Citation (_HHH_ @ 31/03/2014 02:40)

Rennes il y a quinze jours ils étaient au fond du trou, avec un bilan limite pire saison sur les quinze dernières années, une dynamique de défaites de merde et la relégation qui se rapprochait.
Quinze jours plus tard...
Trois victoires enchaînées, le maintien presque assuré, une qualification contre Lille en Coupe et le meilleur tirage possible derrière avec Angers à domicile: ils sont plus si loin d'une victoire en coupe de France qui concluerait leur meilleur saison depuis des décennies tellement ils ont rien gagné depuis des lustres, ce, même s'ils finissaient à une pauvre 16ème place.
Ils vont pas devenir candidats au podium comme ça du jour au lendemain non plus, même si je pense que Toivonen continuera sur sa lancée l'an prochain.
Alessandrini va se barrer à Marseille, c'est écrit. Tu sens que c'est son rêve et qu'il s'en fout qu'il y ait coupe d'Europe ou pas.
Sur Rennes :
1) Tu sens que Montanier a essayé de mettre en place quelque chose depuis plusieurs mois, avec un effectif pas du tout adapté.
Il a déjà lourdé une partie des pseudos cadres, et a bien recruté à l'étranger (malgré une déception pour Oliveira, qui était une de ses priorités à son arrivée).
L'apport de Grosicky et Toivonen (et dans une moindre mesure de l'espoir auxerrois) au mercato hivernal montre bien que Montanier a compris les limites de son effectif actuel, et entend le refondre totalement sur deux ans.
2) ça commence tout juste à prendre en fin de saison, le temps que le club fasse sa mue.
Tout le monde savait que c'était une année de transition pour Rennes, et j'étais assez surpris que tout le monde tombe sur Montanier alors qu'on savait que l'idée était de tout reprendre en profondeur après des années de Antonetti et Lacombe (ce combo n'empêche

).
Dans mes souvenirs, tu avais le Nantes du Landreau débutant qui avait fait une saison comme ça : gros renouvellement avec l'apport de beaucoup de joueurs du centre de formation en frolant la relégation, et derrière, le titre.
Toutes proportions gardées, j'ai l'impression que Rennes est dans cette voie.