Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jean-Christophe Bahebeck
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Noreaga
Rentrée assez discrète pour lui avec quelques erreurs de concentration au début, il est néanmoins décisif sur l'égalisation même si je ne sais pas si ça compte comme une passe décisive. Bonne frappe aussi.
Bref, perfectible mais c'est quand même dingue de se dire qu'un Erding a pas forcément montré qu'il était au dessus.
Que JC continue à engamasiner de l'expérience et à se mettre dans le bain.
colt
Il donnait l'impression de chercher sa place sur le terrain les premières minutes après son entrée. Assez discret ensuite effectivement, mais quand il a le ballon on sent vraiment qu'il est intéressant. La qualité de son centre décisif est à souligner, pareil pour sa frappe bien captée par Elana.
On avait déjà vu sa qualité de frappe lors des matchs précédents, je ne sais pas si en CFA il a l'habitude de tenter sa chance de loin mais je trouve ça très intéressant.
Petit à petit il prend ses marques, j'ai hâte de le voir passer une étape en tout cas.
furet77
Pour moi on peu lui accorder la passe désicive
Noreaga
La LFP attribue le but à Hoarau, première passe décisive en L1 pour Bahebeck donc (on se console comme on peut ph34r.gif)
Rjay
Citation (colt @ 24/04/2011 à 19:38) *
Il donnait l'impression de chercher sa place sur le terrain les premières minutes après son entrée.

Il est rentré milieu-ailier droit, ce qui est apparemment son plus mauvais poste. Ensuite, à gauche il avait l'air mieux.
Dready14
Citation (Noreaga @ 24/04/2011 à 20:28) *
La LFP attribue le but à Hoarau, première passe décisive en L1 pour Bahebeck donc (on se console comme on peut ph34r.gif)

Attribué à Kantari csc finalement sad.gif
romano
Y a des bruits pour un contrat pro?
vegeta
oui bahebeck et kebano devraient signer pro prochainement
Vasco
Citation (dready @ 26/04/2011 à 22:52) *
Attribué à Kantari csc finalement sad.gif

Sur le site de la LFP, ils l'attribuent toujours à Waro.

http://lfp.fr/joueur/hoarau-guillaume#bloc_buts
gegenne
Citation (Vasco @ 27/04/2011 à 16:57) *
Sur le site de la LFP, ils l'attribuent toujours à Waro.

http://lfp.fr/joueur/hoarau-guillaume#bloc_buts

Bizarre d'ailleurs sur la fiche qu'ils ne donnent pas les passeurs parisiens, parce que si Hoarau est le buteur, Bahebeck est passeur décisif... Pareil pour le premier but, pas de passe dé donnée à Nenê...

http://lfp.fr/ligue1/feuille_match/53926
Dready14
Citation (gegenne @ 27/04/2011 à 17:07) *
Bizarre d'ailleurs sur la fiche qu'ils ne donnent pas les passeurs parisiens, parce que si Hoarau est le buteur, Bahebeck est passeur décisif... Pareil pour le premier but, pas de passe dé donnée à Nenê...

http://lfp.fr/ligue1/feuille_match/53926

Sur le feuille de match le but est n'est pas accordé à Hoarau, et on voit qu'il est toujours à 8 buts en classements de buteurs, donc normal que la passe de Bahebeck ne soit pas comptée.
Pour celle de Nenê, il me semble que les décalages sur coup-franc ne sont pas considérés comme une passe décisive. Un peu débile d'ailleurs, s'il centre pour la tête d'un coéquipier il est passeur mais s'il fait une petite passe de 1m non...
geulderack
Citation (dready @ 28/04/2011 à 02:36) *
Sur le feuille de match le but est n'est pas accordé à Hoarau, et on voit qu'il est toujours à 8 buts en classements de buteurs, donc normal que la passe de Bahebeck ne soit pas comptée.
Pour celle de Nenê, il me semble que les décalages sur coup-franc ne sont pas considérés comme une passe décisive. Un peu débile d'ailleurs, s'il centre pour la tête d'un coéquipier il est passeur mais s'il fait une petite passe de 1m non...

En même temps une passe décisive sur 1metre euh whistle.gif , autant sur un centre ca justifie de la précision du gars autant la ...
Dready14
Citation (geulderack @ 28/04/2011 à 07:01) *
En même temps une passe décisive sur 1metre euh whistle.gif , autant sur un centre ca justifie de la précision du gars autant la ...

Sur un une-deux de 1m ça comptera pourtant... Et ça correspond aux critères qui définissent une passe décisive, vu qu'elle était volontaire. Surtout que le coup-franc n'était pas indirect il me semble, donc c'est pas comme si il était obligé de faire une passe.
Bref, fin du HS happy.gif
Carlton
http://www.sport24.com/fil-info/l-inter-mi...ahebeck-470899/

Citation
Selon La Stampa, l’Inter Milan et la Juventus Turin suivraient de près Jean-Christophe Bahebeck, l’attaquant du Paris SG.

La Stampa affirme que le jeune espoir du Paris SG, Jean-Christophe Bahebeck, serait suivi de près par la Juventus Turin et l’Inter Milan. Le joueur attend toujours de signer son premier contrat professionnel avec le club parisien.

Putain, les vautours kratos77.gif
parano
Citation (vegeta @ 27/04/2011 à 02:14) *
oui bahebeck et kebano devraient signer pro prochainement

ça pourrait être trop tard si on en croit les nouvelles de ce matin.
Philo
Citation (parano @ 29/04/2011 à 13:44) *
ça pourrait être trop tard si on en croit les nouvelles de ce matin.

Il y a eu quoi ce matin ?
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 29/04/2011 à 13:52) *

Chelsea et Manchester City ont apparement proposé un contrat pro à JC...

Par contre vu qu'il a encore un an de contrat stagiaire au PSG (à confirmer par tes soins chef) je pense qu'ils peuvent aller se toucher...
parano
Citation (Philo @ 29/04/2011 à 12:52) *

Il semblerait qu'il soit courtisé par de grands clubs européens. A voir si ça ne va pas lui faire changer d'avis si c'était prévu qu'il signe pro.
Papa Crocodile
Citation (parano @ 29/04/2011 à 13:55) *
Il semblerait qu'il soit courtisé par de grands clubs européens. A voir si ça ne va pas lui faire changer d'avis si c'était prévu qu'il signe pro.

Enfin c'est le bal des agents et des rumeurs à la con... Je pense qu'il va signer pro et puis c'est tout...

Surtout qu'il n'est même pas en fin de contrat...
Philo
Citation (ommak @ 29/04/2011 à 13:54) *
Chelsea et Manchester City ont apparement proposé un contrat pro à JC...

Par contre vu qu'il a encore un an de contrat stagiaire au PSG (à confirmer par tes soins chef) je pense qu'ils peuvent aller se toucher...

Il lui reste même deux ans vu qu'il a signé stagiaire en milieu de saison comme tous les 93. Après, ça change rien concernant un départ à l'étranger selon moi.

Citation (parano @ 29/04/2011 à 13:55) *

Ouais mais ça date pas de ce matin.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 29/04/2011 à 13:58) *
Il lui reste même deux ans vu qu'il a signé stagiaire en milieu de saison comme tous les 93. Après, ça change rien concernant un départ à l'étranger selon moi.

Ouais mais ça date pas de ce matin.

Si tu as un contrat stagiaire tu peux te barrer gratos à l'étranger ? unsure.gif
Cydius
Sauf erreur il y a une indemnité de formation mais c'est peanuts. Le contrat stagiaire ça empêche les clubs français de se piller les joueurs entre eux mais ça ne bloque pas les clubs étrangers.
Noreaga
Juste des indemnités de formation.
Mais bon, c'est vraiment pas dans son intérêt, il faut être logique.
Ou alors il peut demander conseil à Nlundulu, remplaçant en deuxième division suisse.
Partir dans un grand club, ça vient juste d'être envisageable professionnellement pour un Sakho, et encore sa place ne serait pas assurée car il n'aurait un statut que de jeune prometteur.
Imaginez le côté casse-gueule qu'aurait un départ à 17 ans après 8 matchs en pro.
Sarconzie
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi Noreaga. Après j'espère que son entourage sera de bon conseil, les City ou Chelsea peuvent lui faire des offres nettement supérieures à celle du PSG, ça peut faire tourner la tête.
Je serai vraiment deg' qu'il se barre, il a l'air d'être pétri de qualités et il fait preuve d'un culot monstre pour son âge : à chaque fois que je l'ai vu évoluer en pro, il ne se cache pas et n'hésite pas à prendre sa chance (sa frappe de balle wub.gif )
Homer
Citation (Noreaga @ 29/04/2011 à 14:03) *
Imaginez le côté casse-gueule qu'aurait un départ à 17 ans après 8 matchs en pro.

Jurisprudence Nicolas Anelka. cosmoschtroumpf.gif
Noreaga
Même si j'aime pas trop ses pratiques, il est tombé sur un coach comme Arsène Wenger. S'il avait signé ailleurs aurait-il eu pareille chance?
Sultan
Citation (ommak @ 29/04/2011 à 13:58) *
Si tu as un contrat stagiaire tu peux te barrer gratos à l'étranger ? unsure.gif

Je ne suis pas d''accord avec toi, tous les 93 n ont pas encore signé stagiaire exemple Rajzel, Sabaly, Mbka, Boccara Arrondel, Yanis
Bob
Son agent avait été interrogé par Canal Supporter à ce sujet.

Joint par canal-supporters, son agent Christophe Mongai, que nous avions interviewé il y a quelques semaines a tenu à nous rassuré : »Vous savez, des jeunes prometteurs de 17 ans qui jouent des matches en équipe première attirent forcément la convoitise des grands clubs. Mais Jean-Christophe se sent bien à Paris et veut y rester, c’est important pour la suite de sa carrière.« . D’ailleurs cette jeune pousse devrait passer pro rapidement, son agent nous le confirme : « oui en effet, c’est dans les tuyaux, Jean-Christophe devrait signer rapidement« .
Teichi
Est ce que Sakho a une influence sur les jeunes du centre de formation avec son parcours ?

Sinon espérons que le fait qu'on laisse pas mal leur chance aux jeunes cette année joue aussi dans la balance.

Moi ca me parait un peu gros cette info.
parano
Citation (Bob @ 29/04/2011 à 12:56) *
Son agent avait été interrogé par Canal Supporter à ce sujet.

Joint par canal-supporters, son agent Christophe Mongai, que nous avions interviewé il y a quelques semaines a tenu à nous rassuré : »Vous savez, des jeunes prometteurs de 17 ans qui jouent des matches en équipe première attirent forcément la convoitise des grands clubs. Mais Jean-Christophe se sent bien à Paris et veut y rester, c’est important pour la suite de sa carrière.« . D’ailleurs cette jeune pousse devrait passer pro rapidement, son agent nous le confirme : « oui en effet, c’est dans les tuyaux, Jean-Christophe devrait signer rapidement« .

Mongai c'est aussi l'agent de Nêné non?
Homer
Citation (parano @ 29/04/2011 à 16:05) *

Entre autres oui.
Carlton
Citation (parano @ 29/04/2011 à 16:05) *

Et de tous ces joueurs (onglet "Football" puis "Nos joueurs") : http://www.groupeusm.com/cms/front_content.php?idcat=12
Homer
Je savais pas que Belmondo jouait encore au foot ph34r.gif

Blague a part, j'espère quand meme que les Bahabeck et consorts ne sont pas déstabilisés par ces annonces venues de l'étranger...
colt
Citation (Noreaga @ 29/04/2011 à 14:39) *
Même si j'aime pas trop ses pratiques, il est tombé sur un coach comme Arsène Wenger. S'il avait signé ailleurs aurait-il eu pareille chance?

C'était aussi une autre époque, il y avait moins de très jeunes joueurs recrutés par les gros clubs. Aujourd'hui c'est vraiment la recherche du talent précoce à grande échelle, pas étonnant qu'au final il y en ait énormément qui échouent.
Lilian president!
Moi des espoirs qui commencent à jouer en pro et qui se font remarquer par plein de gros clubs j'en veux le max wub.gif

Après j'ai relu un peu les textes de la LFP et les contrats jeunes protègent suffisamment bien les clubs tout en laissant une marge de négociation aux joueurs. C'est quand ils arrivent en fin de contrat que ça se complique avec les indemnités de formation (c'est pas peanuts du tout et c'est la même chose pour les clubs français et les clubs étranger) parce que sinon ça protège comme un contrat pro. Il y a des antécédents d'indemnités de transfert payé pour des joueurs sous contrat stagiaire il me semble (ex : kolodziejczak).

Enfin bon on sait tous ce que c'est le foot et les rumeurs de transferts. Il faut brasser le max d'air pour occuper l'actualité. Et puis les jeunes au talent précoce stimulent l'imaginaire popcorn.gif
Alexinho
Citation (Teichi @ 29/04/2011 à 14:56) *
Est ce que Sakho a une influence sur les jeunes du centre de formation avec son parcours ?

Sinon espérons que le fait qu'on laisse pas mal leur chance aux jeunes cette année joue aussi dans la balance.

Moi ca me parait un peu gros cette info.

Comme tu le dis je pense qu'actuellement on est capable de garder ces jeunes car on a des jeunes qui ont réussi et explosé en équipe première cette année.
Donc il doit sentir qu'il aura sa chance en L1 et que niveau temps de jeu et médiatisation c'est son meilleur choix.
JoKeRpSg
Citation (Alexinho @ 29/04/2011 à 21:28) *
Comme tu le dis je pense qu'actuellement on est capable de garder ces jeunes car on a des jeunes qui ont réussi et explosé en équipe première cette année.
Donc il doit sentir qu'il aura sa chance en L1 et que niveau temps de jeu et médiatisation c'est son meilleur choix.

Surtout si Chantome et Sakho flambent et restent, vraiment l'exemple a suivre pour JCB ou Kebano.
Mais il semble qu'ils ont plutot une bonne mentalité non ? Si ceux qui les suivent régulièrement en CFA pouvaient nous apporter des précisions. Merci d'avance .
Noreaga
Ils ont pas vraiment l'air d'être difficiles à gérer, ils se font assez discrets sur le terrain, verbalement j'entends. Sinon Bahebeck aura 18 ans demain, pour l'anecdote.
colt
Entrée difficile dans l'ensemble pour lui ce soir, j'ai trouvé qu'il avait manqué de spontanéité dans son jeu par rapport à ses matchs précédents. On l'a senti plusieurs fois hésitant et il a commis quelques maladresses.

Par contre il a vraiment un profil intéressant, il offre une nouvelle possibilité par sa polyvalence, en permutant avec Nenê par exemple. Il est entré côté droit et on l'a vu côté gauche, quand on sait qu'il peut aussi jouer dans l'axe c'est plutôt pas mal.
Et malgré tout, sur le but de Sakho c'est aussi lui qui réalise un bon centre qui amène le danger devant le but de Penneteau. On avait déjà vu sa qualité de centre contre Brest et on a déjà pu voir qu'il avait aussi une belle frappe de balle, donc toujours un profil très prometteur.

18 ans demain, c'est quand même très fort ce qu'il fait, même s'il faudra savoir le préserver un minimum.
GI JOE
Il est vrai que ça rentré ne restera pas dans les annales. L'occasion où il aurait du faire la différence était sa longue course sur le coté gauche mais il tergiverse un peu. Le défenseur Valenciennois revient bien tout de même.
Le premier ballon il le perd en un contre un. Ca n'a pas du le mettre en confiance.

Enfin le voir rentrer avant Erding wub.gif
Bon anniversaire à lui!!! smoke2.gif
kld-sakho
Bon anniversaire à J-C Bahebeck !!
truite38
finalement il ne fait pas Toulon ???
Noreaga
Non, retenu pour les play off U19 wink.gif.
alioon
Bonne nouvelle a venir pour JC cette semaine...!!! Affaire a suivre
Noreaga
On se demande bien ce que c'est ph34r.gif
GI JOE
Il va être papa?
atepu
Je vais direct créer un compte Twitter pour annoncer qu'il va passer pro clooney3.gif
Philo
Citation (GI JOE @ 21/06/2011 à 20:26) *
Il va être papa?

neokill@h.gif neokill@h.gif
Babass
Il part à Arsenal? ph34r.gif
Julio94
Citation
Jean-Christophe Bahebeck signe pro

Le jeune attaquant parisien Jean-Christophe Bahebeck s’est engagé ce jeudi matin avec le club de la capitale pour une durée de trois saisons.

Natif de Saint-Denis, Jean-Christophe Bahebeck réalise ses premiers pas de footballeur avec le Persan CSML (2000-2003) puis l’US Persan (2003-2007). Il rejoint ensuite le PSG et participe notamment au beau parcours des U17, finalistes du championnat de France 2010.

Après avoir participé à son premier match avec les pros face au WAC Casablanca, l’attaquant fait sa première apparition en match officiel en quart de finale de Coupe de France. Au Parc des Princes face au Mans, il fait basculer la rencontre en ouvrant la marque lors de la prolongation. S’en suit plusieurs apparitions en Ligue 1, des sélections avec l’Equipe de France U18 (6 sélections, 3 buts) et un titre de champion de France avec les U19.

A dix-huit ans, le jeune parisien s’engage pour trois saisons avec le club de son cœur. « C’est une très grande fierté pour moi de signer dans le club que j’aime depuis tout petit, a précisé l’attaquant. C’est un rêve qui se réalise. Cela me fait vraiment plaisir d’avoir signé professionnel. Cette saison, j’ai été champion de France avec les U19 et j’ai fait quelques apparitions dans le groupe pro. C’est une très belle saison ! »

PSG.FR
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.