Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jean-Christophe Bahebeck
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Mickey Willis
But de Bahebeck ce soir avec Troyes en coupe de France. Victoire des troyens 5-0 à Fontenay le Comte...
Noreaga
Bahebeck était de retour en tant que titulaire hier, en pointe. Il n'a toujours pas marqué depuis Lyon en L1, mais il serait à créditer d'une plutôt bonne performance, méritant qu'on lui donne un pénalty sur une action, avis troyens pris sur le forum estacweb.com :

Citation
J'ai beaucoup aimé Bahebeck en pointe, il tient mieux le ballon que Jean et en plus défensivement il a fait un gros boulot hier soir.

Citation
J'ai trouvé Bahebeck intéressant moi hier, des déviations, une conservation de balle, de la percussion, un pénalty (non sifflé) et même un gros travail défensif pour un attaquant de pointe (il descendait dans son propre camp pour gratter des ballons).

Citation
Mais encore une fois je souligne avec vous cet état d'esprit, cette combativité, cette envie d'aller de l'avant. Pareil pour Bahebeck qui, lorsqu'il perdait, un ballon allait directement le rechercher quitte à courir 100m.

Citation
Enfin Bahebeck donne l'impression d'en avoir sous la pédale mais n'arrive pas a exprimer pleinement son potentiel, mais auteur d'un bon match aussi.

Citation
Bahebeck est tres interressant sur ce match

Citation
Maintenant, Bahebeck est intéressant, il devrait encore provoquer mais plus dans l'axe et Camus provoquer Sidibé toujours à la limite dans ses interventions je trouve.

Citation
Le pauvre Bahebeck, pourtant très bon, va encore devoir gérer son match en raison d'une grossière erreur de jugement.

Bahebeck et Jean ont décidemment une énorme capacité à provoquer et faire tourner la tête des défenseurs. Combien de jaune se sont pris les défenseurs adverses en raison des attaques de Jean et Bahebeck. J'attend avec impatience le jour où ces deux joueurs seront associés en meme temps !

Maintenant, il faut l'efficacité. Il parait de toute façon inévitable qu'il va être prêté à nouveau l'an prochain. J'espère qu'il sera mieux armé qu'en début de saison.
Dragosteadintei14
Pas vu son match, mais le penalty est évident. Chien d'arbitre.
Cara
Entre le but refusé y'a pas longtemps et le penalty non sifflé, il a pas de chance.
Dready14
Il a plutôt fait un bon match et a bien travaillé défensivement effectivement, mais pour modérer un peu les louanges j'ajoute qu'il ne s'est procuré aucune situation dangereuse en dehors du péno qui aurait dû lui être accordé.

Ce n'est pas de sa faute, il est esseulé en pointe dans une équipe qui joue pas mal mais passe plus de temps à défendre qu'à attaquer (surtout face à Lille). Ce n'est pas ou plus son poste naturel, je trouve qu'à gauche il serait plus intéressant, d'ailleurs il faisait plus facilement la différence quand il se déportait sur le côté.
Mais sa vitesse a quand même bien gêné la défense lilloise, j'espère qu'il aura l'occasion d'enchaîner quelques titularisations.
JCD
Il a marqué avec Troyes qui se qualifie 2-1 contre Sochaux en coupe de france aujourd'hui.
C'est bien qu'il soit décisif il fait pas une saison dégueulasse d'après de ce je vois de lui dans le jeu ( je regarde pas tout les matchs de Troyes non plus ph34r.gif ) mais à la finition il manque encore de méchanceté.

En espérant qu'il en plante encore quelques uns d'ici la fin de la saison.
Noreaga
D'ailleurs les médias l'annoncent titulaire face à l'OM cet après-midi, sur le flanc gauche. Il y est plus à l'aise qu'à droite mais il ne serait pas opposé à Morel du coup cry.gif

Citation (Jean Claude Dusse @ 26/02/2013 20:20) *
Il a marqué avec Troyes qui se qualifie 2-1 contre Sochaux en coupe de france aujourd'hui.
C'est bien qu'il soit décisif il fait pas une saison dégueulasse d'après de ce je vois de lui dans le jeu ( je regarde pas tout les matchs de Troyes non plus ph34r.gif ) mais à la finition il manque encore de méchanceté.

En espérant qu'il en plante encore quelques uns d'ici la fin de la saison.

C'est un peu une année de découverte de la L1 pour lui, et au final on se rend compte que Troyes n'était pas un choix si judicieux vu leurs difficultés.
Mais ça va lui permettre de gagner en bouteille afin de viser un autre club en prêt l'an prochain, de "calibre" supérieur, en tout cas il en a encore besoin, il doit encore se parfaire.
Rod1
Remplaçant finalement.
Cara
Il fait chier Forlan, surtout après son bon match de coupe.
Mickey Willis
Titulaire contre la Roumanie en équipe de France des moins de 20 ans, il ouvre le score à la deuxième minute. Victoire 3-0 après un doublé de Thauvin.

smile.gif
Philo
Areola était également présent dans les buts.
romano
Interview qui date d'une semaine.

Citation
Troyes : Bahebeck aimerait revenir au PSG

22/03/2013

Prêté à Troyes par le Paris Saint-Germain cette saison, Jean-Cristophe Bahebeck a enfin du temps de jeu. Mais le milieu offensif espère bien revenir à Paris. L’arrivée de stars planétaires comme Beckham ou Ibrahomovic fait rêver le jeune joueur de 19 ans.

« Ça donne envie de revenir surtout quant on voit des supers stars comme David Beckham, Zlatan ou encore Léo Messi qui va venir au Parc avec Xavi et Iniesta, confie-t-il sur RTL. C’est quelque chose de fantastique, d’énorme. Avoir une place dans cette équipe paraît compliquée. Il y a de grands joueurs devant nous pour l’instant, mais je me suis toujours dit qu’il fallait travailler dur pour avoir notre place. Quand on voit Marco Verratti qui avait 20-21 ans au début de saison, il a joué et il a fait sa place donc pourquoi pas ? À nous de prendre nos chances, s’acharner aux entraînements et ça paiera un jour », explique le Troyen.
Sarconzie
Obviously, quitte à être remplaçant autant être celui de Zlatan ou Beckham, que celui de Benjamin Nivet ou de Faussurier.
Cara
C'est bien qu'il ai cet état d'esprit là et pas se dire que c'est perdu d'avance.
laleto
On pense a certains jeunes qui se plaignent de n'avoir aucune chance dans ce nouveau PSG, mais il y en a comme Bahebeck (ou Jean-Eudes ph34r.gif) qui pensent au contraire que s'entrainer avec les meilleurs represente une chance de s'ameliorer, et peut-etre aussi de se faire un beau CV (et du networking avec les stars et leurs agents qui trainent autour du Parc desormais) pour leur futur.
Le fait de voir Matuidi filer chez Raiola (tout comme Capoue), c'est une facon de voir plus grand que le franco-francais. M'enfin, je n'en sais rien.

J'aime bien cette phrase biggrin.gif
"Ça donne envie de revenir surtout quant on voit des supers stars comme David Beckham, Zlatan ou encore Léo Messi qui va venir au Parc avec Xavi et Iniesta"

La une du Times demain: Messi, Xavi and Iniesta to sign for PSG tomorrow! :Rob-Beal:
Averell
A voir ce que le club a en tête, le reprendre pour juste l'aspect entrainements avec la crème de la crème pourquoi pas mais c'est un peu tard pour moi. Malheureusement pour lui les qataris sont arrivés deux ans trop tard, il en est à un stade de sa carrière ou il doit s'envoler. Avec ou sans Paris.

Ayant une petite affection pour ce joueur j'aimerais bien que paris le prolonge et le reprête dans la foulée en ligue 1 et qu'on voit ce qu'il peut vraiment apporter 2 années de suite en Ligue 1. Si le mec arrive a être impliqué sur une 15aine de but de son équipe je suis persuadé que le Qatar voudra en faire une tête d'affiche pour taire les critiques sur les jeunes. Vu qu'il ne faut pas s'attendre à plus à mon avis avec eux.

Je viens de voir sur l'équipe -qui d'ailleurs n'affiche que les 10 premiers dans son classement en page d'acceuil, bien relous- que malheureusement Troyes est bon dernier de L1, dommage 2 ans dans la même équipe ça aurait été sympa.
Vaudou
Il n'a rien montré à Troyes à part de la bonne volonté donc bon... Je pense qu'il essaie de s'accrocher aux branches car il aura déjà du mal à trouver une équipe de L1 comme point de chute s'il quitte le club.
elcuervo
But de JC !
Heavinho
Citation (elcuervo @ 24/04/2013 16:56) *
But de JC !

C'est son deuxième de la saison c'est ça ?
Exodius
Citation (Heavinho @ 24/04/2013 19:04) *
C'est son deuxième de la saison c'est ça ?

En championnat.
Il en a marqué autant en coupe je crois.
Noreaga
Vidéo du but:

http://video.lequipe.fr/video/football/foo...aa02f5e37s&
Exodius
Il a marqué le but du 1-0 contre Evian à la 78ème peu après son entrée (il était remplaçant).
MaStErGrAhAm
Bahebeck qui envoie evian en ligue 2, ca leur apprendra a foutre la merde! popcorn.gif
Cara
Bien joué de sa part !

Qu'il change de coupe de cheveux par contre sad.gif
elcuervo
Au-dela du cas de ces ba... d'Evian, JC en est a une bonne demi-douzaine d'excellents matchs. Il est en train de passer un cap.
MaStErGrAhAm
Citation (elcuervo @ 04/05/2013 22:10) *
Au-dela du cas de ces ba... d'Evian, JC en est a une bonne demi-douzaine d'excellents matchs. Il est en train de passer un cap.

Pour lui et Kebano, ca ne pouvait leur faire que du bien d etre prêtés à des clubs moindres où ils auraient du temps de jeu.
Aréola aussi ca lui aurait été bénéfique
elcuervo
Citation (MaStErGrAhAm @ 04/05/2013 22:30) *
Pour lui et Kebano, ca ne pouvait leur faire que du bien d etre prêtés à des clubs moindres où ils auraient du temps de jeu.
Aréola aussi ca lui aurait été bénéfique

Je n'a pas vu Kebano mais les echos que j'ai sont bien moins favorables. Il joue pas beaucoup a Caen, bien moins que JC depuis 2 mois.
VDV#23
Citation (elcuervo @ 04/05/2013 22:47) *
Je n'a pas vu Kebano mais les echos que j'ai sont bien moins favorables. Il joue pas beaucoup a Caen, bien moins que JC depuis 2 mois.

Il a eu une blessure assez sérieuse il me semble.
Caps
Oui Kebano est revenu dans le groupe Pro de Caen il y a 2 semaines.
En tout cas, un nouveau prêt ne peut que leurs être bénéfique à tous les 2
eezer
Citation (Exodius @ 04/05/2013 21:34) *
Il a marqué le but du 1-0 contre Evian à la 78ème peu après son entrée (il était remplaçant).

wub.gif
Noreaga
Buteur ce soir malgré la défaite de Troyes en demi-finale de la Coupe de France.

http://video.eurosport.fr/football/coupe-d...185/video.shtml

Il est plus décisif ces derniers temps alors que c'est ce qui lui manquait jusque là, montrant ses qualités et apportant du danger par séquences, mais manquant de spontanéité, de détermination. C'est justement des points sur lesquels il progresse ces derniers temps, ce soir j'ai vu que la seconde période, mais malgré le réveil tardif des troyens, c'est souvent lui qui pouvait apporter du rythme et du danger, d'ailleurs il y avait souvent plus d'un bordelais sur lui quand il avait la balle. En espérant qu'Ancelotti (enfin, s'il reste) se tient au courant de son évolution et qu'on essaiera de le prêter dans une équipe avec un bon projet de jeu, pour qu'il continue de gagner en maturité dans son jeu.
Madi$kwale
Riolo se l'est fait hier. Disant qu'il "ne sait pas par quel processus on arrive à former des joueurs pareille (comme Diabaté et lui...)". Faiblesse technique, intélligence de jeu ©, déplacement.
Dragosteadintei14
Citation (Madi$kwale @ 15/05/2013 16:56) *
Riolo se l'est fait hier. Disant qu'il "ne sait pas par quel processus on arrive à former des joueurs pareille (comme Diabaté et lui...)". Faiblesse technique, intélligence de jeu ©, déplacement.

Ouais, il le mettait au même niveau que Diabaté ce batard. mad.gif
Babou1
Citation (Chien14 @ 15/05/2013 17:01) *
Ouais, il le mettait au même niveau que Diabaté ce batard. mad.gif

Il ne comprend rien Riolo, mais vraiment rien, comparer avec Diabaté c’est n’importe quoi, les joueurs n’ont rien a voir.
D’ailleurs encore une fois Diabaté a été super précieux, super but, et en coupe d’Europe c’était le seul a peser et a faire mal, meme contre des clubs qui n’ont pas le profil physique L1 (type Benfica).

Mais bon ce mongole serait capable de dire que Diabaté=Llorente s’il était plus bronzé.
Dragosteadintei14
Citation (Babou1 @ 15/05/2013 17:04) *
Il ne comprend rien Riolo, mais vraiment rien, comparer avec Diabaté c’est n’importe quoi, les joueurs n’ont rien a voir.
D’ailleurs encore une fois Diabaté a été super précieux, super but, et en coupe d’Europe c’était le seul a peser et a faire mal, meme contre des clubs qui n’ont pas le profil physique L1 (type Benfica).

Mais bon ce mongole serait capable de dire que Diabaté=Llorente s’il était plus bronzé.

Il dit souvent de bonnes choses, mais le problème c'est qu'il est trop débile et têtu pour se rendre compte que parfois il dit de la grosse merde, son melon n'aidant pas.

Mais sinon ouais, si on avait que des attaquants comme Diabaté et Bahebeck on aurait pas trop à se plaindre en France...Puis je comprends pas pourquoi on parle de Bahebeck et Diabaté pour critiquer les équipes sur ce match, on sait très bien que les manques criants de ces équipes ne sont pas à ces postes la.
Miles
Citation (Madi$kwale @ 15/05/2013 16:56) *

L'équipe21 aussi, je suis tombé par hasard dessus ( clooney3.gif ), ils ont montré son but vite fait, un bout de résumé puis un peu plus tard, ils ont parlé d'un tournant du match sur une occase ratée par Bahebeck, joueur prêté par le PSG (là ils ont précisé).
Jeykers
Grosse fin de saison. Il doit etre impliqué sur 5 des 7 derniers buts troyens. A voir s'il va de nouveau etre preté ou s'il peut avoir un role dans le groupe, pour la LDC notament.
Dubdadda
Citation (Jeykers @ 19/05/2013 15:04) *
Grosse fin de saison. Il doit etre impliqué sur 5 des 7 derniers buts troyens. A voir s'il va de nouveau etre preté ou s'il peut avoir un role dans le groupe, pour la LDC notament.

Il a été proposé en prêt à d'autres clubs à priori.
Mickey Willis
Moi qui était à fond pour le maintien de Troyes pour qu'il fasse une autre saison complète chez eux en Ligue 1 l'année prochaine... Tu viens de me niquer le peu d'enjeu que je mettais dans la dernière journée de championnat. Belle fin de saison pour lui en tout cas c'est vrai, et ce serait quand meme bien qu'il arrive à se maintenir avec ce groupe, pour l'expérience. Et puis je verrai bien un axe PSG-Troyes pour faire jouer nos jeunes en ligue 1 après Ngoyi et Bahebeck (même si NGoyi n'appartient plus au PSG).
Dubdadda
Je ne sais pas si il a été de nouveau été proposé à Troyes par contre wink.gif
Noreaga
Le choix de Troyes pour une année supplémentaire si maintien m'enchante pas vraiment (même s'il y aurait l'avantage de la continuité, Furlan commençant à le connaitre), pour moi il doit passer un cap dans une équipe plus stable, plus équilibrée, qui possède plus d'ambitions et dans laquelle il pourra s'épanouir.
La dernière journée sera très intéressante quoi qu'il arrive, l'ESTAC se doit obligatoirement de gagner et il sera intéressant de voir s'il est capable de répondre présent comme il l'a fait dernièrement. S'il sauve l'ESTAC par exemple, on pourra dire qu'il aura beaucoup appris en cette fin de saison.
Kaionedirection
Citation (Dubdadda @ 19/05/2013 15:05) *
Il a été proposé en prêt à d'autres clubs à priori.

Bonne nouvelle.

A défaut de pouvoir intégrer nos jeunes à notre effectif, j'espère que de plus en plus on pourra insérer nos jeunes dans le circuit L1 (voir L2 pour ceux qui sont moins bon).
Mickey Willis
Citation (Noreaga @ 19/05/2013 15:32) *
Le choix de Troyes pour une année supplémentaire si maintien m'enchante pas vraiment (même s'il y aurait l'avantage de la continuité, Furlan commençant à le connaitre), pour moi il doit passer un cap dans une équipe plus stable, plus équilibrée, qui possède plus d'ambitions et dans laquelle il pourra s'épanouir.

Je vois pas trop quelle équipe ayant plus d'ambition que de jouer le maintien pourrait lui offrir plus de temps de jeu qu'à Troyes pour le moment. D'autant qu'il commence de plus en plus à trouver ses marques dans cette équipe et à s'imposer.
Zorglub
Citation (Mickey Willis @ 19/05/2013 15:39) *
Je vois pas trop quelle équipe ayant plus d'ambition que de jouer le maintien pourrait lui offrir plus de temps de jeu qu'à Troyes pour le moment. D'autant qu'il commence de plus en plus à trouver ses marques dans cette équipe et à s'imposer.

A mon avis il aurait sa place à Lille en rotation avec Rodelin.
Cara
L'année dernière il était proche de Lorient à un moment il me semble
Noreaga
Citation
FOOT/ Ligue 1/ Estac/ Bahebeck termine en trombe

Au fil de la saison, Jean-Christophe Bahebeck a progressé pour devenir un élément important de la fin de championnat. En espérant un happy-end dimanche... Photo Jérôme BRULEY

L'attaquant prêté par le PSG étale enfin tout son talent. Une nouvelle dimension qui tombe à pic pour l'Estac dans la dernière ligne droite pour le maintien

Hier matin, Honoré Bahebeck était au stade de l'Aube. Le papa de Jean-Christophe avait rendez-vous avec Jean-Marc Furlan pour évoquer la saison du fiston, dont il suit attentivement la carrière. « Un prêt n'est jamais évident, mais cette année à l'Estac aura été bénéfique pour lui, confie-t-il. Sa fin de saison est remarquable. »
Effectivement, l'attaquant prêté par le PSG termine comme son équipe : en trombe. Il est impliqué dans 4 des 6 derniers buts de l'Estac (3 buts et une passe contre Bordeaux) et il a bougé les défenses adverses comme rarement cette saison.
« Mais ça reste une saison mitigée pour moi, assure « JC », 20 ans depuis le 1er mai. J'aurais pu faire mieux ; je vais essayer de la terminer le plus fort possible. C'est très important pour l'équipe. »

« J'ai compris que je devais faire plus »

Les premiers mois avaient laissé l'image d'un garçon plein de talent mais l'exploitant seulement par bribes. « Vers la fin des matches aller, ça commençait à aller mieux mais ensuite, je me suis blessé. J'ai eu quelques difficultés extrasportives également. Il n'y a personne en faute, si ce n'est moi. J'ai su repartir, me remettre en question ; j'ai compris que je devais faire beaucoup plus. »
Se faire un peu violence, en quelque sorte : « J'ai un caractère assez tranquille, qui peut parfois laisser penser que je m'en fous, que je suis nonchalant ou arrogant. Ça n'est pas le cas. » « Des fois, il faut le réveiller », sourit son père.
« Il avait une attitude, un comportement différent parce qu'il venait d'un autre club, estime Jean-Marc Furlan. Les cadres l'ont pris en main. Mais c'est un garçon très attachant. »
L'entraîneur ne l'a plus lâché d'une semelle. « C'est clairement l'un des attaquants les plus doués de L1 à son âge. Il a les deux pieds, il est puissant avec le ballon et bon de la tête aussi même s'il ne s'en sert pas assez. Il doit travailler encore d'autres secteurs indispensables au haut niveau : le harcèlement défensif, le jeu sans ballon et l'anticipation, l'approche mentale. »
« C'est au niveau de mes déplacements que j'ai le plus progressé cette saison, confirme Bahebeck. Avant, j'avais tendance à être plus spectateur qu'acteur sans le ballon. J'avais aussi tendance à me déconcentrer, j'ai fait beaucoup d'efforts pour être plus régulier à ce niveau-là. Je ne vais pas changer du jour au lendemain. Mais je travaille pour que, d'ici quelques années, ce soit un acquis. »
Car ce garçon « très gentil et accessible » selon son papa a montré ces derniers matches une palette d'attaquant complet, capable aussi de prendre ses responsabilités devant le but. « Je n'ai jamais douté de mes capacités mais j'avais un peu de mal à bien me démarquer. À la base, je suis plutôt aillier aussi. Et ça ne me dérange pas de jouer sur le côté. » Avec une petite tendance à trop s'exiler.
« A la mi-temps contre Bordeaux, je lui ai demandé de rester dans l'axe », raconte Furlan. Il a fini par faire la différence, cette fois d'une passe lumineuse pour Camus.

L'Estac aimerait le conserver

Le PSG étant parti dans une autre galaxie, plusieurs clubs guettent l'attaquant des U20 français. L'Estac aimerait aussi le conserver la saison prochaine, pour terminer le travail effectué cette saison afin qu'il prenne véritablement son envol.
Ce serait évidemment plus réalisable en L1 qu'en L2, même si son papa reste sensible à l'intérêt troyen : « Pourquoi pas rester ici ? A partir du moment où tout se passe bien, qu'il a un bon club et un bon entraîneur pour progresser, la porte n'est pas fermée. On verra ce que va dire aussi le PSG. En attendant, je lui ai dit : ''Oublie tout ce que tu as fait jusque là. Dimanche, tu dois faire un match mortel et marquer.'' »
Cette fois, Bahebeck fils n'aura pas de difficulté à monter en pression : « C'est le dernier et plus important match de la saison, peut-être même de notre carrière pour certains d'entre nous. On sait ce qu'on à faire. On espère bien sûr que Bastia nous fera plaisir contre Sochaux. Mais pour l'instant, on ne pense pas à ça. A nous de faire le boulot à Valenciennes. Car si Sochaux perd et qu'on ne gagne pas, là, on aurait vraiment de gros regrets. On aurait aimé remonter avant mais on est bien présent avec nos 4 victoires en 5 matches. Ça n'est pas rien. »

Lest-eclair.fr
Sarconzie
Merci pour le "papier" smile.gif

Ca confirme l'impression visuelle qu'il me laisse : faut le secouer des fois.
Madi$kwale
Sympa l'itw.

Pourquoi pas rester (en prêt) à Troyes. Furlan commence à le connaitre et JC, lui, connait le club et les partenaires. Dans une équipe "joueuse" et avec pour ambition de remonter direct, s'il part dans le groupes plus ou moins titulaires, ça sera plus bénéfique que d'aller dans un nouveau club (même si de L1) où il devra repartir de zéro.

Une saison à la Yatabaré © puis il reviens au PSG pour se faire une place sur le banc.
Philo
Quand tu fais des bons matches en L1, tu ne pars en prêt en L2 ensuite, surtout à son âge.
Des clubs ont forcément vu sa bonne fin de saison et il peut largement espérer trouver un club de milieu de tableau pour l'an prochain.
Philo
Que tu trolles en bas, on s'en fout, si tu commences à poster du caca partout en haut, on va devoir se dire au revoir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.