aussi c'est pas mal, surtout qu'il l'a fait plusieurs fois. Je me souviens surtout d'une interview sur l'Équipe TV en 2001 quand il était á Lens ou le type disait le plus normalement du monde "s'il s'était serait avéré que les pelouses soient rouges, est-ce qu'on autoriserait les équipes á jouer en rouge ?!" laugh.gif
Hiso
Citation (PaRaDoX @ 17/03/2014 11:03) *

chaud le Hors-jeu sur le 3eme but mellow.gif

le mec est un coup en retard et l'autre en avance, des génies...

7 points gagnés par Monaco grâce à l'arbitrage cette saison popcorn.gif

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...92#xtor=CS1-11-[Les-chiffres-ont-la-parole-449992]
Bob
Monaco - Lille pour la prochaine journée.

C'est le moment pour les Verts de refaire leur retard sur les nordistes.

Je conchie Lille et son président Seydoux.
Panenka
Des nouvelles du père Brandao à part "j'aimerais aller en équipe de France"? J'ose espérer qu'il va être convoqué ce bourrin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.