Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
PaRaDoX
Citation (DonTornado @ 03/03/2014 00:10) *
On se souviendra longtemps de cette 27eme journée

Certes mais il reste 33 pts à prendre, on est pas encore à la ligne d'arrivée hein.

On sera champion sauf cataclysme mais j'espère qu'on va pas se relâcher pour autant, car Sainté je les vois bien pas repartir bredouille du Parc par exemple, ce n'est qu'anedoctique certes vu qu'on a 8 points d'avance mais j'aimerai pas qu'on se relâche.
Bob
Citation (PaRaDoX @ 03/03/2014 11:23) *
Certes mais il reste 33 pts à prendre, on est pas encore à la ligne d'arrivée hein.

On sera champion sauf cataclysme mais j'espère qu'on va pas se relâcher pour autant, car Sainté je les vois bien pas repartir bredouille du Parc par exemple, ce n'est qu'anedoctique certes vu qu'on a 8 points d'avance mais j'aimerai pas qu'on se relâche.
8 points d'avance, et on va jouer Bastia là-bas avec moins de pression. Sachant qu'en plus on a le match retour de ligue des champion le mercredi d'après où on pourra aussi faire tourner, c'est tout benef.

C'était le match à gagner hier, c'est fait. A moins d'un parcours sans faute des Monégasques, conjugué à ce qu'on paume au moins 3 matchs, ça relèverait du miracle..
Cara
On joue avant Monaco la semaine prochaine en plus. On pourrait les mettre à 11 points avant leur match, histoire de bien leur couper les jambes.
Bon ok ils jouent contre Sochaux ph34r.gif
Ronan
Citation (Cara @ 03/03/2014 10:56) *
On joue avant Monaco la semaine prochaine en plus. On pourrait les mettre à 11 points avant leur match, histoire de bien leur couper les jambes.
Bon ok ils jouent contre Sochaux ph34r.gif

Ils ont du mal contre les petites équipes à domicile
Cara
Alors c'est parfait smile.gif
CL
Citation (PaRaDoX @ 03/03/2014 10:23) *

On tourne à 2,37 points par match depuis le début de la saison. Si on continue sur cette moyenne, on marquera 26 points sur les 11 matchs restants. Monaco doit en prendre 9 pour nous passer devant soit 35 points sur les 33 possibles kombouare.jpg
PaRaDoX
Citation (CL @ 03/03/2014 11:14) *
On tourne à 2,37 points par match depuis le début de la saison. Si on continue sur cette moyenne, on marquera 26 points sur les 11 matchs restants. Monaco doit en prendre 9 pour nous passer devant soit 35 points sur les 33 possibles kombouare.jpg

On sera Champion pas de problème, mais je reste persuadé que tout ne sera pas facile dans certains matchs comme Sainté et Lille qui veulent accrocher la 3eme place.
scourmy
Citation (PaRaDoX @ 03/03/2014 11:40) *
On sera Champion pas de problème, mais je reste persuadé que tout ne sera pas facile dans certains matchs comme Sainté et Lille qui veulent accrocher la 3eme place.

tout ne sera pas facile non plus pour l'AS Monaco
Sakavomi
Citation (PaRaDoX @ 03/03/2014 11:40) *

Mais Lille on les joue quand aussi ? Avant dernière journée non ? On sera, peut-être, déjà champions donc voilà ...
stoner_man
Contre les équipes du haut de tableau, il nous reste 2 déplacements (Lille et Lyon) et 2 réceptions (St-Etienne et Reims).
JCD
Citation (scourmy @ 03/03/2014 11:53) *
tout ne sera pas facile non plus pour l'AS Monaco

D'ailleurs ils galèrent vraiment pour prendre leurs points en ce moment, dans leurs derniers matchs à Lorient ils se font sérieusement bouger, contre Reims but à la dernière seconde, leur nul a domicile contre nous, ce week end a Sainté pareil ils se font sérieusement rentrer dedans et perdent logiquement le match.

Au final cette saison y'a très peu de matchs qu'ils gagnent largement au niveau du score.
Bob
Citation (stoner_man @ 03/03/2014 12:58) *
Contre les équipes du haut de tableau, il nous reste 2 déplacements (Lille et Lyon) et 2 réceptions (St-Etienne et Reims).
C'est dommage cette défaite à Annecy, car limite on aurait pu finir invaincu, avec plus que 11 match à jouer.
Philo
Qu'on égale déjà le Nantes de 1994/1995, ça sera pas mal.
Tonio
Citation (Bob @ 03/03/2014 13:44) *
C'est dommage cette défaite à Annecy, car limite on aurait pu finir invaincu, avec plus que 11 match à jouer.

Si on démonte tout en 2 ans, deja que la ligue 1 est peté.. ph34r.gif
PaRaDoX
Citation
Le ras le bol de Monaco

La fronde de plusieurs clubs de Ligue 1 contre l’accord passé entre la LFP et l’AS Monaco passe mal en Principauté. Dans une interview accordée au Figaro, le vice-président de l’ASM, Vadim Vasilyev, explique son point de vue et règle quelques comptes, notamment avec le PSG. "Moi, je ne suis pas jaloux", dit-il.

Ambiance… Si la LFP comptait sur le versement de 50 millions d’euros par l’AS Monaco pour solder le conflit avec Monaco et apaiser le football français, c’est visiblement raté ! Sept clubs, dont le PSG, se sont en effet manifestés contre cet accord, jugé pas assez important eu égard aux avantages économiques et fiscaux dont bénéficiera toujours le club monégasque au statut si particulier. Contre 50 millions d’euros, l’ASM pourra en effet conserver son siège social en Principauté et donc garder sa série d’exemptions fiscales.

Toujours est-il que cette fronde organisée est vue d’un très mauvais œil sur le Rocher où les dirigeants commencent visiblement à en avoir assez de devoir s’expliquer tout en passant à la caisse. "Toutes les procédures ont été respectées. Le débat est clos. Cet accord est irrévocable, explique ainsi ce mercredi le vice-président Vadim Vasilyev au Figaro. Qui va vouloir investir dans le football français si l’on conteste chaque décision ?" L’homme de confiance du président Dmitry Rybolovlev va plus loin et explique le fond de sa pensée. "Je crois qu’il y a des clubs qui s’opposent à cet accord par conviction. Je peux les comprendre. Il y en a d’autres qui, peut être, ne supportent pas d’avoir un concurrent supplémentaire. Il y a une vision à court terme de la part de certains. Je ne pense pas que ces clubs auraient contesté l’accord si on était relégué aujourd’hui à quinze points de la Ligue des champions…"

"Le PSG ? Nous ne pourrons jamais nous rapprocher de leurs moyens"

Dans son viseur notamment, le PSG qui aurait rejoint le clan des frondeurs où figurent aussi Marseille, Bordeaux ou encore Lille et qui évoque toujours un manque d’équité qui fait sortir de ses gonds le vice-président de l’ASM. "L’équité n’existe pas ni dans le football français, ni dans le football mondial. Quand on sort de nos frontières que voit-on ? Un championnat d’Espagne avec deux équipes qui ont un demi-milliard de budget quand d’autres luttent pour leur survie. Y-a-t-il une équité sportive quand le leader du classement possède un budget douze fois supérieur aux relégables ? Y-a-t-il une équité sportive entre nous et le PSG ? Nous ne pourrons jamais nous rapprocher de leurs moyens avec ou sans les avantages fiscaux. Mais moi je ne suis pas jaloux…" Et Vasyliev de se prononcer en faveur de l’instauration d’un salary cap semblable au système qui prévaut en NBA avant d’évoquer le rôle de l’ASM dans les prochaines négociations sur les droits télés de la Ligue 1.

"L’ASM participe au championnat français depuis quatre vingt dix ans sans rien payer, poursuit-il. On a trouvé un équilibre avec la Ligue. Je pose la question : est-il mieux d’avoir 50 millions d’euros ou zéro ? Il y a une baisse annoncée des recettes des droits TV pour les deux ans à venir autour de 50 M€. Notre présence va les faire grimper. La Ligue 1 a besoin de suspense et de grandes stars pour améliorer ses droits TV. Il y a quelques clubs qui font passer leurs propres intérêts devant ceux du football français. Je crois que le projet de Monaco apporte beaucoup. On peut imaginer que notre participation à la L1 va apporter entre 50 et 100 millions d’euros par an en droits TV additionnels à partir de 2016 avec le nouvel appel d’offre. Demandez à Canal+ et à BeIN Sports s’ils seraient prêts à payer le même chiffre pour un championnat sans Monaco…" Le conseil d’administration de la LFP, programmé jeudi et qui doit revenir sur ce conflit, s’annonce musclé.

Orange sports qui reprend l'ITW du Figaro

Il a raison concernant les droits TV, si on a pas de stars et une 2eme équipe performante personne ne voudra investir, déjà que la L1 souffre d'un déficit d'image...
Trop de clubs regarde Monaco comme un concurrent qui leur fait de l'ombre au lieu de penser à long terme pour le bien du championnat.
Bob
Par contre il nous prend pour pour cons en disant que jamais Monaco pourra se rapprocher de Paris. Bien sûr qu'ils vont y arriver....
PaRaDoX
Citation (Bob @ 05/03/2014 11:11) *
Par contre il nous prend pour pour cons en disant que jamais Monaco pourra se rapprocher de Paris. Bien sûr qu'ils vont y arriver....

On aura toujours 1 ou 2 wagon d'avance en terme de vécu collectif, et puis leur stade et la faible affluence sera toujours un boulet pour eux.

Ils peuvent remercier Jorge Mendes, sans lui jamais Falcao débarque ni même James, c'est complètement dingue quand on y pense d'avoir ces 2 joueurs dans ce club.
Bob
Citation (PaRaDoX @ 05/03/2014 12:16) *
On aura toujours 1 ou 2 wagon d'avance en terme de vécu collectif, et puis leur stade et la faible affluence sera toujours un boulet pour eux.

Ils peuvent remercier Jorge Mendes, sans lui jamais Falcao débarque ni même James, c'est complètement dingue quand on y pense d'avoir ces 2 joueurs dans ce club.
Avec leur avantage fiscal, plus le fait de jouer la ligue des champions chaque saisons, la concurrence du PSG, ils vont avoir aucun mal à faire venir des tops joueurs.

Sans l'avantage fiscal, jamais Falcao ou Moutinho ne signent là-bas cette saison sans la coupe d'Europe. Alors avec cette dernière dans les années à venir, ils n'auront plus aucun mal.
Sarconzie
Citation (PaRaDoX @ 05/03/2014 11:16) *

Surtout Falcao. L'an I QSI, notre recrue phare c'est Pastore, c'est incomparable avec Radamel Falcao qui est une véritable star.
Ronan
Citation (Bob @ 05/03/2014 11:11) *

Il parle du budget du club, pas de se payer une star. Nous on est en train de structurer un truc de malade. Eux, ils se font une jolie équipe à coup de millions (Falcao, 1,2M€/mois)
Philo
Citation (Ronan @ 05/03/2014 12:32) *
Il parle du budget du club, pas de se payer une star. Nous on est en train de structurer un truc de malade. Eux, ils se font une jolie équipe à coup de millions (Falcao, 1,2M€/mois)

neokill@h.gif
Ah bah oui, ça fait juste 8 mois qu'on n'a pas de directeur sportif et qu'on navigue à vue avec 3 mecs qui connaissent que dalle au terrain (Nasser, JC Blanc et Létang).
Bob
Citation (Sarconzie @ 05/03/2014 12:26) *
Surtout Falcao. L'an I QSI, notre recrue phare c'est Pastore, c'est incomparable avec Radamel Falcao qui est une véritable star.
Monaco avait aussi l'argument qu'il allait évoluer dans un championnat avec le PSG qui commence à tourner fort.

Quand Pastore a signé chez nous, le niveau de la Ligue 1 était loin d'être bandant.
Bob
Citation (Sarconzie @ 05/03/2014 12:26) *
Monaco avait aussi l'argument qu'il allait évoluer dans un championnat avec le PSG qui commence à tourner fort.

Quand Pastore a signé chez nous, le niveau de la Ligue 1 était loin d'être bandant.

Citation (Ronan @ 05/03/2014 13:32) *
Ne t'en fais pas que leur budget va augmenter très rapidement ces prochains années, avec la Ligue des champions, les droits TV, etc.

Dans deux ou trois ans, ils ne seront surement plus très loin de nous, niveau budget.
Panenka
Citation (Philo @ 05/03/2014 12:35) *
neokill@h.gif
Ah bah oui, ça fait juste 8 mois qu'on n'a pas de directeur sportif et qu'on navigue à vue avec 3 mecs qui connaissent que dalle au terrain (Nasser, JC Blanc et Létang).

J'ai eu peur que tu cites l'entraîneur. vincemcmahon.gif
lkae
Citation (Philo @ 05/03/2014 12:35) *
neokill@h.gif

J'espère qu'on pourra un jour avoir des gens compétent dans ce club pour qu'on soit enfin champion de France et performant en ligue des champions cry.gif
skillheaf
J.C Blanc est très compétent dans ce qu'il fait. Mais ce n'est pas dans le domaine sportif.
Nasser est un amateur de foot- il a plus un rôle de Préfet du prince.
La direction économique est très bien en place et est entrain de bien se structurer, mais la direction sportive n'existe pas à toutes les échelles.

Ronaldo peut être futur directeur sportif, c'est le genre de chose qui arrive quand un club de foot est géré par des commerçants. Il faut tout ce qui brille. Mais bon d'autres y sont arrivés, je veux croire qu'avec le temps et la mise en place de l'Academy si je suis encore en vie. Ils commenceront à chercher des gens compétents.
ikki
Citation (Ronan @ 05/03/2014 12:32) *

Je suis pas sûr que le type se vante de se faire un équipe à coup de million et de pas penser à structurer son club.

Quant à l'équité qui n'existerait pas, je vois pas en quoi c'est un argument pour dire qu'il faut en rajouter une couche. "De toute façon l'équité ça existe pas alors on veut continuer d'enculer les autres sur les impôts."
Kaionedirection
Je lis souvent que Nasser, JC Blanc et Letang sont des tocards. Je ne vois pas sur quoi ça se base pour dire cela. Sportivement, le club ne s'est presque jamais porté aussi bien.

Après l'argent aide beaucoup évidemment mais on a souvent eux plus d'argent que les autres et on s'est au final trop souvent bien planté.

J'aime bien me foutre de la gueule de Letang car il me fait penser à Roche mais au final il a eu un milieu à faire venir cet hiver et il l'a fait venir. On le jugera cet été quand il gérera son premier vrai mercato d'été en solo.

Tout n'est pas parfait mais pour le moment je n'ai pas grand chose à leur reprocher.
ikki
Citation (Kaionedirection @ 05/03/2014 14:40) *
Je lis souvent que Nasser, JC Blanc et Letang sont des tocards. Je ne vois pas sur quoi ça se base pour dire cela. Sportivement, le club ne s'est presque jamais porté aussi bien.

Après l'argent aide beaucoup évidemment mais on a souvent eux plus d'argent que les autres et on s'est au final trop souvent bien planté.

J'aime bien me foutre de la gueule de Letang car il me fait penser à Roche mais au final il a eu un milieu à faire venir cet hiver et il l'a fait venir. On le jugera cet été quand il gérera son premier vrai mercato d'été en solo.

Tout n'est pas parfait mais pour le moment je n'ai pas grand chose à leur reprocher.

Il faut absolument un directeur sportif pour imposer une vision large sur le sportif (de la pré-formation à la reconversion de nos meilleurs éléments si l'on veut faire vite et simple).

C'est mon plus gros reproche. C'est déterminant d'avoir une tête connu pour le sportif, un type qui connait bien le milieu et qui est connu par lui. Si on avait un gros coach à la mourinho, Létang ça suffisait, mais là le duo Blanc/Gasset avec Létang en plus, c'est pas possible.
L* L*******
Hors nos joueurs (genre TS) le mec qui connait le mieux le foot c'est Gasset neokill@h.gif
Cara
Ça veut dire quoi connaitre le foot? La tactique?
stoner_man
Tapie faisait l'équipe à Marseille. rene.jpg
Wormy

Il avait aussi un milieu offensif à aller chercher cet été et il a foiré
Panenka

Il est allé chercher Cabaye hein, pas un monstre international. Et c'est le chéquier qui a fait le boulot plus le statut du club par rapport à newcastle.
Je pense que même Roche aurait bouclé ce dossier.
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 05/03/2014 18:27) *
Il est allé chercher Cabaye hein, pas un monstre international. Et c'est le chéquier qui a fait le boulot plus le statut du club par rapport à newcastle.
Je pense que même Roche aurait bouclé ce dossier.

edhelas2.gif

C'est que je dis hein, il avait un milieu à aller chercher. Il est allé le chercher. Point. Du coup il a fait le travail cet hiver mais ça s'arrête la.

C'est cet été qu'on pourra commencer à réellement le juger.
Panenka
Citation (Kaionedirection @ 05/03/2014 18:31) *
edhelas2.gif

C'est que je dis hein, il avait un milieu à aller chercher. Il est allé le chercher. Point. Du coup il a fait le travail cet hiver mais ça s'arrête la.

C'est cet été qu'on pourra commencer à réellement le juger.

Non mais c'est la formule "J'aime bien me foutre de la gueule de Letang car il me fait penser à Roche mais au final"

Perso ça me laisse perplexe d'imaginer qu'un type comme ça va gérer des gros dossiers l'été prochain. A moins que les transferts de folie soient terminé. ph34r.gif
sukercop
Citation (Bob @ 05/03/2014 13:40) *
Ne t'en fais pas que leur budget va augmenter très rapidement ces prochains années, avec la Ligue des champions, les droits TV, etc.

Dans deux ou trois ans, ils ne seront surement plus très loin de nous, niveau budget.

On se moque du FPF, mais atteindre les 500 millions de budget avec 3000 supporters de moyenne dans le stade, quand même...
Oyé Sapapaya
Oui enfin pas la peine d'avoir un budget de 500 m€, les impôts en moins à payer tout ça tout ça wink.gif
Ronan
Citation (ikki @ 05/03/2014 14:48) *
Il faut absolument un directeur sportif pour imposer une vision large sur le sportif (de la pré-formation à la reconversion de nos meilleurs éléments si l'on veut faire vite et simple).

C'est mon plus gros reproche. C'est déterminant d'avoir une tête connu pour le sportif, un type qui connait bien le milieu et qui est connu par lui. Si on avait un gros coach à la mourinho, Létang ça suffisait, mais là le duo Blanc/Gasset avec Létang en plus, c'est pas possible.

Mais pourquoi vouloir imposer une vision sportive sur le long terme alors que notre équipe première n'a une identité dans le jeu que depuis cette année (et encore depuis septembre seulement). Détendez vous, les mecs sont là depuis à peine 2 ans et demi. Ca va venir. Déjà économiquement ça n'a déjà plus rien à voir. En terme de partenariat on est juste une machine. Il est loin le temps du PSG partenaire avec Tourtel et le ciment Sendin.

Le directeur sportif, on fera le bilan à la fin de cette saison...qu'on aura fait sans.
tlemcen322
Nantes, tout ce qui leur tombe sur la gueule en ce moment laugh.gif
Interdit de recrutement jusqu'en 2015...
Wormy
Citation (tlemcen322 @ 07/03/2014 11:18) *
Nantes, tout ce qui leur tombe sur la gueule en ce moment laugh.gif
Interdit de recrutement jusqu'en 2015...

Ils peuvent même pas obtenir des prêts ou des joueurs libres ?
Homer
Citation (Wormy @ 07/03/2014 12:25) *
Ils peuvent même pas obtenir des prêts ou des joueurs libres ?

Normalement si.
JCD
Ils doivent verser 4,5 millions d'euros de dommages et intérêts à Al Nasr en plus. Tout ça pour Bangoura edhelas.gif
Wormy
Citation (Homer @ 07/03/2014 12:28) *
Normalement si.

Du coup ça sera une bonne occasion de prêter nos jeunes
JCD
Citation (Wormy @ 07/03/2014 12:37) *
Du coup ça sera une bonne occasion de prêter nos jeunes

Vu comment ils nous ont fait leur vieux cinéma de merde en nous crachant dessus après la coupe de la ligue j'espère qu'ils iront se faire enculer si jamais ils viennent quémander des prêts.
Wormy
Citation (JCD @ 07/03/2014 12:40) *
Vu comment ils nous ont fait leur vieux cinéma de merde en nous crachant dessus après la coupe de la ligue j'espère qu'ils iront se faire enculer si jamais ils viennent quémander des prêts.

Pas d'amitié dans le business. Et le corollaire est vrai aussi.
Tourista-chan
Citation (Wormy @ 07/03/2014 13:10) *

Pas de business sans amitiés ?
Wormy
Citation (Touriste @ 07/03/2014 13:15) *
Pas de business sans amitiés ?

Non celui là il marche pas
Tourista-chan
Citation (Wormy @ 07/03/2014 13:19) *
Non celui là il marche pas

Au contraire, il marche très bien. ph34r.gif
JCD
Citation (Wormy @ 07/03/2014 13:10) *

Prêter un joueur et prendre la majeur partie de son salaire a sa charge comme le fait le PSG tu parles d'un business laugh.gif
Tant qu'à faire autant prêter a ceux qui ne nous insultent pas.

A propos de prêt ce sera intéressant de faire le bilan de tout nos prêts à la fin de saison et de voir si ne serait ce qu'un d'entre eux sera dans l'effectif pro du PSG l'année prochaine avec le club qui compte vraiment sur lui et avec l'objectif d'avoir vraiment du temps de jeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.