Citation (Fabrice @ 18/10/2013 23:21)

Il y a de ça en effet. Mais du coup ça interpelle. On a tous ici identifié assez tôt ses défauts principaux (jeu au pied, jeu dans les airs). Je suppose que l'entraîneur des gardiens en est bien conscient. Mais alors comment expliquer qu'il n' y a aucune évolution en deux ans sur ces éléments ? Ils ne font pas de séances spécifiques aux entraînements pour gommer les défauts ?
Les entraînements de gardiens, c'est assez aléatoire. En fait, l'entraîneur te fera forcément bosser sur les trucs qui faisait sa force, sur les qualités qu'il avait lui et sur ses idées du poste. Donc selon ça, en plus du côté mental, ça influe pas mal sur le niveau/evolution d'un gardien pro (exemple Mandanda bon avec Dehon qui l'a formé au Havre, puis nul pendant un moment donc obligé de faire venir Dehon à Marseille pour retrouver un bon niveau). On sous-estime beaucoup le rôle d'un coach de gardien dans une carrière (en même tout le monde s'en fout un peu de ce poste). Par exemple mon père m'a souvent parlé de Bats sans qui il ne serait jamais passé du statut bon gardien de L1 à gardien international (et TOP 1 mondial)...
Quand je m'entraînais en CFA Eric Leroy faisait beaucoup de physique et peu de technique, jamais de jeu aérien (pas étonnant de voir Aréola très moyen dans ce domaine malgré sa taille et sa carrure du coup). Au Tours FC Biancarelli ses spécifiques c'est juste mettre des grosses mines à 20-25 mètres et tu te démerde pour repousser. Chacun son truc.
Mais pour Sirigu, je l'ai vu plusieurs fois à l'entraînement et il ne travaille pas du tout ses défauts. La première fois que j'ai vu ça j'hallucinais de le voir tout repousser tandis qu'Aréola et même Le Crom s'efforçaient de capter les ballons. Par contre c'est totalement assumé de sa part, il l'a répété plusieurs fois en interview, c'est son choix;
Citation (touny @ 18/10/2013 23:27)

Guingamp cette année apres il y en a encore surement d'autres. Dready tu n'es pas objectif, chaque demi truc tu lui chies dessus.
Je me rappel très bien de ton reproche contre Toulouse pour son arret et elle est loin d'etre facile.
Son seul vrai défaut c'est le jeu au pied
Pourquoi pas objectif? J'ai toujours reconnu ses qualités et même souvent mis en avant son côté très décisif (au final ce qu'on demande au gardien d'un club qui veut gagner des titres). D'ailleurs je l'ai déjà dit lors de sa première saison mais c'est un des rares gardiens qui m'a fait kiffer.
Mais contre Toulouse (mais c'était peut-être avant en fait, genre Olympiakos, je sais plus

) c'était un truc plutôt anodin mais qui peut avoir des conséquences (par exemple contre Monaco où ça finit sur un but, alors que contre les rats on s'en sort).
Son jeu aérien est un vrai défaut mais je suis totalement d'accord pour dire que ça concerne la plupart des gardiens actuels (oui je sais, les ballons toussa...), donc c'est pas forcément un reproche mais un constat.