Mamadieu
01/03/2015 23:17
Gardez vos munitions pour mercredi, il sera titulaire
Iaropolk14
01/03/2015 23:18
Citation (Zatman @ 01/03/2015 23:13)

Faut arreter avec tout vos Kapembé kapoumbé bahechneck tout vos renois pétés du centre de formation
ngog badiane mulumbu rabiot ngoyi conte kebano traoré1 traoré2 traoré3 landre mavinga kantari bamba obbadi bafodé diakhaby je continue ou c'est bon
Boukawy Dwamé patwon
Déjà sa rentrée face à Toulouse a été médiocre malgré le coup franc. Ce soir il confirme.
Oyé Sapapaya
01/03/2015 23:20
Citation (Zatman @ 01/03/2015 23:13)

traoré1 traoré2 traoré3
JC il a pas fait grand chose mais pas évident de rentrer dans un match comme ça, par contre faut arrêter d'aller gratter des fautes.
Citation (joxor @ 01/03/2015 23:17)

le projet du centre d'entrainement et de formation traine en longueur. pourtant on aurait besoin de sortir un crack de temps en temps.
C'est uniquement structurel ce projet, on est déjà pas capables de faire fructifier la matière qu'on possède alors qu'on recrute la plupart des meilleurs de la région à 13/14 ans, alors bon... Sinon je rigole quand même intérieurement quand je me dis qu'on a gardé Lavezzi et JC à gauche alors que dans le même temps on a laissé partir Coman.
Citation (Hiso @ 01/03/2015 23:20)

Déjà sa rentrée face à Toulouse a été médiocre malgré le coup franc. Ce soir il confirme.
A sa décharge il a pas vraiment de rythme et de repères, alors comme en plus c'est pas vraiment un surdoué. C'est con car avec du temps de jeu il apporterait sans doute plus que ce clodo de Lavezzi, ne serait-ce que sur CPA. Après ouais, le mieux pour lui serait de lancer sa carrière ailleurs, tranquillement, dans un club à sa mesure.
AfterlifePSG
01/03/2015 23:30
Sérieux Cette Branque Putain.

Contrat Jusqu'en 2019. Lol.
VDVisBack
07/03/2015 19:55
Il est hors du coup mais c'est largement compréhensible. Blanc fait avec lui ce qu'il a fait avec Ongenda l'an dernier (en moins pire cela dit).
A l'automne, il etait vraiment bon, il percutait et etait interessant dans le jeu, puis on ne l'a plus jamais revu. Là Blanc le ressort parce qu'il y a des blessures, mais faut dire qu'il n'avait plus joué depuis pas mal de temps (ni avec les pro, ni avec la CFA).
Citation (VDVisBack @ 07/03/2015 19:55)

Il est hors du coup mais c'est largement compréhensible. Blanc fait avec lui ce qu'il a fait avec Ongenda l'an dernier (en moins pire cela dit).
A l'automne, il etait vraiment bon, il percutait et etait interessant dans le jeu, puis on ne l'a plus jamais revu. Là Blanc le ressort parce qu'il y a des blessures, mais faut dire qu'il n'avait plus joué depuis pas mal de temps (ni avec les pro, ni avec la CFA).
Il se loupe sur ses premiers ballons et porte sa peine tout le match ensuite. Ses prises de balle ne sont pas forcément mauvaises en plus mais ses choix sont tous mauvais ensuite.
Pour lui comme pour le club, qu'il parte. Kebano est parti s'aguerrir ailleurs et ça lui réussit, qu'il s'inscrive dans la durée avec un club de moindre envergure, qu'il enchaine les matchs, s'affirme sur et en dehors du terrain, parce que dans la situation actuelle je ne vois pas d'issue favorable. Il est temps pour lui de couper le cordon, y a pas la place pour les jeunes au PSG.
Complètement à côté de ses pompes aujourd'hui, c'était gênant, on aurait dit le JC totalement inhibé de ses 18/19 ans. Sauf que maintenant il en a 21, il est trop tendre, pas mûr, et c'est pas les conditions dans lesquelles il joue qui vont l'aider. Dans ce PSG faut être blindé psychologiquement.
Il était courtisé pour des prêts l'an passé. Nul doute qu'il le sera encore plus l'été prochain vu ses stats comparées à son temps de jeu. C'est sûrement ce qu'il vise pour le moment.
Il devrait en tout cas trouver mieux que Valenciennes et en obtenant du temps de jeu.
Citation (Philo @ 07/03/2015 20:19)

Il se loupe sur ses premiers ballons et porte sa peine tout le match ensuite. Ses prises de balle ne sont pas forcément mauvaises en plus mais ses choix sont tous mauvais ensuite.
Soit il tardait à faire le choix et perdait de suite la balle, soit il faisait n'importe quoi et jouait à contre sens, comme sur cette action où il repique de la gauche vers l'axe avant d'envoyer une frappe improbable sur le défenseur. Il doit se mettre une pression de dingue sur ses rares sorties avec les pros, reste que quand on a son temps de jeu difficile d'être un possible apport. Un cas pas très bien géré qui se paie une fois de plus, même si les torts sont partagés. Ca doit aussi venir de lui à un moment.
sukercop
07/03/2015 20:30
Citation (Noreaga @ 07/03/2015 20:22)

y a pas la place pour les jeunes au PSG.
Rabiot non?
Le problème de JC, c'est qu'il n'a pas le niveau, du temps de jeu, il en a eu mais il apporte tout simplement trop peu par rapport à la concurrence.
Citation (sukercop @ 07/03/2015 20:30)

Rabiot non?
Le problème de JC, c'est qu'il n'a pas le niveau, du temps de jeu, il en a eu mais il apporte tout simplement trop peu par rapport à la concurrence.
Sa concurrence directe, c'est cette brêle de Lavezzi, pas Zlatan ou Cavani.
Sarconzie
07/03/2015 20:35
Il a fait du bon boulot globalement cette saison, même en jouant peu, il a eu une bien meilleure exposition qu'à Troyes (et à Valenciennes no comment). Il trouvera un bon petit club sans problème.
Citation (Philo @ 07/03/2015 20:34)

Sa concurrence directe, c'est cette brêle de Lavezzi, pas Zlatan ou Cavani.
La brêle est bien plus forte que lui.
Citation (Sarconzie @ 07/03/2015 20:35)

Il a fait du bon boulot globalement cette saison, même en jouant peu, il a eu une bien meilleure exposition qu'à Troyes (et à Valenciennes no comment). Il trouvera un bon petit club sans problème.
Dans le jeu oui, statistiquement pas vraiment, surtout cette saison.
Citation (Next @ 07/03/2015 20:27)

Il était courtisé pour des prêts l'an passé. Nul doute qu'il le sera encore plus l'été prochain vu ses stats comparées à son temps de jeu. C'est sûrement ce qu'il vise pour le moment.
Il devrait en tout cas trouver mieux que Valenciennes et en obtenant du temps de jeu.
Les prêts franchement, sauf quand il s'agit de joueurs sortant de CFA et qui ont besoin de découvrir le niveau au dessus, ça nous servira à rien. D'une part, le suivi est nul (Sabaly illustrait encore ce propos dernièrement) mais ça ne leur permet pas de s'investir dans un club, sauf mecs morts de faim comme Sabaly (à qui on a rien donné donc ça a peut être joué) ou Areola. Y a un bon exemple en ce moment avec Ongenda qui a pas fait les efforts et qui a pas trop du comprendre ce qui lui arrivait. Et on sait très bien que leur statut n'aura pas évolué à leur retour, je serais étonné qu'un Alphonse reste longtemps sous contrat chez nous par exemple.
Citation (Sarconzie @ 07/03/2015 20:35)

Bah aussi limité qu'est Lavezzi, c'est surtout un mort de faim qui court comme un lapin et un footballeur bien plus mûr qui a quand même des centaines de matchs en pro derrière lui. Et puis bon, faut pas oublier qu'avant son récent pic de forme (qui ne se manifeste pas par des buts), c'était une belle crotte dans le jeu aussi, cette année. Mais oui, le JC actuel est loin de ça, mais quand on repense à ses bonnes sorties et aux situations qu'il a pu nous débloquer, c'est un peu dommage d'en arriver là. Pas surprenant vu notre brêle de coach, mais dommage.
Citation (sukercop @ 07/03/2015 20:30)

Rabiot non?
J'aime bien Rabiot (enfin, footballistiquement, à la base) mais des matchs de merde il en a fait, ce qui ne l'a pas empêché de continuer à avoir un temps de jeu régulier et ce malgré l'épisode de son faux départ. Blanc se reconnait beaucoup en lui aussi, il parait, donc peut-être que ça aide.
Citation (Philo @ 07/03/2015 20:36)

Dans le jeu oui, statistiquement pas vraiment, surtout cette saison.
Il passe après Cavani, Ibra, Lucas, Pastore déjà sans discussion. Et malheureusement ses prestations ne forcent pas à le faire passer devant Lavezzi malgré la médiocrité de ce dernier.
Je ne trouve pas qu'il ait été mal géré, il est simplement à côté de la plaque en 2015 et est dans un effectif très concurrentiel. Mais c'est sûr que pour gagner une place au PSG, il faut être très bon.
Mamadieu
07/03/2015 20:48
Non la réalité je pense c'est que Bahebeck arrivait à s'illustrer en automne parce que l'équipe autour de lui ressemblait à rien, aujourd'hui avec la machine en marche il arrive plus à tenir le rythme et ses limites sont criantes, mais dans le fond il joue pas moins bien qu'avant.
Je vais pas le plaindre, il a même pas le niveau pour jouer en L1 et se retrouve titulaire avec le PSG, c'est de toute façon pas un joueur sur lequel le club doit compter pour l'avenir.
Rabiot n'a jamais fait des matches comme ce soir et il a surtout montré plusieurs fois beaucoup de qualités. Son prêt de 6 mois avait aussi montré ses capacités.
Pas le cas de JC.
Citation (Mamadieu @ 07/03/2015 20:48)

Non la réalité je pense c'est que Bahebeck arrivait à s'illustrer en automne parce que l'équipe autour de lui ressemblait à rien, aujourd'hui avec la machine en marche il arrive plus à tenir le rythme et ses limites sont criantes, mais dans le fond il joue pas moins bien qu'avant.
Je vais pas le plaindre, il a même pas le niveau pour jouer en L1 et se retrouve titulaire avec le PSG, c'est de toute façon pas un joueur sur lequel le club doit compter pour l'avenir.
La "machine en marche" (

) n'explique en rien de récentes contre-performances, ça devrait l'aider au contraire vu qu'il a les joueurs pour le mettre en condition pour briller, alors que jusque là il n'a pas du ses stats honorables qu'au seul travail de ses coéquipiers. Sortir de ses matchs à ce point et paniquer sur chaque situation alors qu'on lui louait justement sa disponibilité et le fait qu'il jouait de manière plutôt juste (relisez les pages précédentes, quand la majorité du forum voulaient le voir plus) c'est pas du tout une question de niveau général qui aurait soi-disant une hausse. Après oui certains joueurs commencent à hausser d'un ton physiquement quand lui n'a pas de rythme, ça n'aide pas. Et le niveau L1 il a déjà montré qu'il l'avait, pas sur une saison entière certes.
sukercop
07/03/2015 21:05
Citation (Noreaga @ 07/03/2015 21:02)

La "machine en marche" (

)
Le PSG de ces derniers temps, c'est du très haut niveau. Aujourd'hui encore, ça jouait vraiment vite et j'ai justement trouvé que ça allait un peu trop vite pour lui.
Il n'est pas dans le rythme parce que le rythme est trop élevé. Je trouve au contraire aûil pouvait être une solution en 2014 au vu de nos matchs moyens. Là, en 2015, il en est loin et dénote par rapport aux autres joueurs.
Citation (Rjay @ 07/03/2015 20:52)

Rabiot n'a jamais fait des matches comme ce soir et il a surtout montré plusieurs fois beaucoup de qualités. Son prêt de 6 mois avait aussi montré ses capacités.
Pas le cas de JC.
J'ai regardé ses matchs à Toulouse. Les premiers matchs, il n'apporte rien, franchement. Ce n'est qu'en accumulant les matchs qu'il a commencé à s'épanouir là bas. Et encore, la majorité ont préféré le passage de Chantôme chez eux. Le pemier prêt de JC n'est pas moins intéressant vu qu'il s'affirme comme un des meilleurs troyens dans la dernière ligne droite (avec Nivet notamment) les faisant croire jusqu'au bout au maintien. Alors qu'ils avaient Marcos et Yattara devant. C'est pas fou mais il n'y a pas une telle différence entre leurs premiers prêts respectifs.
Rabiot a déjà fait des matchs horribles où il ne réussissait rien, rien que ces dernières semaines.

Dans ce PSG faut être blindé psychologiquement.
L'axe de progression est surtout la pour lui, dans ce PSG la.

Pour lui comme pour le club, qu'il parte. Kebano est parti s'aguerrir ailleurs et ça lui réussit, qu'il s'inscrive dans la durée avec un club de moindre envergure, qu'il enchaine les matchs, s'affirme sur et en dehors du terrain, parce que dans la situation actuelle je ne vois pas d'issue favorable. Il est temps pour lui de couper le cordon, y a pas la place pour les jeunes au PSG.
Complètement à côté de ses pompes aujourd'hui, c'était gênant, on aurait dit le JC totalement inhibé de ses 18/19 ans. Sauf que maintenant il en a 21, il est trop tendre, pas mûr, et c'est pas les conditions dans lesquelles il joue qui vont l'aider. Dans ce PSG faut être blindé psychologiquement.
JC est dans le dur en ce moment, mais c'est aussi parce qu'il a peu joué en 2015, à cause d'une blessure en autre.
Il doit redémarrer la machine et ça ira.
On est tous d'accord qu'il ne sera jamais titulaire au PSG, mais je ne pense pas qu'il échangerait avec kebano.
Ce qui lui arrive cette saison est bien car il a su saisir sa chance cet été. Par contra il a tout intérêt à partir la saison prochaine pour faire fructifier son apprentissage cette saison. Il doit jouer.
Dubdadda
07/03/2015 22:00
Citation (Noreaga @ 07/03/2015 22:06)

J'ai regardé ses matchs à Toulouse. Les premiers matchs, il n'apporte rien, franchement. Ce n'est qu'en accumulant les matchs qu'il a commencé à s'épanouir là bas. Et encore, la majorité ont préféré le passage de Chantôme chez eux. Le pemier prêt de JC n'est pas moins intéressant vu qu'il s'affirme comme un des meilleurs troyens dans la dernière ligne droite (avec Nivet notamment) les faisant croire jusqu'au bout au maintien. Alors qu'ils avaient Marcos et Yattara devant. C'est pas fou mais il n'y a pas une telle différence entre leurs premiers prêts respectifs.
Rabiot a déjà fait des matchs horribles où il ne réussissait rien, rien que ces dernières semaines.
Je pense tout de même que tu sous-estimes Rabiot (normal tu ne l'as jamais apprécié

), il y a tout de même une grosse différence selon moi entre leurs premiers prêts (d'autant plus que l'âge n'est pas le même). Une des principales différences entre les deux joueurs c'est aujourd'hui le mental. Tout le monde tombe sur Rabiot et son melon, Rabiot et sa façon de gérer sa carrière comme un pro dès l'âge de 12 ans mais en même temps, je pense que justement, mentalement, il est bien au-dessus de JC. Alors peut-être qu'il est aussi mis dans de meilleures dispositions mais Rabiot semble ne pas vraiment douter, être sûr de ses forces. Cela peut agacer (moi le premier) mais c'est aussi une qualité pour un jeune pro.
Qu'est ce qu'ils m'ont saoulé les sifflets à sa sortie
Qu'il fasse le pire du monde tu peux pas siffler un jeune du club comme ça, en perte de confiance, et tout ce qui reste du PSG authentique. Nouveau supporter ou pas faut vraiment avoir rien dans le crâne.
Je pense que son année lui a apporté même dans ces conditions, maintenant faut vraiment qu'il parte.
DonTornado
07/03/2015 22:36
Citation (DonTornado @ 11/02/2015 23:43)

Je le trouve mauvais depuis le début de saison, il n' a pas confirmé les promesses de la prépa
Il semble avoir perdu toute spontanéité, prend très peu de risques, provoque rien
Très déçu, après je suis peut être sévère je sais pas mais je le trouve pas du tout libéré alors qu'il n'a rien à perdre lors de ses entrées ou titularisations
Je me suis fait un peu reprendre de volée il y a 1 mois mais c'est toujours le même constat
Noreaga, Rabiot a bien mieux réussi son prêt que Bahebeck les siens, je ne vois pas comment on peut le nier. Et ça lui a donné de la confiance, et sans doute de la visibilité vers Blanc.
Après je ne dis pas que JC est un mauvais joueur, il a fait de bonnes choses cette saison et a rendu des services. Je trouve simplement qu'il a eu du temps de jeu et a plutôt été bien géré.
+1 pour les sifflets, pathétique quelle que soit la perf du joueur.
Son pire match. Je l'aime bien mais il faut avouer qu'il a été très mauvais, c'est simple, je n'ai pas souvenir d'un geste réussi, un festival de mauvais choix et d'imprécisions.
Pour moi son cas est très mal géré depuis le début, certes aujourd'hui il a eu sa chance mais faut pas nous la faire, c'est uniquement parce qu'il n'y avait personne d'autre; le bouche trou comme d'hab, ce doit être très difficile à gérer comme situation, quand on est aussi jeune, jouer dans une équipe de ce calibre dans ces circonstances ça ne doit pas être évident, ça se voit qu'il hésite sur le terrain, il ne pourra jamais jouer sereinement comme ça. Puis à mon avis, le discours de Blanc dans le vestiaire et en dehors, ça doit pas voler très haut.
metamphete
07/03/2015 23:19
La différence avec Lavezzi, c'est surtout l'intensité. Pocho harcèle, est toujours en mouvement et fait toujours des appels dans la profondeur pendant que JC réclame le ballon dans les pieds, l'attitude est vraiment différente. Bahebeck n'est pas une victime du turn over de Blanc, Lucas est passé devant Lavezzi dans la hiérarchie car il a fait de bonne performance lorsqu'il rentrait en jeu. Il n'y a pas de fatalité, JC aurait pu mettre un peu plus de pression sur les titulaires mais il ne l'a pas fait, pourtant il a eu sa chance. Mais il a fait son maximum et c'est une question de niveau, pas de comportement. Il a réussi a faire des stats dans un grand club et donc il n'aura pas de problème pour signer un bon contrat dans une équipe de merde anglaise ou une moyenne de L1.
nestor.burma
07/03/2015 23:40
Bahebeck pour colony c'est parfait. Ventre mou de l1 quoi, comme sankharé. et encore, s'il fait des bons choix de carrière.
Citation (VanRay @ 07/03/2015 22:01)

Qu'est ce qu'ils m'ont saoulé les sifflets à sa sortie
Qu'il fasse le pire du monde tu peux pas siffler un jeune du club comme ça, en perte de confiance, et tout ce qui reste du PSG authentique. Nouveau supporter ou pas faut vraiment avoir rien dans le crâne.
A l'époque où il y avait les "vrais" supporters, N'Gog s'était fait hué mille fois plus que Bahebeck ne l'a été ce soir.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
26/07/2015 01:39
Topic encore plus bas que Chantome c'est dire.
Allez allez ça dégage au premier Famagoustas ou Anortosis venu
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 26/07/2015 02:39)

Topic encore plus bas que Chantome c'est dire.
Allez allez ça dégage au premier Famagoustas ou Anortosis venu
Soit indulgent avec lui, même à Valenciennes il est détesté le pauvre.
Son match est encourageant, il tire bien les corners.
Je lui reproche toujours la même chose trop mou l'impression qu'il subit les événements c'est énervant parfois.
Quand tu vois la mentalité d'un Augustin à coté ca fait tache.
Pour un mec qui tire des CPA, et quia donc l'habitude de lever ses ballons, ce peno est une vaste blague. #TireLeCommeRabiot
Kaionedirection
26/07/2015 01:44
JC est mort, vive JK
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
26/07/2015 01:44
Le prototype du joueur "dommage".
Dommage son crochet était trop long
Dommage la frappe trop haut
Dommage la passe mal ajustée
Ouille dommage le contrôle un poil raté
Le problème c'est qu'il était déjà comme ça à 17 ans donc on était indulgent et c'était pas si mal pour un gars de cet âge là mais il n'a pas évolué du tout depuis. Il a 22 ans purée.
NiIbraNiLemaitre
26/07/2015 01:47
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 26/07/2015 02:44)

Le prototype du joueur "dommage".
Dommage son crochet était trop long
Dommage la frappe trop haut
Dommage la passe mal ajustée
Ouille dommage le contrôle un poil raté
Le problème c'est qu'il était déjà comme ça à 17 ans donc on était indulgent et c'était pas si mal pour un gars de cet âge là mais il n'a pas évolué du tout depuis. Il a 22 ans purée.
En même temps, on a quelques joueurs "dommage" plus âgés: Edi©, Lucas, Lavezzi
Sa rentrée n'est pas scandaleuse non plus (son contrôle parfait + décalage bien senti pour Sabaly qui foire son centre) mais ouais on a du mal à sentir un déclic chez lui, même si on voit qu'il est plus mature qu'à ses débuts dans les attitudes. Pour son bien comme celui du club, qu'il lance sa carrière en quittant le club. Il a une réelle marge de progression au poste d'attaquant, il doit se faire violence et repartir de plus bas.
Citation (Za£e @ 26/07/2015 02:42)

Pour un mec qui tire des CPA, et quia donc l'habitude de lever ses ballons, ce peno est une vaste blague. #TireLeCommeRabiot
Il a TOUJOURS été complètement nul sur les penaltys, c'est un Thiago Silva en puissance.
Tancredi Palmeri
26/07/2015 09:55
TS sur les penos c'est chelou, y a deux ans il avait meme été choisi pour tirer un peno en match quand Ibra etait pas la (Marseille en CDL ?)
Papy Nova
26/07/2015 11:32
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/07/2015 02:47)

En même temps, on a quelques joueurs "dommage" plus âgés: Edi©, Lucas, Lavezzi
JC semble pourtant meilleur qu'en fin de saison dernière... Il faudrait qu'il fasse une saison pleine dans un club où il toucherait le ballon plus souvent qu'à Valenciennes. Il a vraiment des qualités mais il manque d'expérience et de justesse. Les deux viennent avec les matchs.
Citation (Philo @ 26/07/2015 04:50)

Il a TOUJOURS été complètement nul sur les penaltys, c'est un Thiago Silva en puissance.
Pour un attaquant ce n'est pas normal. Autant pour un défenseur je peux comprendre, et encore car ils sont pros et devraient être capables de mettre un ballon petit filet. Mais pour JC c'est une vaste blaque son péno. On dirait celui de Sheva en finale de LDC contre Liverpool.
Dready14
26/07/2015 12:35
Citation (Philo @ 26/07/2015 04:50)

Je me souviens encore d'un péno en CFA qui part chez les militaires
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/07/2015 10:55)

TS sur les penos c'est chelou, y a deux ans il avait meme été choisi pour tirer un peno en match quand Ibra etait pas la (Marseille en CDL ?)
Oui :
Bodmer ET Sissoko alignés en milieu de terrain
Prêté à Sainté mais tout le monde s'en fout apparemment
Citation (Iloved @ 11/08/2015 10:18)

Prêté à Sainté mais tout le monde s'en fout apparemment

On en a parlé dans le forum mercato
stoner_man
12/08/2015 16:55
Bien aimé ses déclarations lors de sa présentation stéphanoise. Clair, posé et lucide. On sent quelqu'un de sûr de lui et sait ce qu'il veut.
Papy Nova
12/08/2015 17:46
Citation (stoner_man @ 12/08/2015 17:55)

Bien aimé ses déclarations lors de sa présentation stéphanoise. Clair, posé et lucide. On sent quelqu'un de sûr de lui et sait ce qu'il veut.
Quand il est allé à VA, il semblait sûr de lui aussi. Au final, il a fait une saison très compliquée dans un club défensif qui n'alignait pas trois passes. Sainté, malheureusement, c'est aussi très défensif et, même si le milieu est plus solide, les offensifs sont très isolés... J'ai un peu peur pour lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.