Papa Crocodile
23/06/2011 11:53
Bonne nouvelle !
Bravo !
Dubdadda
23/06/2011 11:54
Bravo à lui, cela récompense une excellente saison.
Il est passé en un an du groupe U19 au groupe pro, il ne faut pas l'oublier (pour ceux qui critiquaient ses entrées). Maintenant, il devra se décrisper et reproduire ce qu'il a fait jusque là avec les équipes jeunes et la réserve lorsqu'il entrera en Ligue 1. Il n'y a pas de raisons qu'il n'y arrive pas, il a vraiment les qualités pour.
Encore bravo !
L'important sera en tout cas qu'il joue la saison prochaine, donc, soit en rentrant dans une réelle rotation (doutes avec Kombouaré), soit en étant prêté.
Je pense en tout cas que l'intersaison va lui faire du bien (ainsi qu'aux autres jeunes qui seront conviés à la préparation, comme Kebano).
Le nombre de matchs amicaux devrait leur permettre de se montrer.
Très bien ca !
Manque plus que Neeskens.
Poupou70
23/06/2011 16:14
C'est mérité. Bravo à lui
Excellente nouvelle pour lui et pour le club.
J'espère que la politique jeune ne sera pas mise de côté avec l'arrivée des qataris.
Gilles G., tu es dég?
ElSupporter
23/06/2011 20:43
Félicitations à lui !
Il a prouvé qu'il était capable de pouvoir entrer dans le groupe pro et je lui souhaite de pouvoir progressent rapidement au sein du groupe pro.
Autant le PSG est un bon centre de formation mais la phase de transition entre le centre et le groupe pro, c'est à revoir. Quand on voit tous les joueurs formés au club qui ont raté la transition et qui n'ont pu rester longtemps au sein du club
Une belle signature. Il peut beaucoup apporter dans la rotation et les fins de match si Kombouaré lui met aucune pression et lui donne ce rôle de joker qu'il peut être.
Ravi pour lui. Je ne l'avais jamais vu joué avec ses rentrées cette année et il a montré de belles choses. En espérant qu'il ait encore davantage de temps de jeu la saison prochaine.
johaninho
24/06/2011 13:52
Quelle progression JC !!! Décisif dès ses débuts en CFA, ainsi qu'en pro et aussi en sélection...
Gros mental donc, polyvalent, il va sûrement beaucoup joué cette saison.
En ITW le mec a l'air très simple, discret, posé, j'aime bien.
Il commence quand même la saison en U19, et la finit par un contrat pro,
multipliant son salaire par je ne sais combien, dur à gérer pour un p'tit jeune de 18 piges...
Il aurait mérité de joué plus tôt vu nos besoins à droite, et vu ses buts en CFA.
Grand moment contre Le Mans, un but dans son pur style, et une course vers le banc
tout ému en embrassant l'écusson
Ce qui est intéressant c'est qu'il tente vachement, petit bémol toutefois avec deux entrées
en fin de saison ou il n'ose pas frapper, je ne sais plus contre qui. Ca lui servira je pense,
en espérant qu'il n"hésitera pas à dégainer dès que l'occasion se présente maintenant.
C'est hyper rare d'avoir une telle frappe à cet âge, surtout pour un attaquant.
Je ne suis pas près d'oublier son but en CFA ou il se décale sur un pas et enchaîne
une frappe hallucinante du gauche (il est droitier) des 25m en pleine lulu
CFA ou pas, pour moi ce but prouve qu'il est déjà très fort. Même s'il parait moins fin
techniquement que Neeskens, il a cette capacité à faire la diff, à ne pas douter et
surtout à dégommer du droit comme du gauche.
Jamais un jeune du centre ne m'a laissé une aussi bonne impression.
T'as pas besoin d'appuyer sur entrée à la fin de chaque ligne, ça le fait automatiquement.
Citation (johaninho @ 24/06/2011 à 14:52)

Quelle progression JC !!! Décisif dès ses débuts en CFA, ainsi qu'en pro et aussi en sélection...
Gros mental donc, polyvalent, il va sûrement beaucoup joué cette saison.
En ITW le mec a l'air très simple, discret, posé, j'aime bien.
Il commence quand même la saison en U19, et la finit par un contrat pro, multipliant son salaire par je ne sais combien, dur à gérer pour un p'tit jeune de 18 piges...
Il aurait mérité de joué plus tôt vu nos besoins à droite, et vu ses buts en CFA. Grand moment contre Le Mans, un but dans son pur style, et une course vers le banc tout ému en embrassant l'écusson
Ce qui est intéressant c'est qu'il tente vachement, petit bémol toutefois avec deux entrées en fin de saison ou il n'ose pas frapper, je ne sais plus contre qui. Ca lui servira je pense, en espérant qu'il n"hésitera pas à dégainer dès que l'occasion se présente maintenant.
C'est hyper rare d'avoir une telle frappe à cet âge, surtout pour un attaquant.
Je ne suis pas près d'oublier son but en CFA ou il se décale sur un pas et enchaîne une frappe hallucinante du gauche (il est droitier) des 25m en pleine lulu
CFA ou pas, pour moi ce but prouve qu'il est déjà très fort. Même s'il parait moins fin techniquement que Neeskens, il a cette capacité à faire la diff, à ne pas douter et surtout à dégommer du droit comme du gauche.
Jamais un jeune du centre ne m'a laissé une aussi bonne impression.
kld-sakho
24/06/2011 23:11
Citation (Philo @ 24/06/2011 à 15:01)

T'as pas besoin d'appuyer sur entrée à la fin de chaque ligne, ça le fait automatiquement.
Je pense qu'il a voulu nous écrire un poème !
psycraft
25/06/2011 02:24
Citation (Noreaga @ 23/06/2011 à 12:59)

L'important sera en tout cas qu'il joue la saison prochaine, donc, soit en rentrant dans une réelle rotation (doutes avec Kombouaré), soit en étant prêté.
Je me trompe peut-être mais je pense qu'il a plus de chance d'avoir du temps de jeu l'an prochain avec Kombouaré qu'avec un autre entraineur. Il le connait et l'a lancé cette année ce qui ne serait probablement pas le cas d'un éventuel nouveau coach qui débarquerait. J'attends tout de même de voir quelle sera la politique du club avec l'arrivée des qataris concernant les jeunes et la formation.
Juste pour dire que ce joueur me plait de plus en plus et je commence à lui voir un véritable avenir ici.
Philo m'en avait parlé en 1er cet hiver quand je lui avais demandé ses chouchous, et il ne s'était pas trompé. Il a tout ce qui faut pour percer: technique, physique, et semble t'il les idées bien en place (pas Ben Arfa-like jveux dire, il sait jouer au foot).
_jerome_
31/07/2011 12:21
Citation (Varino @ 31/07/2011 à 12:19)

Juste pour dire que ce joueur me plait de plus en plus et je commence à lui voir un véritable avenir ici.
Philo m'en avait parlé en 1er cet hiver quand je lui avais demandé ses chouchous, et il ne s'était pas trompé. Il a tout ce qui faut pour percer: technique, physique, et semble t'il les idées bien en place (pas Ben Arfa-like jveux dire, il sait jouer au foot).
oui, il semble avoir la tête sur les épaules,et surtout il a du culot, j'ai bien aimé hier quand il a pris tous les ballons pour tirer les cpa
Il ne faut pas oublier qu'il a tout juste 18 ans. Sa marge de progression est encore énorme. C'est vrai que l'on a pu voir qu'il n'a pas eu peur de tirer les CPA. Sur le coup-franc de Jallet, j'ai bien aimé, il s'est positionné comme si il allait tirer avec son pied gauche pour essayer de tromper le gardien. Il montre sur cette action vraiment de la malice.
Il n'a pas rechigné à redescendre pour aider Landre sur son coté. Il a bien vu que ce dernier était souvent pris de vitesse par le rapide Richards.
Sur ces conduites de balles il arrive souvent à emmener le ballon avec son pied gauche ce que font rarement les ailiers. Il tente de centrer avec son moins bon pied. Généralement les jeunes ont peur de rater et préfèrent souvent attendre la meilleure occasion pour revenir sur leur pied fort. Ce n'est pas le cas de JC.
Sinon c'est Lucky Luke pour armer ses frappes
Il a été appelé par Monbaerts pour le stage des Espoirs, du 8 au 10 août à Clairefontaine.
http://www.fff.fr/individus/selections/der...?id_selection=3Très bonne nouvelle !
Ca fait plaisir. Il le mérite en plus, j'espere qu'il continuera d'apprendre. Les espoirs à son age c'est rare non ?
Edit: j'avais oublié que les U20 etaient à la coupe du monde mais ça n'enleve rien à la bonne nouvelle
Roberto Sedinho
05/08/2011 17:48
Il est pas le plus jeune puisqu'il y a Niang qui est de 94
Récemment on a vu Varane et Mbaye Niang (1994) en Espoirs mais il est vrai que ça reste rare
En même temps, Niang est vraiment bon, il a fait une sacré fin de saison en ligue 1 la saison dernière...
http://www.aps.sn/aps.php?page=articles&id_article=83077Les rageux sénégalais.

Bonne nouvelle pour Bahebeck en espérant qu'il ait du temps de jeu. Si c'est le cas, ça peut lui donner beaucoup de confiance en vue d'une rentrée en tant que joker en championnat ou pour une titularisation en coupe sur un côté.
Citation (P@py @ 05/08/2011 à 21:53)

En même temps, Niang est vraiment bon, il a fait une sacré fin de saison en ligue 1 la saison dernière...
Il a marqué 3 buts mais a peu joué et il a tout à prouver (il le pourra surement cette saison mais pas ce week-end vu qu'il est supsendu ayant autant empilé les jaunes que les buts). Le concernant cela ressemble beaucoup à une opération séduction de la FFF....
Pour Bahebeck c'est un peu la même situation mais comme pour Niang cela reste flatteur pour des joueurs à l'ascension fulgurante.
Citation (atepu @ 05/08/2011 à 22:18)

Il a marqué 3 buts mais a peu joué et il a tout à prouver (il le pourra surement cette saison mais pas ce week-end vu qu'il est supsendu ayant autant empilé les jaunes que les buts). Le concernant cela ressemble beaucoup à une opération séduction de la FFF....
Pour Bahebeck c'est un peu la même situation mais comme pour Niang cela reste flatteur pour des joueurs à l'ascension fulgurante.
C'est peut-être aussi un moyen de préparer le futur en montrant qu'on compte sur lui, vu qu'il vient d'être sélectionné en A avec le Sénégal (une belle connerie d'ailleurs...).
Oui et c'est de cela dont je parlais en évoquant une opération séduction

Cela enlèvera de la pression à Bahebeck qui ne sera pas le plus jeune du coup

Même si il y a la CDM U20 je reste perplexe quant à la convocation de joueurs aussi peu expérimentés en Espoirs... Peut-être un creux au niveau offensif mais c'est un sévère désaveu pour les 92
En tout cas JC (je me permets

) sera très vite passé des U19 du PSG à l'EDF Espoirs
En même temps, comme tu l'as dit, c'est pas comme si pléthore de 90, 91 et 92 avait prouvé davantage de choses qu'eux. Et pourtant c'est pas comme s'ils étaient rodés à la L1. Même si je pense que certains U20 auraient eu leur place en temps normal comme Griezmann (et encore, certains comme Sunu, Bakambu ou même Lacazette malgré ses qualités n'ont pas forcément plus d'expérience du niveau première div).
JC a toujours eu un parcours régulier, terminant meilleur buteur de son équipe chaque année en étant première année, ce n'est pas forcément inattendu de le voir franchir les paliers.
Sur le fond je suis entièrement d'accord. Pas mal de joueurs "annoncés" n'ont pas passé le palier en club. C'est juste que cela me surprend un peu car pas trop dans les habitudes des sélections où on respecte plus ou moins les catégories (même si pour les Espoirs c'est plus étalé, c'est je pense du jamais vu de voir un sélectionnable en U17 et en U18 en même temps).
Après faut en tirer le positif c'est une bonne expérience à vivre et il a sans doute les qualités pour se mettre en avant.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
05/08/2011 22:18
Il est quoi Bahebeck ? Camerounais ?
Papa Crocodile
05/08/2011 22:22
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/08/2011 à 23:18)

Il est quoi Bahebeck ? Camerounais ?
Monsieur Hortefeux, on vient de Caen©
Le constat est un peu moins "impressionnant".
Bahebeck a cette année l'âge pour jouer en U19 et découvre donc les espoirs au même âge que Sakho (sauf que Sakho s'était imposé titulaire cette même année, aussi bien en espoirs qu'au PSG, JC en est encore loin encore plus avec l'arrivée des qataris, la concurrence étant autre que pour Sakho à l'époque). Pour Niang c'est assez exceptionnel il est vrai, mais ses statistiques parlent pour lui.
Je me souviens encore de lui en 14 ans et on voyait déjà qu'il avait de grosses qualités, après perso jamais je ne l'aurais pensé faire ce parcours, il avait l'air tellement limité tactiquement et ultra personnel, le genre de sale caractère à la Balotelli qui en faisait qu'à sa tête, à tenter des choses qui ne débouchaient sur rien...
S'il en est arrivé là c'est qu'il a du mettre un peu d'eau dans son vin, même si le fait qu'il joue à Caen favorise pas mal son éclosion précoce il faut dire.
Après, lui comme JC ont des trajectoires relativement précoces, ce qui n'augure pas d'un futur assuré. A eux de redoubler d'efforts et de garder la tête froide.
Arthurooo
05/08/2011 23:01
Ce topic peut figurer dans la partie "PSG" du forum nan ? Car il a signé un contrat pro il y a quelques semaines
Citation (Arthurooo @ 06/08/2011 à 00:01)

Ce topic peut figurer dans la partie "PSG" du forum nan ? Car il a signé un contrat pro il y a quelques semaines

C'est vrai, le contrat pro est plus que contractuel vu qu'il a déjà évolué à 13 reprises en équipe A, donc hop changement de forum.
J'aimerais bien qu'on le prête en L2, même si ça paraît un peu tard vu que la saison est lancée.
Il m'a l'air vraiment tendre pour le moment, pas prêt psychologiquement. C'est dommage car il était sur une plutôt bonne série d'amicaux.
Pas en réussite ce soir. C'est un joueur sur lequel j'avais un peu de doutes concernant son futur positionnement. A quasi-toujours joué sur un côté en jeunes, dans un 4/3/3. Dans un 4/4/2 c'est déjà beaucoup moins évident, et vu que son jeu est avant tout fait de percussion et de culot, c'est normal de le voir pas performant s'il n'arrive pas à faire parler ces deux qualités.
J'espère que le club va bien le gérer, un retour aux sources en CFA serait pas mal pour commencer, il a besoin de retrouver de la confiance.
Citation (Noreaga @ 18/08/2011 à 23:43)

J'aimerais bien qu'on le prête en L2, même si ça paraît un peu tard vu que la saison est lancée.
Il m'a l'air vraiment tendre pour le moment, pas prêt psychologiquement. C'est dommage car il était sur une plutôt bonne série d'amicaux.
Pas en réussite ce soir. C'est un joueur sur lequel j'avais un peu de doutes concernant son futur positionnement. A quasi-toujours joué sur un côté en jeunes, dans un 4/3/3. Dans un 4/4/2 c'est déjà beaucoup moins évident, et vu que son jeu est avant tout fait de percussion et de culot, c'est normal de le voir pas performant s'il n'arrive pas à faire parler ces deux qualités.
J'espère que le club va bien le gérer, un retour aux sources en CFA serait pas mal pour commencer, il a besoin de retrouver de la confiance.
Je l'ai pas trouvé vraiment mauvais ce soir. Pas efficace mais au moins aussi bien que Menez son pendant à droite.
Sinon vu ses qualités, le poste d'attaquant de pointe (qu'il occupe en edf jeunes il me semble) n'est-il pas envisageable?
Je me pose aussi des questions sur son positionnement. Je rejoins romano, je crois qu’il pourrait etre plus alaise en tant qu’attaquant axial.
En visionnant les images du matches d’hier il était dans le plus proche des buts lors de nos 4 but, a la façon d’un « renard des surfaces ». S’il a ses sens du but, en plus d’une belle pointe de vitesse et la capacité d’éliminer son adversaire (qu’on a pas vraiment vu hier), je crois qu’il peut faire de belle chose devant.
je le trouve trop perso à mon goût, il aime un peu faire sa sauce dans son coin, c'est dommage qu'il a de la qualité mais faut qu'il apprenne à jouer un peu plus collectif et il sera beaucoup plus tranchants que d'aller s'empaler dans des dribbles ou des frappes non cadrées comme hier soir.
fabtwo38
19/08/2011 09:08
Citation (romano @ 19/08/2011 à 02:06)

Je l'ai pas trouvé vraiment mauvais ce soir. Pas efficace mais au moins aussi bien que Menez son pendant à droite.
Sinon vu ses qualités, le poste d'attaquant de pointe (qu'il occupe en edf jeunes il me semble) n'est-il pas envisageable?
Et bien on a pas vu le meme match alors. Il n'a pas été collectif deja alors que souvent pastore etait a coté de lui. Il a souvent voulu dribblé mais jamais passé un adversaire. Il a tenté des frappes alors qu'il etais en déséqulibre ..... A part son but, il n'a rien fait de bon dans ce match. Peut etre il s'est mis trop de pression .
Désolé un doublon avec Paradox mais au moins on a le meme avis !!!!!!
Malheureusement pour lui il a peut être prouvé qu'il était encore trop juste pour être le remplaçant numéro 1 de Nenê.
Il est très jeune, surement très talentueux, mais à l'heure actuelle, il ne me semble pas prêt à assumer un tel rôle pour la saison qui vient.
Notre côté gauche d'hier était affreusement laid. Il est également urgent de faire quelque chose pour tiéné qui lui n'a pas l'excuse de la jeunesse...
Falcacao
27/08/2011 15:20
Est ce que J.C est capable de jouer à la pointe de l'attaque avec la blessure de Hoarau et le probable départ d'Erding ?
En attendant une éventuelle arrivée ?
pechro14
27/08/2011 15:52
J'espère bien!
Il a finit meilleur buteur du club dans toutes les catégories où il a joué...
Il aurait été plus judicieux de lui donner du temps de jeux à la place de JEM (ce qui a rajouter de l'énervement à l'encontre de ce dernier) contre Differdange.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
27/08/2011 15:53
Citation (pedro14 @ 27/08/2011 à 16:52)

J'espère bien!
Il aurait été plus judicieux de lui donner du temps de jeux à la place de JEM (ce qui a rajouter de l'énervement à l'encontre de ce dernier) contre Differdange.
C'est à essayer, il est rapide, a une bonne technique, tient le coup physiquement, et surtout il est spontané, il n'hésite pas à tirer au but...
Citation (OKC @ 27/08/2011 à 16:20)

Est ce que J.C est capable de jouer à la pointe de l'attaque avec la blessure de Hoarau et le probable départ d'Erding ?
Quand je le vois jouer, je vois plus un attaquant de pointe qu'un joueur de coté.
Après , je doute qu'il puisse jouer seul en pointe, mais en duo avec un joueur qui prends la profondeur ( Gameiro), je pense que c'est à essayer.
Dubdadda
27/08/2011 18:22
Citation (TiMal75 @ 27/08/2011 à 19:19)

Quand je le vois jouer, je vois plus un attaquant de pointe qu'un joueur de coté.
Après , je doute qu'il puisse jouer seul en pointe, mais en duo avec un joueur qui prends la profondeur ( Gameiro), je pense que c'est à essayer.
Il ne jouera certainement pas le rôle de pivot et remiseur. A la limite, ce serait plus lui qui prendrait la profondeur avec un attaquant jouant le rôle de pivot. Il a fait de très bons matches chez les jeunes à tous les postes de l'attaque, je le préfère pour ma part sur le côté gauche même si il ne l'a pas encore démontré en pro.
Quasi-modo
27/08/2011 18:27
Citation (Dubdadda @ 27/08/2011 à 19:22)

Il ne jouera certainement pas le rôle de pivot et remiseur. A la limite, ce serait plus lui qui prendrait la profondeur avec un attaquant jouant le rôle de pivot. Il a fait de très bons matches chez les jeunes à tous les postes de l'attaque, je le préfère pour ma part sur le côté gauche même si il ne l'a pas encore démontré en pro.
Il fait un peu penser à Thierry Henry à ses débuts. Il est attiré par l'aile gauche et à l'air d'avoir une belle pointe de vitesse. Mais il peut faire une grosse carrière dans l'axe.

Je ne voyais pas pour lui un role de pivot et de remiseur. Je vois plus un role un peu à la peguy, jouant derrière un autre attanquant.
Par contre, je ne le vois pas prendre la profondeur car il a l'air d'avoir besoin de partir d'un peu plus loin que la limite du hors jeu pour être efficace.
Citation (OKC @ 27/08/2011 à 16:20)

Il n'a joué qu'en 16 ans nationaux en pointe et était un peu stéréotypé dans son jeu (grosse course en profondeur où il trace tout le monde et but).
Citation (pedro14 @ 27/08/2011 à 16:52)

J'espère bien!
Pas pour autant qu'il joue forcément dans l'axe, cf U19. Et de mémoire, Rajsel marquait plus que lui en 14 ans fédéraux.

+1 pour le côté gauche, de très loin son meilleur poste, qui lui permet de revenir sur son pied droit et d'utiliser sa plus belle qualité, sa frappe de balle.
Citation (TiMal75 @ 27/08/2011 à 19:41)

Je ne voyais pas pour lui un role de pivot et de remiseur. Je vois plus un role un peu à la peguy, jouant derrière un autre attanquant.
Par contre, je ne le vois pas prendre la profondeur car il a l'air d'avoir besoin de partir d'un peu plus loin que la limite du hors jeu pour être efficace.
Il n'est pas encore assez propre techniquement pour jouer dans l'axe. Ses contrôles sont trop brouillons et il n'a jamais joué en soutien d'un attaquant. Qu'il finisse de se former sur un côté, poste où il a le plus de repères, et il se recentrera naturellement. Ca sert à rien de mettre la charrue avant les bœufs, il a le temps.
Le club a l’aire de vraiment compter sur JC, le non recrutement d’autre milieu offensif le prouve. Il rentre clairement dans la rotation (avec Bodmer), c’est la doublure officielle de Nene, et il disputera pas mal de matches avec les blessures, les suspensions et les nombreux matches qu’on aura à jouer cette saison. Si en plus l’équipe tourne bien, et qu’il pourra y évoluer sans pression c’est tous bénef pour lui. En plus s’entrainer tous les jours avec des joueurs de la qualité de Gameiro, Pastore et Lugano ne pourrait que lui être bénéfique.
Citation (xo157 @ 01/09/2011 à 10:56)

Le club a l’aire de vraiment compter sur JC, le non recrutement d’autre milieu offensif le prouve. Il rentre clairement dans la rotation (avec Bodmer), c’est la doublure officielle de Nene, et il disputera pas mal de matches avec les blessures, les suspensions et les nombreux matches qu’on aura à jouer cette saison. Si en plus l’équipe tourne bien, et qu’il pourra y évoluer sans pression c’est tous bénef pour lui. En plus s’entrainer tous les jours avec des joueurs de la qualité de Gameiro, Pastore et Lugano ne pourrait que lui être bénéfique.
C'est plus un attaquant de couloir qu'un milieu offensif.
Félicitation à JC pour son match honorable face à Dijon; qu'il continue à progresser avec tous ces joueurs autour de lui; et encore merci à culture psg; he oui je me fais rare mais je surveille toujours le site meme si depuis que jc est en pro j'y vais moins que lors ce qu'il était en CFA;
peace
Ca fait combien de temps que Paris avait pas marqué sur coup direct ? Epoque Pauleta ?
truite38
28/10/2011 13:22
Néné en a surement mis un l'année derniere non ??? (confirmation contre Arles au Parc la saison derniere)
En tout cas moi je me souvient de Ceara mais c'ete de memoire en amical la saison derniere.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.