Citation (colt @ 26/06/2013 15:23)

Dans une équipe qui domine le jeu et qui a beaucoup plus le ballon dans la moitié de terrain adverse c'est pas étonnant que les stats de ballons gagnés/ballons perdus soient en défaveur de Matuidi.
On a moins l'occasion de récupérer des ballons, moins besoin aussi, et on joue face à des défenses regroupées qui attendent très bas, donc c'est aussi plus logique de perdre des ballons quand t'essayes de trouver des attaquants qui sont au milieu d'une forêt de joueurs.
De toute façon ça reste des stats bruts, ça peut être intéressant sous certains aspects mais c'est forcément biaisé si on compare entre les équipes. Si on regarde dans notre effectif, en dehors des défenseurs il y en a aucun qui gagne plus de ballons qu'il n'en perd, c'est aussi parce que les équipes adverses ont tendance à chercher les contres rapides et c'est plutôt nos centraux qui sont là pour couper les actions adverses.
Oui je l’ai dit au dessus, il est pas question de dire qu’il est moins bon en partant sur des chiffres qui comparent l’incomparable (système différents, roles différents), mais on a quand meme des infos sur des éléments indiscutables (et qui sont pourtant régulierement mis en avant de manière fausse) concernant les ballons gagnés et perdus.
Puis au niveau des stats, en terme de possession et de ballons récupérés par l’équipe, c’est tres comparable avec Lyon par exemple et pourtant Gonalons explose les stats de Matuidi (507 ballons gagnés 333 perdus en 35 matchs contre 362/378 en 37 matches).
Citation (Sarconzie @ 26/06/2013 15:24)

Ouais enfin, de là à dire ou insinuer que Romao, Gonalons, Guilavogui ou Capoue ont fait une meilleure saison que lui, je trouve ça malhonnête.
J’ai jamais dit ca

Juste en finir avec ses présumées excellentes capacité a la récup (parce que pour ce qui est de l’utilisation je pense que tout le monde est a peu pres d’accord).
Lui il se déchire et est plutôt régulier et correct partout, ca fait la différence aussi.
Dans sa bonne période il passe en bon presque partout et souvent il est moyen presque partout, donc passe rarement au travers mais pour moi n'apporte pas assez.