Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Steff14
Il m'a jamais convaincu plus que ça sur ses sorties aériennes et son jeu au pied. Et j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup progressé sur ces points là.
Babou1
Citation (Madi$kwale @ 17/10/2013 21:57) *
Thomas Price aussi wink.gif . Non mais c'est pas non plus incroyable de se prendre ça. Ochoa dans un bon jour aurait peut être pu la sortir aussi qui sait ?

Maintenant c'est pas que sur ça qu'on juge un gardien. C'est sur le long terme, sur sa capacité à soulager sa défense, à la diriger etc. En ce sens, Sirigu rassure les siens je pense. Il ne fait pas de bavure qui font flipper tout un stade, il a l'air d'avoir une importance dans le groupe. Importance rendu crédible par ses perfs (c'est donc pas une importance "à la Douchez" dans le sens où il fait rire / des barbac).

Rien à dire sur lui depuis son arrivé au club.

Il rassure quoi, il capte pas un ballon et vient jamais s'imposer pour soulager unsure.gif
C'est TS qui rassure et dirige (ainsi que nos expérimentés comme Alex ou Maxwell), Sirigu il fait juste son taf, plutot bien meme mais sans etre un cador.
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 17/10/2013 21:59) *
Il rassure quoi, il capte pas un ballon et vient jamais s'imposer pour soulager unsure.gif
C'est TS qui rassure et dirige, Sirigu il fait juste son taf, plutot bien meme mais sans etre un cador.

Y' a beaucoup de gardiens qui captent les ballons, maintenant ?
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/10/2013 22:00) *
Y' a beaucoup de gardiens qui captent les ballons, maintenant ?

Sur des centres ou des ouvertures beaucoup oui, et ca fait énormément de bien a une equipe.
Mandanda le fait souvent et tres bien.
Hiso
Faire quasi un procès à Sirigu alors que c'est l'un des joueurs les plus réguliers et fiable de l'équipe depuis son arrivée implosion du tibia.gif
Babou1
Citation (Hiso @ 17/10/2013 22:06) *
Faire quasi un procès à Sirigu alors que c'est l'un des joueurs les plus réguliers et fiable de l'équipe depuis son arrivée implosion du tibia.gif

Un proces, mais t'es pas bien. mellow.gif
Relis, tout le monde reconnait sa qualité, c'est juste que tu fais pitié quand tu le fous d'office au top de la L1, en te marrant des qu'on te parle d'un autre gardien.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/10/2013 21:08) *
Handanovic ? edhelas2.gif

Il est très très bon depuis son arrivée à l'Inter wink.gif
Hiso
Citation (Babou1 @ 17/10/2013 22:08) *
Un proces, mais t'es pas bien. mellow.gif
Relis, tout le monde reconnait sa qualité, c'est juste que tu fais pitié quand tu le fous d'office au top de la L1, en te marrant des qu'on te parle d'un autre gardien.

Relis mes posts je me suis pas marré sur un autre gardien, et bien sûr qu'il est dans le top en L1.
Madi$kwale
Citation (Babou1 @ 17/10/2013 21:59) *
C'est TS qui rassure et dirige (ainsi que nos expérimentés comme Alex ou Maxwell), Sirigu il fait juste son taf, plutot bien meme mais sans etre un cador.

Il y va moins qu'un Mandanda comme je l'ai dit plus haut. Mais cette année, il y va un peu plus. Je le sent mieux sur les centres et corners que la saison dernière. Bon, la prise de balle est moins "ferme" que celle du Marseillais mais bon, il les relâche pas, c'est le principale.
Et il a compris ses erreurs en mettant enfin un joueur au poteau (Verratti qui par 2 fois nous sort un but).

Le jeu au pied est le seul vrai bémol sur ce début de saison mais bon, tant que ça nous coute pas un but...

Bref, on cherche la petite bête là. Sur nos buts, il ne peut pas faire grand chose. A partir de là, pas de quoi se lamenter sur ce poste. Et l'OM ne peut pas en dire autant avec Mandanda car s'il fait un bon début de saison, il foire 1/2 matchs. C'est suffisant.

PS : Thiago Silva rassure, ok. Mais on peut dire ça pour chaque grand gardien. A te lire, il est juste "normal". Donc on aura droit aux mêmes perf avec un Carasso (qui est international pourtant) ?
Sakavomi
Citation (Babou1 @ 17/10/2013 22:02) *
Sur des centres ou des ouvertures beaucoup oui, et ca fait énormément de bien a une equipe.
Mandanda le fait souvent et tres bien.

On l'aime plutôt comme ça Mandanda (2min30). wub.gif

Mandanda au psg, ça serait du Landreau. On lui cracherait dessus vu ses cagades, pour parler comme ses (nos) putes, répétées.
Babou1
Citation (Madi$kwale @ 17/10/2013 22:10) *
Il y va moins qu'un Mandanda comme je l'ai dit plus haut. Mais cette année, il y va un peu plus. Je le sent mieux sur les centres et corners que la saison dernière. Bon, la prise de balle est moins "ferme" que celle du Marseillais mais bon, il les relâche pas, c'est le principale.
Et il a compris ses erreurs en mettant enfin un joueur au poteau (Verratti qui par 2 fois nous sort un but).

Le jeu au pied est le seul vrai bémol sur ce début de saison mais bon, tant que ça nous coute pas un but...

Bref, on cherche la petite bête là. Sur nos buts, il ne peut pas faire grand chose. A partir de là, pas de quoi se lamenter sur ce poste. Et l'OM ne peut pas en dire autant avec Mandanda car s'il fait un bon début de saison, il foire 1/2 matchs. C'est suffisant.

PS : Thiago Silva rassure, ok. Mais on peut dire ça pour chaque grand gardien. A te lire, il est juste "normal". Donc on aura droit aux mêmes perf avec un Carasso (qui est international pourtant) ?

Il est pas normal, il est facilement dans les 5 meilleurs de L1, mais pour moi il domine pas la L1 et il est loin du grattin européen.
Carasso moi j'aime bien, c'est un bon gardien ph34r.gif et je pense que si tu mets Sirigu derriere Henriqué et autre Mariano, je pense que ca peut etre marrant aussi. ph34r.gif
Parisian
Citation (A13 @ 17/10/2013 16:40) *
Oui bien sûr, c'est pour ça que je dis "vivement qu'il aille dans un club étranger". Il y a des joueurs comme ça qui ne sont reconnus que dans des clubs exposés. Yaya Touré par exemple, qui était déjà un monstre chez nous.

Non mai Yaya Toure a l'Olympiacos c'etait deja un monster, je me demandais ce qu'il avait ete foutre dans le Monaco de l'epoque jew.gif . Lyon etait dessus d'ailleurs je crois après leur double confrontation en LDC. Vraiment un mauvais exemple pour le coup.
Madi$kwale
Citation (Babou1 @ 17/10/2013 22:15) *
Il est pas normal, il est facilement dans les 5 meilleurs de L1, mais pour moi il domine pas la L1 et il est loin du grattin européen.
Carasso moi j'aime bien, c'est un bon gardien ph34r.gif et je pense que si tu mets Sirigu derriere Henriqué et autre Mariano, je pense que ca peut etre marrant aussi. ph34r.gif

"5 meilleurs de Ligue 1" pour moi ça correspond à normal tant ça parait péjoratif ph34r.gif . Perso, je prend personne à sa place. Le seul qui s'approche de lui (et de près, je le reconnais), c'est Mandanda. Mais je préfère Sirigu car il ne perd pas un match à lui seul comme peut le faire l'Olympien. Ça lui arrive rarement mais ça lui arrive.

Après, en ce qui concerne le gratin Européen, je les connais pas tous pour juger. J'aime bien le Diego Lopez, et Nueur. Buffon et Cech restent des valeures sures. Pour le reste...
Steff14
A cause de vous Sirigu s'est blessé, bravo.
CodyLambert
Payez vos impôts ! Vive la taxe à 75 %
PaRaDoX
Tout ça pour dire qu'on vient d'apprendre que Romao >> Matuidi quand même, c'est pas rien.
nappy
Avec la défense du psg, tu mets Romao dans les buts, il est meilleur que salvatore ©
Steff14
Pourquoi y'a 2 matchs ce soir ?
Kaionedirection
Citation (Saka14 @ 17/10/2013 22:13) *
Mandanda au psg, ça serait du Landreau. On lui cracherait dessus vu ses cagades, pour parler comme ses (nos) putes, répétées.

+1

Citation (Steff @ 18/10/2013 11:28) *
A cause de vous Sirigu s'est blessé, bravo.

Demain on va pouvoir vérifier si Douchez est dans le top5 de Ligue 2. edhelas.gif
Crocop
Citation (Steff @ 18/10/2013 11:40) *
Pourquoi y'a 2 matchs ce soir ?

20:30 Nice - Marseille
20:30 Reims - Toulouse

Sirigu forfait ? Douchez dans les buts, c'est mort on a perdu.

Continuez à critiquer Blaise notre top player pour qu'il se blesse. rolleyes.gif
Alain Miamdelin
Citation (PaRaDoX @ 18/10/2013 12:19) *
Tout ça pour dire qu'on vient d'apprendre que Romao >> Matuidi quand même, c'est pas rien.

C'est pas du tout ce qu'il a dit.
DonTornado
Citation (Miam @ 18/10/2013 13:03) *
C'est pas du tout ce qu'il a dit.

Il a dit que Romao récupérait plus de ballon que Matuidi, et sachant ce qu'il pense des autres capacités de Matuidi hors récupération de balle... edhelas.gif
Babou1
Citation (DonTornado @ 18/10/2013 13:23) *
Il a dit que Romao récupérait plus de ballon que Matuidi, et sachant ce qu'il pense des autres capacités de Matuidi hors récupération de balle... edhelas.gif

Au contraire je lui reconnais une bonne projection vers l'avant (sans ballon) et des appels souvent intelligents et utiles unsure.gif
Et en effet j'ai jamais dit que Roamao>>Matuidi, faudrait etre sacrément stupide pour affirmer ca.

Citation (Crocop @ 18/10/2013 13:03) *
Continuez à critiquer Blaise notre top player pour qu'il se blesse. rolleyes.gif

Si seulement ca suffisait sad.gif
DonTornado
Citation (Babou1 @ 18/10/2013 13:38) *
Au contraire je lui reconnais une bonne projection vers l'avant (sans ballon) et des appels souvent intelligents et utiles unsure.gif

Prêcher le faux pour savoir le vrai clooney3.gif
Dready14
Citation (metamphete @ 17/10/2013 21:49) *
Pour moi, on juge un gardien par ses bourdes, celui qui en fait le moins est forcement meilleur que celui qui en fait.

Sirigu, il a fait quoi comme bourde ? On peut pinailler sur son jeu au pied mais la réalité c'est que sur sa ligne il est très bon, il se couche au dernier moment lors des face à face.

Lui reprocher son arret au Vel edhelas.gif

On peut evidemment ne pas le voir comme étant dans le top 10 mondial, mais de la à lui chier dessus pour démontrer qu'il est derrière Mandanda ou Ruffier, c'est chaud.

Non, ça se juge pas sur ça.
La différence entre un bon gardien et un grand gardien se joue sur des détails, des choses qui ne sautent pas forcément aux yeux. Savoir rassurer sa défense, dégager une certaine sérénité, etc... C'est pas seulement être dans le TOP 5 des arrêts sur lequipe.fr.
Sirigu fait 2 très bonnes saisons (la première très très bonne, surtout sous AK quand on concédait beaucoup d'occasions, il nous a rapporté un paquet de points), mais cette année y'a un truc en moins. On le sent moins serein, plus tendu, moins influant sur l'équipe. En fait j'ai l'impression que depuis son arrivée le niveau de l'équipe monte mais lui stagne, du coup ses défauts ressortent plus.
Son jeu aérien j'ai l'impression que c'est de pire en pire, sérieux contre Monaco c'est chaud de pas garder un ballon comme ça. Je sais pas si c'est contre VA ou Toulouse qu'il galère à capter un ballon tout simple aussi. Contre Marseille ok il fait deux arrêts donc au final est décisif mais s'il garde la première frappe il évite la 2ème.
Après pour ses qualités pas de soucis, il nous fera toujours gagner des points parce qu'il est excellent sur sa ligne et il m'a l'air très fiable mentalement en plus.

Concernant Mandanda, je comprends pas trop pourquoi il se troue des fois comme ça. Ca n'a pas l'air d'être mental parce qu'il n'est pas du genre à douter et techniquement + physiquement c'est vraiment un super gardien qui sans ça pourrait jouer dans un grand club sans soucis.
Fabrice
Citation (dready @ 18/10/2013 23:13) *
cette année y'a un truc en moins. On le sent moins serein, plus tendu, moins influant sur l'équipe. En fait j'ai l'impression que depuis son arrivée le niveau de l'équipe monte mais lui stagne, du coup ses défauts ressortent plus.

Il y a de ça en effet. Mais du coup ça interpelle. On a tous ici identifié assez tôt ses défauts principaux (jeu au pied, jeu dans les airs). Je suppose que l'entraîneur des gardiens en est bien conscient. Mais alors comment expliquer qu'il n' y a aucune évolution en deux ans sur ces éléments ? Ils ne font pas de séances spécifiques aux entraînements pour gommer les défauts ?
touny
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/10/2013 17:52) *
T'as du péter des câbles Babou1 au Parc pendant toutes tes années d'abo (Sirigu-Matuidi-Ibra) c'est tout ce que j'aurais aimé humilité-envie-star.

Sérieux c'est pas possible le nombre de matchs ou l'an dernier il nous sauve.

Il doit ramener une quinzaine de points.

Guingamp cette année apres il y en a encore surement d'autres. Dready tu n'es pas objectif, chaque demi truc tu lui chies dessus.

Je me rappel très bien de ton reproche contre Toulouse pour son arret et elle est loin d'etre facile.

Son seul vrai défaut c'est le jeu au pied
Dready14
Citation (Fabrice @ 18/10/2013 23:21) *
Il y a de ça en effet. Mais du coup ça interpelle. On a tous ici identifié assez tôt ses défauts principaux (jeu au pied, jeu dans les airs). Je suppose que l'entraîneur des gardiens en est bien conscient. Mais alors comment expliquer qu'il n' y a aucune évolution en deux ans sur ces éléments ? Ils ne font pas de séances spécifiques aux entraînements pour gommer les défauts ?

Les entraînements de gardiens, c'est assez aléatoire. En fait, l'entraîneur te fera forcément bosser sur les trucs qui faisait sa force, sur les qualités qu'il avait lui et sur ses idées du poste. Donc selon ça, en plus du côté mental, ça influe pas mal sur le niveau/evolution d'un gardien pro (exemple Mandanda bon avec Dehon qui l'a formé au Havre, puis nul pendant un moment donc obligé de faire venir Dehon à Marseille pour retrouver un bon niveau). On sous-estime beaucoup le rôle d'un coach de gardien dans une carrière (en même tout le monde s'en fout un peu de ce poste). Par exemple mon père m'a souvent parlé de Bats sans qui il ne serait jamais passé du statut bon gardien de L1 à gardien international (et TOP 1 mondial)...
Quand je m'entraînais en CFA Eric Leroy faisait beaucoup de physique et peu de technique, jamais de jeu aérien (pas étonnant de voir Aréola très moyen dans ce domaine malgré sa taille et sa carrure du coup). Au Tours FC Biancarelli ses spécifiques c'est juste mettre des grosses mines à 20-25 mètres et tu te démerde pour repousser. Chacun son truc.
Mais pour Sirigu, je l'ai vu plusieurs fois à l'entraînement et il ne travaille pas du tout ses défauts. La première fois que j'ai vu ça j'hallucinais de le voir tout repousser tandis qu'Aréola et même Le Crom s'efforçaient de capter les ballons. Par contre c'est totalement assumé de sa part, il l'a répété plusieurs fois en interview, c'est son choix;

Citation (touny @ 18/10/2013 23:27) *
Guingamp cette année apres il y en a encore surement d'autres. Dready tu n'es pas objectif, chaque demi truc tu lui chies dessus.

Je me rappel très bien de ton reproche contre Toulouse pour son arret et elle est loin d'etre facile.

Son seul vrai défaut c'est le jeu au pied

Pourquoi pas objectif? J'ai toujours reconnu ses qualités et même souvent mis en avant son côté très décisif (au final ce qu'on demande au gardien d'un club qui veut gagner des titres). D'ailleurs je l'ai déjà dit lors de sa première saison mais c'est un des rares gardiens qui m'a fait kiffer.

Mais contre Toulouse (mais c'était peut-être avant en fait, genre Olympiakos, je sais plus ph34r.gif) c'était un truc plutôt anodin mais qui peut avoir des conséquences (par exemple contre Monaco où ça finit sur un but, alors que contre les rats on s'en sort).
Son jeu aérien est un vrai défaut mais je suis totalement d'accord pour dire que ça concerne la plupart des gardiens actuels (oui je sais, les ballons toussa...), donc c'est pas forcément un reproche mais un constat.
gerard lambert
Au delà de ses qualités et défauts sur lesquels on peu se mettre d'accord (au total, je trouve qu'il nous a ramené beaucoup de points et ne noue en a pas coûte beaucoup depuis son arrivée), je trouve qu'il dégage une super personnalité. Je sais plus ça devait être il y a un an ou deux, après un but qu'on a marqué, il a secoué maxwell il me semble comme un possédé wub.gif Et dans la même veine, à la heure des communications et comportement pourris de quelques joueurs et membres du staff, il est au contraire toujours très juste et excellent (comment il avait basé amalfitano wub.gif). Je trouve qu'il est archi loyal envers le club (vu de l'extérieur tout du moins) et ses coéquipiers.

Sa mentalité fait que je l'adore, peut être au point d'en faire le joueur que je kiffe le plus dans cette équipe.
Fabrice
Citation (dready @ 19/10/2013 04:36) *
Mais pour Sirigu, je l'ai vu plusieurs fois à l'entraînement et il ne travaille pas du tout ses défauts. La première fois que j'ai vu ça j'hallucinais de le voir tout repousser tandis qu'Aréola et même Le Crom s'efforçaient de capter les ballons. Par contre c'est totalement assumé de sa part, il l'a répété plusieurs fois en interview, c'est son choix;

Très intéressant, merci ! C'est vrai que ce sont deux philosophies différentes : s'appuyer sur ses qualités ou travailler ses défauts (enfin les deux sont possibles : c'est pas forcément l'un ou l'autre). Dans le cas de Sirigu, je pense que ce serait un erreur de se concentrer uniquement sur ce qu'il sait faire car le jeu au pied et dans les airs, c'est loin d'être anodin.
Dready14
C'est qui le meilleur buteur de L1 en activité?
La saison dernière les 3 premiers étaient Luyindula, Giuly et Gameiro (enfin ce dernier a dû passer 2ème) mais ils ne sont plus là.
Ca doit être Gignac vahid.gif
Madi$kwale
Bafé (89 buts) suivi par... Toifilou Maoulida cool.gif (71 buts). Ils l'ont d'ailleurs dit lors de son entré en jeu au Parc samedi. Le rat arrive 3ème (68 buts) à égalité avec Pujol.
Rene Boisrond
Citation (Madi$kwale @ 24/10/2013 02:11) *
Le rat arrive 3ème (68 buts) à égalité avec Pujol.

Stat violente ohmy.gif
Dready14
Citation (Madi$kwale @ 24/10/2013 02:11) *
Bafé (89 buts) suivi par... Toifilou Maoulida cool.gif (71 buts). Ils l'ont d'ailleurs dit lors de son entré en jeu au Parc samedi. Le rat arrive 3ème (68 buts) à égalité avec Pujol.

Oui j'ai pensé à Gomis après.
Maoulida putain neokill@h.gif
SuperThug
C'est quand même bien naze comme stats, les mecs ont quasiment 10 saisons de L1 implosion du tibia.gif
Sarconzie
Citation (SuperThug @ 24/10/2013 13:29) *
C'est quand même bien naze comme stats, les mecs ont quasiment 10 saisons de L1 implosion du tibia.gif

Maoulida et Pujol 14, Gomis entre 9 et 10 (prêté 6 mois en L2), Gignac 8. Luyindula, c'était 13 saisons de L1.
Thimax
Citation (SuperThug @ 24/10/2013 13:29) *

Oui enfin si ces joueurs étaient vraiment bons, ils se seraient barrés de la Ligue1 depuis longtemps. En fait y a que nos clubs qui ont cru qu'ils étaient bons ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (Thimax @ 24/10/2013 13:07) *
Oui enfin si ces joueurs étaient vraiment bons, ils se seraient barrés de la Ligue1 depuis longtemps. En fait y a que nos clubs qui ont cru qu'ils étaient bons ph34r.gif

C'est plutot le contraire. Des que t'as un mec qui met plus de 15 buts pendant une saison, il se barre. Forcement, ca nique ce genre de stats.
Hiso
Citation
Les sanctions

LIGUE 1

Trois matches, dont un avec sursis
André Ayew (Olympique de Marseille)

Deux matches ferme
Nabil Fekir (Olympique Lyonnais)

Deux matches, dont un avec sursis
Antoine Devaux (Stade de Reims)

Un match ferme
Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais), Ronald Zubar (AC Ajaccio), Florent Balmont (LOSC), Franck Beria (LOSC), Simon Kjaer (LOSC), Etienne Didot (Toulouse FC), Maxime Baca (FC Lorient), Fabien Lemoine (AS Saint-Etienne), Radamel Falcao (AS Monaco FC).

Falcao c'est contre Lyon ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Non en coupe de la ligue il est malin le travelo.
DonTornado
Par contre Monaco va affronter Lille au bon moment ... sleep.gif
Babou1
Il avait fait quoi Ayew deja?
Tonio
Il marque et est bon a marseille, ca fait tache ratviere.gif
Madi$kwale
Citation (Babou1 @ 25/10/2013 00:23) *
Il avait fait quoi Ayew deja?

Il a fumé la cheville de Mollo au Vel je crois. Un sale tacle qui change le match © d'ailleurs.

Toujours bizarre quand la patrouille rattrape un Marseillais. Pas l'habitude...
Ronan
Citation (DonTornado @ 25/10/2013 00:08) *
Par contre Monaco va affronter Lille au bon moment ... sleep.gif

En coupe de la Ligue...on s'en fout nan?
Sakavomi
Citation (Ronan @ 25/10/2013 12:56) *

Ils jouent Reims en coupe de la ligue.
DonTornado
Citation (Ronan @ 25/10/2013 12:56) *

Je pensais que Lille jouait pas les 16eme
D'ailleurs j'ai jamais trop suivi, qui jouent les 16eme ? Tous les clubs sauf ceux qui sont en Europe ?
Cara
Citation (DonTornado @ 25/10/2013 13:26) *
Je pensais que Lille jouait pas les 16eme
D'ailleurs j'ai jamais trop suivi, qui jouent les 16eme ? Tous les clubs sauf ceux qui sont en Europe ?

C'est bien ça. Enfin ceux qui sont ou qui étaient en Europe (coucou St Etienne et Nice)
PaRaDoX
Falcao suspendu QUE pour la coupe de la ligue ? chatte sad.gif
Fulgrim
Citation (Madi$kwale @ 25/10/2013 01:45) *
Il a fumé la cheville de Mollo au Vel je crois. Un sale tacle qui change le match © d'ailleurs.

Toujours bizarre quand la patrouille rattrape un Marseillais. Pas l'habitude...

Il avait pris qu'un jaune mais c'était rouge direct pour ce tacle vahid.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.