Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Steff14
Citation (Philo @ 27/09/2013 11:44) *
A la question, "c'est qui ?", la réponse était forcément "C'est Diallo", erreur de débutant lawbreaker.gif
Merci à vous.

neokill@h.gif
Philo
Citation (DimSet @ 27/09/2013 11:57) *
C'est con que le PSG n'avait pas besoin de recruter un milieu cet été.

Méfie toi, tu vas avoir un SMS de JTAH dans les 2 heures. cosmoschtroumpf.gif

Citation (Zorglub @ 27/09/2013 11:58) *
C'est bien Goncalves, au moment où il récupère le ballon si tu regardes bien on voit Mostefa (14) à côté de l'arbitre wink.gif

J'étais arrivé à la même conclusion par rapport au 2 du numéro.

Il ne me manque que l'avant dernier passeur pour le but d'Arrache depuis le début de la saison.

Certaines équipes dépendent vraiment beaucoup d'un joueur : Yatabaré pour Guingamp, Moutinho (et les 2 buteurs bien sûr) pour Monaco, Braithwaite pour Toulouse et Kalou pour Lille pour les cas les plus frappants.

Grenier pour Lyon également.
gerard lambert
Citation (Philo @ 27/09/2013 12:04) *
Méfie toi, tu vas avoir un SMS de JTAH dans les 2 heures. cosmoschtroumpf.gif

J'étais arrivé à la même conclusion par rapport au 2 du numéro.

Il ne me manque que l'avant dernier passeur pour le but d'Arrache depuis le début de la saison.

Certaines équipes dépendent vraiment beaucoup d'un joueur : Yatabaré pour Guingamp, Moutinho (et les 2 buteurs bien sûr) pour Monaco, Braithwaite pour Toulouse et Kalou pour Lille pour les cas les plus frappants.

Grenier pour Lyon également.

Le cumul passe dé avant dernière passe dé, c'est pas ce qu'il y a de plus significatif au final?

Pour le calendrier à 18 clubs, je ne suis ni pour ni contre. Par contre, s'il s'agit d'alléger le calendrier, je trouve aberrant de ne pas commencer par supprimer la coupe de la ligue. Y a rien de crédible tant qu'on commence pas par ça. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Thiriez veut la maintenir.
Zorglub
Citation (Philo @ 27/09/2013 12:04) *

Quasiment sûr que c'est Paul Lasne par rapport à la compo d'Ajaccio. Arrache en pointe et Diarra et Lasne sur les ailes, c'est Arrache qui marque et on voit que c'est un ailier qui fait l'avant-dernière passe, par élimination c'est pas Diarra donc c'est Lasne et le physique correspond (1m86).
Philo
En fait, au départ, un mec (Lasne ?) sert Cavalli qui tricote pas mal avant de servir Arrache, donc ça peut être pas mal de monde avant Cavalli.
J'ai trouvé un lien pour DL le match mais impossible d'ouvrir le flux vidéo (j'ai pas tous les codecs je suis sur le PC du taf) :
http://forum.rojadirecta.es/showthread.php...nais-25-09-2013
Vasco
Je suis partagé sur les barrages, c'est quand même la prime à la médiocrité. Pas besoin de se fouler lors de la saison, on mise tout sur les deux derniers matchs (risqué, c'est vrai). Le club qui veut monter arrive rincé et son adversaire en pleine forme.
Philo
Citation (gerard lambert @ 27/09/2013 12:08) *
Le cumul passe dé avant dernière passe dé, c'est pas ce qu'il y a de plus significatif au final?

Pour le calendrier à 18 clubs, je ne suis ni pour ni contre. Par contre, s'il s'agit d'alléger le calendrier, je trouve aberrant de ne pas commencer par supprimer la coupe de la ligue. Y a rien de crédible tant qu'on commence pas par ça. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Thiriez veut la maintenir.

Oui, probablement.
Je voulais faire un classement par points à la fin avec 2 points pour un but (1 seul pour un pénalty), 2 point pour une passe (1 point pour un pénalty provoqué ?) et 1 point pour une avant dernière (ou 2 points également ?).
Alexinho
Citation (Philo @ 27/09/2013 12:25) *
Oui, probablement.
Je voulais faire un classement par points à la fin avec 2 points pour un but (1 seul pour un pénalty), 2 point pour une passe (1 point pour un pénalty provoqué ?) et 1 point pour une avant dernière (ou 2 points également ?).

Il peut aussi être intéressant de pourvoir distinguer les passes décisives dans le jeu et celles sur coup de pied arrêté.
DonTornado
Quid des quasi passes décisives© ?
DimSet
Citation (Philo @ 27/09/2013 12:25) *
Oui, probablement.

Pour ton classement par point pour moi ca doit vraiment se faire au cas par cas pour refléter une vraie valeur vu que tu avoues être généreux à la base dans l'attribution. Par exemple l'avant dernière passe de Silva sur le but d'Ibra à Monaco je donne 2 points mais par exemple sur le but de Rivière cette semaine tu peux pas donner le même nombre de point à l'avant dernier passeur.

D'ailleurs tu compte une avant dernière passe au lillois qui fait la touche sur leur 2e but ?
Ronan
Citation (DonTornado @ 27/09/2013 13:32) *
Quid des quasi passes décisives© ?

Le quasi champion de France aussi ©
Tachyon
Les arguments avancés par Thiriez ne tiennent pas la route.

Il veut alléger le calendrier? Qu'il supprime la coupe de la ligue qui n'a aucun poids historique dans le football français.

Il veut augmenter les recettes des clubs en concentrant les ressources sur 18 clubs?
Qu'il supprime encore la coupe de la ligue et qu'il reverse sa dotation généreuse à la L1.
De plus, le nombre de matches joués à domicile est garanti en championnat, contrairement en coupe où cela dépend du tirage et des performances sportives. Plus facile à budgétiser.

D'ailleurs en supprimant la coupe de la ligue, il attribuerait une place supplémentaire en championnat pour la C3 . Plus valorisant pour la L1 avec un ventre mou qui se réduirait un peu.

Encore plus incompréhensible : "bunkeriser" la ligue 1 en limitant le nombre de clubs transitant entre la L1 et la L2.
Les risques financiers liés à une descente sont déjà énormes; si en plus, les chances de remontée s'amenuisent davantage, l'écart entre la L1 et la L2 va augmenter dans le mauvais sens du terme. C'est bien d'avoir une élite efficace mais si c'est pour se retrouver avec le système anglais...
Et encore, eux, c'est un pays de foot avec des affluences moyennes de 6000 supporters jusqu'en league one (D3).

Quant aux primes versées aux clubs qui performent en C3...on a l'impression de rêver.
Dans l'univers qu'est le foot, baigné par tout ce pognon, il faut encore trouver des carottes pour motiver les clubs sur le plan sportif...
Cara
Pour la Coupe de la Ligue, il avait dit dans une interview sur l'Equipe 21 qu ele jour où les clubs seront majoritairement pour la supprimer, il le ferait.
Et ce n'est pas le cas
Kaionedirection
Citation (Cara @ 27/09/2013 16:34) *
Pour la Coupe de la Ligue, il avait dit dans une interview sur l'Equipe 21 qu ele jour où les clubs seront majoritairement pour la supprimer, il le ferait.
Et ce n'est pas le cas

Ouais en gros ça l'arrange bien.
La moitié de la L1 doit être contre la L1 à 18 clubs, ça ne l’empêche pas de le proposer pour autant.
gerard lambert
Citation (Cara @ 27/09/2013 16:34) *
Et ce n'est pas le cas

J'aime bien la démocratie à géométrie variable, c'est toujours sympa.

Qu'il arrête de faire le mongolien avec sa moustache, sa coupe et sa démocratie.
Hiso
Omar Daf entraîneur intérim à Sochaux edhelas2.gif
Kaionedirection
Citation
Eric Hély parti suite à la claque subie à Guingamp mercredi (5-1), c’est un trio composé d’Omar Daf, d’Eric Pégorer et de Bernard Ginès, qui assurera l’intérim sur le banc de Sochaux samedi pour la réception de Valenciennes lors de la 8e journée. Les dirigeants francs-comtois espèrent l’arrivée d’un nouvel entraîneur la semaine prochaine.

Sports.fr

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
NewYorkSup
Le barrage, si c'est 2+1 (2 relegues d'office, un barragiste), j'aime bien mais si c'est 1+1, la ca devient presque une ligue fermee.
Oyé Sapapaya
C est bien 1+1
Jaxx
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2013 18:49) *
C est bien 1+1

aka44.gif
S'ils tiennent à leurs barrages, côté L2 tu fais monter le premier et tu organises un mini-championnat entre les quatre suivants pour le deuxième accessit, mais il faut clairement en faire dégager 2 du niveau supérieur.
L* L*******
Ces dernieres années le 2e de L2 aurait bien dosé l'avant dernier de L1, voire meme le 17e
Oyé Sapapaya
Citation (Jaxx @ 27/09/2013 19:27) *
aka44.gif
S'ils tiennent à leurs barrages, côté L2 tu fais monter le premier et tu organises un mini-championnat entre les quatre suivants pour le deuxième accessit, mais il faut clairement en faire dégager 2 du niveau supérieur.

1+1 si c'est une ligue1 à 18 clubs.

Citation
Qu'il supprime encore la coupe de la ligue et qu'il reverse sa dotation généreuse à la L1.

La généreuse dotation découle des droits tv de la CDL, si tu là supprimes tu peux pas reversé, mais oui faudrait la supprimé et valorisé la Coupe de France.
Dready14
La détente de Beauvue sur son but implosion du tibia.gif
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2013 18:49) *
C est bien 1+1

Non, ce serait 2 descentes + 1 barrage
Oyé Sapapaya
Citation (Homer @ 27/09/2013 20:53) *
Non, ce serait 2 descentes + 1 barrage

Non

Citation
Réduire le nombre de montées et de descentes à deux entre la Ligue 1 et la Ligue 2 (National à définir), instaurer des barrages comme en Allemagne et améliorer la prime à la relégation.
NewYorkSup
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2013 14:55) *
Non

Ben justement, ca peut etre interpreter dans n'importe quel sens.
La partie sur l'Allemagne, est-ce qu'elle vient completer la premiere partie (deux descentes dont une avec barrage) ou est-ce qu'elle ajoute une clause (deux descentes et ensuite un barrage comme en Allemagne)?
Oyé Sapapaya
Citation (NewYorkSup @ 27/09/2013 20:59) *
Ben justement, ca peut etre interpreter dans n'importe quel sens.
La partie sur l'Allemagne, est-ce qu'elle vient completer la premiere partie (deux descentes dont une avec barrage) ou est-ce qu'elle ajoute une clause (deux descentes et ensuite un barrage comme en Allemagne)?

"Réduire le nombre de montées et de descentes à deux " ça me semble clair pourtant ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Moi aussi j'ai compris 2+1 parce que le 1+1 ne passera jamais.
NewYorkSup
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2013 15:10) *
"Réduire le nombre de montées et de descentes à deux " ça me semble clair pourtant ph34r.gif

Oui mais comme y a cette histoire de barrage, on peut le comprendre comme reduire le nombre de montees et de descentes sures et certaines a deux et ensuite, ca dependra du resultat du barrage. Chaque annee, on est sur qu'il y aura au moins deux mouvements. Cette impression est encore renforcee par le fait qu'en Allemagne, c'est 2+1. Je dois surement couper les cheveux en quatre mais le 1+1 me semble tellement restrictif que je me raccroche a ce que je peux ph34r.gif.
Babou1
Citation
Al-Gharafa veut Pitroipa

Selon nos informations, le milieu de terrain de Rennes Jonathan Pitroipa pourrait quitter la Bretagne dans les prochains jours. Al-Gharafa, l'équipe qatarie dirigée par Zico, serait en discussions avec le Stade rennais pour enrôler l'international burkinabé, acheté 3 millions d'euros à Hambourg en 2011. Le joueur de 27 ans n'entre plus dans les plans de Philippe Montanier pour cette saison.

mellow.gif

Le mec est le seul a avoir du talent et a faire des différences (avec armand dans un autre genre) dans ce club de merde.
aleksandre08
J'avais pas vu la "stat" de Jean Fernandez:

Citation
1
Le nombre de matches gagnés par Jean Fernandez lors de ses 25 derniers matches en Ligue 1 avec Nancy et Montpellier.

wacko.gif
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 28/09/2013 11:15) *
mellow.gif

Le mec est le seul a avoir du talent et a faire des différences (avec armand dans un autre genre) dans ce club de merde.

neokill@h.gif

Comme d'habitude, Rennes vend tellement du rêve.
Maestro
Citation (Babou1 @ 28/09/2013 11:15) *
mellow.gif

Certe, mais le gars ne fait plus rien depuis plusieurs mois et souhaite clairement se barrer. Les dirigeants ont tout intérêt à le vendre (et bien en plus). De plus, ils ont suffisamment de joueurs a son poste.
Babou1
Citation (Maestro @ 28/09/2013 11:42) *
Certe, mais le gars ne fait plus rien depuis plusieurs mois et souhaite clairement se barrer. Les dirigeants ont tout intérêt à le vendre (et bien en plus). De plus, ils ont suffisamment de joueurs a son poste.

A part said qui n'est pas encore pret y'a qui?
Sur les resumés ou sur le match a montpellier, pitroipa est clairement le seul danger de rennes, et pour un mec qui se bouge pas.le cul il en fait des differences.
Philo
Alessandrini va revenir. wink.gif
Maestro
Citation (Babou1 @ 28/09/2013 12:13) *
A part said qui n'est pas encore pret y'a qui?
Sur les resumés ou sur le match a montpellier, pitroipa est clairement le seul danger de rennes, et pour un mec qui se bouge pas.le cul il en fait des differences.

Il fait des différence sur ses premiers appuis et premiers dribble mais bien souvent il finit par s'emmêler les pinceaux et ça s'en ressent sur ses stats (faméliques) depuis plusieurs mois.
Said et Allée sont prometteur et l'un des 2 pourraient éclore dès cette saison. L'argentin Romero peut aussi évoluer sur le côté.
Philo
http://www.lfp.fr/ligue1/calendrier_result...=82&jour=36

Quelqu'un sait pourquoi cette journée est fixée au dimanche et pas au samedi svp ? 36ème journée, il y a toujours des matches décalés ou c'est déjà le gros multiplex ?
tonyto
Citation (Philo @ 29/09/2013 15:07) *
http://www.lfp.fr/ligue1/calendrier_result...=82&jour=36

Quelqu'un sait pourquoi cette journée est fixée au dimanche et pas au samedi svp ? 36ème journée, il y a toujours des matches décalés ou c'est déjà le gros multiplex ?

Finale de la CDF le 3 mai
Chicago Bullshit
Il y'a la finale de la Coupe de France la veille wink.gif
Philo
OK, merci.
Je me réjouissais de ce décalage parce que j'ai un mariage le samedi mais ça va peut-être être pire en fait ph34r.gif
Alain Miamdelin
T'es invité à un mariage et le premier truc que tu regardes, c'est la journée de championnat prévue ce jour là ? neokill@h.gif
Miles
neokill@h.gif
Philo
Bah ouais, la base.
Et sans Leproux, je serais pas allé au mariage ph34r.gif

Spoiler :
Luc, si tu me lis, c'est un peu une blague, je serais venu quand même ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 29/09/2013 19:11) *
Spoiler :
Luc, si tu me lis, c'est un peu une blague, je serais venu quand même ph34r.gif

neokill@h.gif

Spoiler :
Luc je te connais pas mais là il ta raconte de la merde
Philo
Super match le Reims/Monaco implosion du tibia.gif
Une intensité digne d'un match de coupe d'Europe, des belles actions, deux jolis buts, des occasions à la pelle.
La petite équipe s'est sacrément mis au niveau de la grande en tout cas. En 1ère mi-temps, ils ont à la fois la justesse technique et un engagement de fou. Bien sûr, ils ont plus de mal en 2ème mi-temps et ils n'ont pas le banc adverse (surtout l'arrière droit) mais très belle volonté du début à la fin, ils ont pas donné leur cul.
PaRaDoX
Heureusement qu'il y a encore des équipes qui partent pas battus psychologiquement comme eux et qui se battent dans leur stade, ça fait du bien de voir ça, quand tu vois certaines équipes qui ouvrent déjà leurs fesses dans la 1ere demi-heure...

Reims aurait même pu gagner avec plus de réalisme, et je parie qu'ils vont faire exactement le même match contre nous, on en sait quelque chose la saison dernière.

Par contre Agassa a pas le droit se faire piéger côté ouvert, c'est un peu la mode en ce moment, les gardiens se font piéger côté ouvert, et il avait mit que 2 joueurs dans son mur.
Bon le CF est parfaitement tiré aussi, belle erreur de pas l'avoir pris Moutinho, assez sous-côté ce joueur.
morad1980
Citation (PaRaDoX @ 30/09/2013 09:26) *
Heureusement qu'il y a encore des équipes qui partent pas battus psychologiquement comme eux et qui se battent dans leur stade, ça fait du bien de voir ça, quand tu vois certaines équipes qui ouvrent déjà leurs fesses dans la 1ere demi-heure...

Reims aurait même pu gagner avec plus de réalisme, et je parie qu'ils vont faire exactement le même match contre nous, on en sait quelque chose la saison dernière.

Par contre Agassa a pas le droit se faire piéger côté ouvert, c'est un peu la mode en ce moment, les gardiens se font piéger côté ouvert, et il avait mit que 2 joueurs dans son mur.
Bon le CF est parfaitement tiré aussi, belle erreur de pas l'avoir pris Moutinho, assez sous-côté ce joueur.

Je prefere 1000 fois Verratti :dugarry:.
Sarconzie
Citation (PaRaDoX @ 30/09/2013 09:26) *

miles.gif

Dans quel sens ? Médiatiquement ? Le type a quand même coûté 25M€, et son prix a été minoré dans le pack avec James pour une histoire de pourcentage à reverser au Sporting. Pour ceux qui suivent le football international, tout le monde sait que c'est un excellent joueur unsure.gif
Babass
Non mais Reims s' est dépouillé car ils passaient dimanche soir sur canal. C'est pas la première petite équipe à faire ça.
En tout cas ça permet de rester collé à Monaco surtout que les 2 prochains déplacements s' annoncent compliqués.
Madi$kwale
Citation (Babass @ 30/09/2013 11:39) *
Non mais Reims s' est dépouillé car ils passaient dimanche soir sur canal. C'est pas la première petite équipe à faire ça.

Bien marrant, lors de l'interview d'après match, quand Weber dit d'ailleurs qu'ils en font "plus contre ses équipes là car plus motivé que face aux équipes qui se battent pour le maintien".

Léo, dans ce même stade Auguste Delaune, dit à peu près ça l'année dernière (enfin à notre échelle c'est à dire l'Europe), la France du foot se jette sur lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.