Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jean-Christophe Bahebeck
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
L* L*******
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/06/2014 17:20) *
Tu les voyais où les matchs de Parme en 97 edhelas2.gif

Je voyais bien dans l'EDD qu'il marquait pas sad.gif
J'avais vu des matches de la coupe du monde U20 (eurosport ?) et surtout je me rappelle qu'il avait marqué un nombre de buts assez ouf dans la compet. Apres l'effet ado fan du PSG + attaquant bresilien m'a joué des tours
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (L* L******* @ 04/06/2014 17:35) *
Je voyais bien dans l'EDD qu'il marquait pas sad.gif
J'avais vu des matches de la coupe du monde U20 (eurosport ?) et surtout je me rappelle qu'il avait marqué un nombre de buts assez ouf dans la compet. Apres l'effet ado fan du PSG + attaquant bresilien m'a joué des tours

Oui la compet était sur Eurosport par contre, je me rappelle avoir vu des matchs de l'EdF avec Luccin and co
Boleador
En le voyant lors des deux derniers matchs amicaux, je ne comprends toujours pas comment il a pu se vautrer à ce point à Valenciennes.

Alors ok, cette équipe jouait mal, mais quand même, il est au-dessus de la majorité des joueurs de VA, non?

Enfin bref, tout ça pour dire que s'il ne trouve pas preneur à l'intersaison, il ne ferait pas tâche dans la rotation.
Homer
Citation (Boleador @ 22/07/2014 09:30) *
En le voyant lors des deux derniers matchs amicaux, je ne comprends toujours pas comment il a pu se vautrer à ce point à Valenciennes.

Alors ok, cette équipe jouait mal, mais quand même, il est au-dessus de la majorité des joueurs de VA, non?

Enfin bref, tout ça pour dire que s'il ne trouve pas preneur à l'intersaison, il ne ferait pas tâche dans la rotation.

Avant l'arrivée de Waris, il était en concurrence avec Pujol, Le Tallec, Nguette et Massuapu. Y'avait la place, mais il a pas débuté tous les matchs avec Sanchez, et quand Jacobs est arrivé, il a recruté Waris qui a fait "sensation". Une saison à foutre en l'air.
PMC

On va sans doute en garder un dans l'effectif entre lui et Ongenda. Ca aurait du sens que ça soit lui et qu'on laisse Ongenda prendre de l'expérience à Bastia par exemple
Wormy

Les Lorientais se disent pareil pour Aboubakar
Cara
Vu ses amicaux, le prolonger d'une année supplémentaire et le prêter une nouvelle fois serait pas une mauvaise idée
Noreaga
Bonne préparation pour lui, quatre buts inscrits, deux passes décisives. Au delà de son efficacité, je le sens plus mûr dans son jeu et plus en confiance, il a su faire preuve d'une bonne présence, de pas mal d'activité et d'une justesse intéressante. On sent aussi qu'il peut faire la différence facilement sur un coup de rein ou sur une frappe, même s'il ne s'est paradoxalement pas trop essayé dans cet exercice. Il est dans une bonne dynamique lui qui a terminé meilleur buteur du tournoi de Toulon.

Après une bonne fin de saison à Troyes, il a connu un premier échec à Valenciennes, dans un contexte loin d'être évident (équipe sans fond de jeu et à la dérive, blessé alors qu'il commençait à accumuler du temps jeu, barré à son retour) et je pense que ça peut malgré tout le servir lui qui ne se faisait pas violence, étant souvent trop timide ou emprunté.

On devrait être fixé bientôt sur son avenir. D'un côté j'aimerais bien le voir rentrer dans la rotation (et dans le même temps qu'un Ongenda soit prêté), il en a les qualités d'autant plus qu'il a le profil pour jouer sur le côté ou en attaque (où je l'imagine se fixer une fois arrivé à maturité) ce qui peut se révéler intéressant niveau polvalence. Après c'est un joueur qui a besoin de jouer donc je suis un peu partagé. Sa carrière doit décoller maintenant.
Za£e
Comment il a fait pour ne marquer que deux buts à Valenciennes aka44.gif

+1 avec Noreaga sur la maturité. J'ai l'impressions qu'il a passé un cap. Il est meilleurs dans ses déplacements, la gestion des ses efforts et dans ses choix. Il est dans une grande forme et j'espère que le tournoi et la préparation vont lui ouvrir des portes et faire oublier les stats de VA.

Un club comme Evian ourrait s'intéresser à lui par exemple. Ce serait bien qu'il fasse une saison à 30matchs. En tout cas il a de quoi mettre entre 10 et 15 buts.
naninho
Si on le prête pas ça sent le temps de jeu à la Menez non?
Cara
Citation (naninho @ 23/07/2014 23:00) *

Oui en gros... sauf si Blanc décide de faire un meilleur turn-over cette saison
Za£e
Citation (naninho @ 23/07/2014 23:00) *

Clairement, surtout si on recrute Di maria sans perdre Pastore ou Lavezzi. Après Zlatan et Cavani, c'est le seul qui puisse vraiment jouer en pointe, mais à Paris il n'aurait que des miettes. Il doit partir pour progresser
niramo
Citation (Za£e @ 23/07/2014 23:04) *
Clairement, surtout si on recrute Di maria sans perdre Pastore ou Lavezzi. Après Zlatan et Cavani, c'est le seul qui puisse vraiment jouer en pointe, mais à Paris il n'aurait que des miettes. Il doit partir pour progresser

Franchement je ne sais pas.. Je le trouve intéressant sur ces matchs amicaux, il apporterait de la verticalité/du jeu en profondeur à un groupe qui en manque un peu. Tactiquement et physiquement il est présent, ce qui lui manque c'est de la confiance.

J'ai le sentiment qu'il en "gagnera" plus en s'imposant comme supersub chez nous qu'en évoluant dans un club qui joue le maintien. Faire une vingtaine de matchs avec son club formateur en étant entouré d'Ibra & co, ce serait quand même super gratifiant pour lui. S'il plante quelques buts ça pourrait le débloquer.

Son cas est vraiment différent d'Ongenda. Il sort de deux prêts successifs, ce n'est plus un petit jeune qui découvre le monde pro.
Jose Caster
Il lui reste combien de contrat ?

Entre lui et Ongenda, je préfère le garder lui mais si c'est pour des miettes ça ne sert effectivement à rien.
Noreaga
Fin de contrat en 2016.
Sakavomi
Citation (Noreaga @ 24/07/2014 14:58) *
Fin de contrat en 2016.

Il peut faire une bonne voir très bonne carrière en L1 ou ailleurs si un club se décide à le laisser jouer, accumuler des matches (pas comme Valenciennes à préférer des Melikson ou autres grosses épaves) et à le mettre dans une position plus axiale plutôt que de le cantonner à la ligne de touche. Il a des qualités.
Kaionedirection
Il sort d'un prêt mitigé à Troyes et d'un prêt raté à VA. Normal qu'il ne ramasse que les miettes s'il reste au PSG la saison prochaine.

Il faut le prêter c'est évident. J'espère qu'il arrivera à trouver un club de L1 correct et qu'il pourra enfin lancer sa carrière.
Za£e
Citation (niramo @ 23/07/2014 23:26) *
Franchement je ne sais pas.. Je le trouve intéressant sur ces matchs amicaux, il apporterait de la verticalité/du jeu en profondeur à un groupe qui en manque un peu. Tactiquement et physiquement il est présent, ce qui lui manque c'est de la confiance.

J'ai le sentiment qu'il en "gagnera" plus en s'imposant comme supersub chez nous qu'en évoluant dans un club qui joue le maintien. Faire une vingtaine de matchs avec son club formateur en étant entouré d'Ibra & co, ce serait quand même super gratifiant pour lui. S'il plante quelques buts ça pourrait le débloquer.

Son cas est vraiment différent d'Ongenda. Il sort de deux prêts successifs, ce n'est plus un petit jeune qui découvre le monde pro.

C'est clairement pas parti pour. Si on prend Di maria sans perdre Pastore ou Pocho, il jouera mois que Jérémy Menez.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
On n'a pas fait jouer Coman de toute la saison dernière au point de le dégouter et vous croyez que l'autre con va aligner Bahebeck au cours de la saison ? Vraiment ?
cyba79
Citation (Kaionedirection @ 24/07/2014 16:11) *
Il sort d'un prêt mitigé à Troyes et d'un prêt raté à VA. Normal qu'il ne ramasse que les miettes s'il reste au PSG la saison prochaine.

Il faut le prêter c'est évident. J'espère qu'il arrivera à trouver un club de L1 correct et qu'il pourra enfin lancer sa carrière.

Les clubs hésiteront à le prendre en prêt : Troyes et Valenciennes sont descendu en L2...

Chat noir le JC ?

jeanlucpicard.gif
Zatman

Flocage propre knahos.gif
Zorglub
Citation (Zatman @ 28/07/2014 17:30) *
Flocage propre knahos.gif

C'est Chuan Ji qui fait aussi les maillots officiels? neokill@h.gif
Za£e
effet d'optique avec les plis du maillot
Zorglub
Citation (Za£e @ 28/07/2014 17:31) *

Le 8 est à l'envers wink.gif
Wormy
Citation (Za£e @ 28/07/2014 17:31) *

Regarde le petit sigle à l'intérieur du chiffre
Za£e
Citation (Zorglub @ 28/07/2014 17:33) *
Le 8 est à l'envers wink.gif

exact, je n'avais fait attention qu'aux plis.
Boleador
Citation (Zatman @ 29/07/2014 17:01) *
A t-il une clause dans son contrat qui l'empeche de sourire?

Il ne sait pas s'il sera conservé, il se fait engueuler par Zlatan quand il lâche pas la balle, on le force à faire le cake en pyjama blanc, et à défiler en pantacourt gayzou...

Bref, je ferais la gueule aussi
Teichi
Citation (Boleador @ 29/07/2014 17:03) *
Il ne sait pas s'il sera conservé, il se fait engueuler par Zlatan quand il lâche pas la balle, on le force à faire le cake en pyjama blanc, et à défiler en pantacourt gayzou...

Clair, je serai lui je ferais même un début de dépression.
Oyé Sapapaya
Citation (Boleador @ 29/07/2014 17:03) *

Et surtout il a vécu 1an à Valenciennes.
soT71
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/07/2014 17:31) *
Et surtout il a vécu 1an à Valenciennes.

Et surtout à Troyes.

Ozzy Ryss
C'est parce que le club se fout de sa gueule ! mad.gif
Dubdadda
Il n'a jamais été très expansif, tout comme Coman. Vous pouvez tirer toutes les conclusions que vous voulez, en attendant, JC réalise une bonne préparation et c'est l'essentiel. De toutes les façons, vous auriez toujours trouvé un moyen de critiquer popcorn.gif
Horus-24
Si lucas avait fait la moitié de ce qu'il a fait durant les match de prepa on crierait au futur cra ck
Cara
Encore une fois, le mec sort de deux relégations avec une saison raté. Il est ptète juste exigeant envers lui même, il va pas faire le fou parce qu'il marque en match amical contre une équipe claqué.

Un peu comme le mec qui marque alors que son équipe est mené 4-0 et qu'il a fait un match pourri. Mais dans une durée plus large
Jekill
Citation (Horus-24 @ 29/07/2014 18:29) *
Si lucas avait fait la moitié de ce qu'il a fait durant les match de prepa on crierait au futur cra ck

Dommage qu'il ne fasse pas ce que Lucas fait en L1.
Amo
C'est sérieux cette comparaison?...

Bon, visiblement il fait une bonne préparation, on va voir si ça sert à quelque chose dans ce club ou si il aura 5 minutes de temps de jeu par mois.

Alucard
Citation (Horus-24 @ 29/07/2014 18:29) *

Bordel tu ponds autant de merde qu'un incontinent qui a la chiasse mellow.gif
Cara
Je vois bien Blanc lui filer un peu de temps de jeu, histoire de dire qu'il y a de la concurrence. Puis à la première entrée en jeu raté, hop au placard jusqu'à la fin de saison.

J'espère me tromper.

Le prêt resterait la meilleure solution
Alucard
Citation (Jekill @ 29/07/2014 19:36) *
Dommage qu'il ne fasse pas ce que Lucas fait en L1.

Bahebeck Ballon d'Or.
Sarconzie
Citation (Amo @ 29/07/2014 19:51) *
C'est sérieux cette comparaison?...

J'espère que non, c'est comme comparer un pur sang avec un cheval de trait.
metamphete
Nan mais il faut regarder l'opposition pour le juger. Contre des CFA il est fort ya aucun doute, par contre il doit faire ses preuves en L1. Il est très loin de Waris, alors penser à lui pour rentrer dans la rotation...
Il est la pour faire le nombre, dans 1 mois, il sera parti.
Sakavomi
Citation (metamphete @ 29/07/2014 19:56) *
Nan mais il faut regarder l'opposition pour le juger. Contre des CFA il est fort ya aucun doute, par contre il doit faire ses preuves en L1. Il est très loin de Waris, alors penser à lui pour rentrer dans la rotation...

Je pense aussi qu'il partira. Je ne souhaiterais pas le voir ramasser les miettes et mettre en péril sa carrière.

Après il a deux ans de moins que Waris aussi et a un plus gros potentiel. Son prochain club devra vraiment lui faire confiance et le fixer à un poste (en 9 pour moi c'est là où il sera le meilleur vu ses qualités) car il a vraiment quelque chose, ça peut devenir un très bon joueur. Vitesse, frappe lourde, pas mauvais dans ses placements, ce n'est pas si courant en France.

Et comme il le dit, c'est la première fois qu'il a une vraie préparation alors que les deux dernières saisons ce n'était pas le cas, ça peut jouer sur ses performances et sur son mental.
Noreaga
Citation (metamphete @ 29/07/2014 20:56) *

Juste rien à voir, niveau considération et positionnement sur le terrain les deux n'étaient pas logés à la même enseigne. D'autant plus que JC n'a peut-être pas mis toute l'implication qu'il fallait, mais ses débuts là bas étaient salués, il a disparu après une blessure. Waris je suis son parcours depuis Hacken et il avait connu un bel échec en Russie, si tu enterres un jeune après quelques premières expériences ratées, c'est pas juste envers ce dernier.
Potentiellement parlant, je suis vraiment pas convaincu qu'un Waris soit supérieur, il est bien plus mûr actuellement (deux ans d'écart), mais il est plus proche de son niveau max et JC a typiquement le profil pour exploser le jour où il aura un déclic psychologique et où il mettra son jeu au service du collectif et à bosser ses lacunes, il a des qualités qui peuvent un faire un très bon offensif de L1, reste à se fixer à un poste ce qu'il n'a pas encore fait.

Ce qui est sûr, c'est qu'au vu de sa prépa il mériterait d'entrer dans la rotation car les signes de progrès sont évidents (jeu sans ballon, plus disponible et oeuvre pour le collectif avec bien plus de bons choix qu'avant, décisif) et car il est dans une dynamique positive, mais on sait que dans ce PSG c'est l'image qui compte avant tout, donc s'il pouvait lancer sa carrière pour de bon ailleurs je ne serais pas mécontent non plus, car vu toutes les qualités qu'il a montrées en jeunes, il mérite de faire une bonne carrière. Il mériterait de débuter le trophée des champions pour commencer.
metamphete
Bahebeck et Waris ce sont des attaquants, tu peux t'amuser à leur trouver des postes different, la finalité reste la même, être décisif.
Je suis d'accord avec toi, le mental fait et fera toujours la difference au haut niveau et pour le moment JC n'a pas prouvé. Il entre dans sa 22ème année et si il doit exploser ou devenir un attaquant capable de marquer 10 buts en L1, la saison qui arrive va être très importante pour lui.
Après, si il veut trouver un coach qui lui fasse confiance et qui lui donne du temps de jeu, il va falloir regarder les équipes qui se battront pour rester en L1.
giovanni pontano
Je suis surpris par le niveau qu'il affiche durant cette préparation. Certes, il est à relativiser compte tenu de la faiblesse de l'opposition mais il ne s'est pas montré timide du tout et a su prendre ses responsabilités. Ce qu'il a montré est très interessant. Il a le niveau L1 pour moi, même s'il doit confirmer, pas le niveau PSG.
ChosenMilo
Il y'a pas de secrets, quand tu joue avec des mecs a la vision de jeu au dessus de la moyenne et que tu sais très bien te déplacer et prendre la profondeur, il y'a des chances que tu plante et que tu progresse rapidement surtout dans les enchainements a une ou deux touches.

auteilvert
Citation (ChosenMilo @ 29/07/2014 23:23) *
Il y'a pas de secrets, quand tu joue avec des mecs a la vision de jeu au dessus de la moyenne et que tu sais très bien te déplacer et prendre la profondeur, il y'a des chances que tu plante et que tu progresse rapidement surtout dans les enchainements a une ou deux touches.

Tout a fait d'accord.

Puis avec 6 buts et 5 passe décisives en 5 match ( impliqué dans 11 des 17 buts marques en amicale ), il mérite une place dans la rotation.

C'est sur qu' il risque de pas être très utile en C1, mais pour faire tourner ça vaut le coup de le garder.
voolool
Chaque année pendant les matchs de préparation un joueur trouve la lumière, et chaque année c'est la catastrophe pendant la saison, mais les gens continuent de réclamer.

Le mieux pour lui c'est qu'il fasse ses preuves en prêt, soit un peu plus d'un but (ou pas beaucoup plus) en une saison à VA, avant de parler de rotation à Paris.

Cara
Qu'on le fasse jouer le trophée des champions, vu qu'on est en dèche d'offensif, et après on avisera
niramo
Il réussit une bonne prépa, montre qu'il s'insère très bien à gauche dans notre 433 et tout le monde veut le prêter..

Les postes ne sont pas doublés devant (Ibra-Cavani-Lucas-Lavezzi/DMaria?-Pastore), il aura l'opportunité de jouer autant que Menez l'an passé voir un peu plus (blessures, ibra vieillissant qui a trop forcé)..

A un moment donné faut voir l'intérêt du club avant celui du joueur, et là les deux se rejoignent. Ça lui ferait du bien niveau confiance de faire une saison avec ce groupe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.