Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Steff14
Citation (A13 @ 17/10/2013 16:26) *
Le pauvre Ruffier, s'il jouait pas à Sainté... mettez Sirigu ou Mandanda chez les Verts, ça sera la même histoire. Problème de médiatisation tout simplement... vivement qu'il parte à l'étranger.

Ruffier est considéré comme formé à l'ASM ou pas ?
Kaionedirection
Citation (A13 @ 17/10/2013 16:26) *
Le pauvre Ruffier, s'il jouait pas à Sainté... mettez Sirigu ou Mandanda chez les Verts, ça sera la même histoire. Problème de médiatisation tout simplement... vivement qu'il parte à l'étranger.

Ruffier s'il ne jouait pas à Sainté tout le monde verrait ses petites erreurs, assumer le poste de gardien au PSG ou à l'OM c'est autre chose qu'a Sainté.
A13
Oui wink.gif, mais on a déjà Valdès pour l'an prochain book2.gif .

Citation (Kaionedirection @ 17/10/2013 16:31) *
Ruffier s'il ne jouait pas à Sainté tout le monde verrait ses petites erreurs, assumer le poste de gardien au PSG ou à l'OM c'est autre chose qu'a Sainté.

Je te mets au défi de me montrer ses erreurs depuis le début de saison (hormis Toulouse) smile.gif

Si Sainté était en Coupe d'Europe et gagne la Coupe de la Ligue aussi l'an dernier, c'est pas pour rien.
Steff14
Citation (A13 @ 17/10/2013 16:32) *
Oui wink.gif, mais on a déjà Valdès pour l'an prochain book2.gif .

Enfin entre lui et Thuram c'est con de pas en avoir choper un des deux pour le quota et pour degager Subasic.
DonTornado
Citation (Babou1 @ 17/10/2013 16:30) *
Je vois pas ou j’exagere, j’ai pas dit que c’était un clown non plus.
Il est neutre depuis le début, contre Marseille je l’ai pas trouvé génial, il a pas eu enormément a faire, encore heureux qu’il sorte une frappe de 25 metres presque sur lui (et encore il a failli faire la boulette de l’année).

Mandanda a sorti d’énormes arrets et gagné des points, Sirigu on va dire qu’il ramene des points contre Guingamp allez quand Yatabaré lui tire dans la gueule mais sinon je le trouve beaucoup moins bon que l’année derniere (et celle d’avant), il a toujours les memes points faibles et il me semble moins bon sur ses qualités premieres (reflexes moins bons, pas affuté).

Les mêmes points faibles je suis d'accord (d'ailleurs c'est un peu relou) mais je ne vois pas la diff entre le Sirigu de l'an passé (plutôt encensé) et celui de cette année.
On a encaissé 6 buts en 12 matches, à part peut être 1 quand il sort pas et se comprend pas avec Alex, on peut pas vraiment lui en attribuer

Et encore une fois c'est normal que Mandanda ait ramené plus de points que Sirigu vu que les rats subissent beaucoup plus d'occasions.
Ca ne veut pas dire qu'il est meilleur, juste qu'il a plus de taf et une défense plus mauvaise.

Mandanda ayant tendance à se trouer plus que Sirigu, je pense qu'il vaut mieux que le PSG ait Sirigu que Mandanda.
Cara
Si Sainté était en Coupe d'Europe et gagne la Coupe de la Ligue aussi l'an dernier, c'est pas pour rien.

On a vu ce que ça a donné d'ailleurs
A13
Citation (Cara @ 17/10/2013 16:35) *
On a vu ce que ça a donné d'ailleurs

ça a donné qu'il a une équipe de chève et ça montre à quel point l'exploit est grand de sa part ph34r.gif

Citation (Steff @ 17/10/2013 16:33) *
Enfin entre lui et Thuram c'est con de pas en avoir choper un des deux pour le quota et pour degager Subasic.

Oui c'est sûr. Perso Subasic j'aime beaucoup, faut qu'il prenne confiance. Il est capable d'être à un très gros niveau.
Kaionedirection
Je te mets au défi de me montrer ses erreurs depuis le début de saison (hormis Toulouse) smile.gif

Ce n'est pas une question de début de saison.
Tu parles de manque médiatisation pour Ruffier mais la médiatisation ça marche dans les deux sens. Le jour ou tu te foire à l'OM ou au PSG, tu te fais découper. A Sainté tout le monde s'en tappe.
On reparlera de Ruffier quand il sera dans un plus grand club.

Landreau s'est fait détruire au comme jamais au PSG, l'année dernière L'équipe fait la une de son journal avec une bourde de Mandanda en photo et se demandant en titre si les gardiens de L1 sont mauvais. Il faut arriver à l'encaisser ça.
On verra quand il quittera la tranquillité stéphanoise.
A13
Citation (Kaionedirection @ 17/10/2013 16:39) *
Ce n'est pas une question de début de saison.
Tu parles de manque médiatisation pour Ruffier mais la médiatisation ça marche dans les deux sens. Le jour ou tu te foire à l'OM ou au PSG, tu te fais découper. A Sainté tout le monde s'en tappe.
On reparlera de Ruffier quand il sera dans un plus grand club.

Landreau s'est fait détruire au comme jamais au PSG, l'année dernière L'équipe fait la une de son journal avec une bourde de Mandanda en photo et se demandant en titre si les gardiens de L1 sont mauvais. Il faut arriver à l'encaisser ça.

Oui bien sûr, c'est pour ça que je dis "vivement qu'il aille dans un club étranger". Il y a des joueurs comme ça qui ne sont reconnus que dans des clubs exposés. Yaya Touré par exemple, qui était déjà un monstre chez nous.
JeanGabin
Citation (Babou1 @ 17/10/2013 14:30) *
Il est neutre depuis le début, contre Marseille je l’ai pas trouvé génial, il a pas eu enormément a faire, encore heureux qu’il sorte une frappe de 25 metres presque sur lui (et encore il a failli faire la boulette de l’année).

Pourtant il est bien présent sur la double occasion que l'Om se procure dans la surface de réparation.
Madi$kwale
Citation (Babou1 @ 17/10/2013 16:30) *

Mandanda a sorti d’énormes arrets et gagné des points, Sirigu on va dire qu’il ramene des points contre Guingamp allez quand Yatabaré lui tire dans la gueule mais sinon je le trouve beaucoup moins bon que l’année derniere (et celle d’avant), il a toujours les memes points faibles et il me semble moins bon sur ses qualités premieres (reflexes moins bons, pas affuté).
Jeu au pied de plus en plus desastreux par contre.

Boulette je sais pas... la trajectoire est quand même bien merdique sur cette frappe de Payet il faut l'admettre (merci à leur ballon rincé d'ailleurs rolleyes.gif ).

Sirigu nous maintien la tête hors de l'eau à Nantes. Si on prend la tête de je n'sais plus qui, on souffre et on perd ce match à quasi coup sure, surtout vu notre niveau à ce moment de la saison. On peut aussi dire qu'en plaçant Verratti au poteau (sans avoir besoin de le violenter comme Ruffier cool.gif ), il nous évite un but à Valenciennes ph34r.gif tongue.gif .

Il est moins sollicité que la saison dernière mais bon, ça va. Son jeu au pied est bidon sur les relances mi longue mais bon, je lui en veut pas trop. Enfin moins que sur sa légère prise de kilo et sur le fait qu'il ai coupé ses cheveux sad.gif .

Citation (A13 @ 17/10/2013 16:40) *
Yaya Touré par exemple, qui était déjà un monstre chez nous.

Rien à voir. Je pense que Yaya Touré, tout le monde s'accordait (déjà) à dire que c'était un ouf. Après il a encore progressé derrière mais bon, à Monaco, c'était déjà fort.

Citation (JeanGabin @ 17/10/2013 16:43) *
Pourtant il est bien présent sur la double occasion que l'Om se procure dans la surface de réparation.

+1 même si Jordan Ayew se chie bien dessus.
Hiso
Citation (JeanGabin @ 17/10/2013 16:43) *

+ le coup franc mesquin de Valbuena.
A13
Citation (Madi$kwale @ 17/10/2013 16:48) *
Rien à voir. Je pense que Yaya Touré, tout le monde s'accordait (déjà) pour dire que c'était un ouf. Après il a encore progressé derrière mais bon, à Monaco, c'était déjà fort.

Pourtant j'ai pas souvenir de l'avoir vu nominé dans les meilleurs joueurs ou autres... book2.gif . Sa dimension internationale, il l'a prise après, comme la Ruf' la prendra en partant de France. Pour remplacer Valdès ? popcorn.gif

La même chose pour Adebayor, à une dimension largement moindre bien sûr, considéré comme une chèvre en France par des mecs qui croyaient s'y connaître en foot aka44.gif , qui fini meilleur joueur africain en 2008 et jouera à Arsenal, Tottenham, au Real...
JeromeTouboulArnaudHermant
Ba voilà on arrive à Sirigu.

Rien qu'à Nantes et Guingamp, il a ramené un paquet de points.
Philo
Bedoya pour la tête à Nantes, joueur pas mal d'ailleurs.
Madi$kwale
Citation (A13 @ 17/10/2013 16:49) *
Pourtant j'ai pas souvenir de l'avoir vu nominé dans les meilleurs joueurs ou autres... book2.gif . Sa dimension internationale, il l'a prise après, comme la Ruf' la prendre en partant de France. Pour remplacer Valdès ? popcorn.gif

Faut voir les joueurs cités parmis les meilleurs à ce moment là mais perso, Yaya Touré, ça se sentait que voila...

Ruffier je serai moins certain. Après j'aime bien le gardien mais bon, beaucoup de bruit pour rien ©. Il a de l'allure, mais il amplifie pas mal ses parades (tel Alonzo vahid.gif ) et il fait pas mal de craquettes qui ne passeront pas inaperçu ailleurs.
A13
Citation (Madi$kwale @ 17/10/2013 16:52) *
Faut voir les joueurs cités parmis les meilleurs à ce moment là mais perso, Yaya Touré, ça se sentait que voila...

Ruffier je serai moins certain. Après j'aime bien le gardien mais bon, beaucoup de bruit pour rien ©. Il a de l'allure, mais il amplifie pas mal ses parades (tel Alonzo vahid.gif ) et il fait pas mal de craquettes qui ne passeront pas inaperçu ailleurs.

J'y crois en Ruffier wink.gif! Sainté bad choice...

Yaya il était déjà 3 classes au dessus des autres en talent pur, ses buts wub.gif http://www.dailymotion.com/video/x2jzm1_ya...a-l-asmfc_sport
DimSet
Citation (Madi$kwale @ 17/10/2013 16:48) *
Rien à voir. Je pense que Yaya Touré, tout le monde s'accordait (déjà) à dire que c'était un ouf. Après il a encore progressé derrière mais bon, à Monaco, c'était déjà fort.

Yaya Touré même avant Monaco c'était déjà un ouf à l'olympiakos et il était déjà au dessus en équipe nationale. A la CDM 2006 il crève l'écran.
A13
Citation (DimSet @ 17/10/2013 16:55) *
Yaya Touré même avant Monaco c'était déjà un ouf à l'olympiakos et il était déjà au dessus en équipe nationale. A la CDM 2006 il crève l'écran.

Il s'est barré en Ukraine après. Mais c'est clair qu'il était déjà un peu connu.
Philo
Citation (A13 @ 17/10/2013 16:58) *
Il s'est barré en Ukraine après. Mais c'est clair qu'il était déjà un peu connu.

Euh non, l'Ukraine c'est avant la Grèce pour Yaya unsure.gif
DimSet
Citation (A13 @ 17/10/2013 16:58) *

Nan l'ukraine c'était avant mais je vais pas faire le mec qui le connaissait déjà a ce moment là et regardait 50 matchs du Metalurg Donetsk ph34r.gif
A13
Citation (Philo @ 17/10/2013 17:00) *
Euh non, l'Ukraine c'est avant la Grèce pour Yaya unsure.gif

Effectivement, en fait il appartenait en partie aux Ukrainiens quand on l'a acheté.
Sakavomi
Sirigu nous maintient en vie de manière notable contre Nantes sur la tête, contre Guingamp avec Yatabaré en face à face et je dois en oublier.

Le mec sur sa ligne et en face à face c'est surement le plus safe du championnat alors se branler sur Ruffier avec sa gueule de raie ou Mandanda à côté c'est un peu abusé (le mec c'est 5-6 boulettes par saison, entre les frappes à rebonds, relances à la main dans les pieds d'Aboubakar l'année dernière, Dortmund, sur le but de Maxwell etc ...). Le seul match où il s'est chié et où il a été réellement catastrophique c'est à Sochaux, après je n'ai pas le souvenir de matches abominables de sa part.

Moi aussi j'aimerai qu'il soit meilleur aux pieds et qu'il s'impose plus dans les sorties aériennes mais sur sa ligne il fait plus que le taf, il est même impressionnant dans ce domaine là.
JCD
Yaya Touré il me semble que Lazlo Boloni le met sur le banc toute la première partie de saison je crois edhelas.gif
Mais il était déjà clairement au dessus de la L1, il pouvait jouer a tout les postes au milieu même n°10 il se baladait ...
A13
Citation (Jean Claude Dusse @ 17/10/2013 17:04) *
Yaya Touré il me semble que Lazlo Boloni le met sur le banc toute la première partie de saison je crois edhelas.gif
Mais il était déjà clairement au dessus de la L1, il pouvait jouer a tout les postes au milieu même n°10 il se baladait ...

Exact aka44.gif mais juste les premiers matchs, il a vite sauté d'ailleurs.
Babou1
Mais biensur Mandanda 5/6 boulettes par an et Sirigu c’est le meilleur parce qu’il sauve le foirage lamentable a 2 a l’heure de Ayew. neokill@h.gif
Ok y’a un parisien et un rat mais bientôt on va lire que Matuidi récupere plus de ballon que Romao.
Pastk
Citation (Babou1 @ 17/10/2013 17:16) *
Mais biensur Mandanda 5/6 boulettes par an et Sirigu c’est le meilleur parce qu’il sauve le foirage lamentable a 2 a l’heure de Ayew. neokill@h.gif
Ok y’a un parisien et un rat mais bientôt on va lire que Matuidi récupere plus de ballon que Romao.

On l'attendait l'allusion à Blaise neokill@h.gif
Crocop
Hiso
Citation (alex95320 @ 17/10/2013 17:17) *
On l'attendait l'allusion à Blaise neokill@h.gif

Romao quoi neokill@h.gif neokill@h.gif

Non mais il a raison. Sirigu est plus que moyen, il a juste de la chance que le ballon aille sur ses gants à chaque arrêt.
Madi$kwale

Romao récupère plus de ballon que Matuidi ? (sans provoc). Je l'ai toujours trouvé insignifiant ce joueur...

Nan mais Mandanda fait un bon début de saison, maintenant tu peux pas nier que si Sirigu offre le but que Staive a offert à VA la saison dernière, tu demandes sa tête ! La bavure sur le but de Maxwell non plus.
Que peut on repprocher à Sirigu cette saison ? La sortie lente sur Cabella à Montpellier. Et ? La frappe de Pedretti, il met un peu de temps à décoller mais bon, pas mal l'auraient pris celui là. Et ?
Sakavomi

Bah ouais franchement chaque saison il se prend facilement 5-6 buts qui me font dire qu'il n'est pas au-dessus de Sirigu. Combien de fois on s'est foutu de sa gueule parce qu'il prenait une frappe de loin en lisant mal la trajectoire (de mémoire un but de Kembo, un d'Aliadière (?), son match clownesque à VA l'année dernière, cette année contre Dortmund et nous ... ). Il est globalement plus complet mais il passe aussi plus régulièrement au travers car notre italien lui ne fait pas de fioritures et connait ses défauts (sorties aériennes notamment où sur corner il place un joueur à chaque poteau pour le suppléer).

Après je ne dis pas qu'il fait parti du gratin mondial mais il est plus qu'honnête et pas inférieur aux gardiens français et du championnat.
Babou1
Citation (Hiso @ 17/10/2013 17:22) *
Romao quoi neokill@h.gif neokill@h.gif

Non mais il a raison. Sirigu est plus que moyen, il a juste de la chance que le ballon aille sur ses gants à chaque arrêt.

Ouais t’as raison continue de rigoler wink.gif
Romao récupere beaucoup plus.

Citation (Madi$kwale @ 17/10/2013 17:23) *
Romao récupère plus de ballon que Matuidi ? (sans provoc). Je l'ai toujours trouvé insignifiant ce joueur...

Nan mais Mandanda fait un bon début de saison, maintenant tu peux pas nier que si Sirigu offre le but que Staive a offert à VA la saison dernière, tu demandes sa tête ! La bavure sur le but de Maxwell non plus.
Que peut on repprocher à Sirigu cette saison ? La sortie lente sur Cabella à Montpellier. Et ? La frappe de Pedretti, il met un peu de temps à décoller mais bon, pas mal l'auraient pris celui là. Et ?

Biensur que je me serait foutu de sa gueule, comme si Sirigu avait pris la frappe de Payet ou pour moi il se chie completement dessus (meme ballon pour lui ou un autre).
Je lui reproche rien de spécial, j’ai pas dit qu’il était nul, je dis juste qu’en faire le meilleur gardien du championnat c’est aller tres vite, un gardien d’un club qui se veut top 8 en europe c’est ca, tu le vois pas du match et il doit faire que des miracles.
Lui il fait pas vraiment de connerie (meme s’il est jamais indédouanable sur les buts comme tu le dis, mais pas non plus fautif), il est neutre et je trouve qu’il ne sort que tres rarement l’exploit qu’on attend d’un gardien de top club, tu te dis toujours « ah merde y’a but, c’est pas de sa faute il aurait peut etre pu faire un peu mieux quand meme".
Je pense que tu vois ce que je veux dire.
Par contre ses sorties et son jeu au pied, c’est un miracle que ca n’ait pas couté plus de buts pour l’instant.

Citation (Saka14 @ 17/10/2013 17:24) *
Bah ouais franchement chaque saison il se prend facilement 5-6 buts qui me font dire qu'il n'est pas au-dessus de Sirigu. Combien de fois on s'est foutu de sa gueule parce qu'il prenait une frappe de loin en lisant mal la trajectoire (de mémoire un but de Kembo, un d'Aliadière (?), son match clownesque à VA l'année dernière, cette année contre Dortmund et nous ... ). Il est globalement plus complet mais il passe aussi plus régulièrement au travers car notre italien lui ne fait pas de fioritures et connait ses défauts (sorties aériennes notamment où il place un joueur à chaque poteau pour le suppléer).

T’exagere quand meme beaucoup, 6 boulettes c’est Landreau au top du top de sa carriere.
JeromeTouboulArnaudHermant
T'as du péter des câbles Babou1 au Parc pendant toutes tes années d'abo (Sirigu-Matuidi-Ibra) c'est tout ce que j'aurais aimé humilité-envie-star.

Sérieux c'est pas possible le nombre de matchs ou l'an dernier il nous sauve.

Il doit ramener une quinzaine de points.
Madi$kwale
Citation (Babou1 @ 17/10/2013 17:35) *
Biensur que je me serait foutu de sa gueule, comme si Sirigu avait pris la frappe de Payet ou pour moi il se chie completement dessus (meme ballon pour lui ou un autre).
Je lui reproche rien de spécial, j’ai pas dit qu’il était nul, je dis juste qu’en faire le meilleur gardien du championnat c’est aller tres vite, un gardien d’un club qui se veut top 8 en europe c’est ca, tu le vois pas du match et il doit faire que des miracles.
Lui il fait pas vraiment de connerie (meme s’il est jamais indédouanable sur les buts comme tu le dis, mais pas non plus fautif), il est neutre et je trouve qu’il ne sort que tres rarement l’exploit qu’on attend d’un gardien de top club, tu te dis toujours « ah merde y’a but, c’est pas de sa faute il aurait peut etre pu faire un peu mieux quand meme".
Je pense que tu vois ce que je veux dire.
Par contre ses sorties et son jeu au pied, c’est un miracle que ca n’ait pas couté plus de buts pour l’instant.

Sur la frappe de Payet, autant sur le direct je me suis dit "mais qu'est-ce qu'il fout" autant au ralenti, je me suis dit "ah quand même". Parce que la balle à une sale trajectoire. Un gardien Ligue 1 il la récupère surement au fond.

Bon, cette année on concède peu de frappe cadré donc on a peut être l'impréssion qu'il est moins présent (et on cherche donc la petite bête avec son jeu au pied...) mais toujours est-il que les 2/3 fois où on a besoin de lui, il est là.
Face à Guingamps, ok Yatabaré la joue comme un U17 et la met dans la gueule de Sirigu mais bon, il est là. La tête à Nantes, faut aller la sortir. Ayew face à nous, il se chie certes dessus mais Salvatore la sort. Si en plus de ça, sur le ( peu de ) boulot qu'il fait, c'est de la faute de l'attaquant ©, alors on s'en sort pas.

Là où Mandanda le met à l'amende, c'est qu'il s'impose beaucoup plus dans les airs. Quand il l'a il la lâche pas. Mais voila, on concède aussi moins de centre que l'OM j'ai l'impréssion. Et ce dernier prend quand même des buts bien rincés. Des buts que Sirigu n'a jamais pris.

Alors que dire ? Tu préfères un gardien qui, quand il est pas dedans est vraiment bidon. Ou alors un gardien qui est jamais au max de chez max (encore faut il qu'il soit sollicité pour), mais qui n'est jamais dans le trou ? Mon choix est vite fait.
Cara

Où comment remettre une pièce dans la machine incognito. Cette lourdeur implosion du tibia.gif
Crocop
Romao c'est une biquette, en plus d'avoir l'immunité et la complaisance des arbitres, d'ailleurs les médias faisait tout un fromage sur Verratti et ses fautes mais Romao j'ai jamais vu ça, j'hallucine à chaque fois, même en faisant un attentat il ne prend pas de carton. Même Matuidi que tout le monde taille est plus propre que lui pour ressortir le ballon.

Romao est juste là pour mettre des coups de physique dans leur équipe et le "grand Imbula" galérait avec ses pieds pour faire des passes contre nous. neokill@h.gif
NewYorkSup
Citation (Madi$kwale @ 17/10/2013 11:23) *

Le but de Monaco sad.gif. Si au lieu de boxer un ballon tout bete dans ses 6 metres sans pression il capte la balle, y a pas de seconde chance pour Moutinho.
Oyé Sapapaya
Citation (Fulgrim @ 17/10/2013 10:26) *
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-T...239952_actu.Htm

Menace de grève des clubs en L1 contre la taxe des 75%.

Quelle bande de teubé comme si la grève des millionnaires allait faire pleurer le peuple Français...
Kev'
Citation (NewYorkSup @ 17/10/2013 19:40) *
Le but de Monaco sad.gif. Si au lieu de boxer un ballon tout bete dans ses 6 metres sans pression il capte la balle, y a pas de seconde chance pour Moutinho.

Et si Camara chie pas le marquage, et si l'arbitre voit qu'il marque de l'épaule, et si et si et si...
romano
Citation (Saka14 @ 17/10/2013 17:24) *
Bah ouais franchement chaque saison il se prend facilement 5-6 buts qui me font dire qu'il n'est pas au-dessus de Sirigu. Combien de fois on s'est foutu de sa gueule parce qu'il prenait une frappe de loin en lisant mal la trajectoire (de mémoire un but de Kembo, un d'Aliadière (?), son match clownesque à VA l'année dernière, cette année contre Dortmund et nous ... ). Il est globalement plus complet mais il passe aussi plus régulièrement au travers car notre italien lui ne fait pas de fioritures et connait ses défauts (sorties aériennes notamment où sur corner il place un joueur à chaque poteau pour le suppléer).

Après je ne dis pas qu'il fait parti du gratin mondial mais il est plus qu'honnête et pas inférieur aux gardiens français et du championnat.

Il y a qui de vraiment indiscutablement au-dessus au niveau international?
Neuer, Courtois, Handanovic? Vous trouvez Cech encore au-dessus?
super-mario

Pourquoi parler de Matuidi ici?
Oyé Sapapaya
Citation (romano @ 17/10/2013 20:49) *

Handanovic ? edhelas2.gif
Steff14
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/10/2013 21:08) *

Marchetti aussi.
Sakavomi
Citation (romano @ 17/10/2013 20:49) *

Pas énormément au-dessus mais pas mal de gardiens d'un niveau à peu près semblable De Gea, Mignolet (qui sont plus jeunes) ou rien que Marchetti par exemple qui est, encore, devant lui en selezione.
romano
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/10/2013 21:08) *

Il est nul à l'Inter?
J'avais compris le contraire.
sukercop
Mais vous les connaissez vraiment tous les autres gardiens que vous citez. La question est sérieuse. Parce que pouvoir évaluer le niveau d'un gardien de manière générale, c'est déjà compliqué, mais alors comparer tous les gardiens que vous citez, il y en a qui sont des bibles du football.

Pour Sirigu, depuis son arrivée, la seule fois où il s'est raté, et c'est tellement unique que je m'en souviens c'est lorsqu'il avait la diarrhée contre Sochaux. Le reste du temps, le type est toujours carré, ne se troue pas, l'idée n'est pas de dire qu'il est au top dans tous les domaines (sorties hasardeuses, jeu au pied irrégulier), mais encaisser si peu de buts depuis plus de deux ans, il y est peut être pour quelque chose également, et dans un club très exposé commee le PSG.
JCD
Citation (sukercop @ 17/10/2013 21:29) *
Mais vous les connaissez vraiment tous les autres gardiens que vous citez. La question est sérieuse. Parce que pouvoir évaluer le niveau d'un gardien de manière générale, c'est déjà compliqué, mais alors comparer tous les gardiens que vous citez, il y en a qui sont des bibles du football.

Pour Sirigu, depuis son arrivée, la seule fois où il s'est raté, et c'est tellement unique que je m'en souviens c'est lorsqu'il avait la diarrhée contre Sochaux. Le reste du temps, le type est toujours carré, ne se troue pas, l'idée n'est pas de dire qu'il est au top dans tous les domaines (sorties hasardeuses, jeu au pied irrégulier), mais encaisser si peu de buts depuis plus de deux ans, il y est peut être pour quelque chose également, et dans un club très exposé commee le PSG.

Non il se troue aussi à Auxerre dans la dernière ligne droite du championnat lors de sa première saison. Contre le Barca à domicile il fait une sortie de gogole qui nous coûte un péno aussi. Mais ça arrive.

Perso j'adore ce type là . Au delà de ses qualités de gardien c'est un vrai leader de l'équipe, il a beaucoup de personnalité, du charisme, et il a l'air plutôt intelligent. Un de mes joueurs préfère au club.

En revanche il doit vraiment travailler son jeu au pied qui est, très mauvais.
L* L*******
Citation (sukercop @ 17/10/2013 21:29) *

On te dit pas qu'il se troue, qu'il est pas fiable. Au contraire, c'est un bon gardien tres fiable.
Mais il te fait pas l'arret de dingue dont sont capables uniquement qq gardiens. Par exemple Barca PSG, la frappe de Pedro est pas inarrettable. Un gars comme Neuer peut aller la chercher, et la ca change tout.
Sirigu c'est un Aguero mais pas un Messi
metamphete
Pour moi, on juge un gardien par ses bourdes, celui qui en fait le moins est forcement meilleur que celui qui en fait.

Sirigu, il a fait quoi comme bourde ? On peut pinailler sur son jeu au pied mais la réalité c'est que sur sa ligne il est très bon, il se couche au dernier moment lors des face à face.

Lui reprocher son arret au Vel edhelas.gif

On peut evidemment ne pas le voir comme étant dans le top 10 mondial, mais de la à lui chier dessus pour démontrer qu'il est derrière Mandanda ou Ruffier, c'est chaud.
Madi$kwale
Citation (Le Lyonnais @ 17/10/2013 21:49) *
Par exemple Barca PSG, la frappe de Pedro est pas inarrettable. Un gars comme Neuer peut aller la chercher, et la ca change tout.
Sirigu c'est un Aguero mais pas un Messi

Thomas Price aussi wink.gif . Non mais c'est pas non plus incroyable de se prendre ça. Ochoa dans un bon jour aurait peut être pu la sortir aussi qui sait ? Penneteau (au Parc uniquement) aussi ph34r.gif

Maintenant c'est pas que sur ça qu'on juge un gardien. C'est sur le long terme, sur sa capacité à soulager sa défense, à la diriger. En ce sens, Sirigu rassure les siens je pense. Il ne fait pas de bavure qui font flipper tout un stade, il a l'air d'avoir une importance dans le groupe. Importance rendu crédible par ses perfs (et donc pas une importance "à la Douchez" dans le sens où il fait rire, des barbac etc).

Rien à dire sur lui depuis son arrivé au club.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.