FOOT/ Estac/ Bahebeck : « Avoir le plus de temps de jeu possible !»Prêté une saison par le Paris-Saint-Germain, Jean-Christophe Bahebeck compte bien aider l’Estac à se maintenir parmi l’élite
Jean-Christophe Bahebeck (19 ans) sera-t-il titulaire samedi contre Valenciennes ? « Je ne me suis pas posé la question de cette façon. Mais pour Jean-Christophe, comme pour Mohamed (Yattara), le plus tôt sera le mieux afin qu’ils puissent exprimer leurs qualités », confiait Jean-Marc Furlan hier après-midi au stade de l’Aube lors de la présentation officielle des deux dernières recrues. En attendant, Jean-Christophe Behebeck se dit prêt à aider l’Estac dans la course au maintien parmi l’élite.
Jean-Christophe, le PSG a enfin accepté de vous prêter ?« Déjà, en janvier 2012, j’avais émis le souhait, auprès de mes dirigeants, de faire l’objet d’un prêt. Cette demande avait été rejetée au motif que j’étais trop jeune. Je n’avais pas trop bien compris pourquoi. J’ai pris mon mal en patience puis j’ai réédité cette demande à l’intersaison. Malgré quelques réticences, le PSG a accepté enfin un prêt sec. »
Pourquoi avoir choisi Troyes ?« À vrai dire, plusieurs clubs de L1 étaient intéressés. Mais pour la majorité d’entre eux, ma venue était liée au départ ou transfert de joueurs en place. En revanche, le discours de l’Estac, via son entraîneur et son président, a été clair. Puis, comme le temps passait, le choix de Troyes s’est avéré naturel. Pour ne rien gâter, le style de jeu de Troyes me plaît bien. C’est d’ailleurs ce qui a dicté mon choix »
Mais encore ?« Ce style de jeu consiste à faire tourner le ballon et à faire courir l’adversaire. Dans ce contexte, Momo (Yattara) et moi, de par nos qualités, allons tenter de faire bonne figure aux avant-postes pour aider Troyes à rester en Ligue 1 »
À quel poste allez-vous jouer ?« Je ne sais pas où le coach pense m’utiliser. Je sais en revanche que je suis polyvalent, pouvant jouer à tous les postes de l’attaque, sauf à celui de n° 10. »
Quelle est votre ambition première cette saison ?« C’est d’avoir le plus de temps de jeu possible pour m’imposer en Ligue 1. C’est un challenge. Parallèlement, je sors de l’Euro 2012 en Estonie avec l’équipe de France des U19. Mon but est désormais d’accrocher une première sélection avec l’équipe de France Espoirs. »
Que connaissiez-vous de l’Estac avant de signer ?« Les deux anciens du Paris SG : Granddi N’Goyi et, un peu moins, Mounir Obbadi. Pour le reste, je suis venu jouer deux fois contre Troyes. Une fois en moins de 18 ans et, en mars dernier, pour un huitième de finale de coupe Gambardella. Quel mauvais souvenir (Ndlr : succès 4-1 de l’Estac). »
Il y a une vidéo :
http://www.lest-eclair.fr/article/tout-le-...de-jeu-possible