Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Panenka
Citation (Varna @ 27/01/2014 12:11) *

C'est en voyant ça que tu te dis qu'on a vraiment fait un match dégueulasse. edhelas.gif
Master-Exploder
Mendy dans un 11 type? mellow.gif mellow.gif
Ronan
Verratti Motta et Zlatan aux 3 premières du classement de L'équipe. Cavani pas loin.
Cara
Classement des notes?
Kirk
Citation
Valenciennes a déposé une réserve sur la qualification du défenseur de Saint-Etienne Kurt Zouma samedi avant la rencontre Saint-Etienne-Valenciennes (3-0), de la 23e journée de Ligue 1. «Il y a des lois dans le football. Nous pensons qu'il y a une anomalie. Nous avons donc porté réserve sur la qualification du joueur et nous attendrons la décision de la Ligue. Il a été vendu et reprêté. Il y a un délai pour l'homologation des contrats. Peut-être avons-nous tort mais il y a un délai à respecter pour tout le monde. Mais peut-être a-t-il été respecté ?» a commenté le président Jean-Raymond Legrand.

«Ils ont le droit. Ils sont dans leur rôle. Je n'ai pas grand chose à dire sur cela si ce n'est que notre joueur était bien qualifié», a estimé de son côté, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier.

Zouma, joueur de l'ASSE depuis 2005, a été transféré officiellement vendredi pour 15 millions d'euros pour un contrat de cinq ans et demi à Chelsea qui l'a prêté dans la foulée à l'ASSE pour qu'il y termine la saison.

La classe ces nordistes.
Jekill
Le pire c'est qu'ils ont des chances que ça aboutisse d'après ce que j'ai lu Zouma n'était pas qualifié.
Kaionedirection
Si Sainté a été assez négligent pour aligner Zouma avant que sa situation ne soit régularisé, je ne vois pas pourquoi VA ne devrait pas en profiter.

D'ailleurs cette histoire de retrait de point au FCNA pour avoir aligné un joueur suspendu, ça en est ou ? popcorn.gif
Varna
dks.jpg

Teichi
Citation (Varna @ 02/02/2014 09:10) *
dks.jpg

J'imagine pas les réactions qu'il y aurait eu si on aurait fait un truc similaire en mettant les noms en arabe neokill@h.gif
Crocop
En plus ça n 'a rien d'original, ça déjà été fait plusieurs fois avec plusieurs clubs.
Alexinho
Citation (Varna @ 02/02/2014 09:10) *
dks.jpg

Les valeurs et tout. Vachement nationalistes les corses.
Iaropolk14
Au-delà de son but, ça a donné quoi la première titularisation de Toivonen avec Rennes ?

Bisevac le Guerrier serbe qui ferme son compte Twitter, vexé qu'on lui signale qu'il est nul pauvre chose neokill@h.gif
JCD
Citation (Iaropolk @ 03/02/2014 12:02) *
Au-delà de son but, ça a donné quoi la première titularisation de Toivonen avec Rennes ?

Il a montré qu'il avait un jeu en pivot intéressant. Des bonnes remises que ce soit de la tête, du pied ou de la poitrine pour une belle occasion qu'il donne en fin de match. Il s'est bien battu et a pris pas mal de coups. Et il a été réaliste car je me souviens pas qu'il ai eu une autre occasion a part celle qu'il met au fond.
Iaropolk14
OK, merci JCD.
Homer
La bonne opération du PSG dans l'histoire, qui reprend des points sur presque tout le monde cette semaine. +2 sur Monaco et l'OM, +3 sur Lille, Bordeaux, Nantes et Lyon. Seul Saint-Etienne a maintenu l'écart en battant Valenciennes. Dans le top 8 cette semaine, seulement deux victoires. popcorn.gif

Côté maintien, sale opération pour Valenciennes et Evian, les Nordistes qui coulent à Geoffroy Guichard avaient l'occasion de se rapprocher d'Evian, raté. Evian qui pouvait aussi s'échapper du coup, est tenu en échec à la maison avec l'aide de l'arbitre qui ne signale pas un hors-jeu de cinq mètres... Y'a que Sochaux qui a eu du coup la chance de tomber sur une équipe de Nantes amorphe et qui revient à trois points de Valenciennes. Guingamp aurait pu faire aussi une bonne opération en menant par deux fois à Bastia, mais ce sont les Corses qui vont gagner, Montpellier qui depuis l'arrivée du sorcier Algéro-marseillais Courbis s'éloigne doucement mais surement de la zone rouge, comme Nice d'ailleurs avec son succès (contestable aussi vu l'hors jeu sur le but de Grodmer).

La semaine prochaine, Monaco - PSG pour la tête, Nantes - Lyon pour l'Europe, Valenciennes - Nice, Ajaccio - Rennes, Montpellier - Evian pour la descente.
Ronan
Algéro-marseillais c'est pas loin d'etre une périssologie
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Les Algériens s'en battent les couilles de l'OM et de la L1.
morad1980
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/02/2014 17:13) *

Comme tous les pays du maghreb ils sont soit pour le Barca soit le Real.
Tourista-chan
Citation (morad1980 @ 03/02/2014 17:18) *
Comme tous les pays du maghreb ils sont soit pour le Barca soit le Real.

C'est bien de garder de l'affection pour ses anciennes colonies.
_HHH_
Pour moi la descente est assurée pour Ajaccio et Sochaux, et la dernière place se jouera uniquement entre Evian et Valenciennes. Le total de points nécessaire pour se maintenir sera historiquement faible cette année.

J'ai jamais cru que Montpellier serait durablement menacé pour le maintien, sachant que tôt ou tard ils vireraient Fernandez... en plus ils ont eu la bonne idée de prendre Courbis, coach qui fait des trucs miraculeux quand tu lui donnes une petite/moyenne cylindrée*. Je gage qu'ils finiront super haut au classement des matchs retour. Peut-être même juste derrière nous.

Après une première partie de saison au-delà de leurs espérances, Nantes et Reims plongent sévèrement niveau résultats et qualité de jeu. Ils sont encore dans la première partie de tableau mais on peut déjà les éliminer de la course à l'Europe; remarquez, au début de la saison dans ces clubs ils auraient déjà été contents de savoir qu'ils assureraient le maintien aussi rapidement. Par contre je comprend pas trop ce que fait Fournier au niveau du turn-over, il avait un système performant à trois au milieu avec Krychowiak, Devaux, Oniangue (+Allbaek pour tourner) et deux gros travailleurs sur les ailes (Ayité, Fortès, De Préville pour ces deux postes), j'ai l'impression qu'il a cassé ce système pour faire rentrer dans la rotation des joueurs qui n'ont pas l'air performants...

Au milieu du tableau, pas mal d'équipes semblent n'avoir plus rien à jouer qu'un accessit à l'Europa Ligue via les places 4-5-6.

Pour Paris, le break est définitivement fait avec le troisième, à la 23ème journée, le titre n'est pas gagné mais la qualif directe pour Ligue des Champions est déjà assurée.

* c'est beaucoup moins bien quand il récupère une grosse cylindrée... comme son chouchou Mbaye Niang ph34r.gif
Cara
Si on bat Monaco on est déjà limite champion non?
Sarconzie
Citation (Cara @ 03/02/2014 17:45) *

Si on fait pas une Monaco 2004, oui.
Hiso
Citation (Sarconzie @ 03/02/2014 17:54) *

Monaco avait complètement lâché le championnat pour la LDC, ce que nous ne feront pas.

Ils font seulement 32 points en seconde partie de championnat. Je nous vois mal faire ça ph34r.gif
DonTornado
Citation (Cara @ 03/02/2014 17:45) *

8.5pts d'avance ça fait 3 matches d'avance à 14 journées de la fin, il faudrait que Monaco nous reprenne 0.65pt/match donc qu'ils tournent environ à 2.70pt/match ce qui est difficilement envisageable (ca donnerait par exemple 12V 2N).
En sachant que si on continue de tourner à 2.25pts/match il faudrait limite qu'ils fassent 14V d'affilée pour revenir à égalité

Donc oui

Edit : on est en fait à 2.35pts/match neokill@h.gif, sur une base de 89/90pts

Citation (Sarconzie @ 03/02/2014 17:54) *

Ou une PSG 96 ph34r.gif
Ronan
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/02/2014 17:13) *

C'est pour taquiner et puis je parlais davantage de la population marseillaise que des mecs du bled.
noa
Citation
11h30 ce mardi matin à l’Etrat, Christophe Galtier range tranquillement le matériel après l’entraînement de son groupe. Après une glissade, le coach de l’ASSE bascule par terre et reçoit un mini-but sur la tempe. Le visage ensanglanté, l’entraîneur des Verts perd connaissance trois longues minutes. Evacué dans la foulée à l’hôpital, Galtier souffre d'un traumatisme crânien mais son état n'inspire pas d'inquiétude. « Souffrant d’une plaie profonde au niveau de la pommette droite, il a été immédiatement pris en charge par le staff médical du club puis par les sapeurs-pompiers et le SAMU, explique le club dans un communiqué. Les examens complémentaires effectués à l’hôpital s se sont révélés rassurants. » - See more at: http://www.football365.fr/france/infos-clu...h.6cxBz3uO.dpuf

Le naze neokill@h.gif
noa
Franchement ce n'est pas honteux, c'est facile de faire le cake sur le terrain quand tu sais que le premier mars qui serait descendu lui en mettre une aurait fini en prison.
Homer
Citation (noa @ 05/02/2014 12:41) *
Franchement ce n'est pas honteux, c'est facile de faire le cake sur le terrain quand tu sais que le premier mars qui serait descendu lui en mettre une aurait fini en prison.

T'aurais sanctionné Simone pour avoir montrer son Batman à la Tribune F en avril 1999 ?
Kaionedirection
Citation (basta @ 05/02/2014 12:34) *

N'importe quoi.

Ils veulent un football totalement aseptisé. Triste.

Citation
mais également des tatouages représentant les visages de l'ancien maire de Nice Jacques Médecin ou d'Albert Spagiarri, un malfaiteur d'origine italienne connu pour avoir été le cerveau du « casse du siècle » survenu à la Société Générale de Nice.

WTF neokill@h.gif Il mériterait d'être suspendu pour ça par contre.
Bilbo14
Citation (noa @ 05/02/2014 12:41) *

Pourquoi tu dis de la merde ?
Panenka
Tiens, ici, Bats était un enculé récemment pour avoir provoqué les stéphanois avec une écharpe. sad.gif

D'ailleurs ça avait donné quoi comme suite cette histoire?

Sinon les tatouages de Bosetti neokill@h.gif
Vivement un joueur du PSG avec la ganache de Delanoé ou Chirac sur le torse. neokill@h.gif
noa
Citation (Homer @ 05/02/2014 13:01) *
T'aurais sanctionné Simone pour avoir montrer son Batman à la Tribune F en avril 1999 ?

Je ne trouve pas la comparaison opportune, que se soit au niveau de la répression ou au niveau du tatouage. Sérieusement on peut comparer un Batman et le logo bsn? unsure.gif

Apres je ne critique pas le geste, au contraire même, mais je trouve la sanction normale.
Homer
Citation (noa @ 05/02/2014 16:13) *
Je ne trouve pas la comparaison opportune, que se soit au niveau de la répression ou au niveau du tatouage. Sérieusement on peut comparer un Batman et le logo bsn? unsure.gif

Apres je ne critique pas le geste, au contraire même, mais je trouve la sanction normale.

Moi, je compare surtout la démarche, ici identique entre Simone et Bosetti. Il n'est pas précisé que c'est le tatoo de la BSN (juste mention à une tête de mort, non pas représentative d'un groupe de supporters niçois).

Personnellement, je trouve la sanction ridicule.

A ce compte la, va falloir sanctionner toutes les provocations, en allant vers l'absurde, comme celles de Gomis qui fait la panthère quand il marque à Geoffroy Guichard, Vahirua qui fait des gestes de pagaie...
JCD
Je pense que la sanction est surtout la conséquence de l'ambiance et des tensions qui règnent en ce moment entre la ligue et les associations de supporters avec plusieurs dérapages cette saison.

Parce que d'un coté on peut trouver cette sanction débile et dire que c'est encore une aseptisation du football, qu'on peut plus rien faire qu'ils veulent toujours plus lisser les choses ect mais de l'autre imaginons (parce qu'ils n'y a pas que des gens intelligents dans les tribunes) que suite a ce geste de Bosetti ça parte en couille en tribunes avec je sais pas un envahissement de terrain, des jets de projectiles ou de sièges enfin bref ce genre de trucs ...

Enfin perso je trouve que Bosetti en fait trop, c'est bon on a compris que tu étais un supporter de ton club ect pas besoin d'en faire des tonnes à chaque fois.
noa
Citation (Homer @ 05/02/2014 16:20) *
Moi, je compare surtout la démarche, ici identique entre Simone et Bosetti. Il n'est pas précisé que c'est le tatoo de la BSN (juste mention à une tête de mort, non pas représentative d'un groupe de supporters niçois).

"L'ancien membre de la Brigade Sud Nice aurait en fait montré son tatouage en forme de tête de mort, symbole du groupe BSN" unsure.gif

Citation (Homer @ 05/02/2014 16:20) *
Personnellement, je trouve la sanction ridicule.

A ce compte la, va falloir sanctionner toutes les provocations, en allant vers l'absurde, comme celles de Gomis qui fait la panthère quand il marque à Geoffroy Guichard, Vahirua qui fait des gestes de pagaie...

Non pas du tout, c'est Simone ou Drogba qui gueule "allez l'om" si tu veux, mais aucun rapport avec Vahirua.

Enfin bref on ne tombera pas d'accord mais pour le coup je trouve ça vraiment trop facile d'aller faire le fou avec ton tatouage BSN quand tu es sur le terrain, surtout en ce moment.
ribob
Citation (Bilbo14 @ 05/02/2014 15:42) *
Pourquoi tu dis de la merde ?

wub.gif
Averell
Citation (Jean Claude Dusse @ 05/02/2014 16:35) *
Je pense que la sanction est surtout la conséquence de l'ambiance et des tensions qui règnent en ce moment entre la ligue et les associations de supporters avec plusieurs dérapages cette saison.

Parce que d'un coté on peut trouver cette sanction débile et dire que c'est encore une aseptisation du football, qu'on peut plus rien faire qu'ils veulent toujours plus lisser les choses ect mais de l'autre imaginons (parce qu'ils n'y a pas que des gens intelligents dans les tribunes) que suite a ce geste de Bosetti ça parte en couille en tribunes avec je sais pas un envahissement de terrain, des jets de projectiles ou de sièges enfin bref ce genre de trucs ...

Enfin perso je trouve que Bosetti en fait trop, c'est bon on a compris que tu étais un supporter de ton club ect pas besoin d'en faire des tonnes à chaque fois.

le mec doit juste vivre un rêve éveillé, il représente un peu la magie des supporters, parce qu'on a tous au moins rêvé une fois de fouler la pelouse du parc avec la tour eiffel sur le coeur et on va lui casser les couilles ?

Ici et malgré les répressions contre les supporteurs ça serait "la belle histoire" mais non en France on va lui casser les couilles
Philo
Citation (Averell @ 05/02/2014 23:57) *
le mec doit juste vivre un rêve éveillé, il représente un peu la magie des supporters, parce qu'on a tous au moins rêvé une fois de fouler la pelouse du parc avec la tour eiffel sur le coeur et on va lui casser les couilles ?

Ici et malgré les répressions contre les supporteurs ça serait "la belle histoire" mais non en France on va lui casser les couilles

+1 mais renseigne toi par contre, il y a la même belle histoire, et au Hertha en plus ph34r.gif
Averell
Citation (Philo @ 05/02/2014 23:59) *
+1 mais renseigne toi par contre, il y a la même belle histoire, et au Hertha en plus ph34r.gif

J't'avoue que la BL m'en touche une sans faire bouger l'autre et je préfère boire mes bière à l'alte försterei que chez ces chiens de Berlin Ouest
Miles
Abusé la sanction mellow.gif
PaRaDoX
Citation (Averell @ 06/02/2014 00:02) *
J't'avoue que la BL m'en touche une sans faire bouger l'autre et je préfère boire mes bière à l'alte försterei que chez ces chiens de Berlin Ouest

ça joue bien en Bundesliga 2 ? ça donne quoi l'union ?
GI JOE
Bordeaux-Lorient est reporté à cause des conditions climatiques. Il devait se jouer demain à 17h.
Panenka
On en est à combien de matches reportés franchement? Ca devient ridicule et ils veulent vendre ça des milliards?
Wormy
Citation (Panenka @ 08/02/2014 13:52) *
On en est à combien de matches reportés franchement? Ca devient ridicule et ils veulent vendre ça des milliards?

4 en L1
Nikos B.
Citation (Panenka @ 08/02/2014 13:52) *

Ils reportent que les matchs de merde. Ca fait trois match de paris avec des conditions de merde qui sont joués quand même.
Panenka
Citation (nico @ 08/02/2014 14:40) *
Ils reportent que les matchs de merde. Ca fait trois match de paris avec des conditions de merde qui sont joués quand même.

Oui et quel état de pelouse...
Kev'
La pelouse de Guingamp c’est de pire en pire neokill@h.gif Un tier du terrain c'est de la terre...
Philo
Avec ce but à Nantes, Lacazette est le meilleur buteur de L1 sans les penaltys (13 buts devant Zlatan 12 buts et Cavani 11).
Panenka
Citation (Philo @ 09/02/2014 15:08) *
Avec ce but à Nantes, Lacazette est le meilleur buteur de L1 sans les penaltys (13 buts devant Zlatan 12 buts et Cavani 11).

Il fait sa saison même si j'arrive pas à kiffer et à l'envoyer au mondial...
Obligé de reconnaître qu'il a gagné en efficacité en jouant de plus en plus axial.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.