Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jean-Christophe Bahebeck
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Za£e
Citation (giovanni pontano @ 22/10/2014 00:37) *
Encore une fois, une très bonne rentrée. Dans le coup sur le but et puis ensuite précieux dans la conservation du ballon. Le mec est au dessus des attentes, c'est à dire avec ses moyens, à l'opposé niveau production du reste de l'effectif. Bravo à lui.

+1

assez précieux dans son rôle cette saison, il apporte toujours quelquechose quand il rentre.
Les retours de Lavezzi et Ibra vont lui faire mal car Patore et Lucas vont revenir sur le banc.

Il y a clairement des progrés dans son jeu et rester n'était pas une si mauvaise idée finalement.
Kaionedirection
Il y a même pas 6 mois les supporters de VA voulaient lui casser la bouche et aujourd'hui il se retrouve à rentrer en C1.

Progression mondiale de la saison. edhelas.gif
Jekill
Sinon je trouve qu'il a plus progressé depuis le début de saison que durant ses deux ans de prêt...
Sarconzie
Citation (giovanni pontano @ 22/10/2014 00:40) *
Evidemment que le niveau d'éxigence est différent. Et troller, c'est nier ce qu'il a apporté ce soir.

Il a rien apporté du tout, faut les sortir de la case petit jeune. Ca ne les sert pas, ils sont censés être des joueurs pros comme les autres, et on doit les juger comme tels au bout d'un moment.
sukercop
J'ai trouvé qu'il avait apporté de la percussion. Ça faisait tout drôle de voir un attaquant courir et provoquer. En plus il est décisif. Toujours l'état d'esprit impeccable avec ça.

Maintenant, il a râté pas mal de choses, il part toujours bien mais j'ai l'impression qu'il croit pas en ses dribbles. Par contre, oui, il est souvent décisif et même si son niveau est moyen, il débloque des matchs.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est cool de provoquer mais si tu passes 0 dribble ça sert à rien.

Je le voyais plus haut quand il était plus jeune, au final c'est tout juste un tout droit. Sa marge de progression bah... Génial de former ça.
Dubdadda
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 22/10/2014 10:08) *
C'est cool de provoquer mais si tu passes 0 dribble ça sert à rien.

Je le voyais plus haut quand il était plus jeune, au final c'est tout juste un tout droit. Sa marge de progression bah... Génial de former ça.

Toujours dans la demi-mesure happy.gif
Bahebeck n'est pas un tout droit sauf si tu entends par là un joueur dont l'un des principaux atouts est la vitesse. Maintenant, je suis d'accord avec toi et je l'ai fait remarquer dans le live. Oui, il a percuté mais si c'est pour passer 0 dribble cela ne sert pas à grand chose, surtout que son jeu est trop prévisible par moment (passer en vitesse le long de la ligne de touche - ce qui passait à tous les coups en jeune et en CFA ph34r.gif ).

Un "tout droit" ne tire pas très bien les corners, il n'est pas capable de déborder et centrer parfaitement du gauche, il n'est pas impliqué dans les buts comme JC l'est actuellement (même si son bilan stat fausse un peu le jugement sur le contenu selon moi). Sur l'action du but, sur l'action qui débouche sur une frappe de Cabaye, JC a été intéressant mais il s'est par moment trop empalé sur la défense adverse (ses coéquipiers ne l'aidaient pas) mais au moins il ne s'est pas caché à faire des passes à deux mètres.

Il est capable de mieux. Le problème quand tu vois les jeunes du PSG tu les vois tous plus haut car au départ ils font les efforts et surtout l'adversité est faible. Plus les années passent, plus ils sont dans leur cocon doré et plus cela devient difficile mentalement. Quand je vois la progression de Ongenda, cela fait peur. Il n'a pas l'air affûté physiquement, il doit pas énormément bosser. Au moins, Bahebeck semble avoir un bon état d'esprit de ce point de vue là.
k0brakai
Je le trouve plutôt lent dans l’exécution moi...
Varino
Dans l'esprit c'est un tout-droit oui, avec la difference notable qu'il a une technique correcte. Tu n'as pas l'impression que le ballon lui brule les pieds.
Vasco
On dira ce qu'on voudra de lui, il est souvent décisif quand il rentre et c'est avant tout ce qu'on lui demande. J'ai enragé contre lui hier soir mais au final, il termine avec "passe décisive" même si elle ne comptera p-e pas dans les stats officielles.
Panenka
Citation (k0brakai @ 22/10/2014 11:17) *
Je le trouve plutôt lent dans l’exécution moi...

Je le trouve lent tout court, ce qui me surprend. unsure.gif
Quand il a le ballon, il a du mal à mettre de la vitesse alors que je m'attendais justement à plus de vivacité.
Pour le reste, encore une fois, il n'hésite pas à aller au charbon devant.
Nemeto
Super but une fois de plus.

Dédicace à tous ceux qui chient sans arrêt sur ce joueur exemplaire.
Tonio
Un jeune qui plus fait plus ou autant que certains ratviere.gif

JC Motivation et combativité wub.gif
Jekill
Même post qu'après Nicosie j'aime ses entrées.
Il se cache pas et donne tout et fait souvent basculer le match. Qu'il continue comme ca il a deja bien progressé.
A2V
Citation (Nemeto14 @ 01/11/2014 18:28) *
Super but une fois de plus.

Citation (paname440 @ 01/11/2014 14:56) *
Bahebeck faut pas déconner il fait le nombre c'est tout. Pour le moment on a Pocho à relancer et Cavani à mettre en confiance. Bahebeck sont avenir n'est pas au PSG.

Jc wub.gif le mec a clairement sa place actuellement en tout cas bien plus que pochtron
stoner_man
Merci pour nous avoir sorti de la merde (pour la 2e fois après Toulouse d'ailleurs).

Il est en train de gagner sa place dans l'effectif. Bravo.
Babass
Mon JC que j'avais découvert lors d'un match de CFA à Chasselay wub.gif J'étais sceptique en début de saison mais force est de constater qu'il a franchi un palier au niveau mental et maturité. Qu'il continue à progresser et à gratter du temps de jeu.
Dubdadda
Citation (Nemeto14 @ 01/11/2014 19:28) *

Pareil, et je m'amuserais pas à ressortir les posts de tous les gars qui disaient qu'il était capable de marquer uniquement contre des équipes moisies en préparation...

Content pour lui
Panenka
Citation (Dubdadda @ 01/11/2014 19:03) *
Pareil, et je m'amuserais pas à ressortir les posts de tous les gars qui disaient qu'il était capable de marquer uniquement contre des équipes moisies en préparation...

Content pour lui

Dire ça après un match contre Lorient c'est maladroit. book2.gif
Ce qui fait peur c'est qu'il entre et apporte une plus value alors qu'il est moyen. Les autres sont vraiment mauvais.
super-mario
C'est juste fou de voir à quel point l'aspect mental est important, quand on voit qu'il a laissé un souvenir moen à Valenciennes...

Bravo à lui.
Zatmann
S'il avait un inho à la fin de son nom genre BaheBebeckinho ou un surnom latino type "el negrito" on porterait plus d'attention sur lui.
stoner_man
Citation (Panenka @ 01/11/2014 19:04) *
Ce qui fait peur c'est qu'il entre et apporte une plus value alors qu'il est moyen. Les autres sont vraiment mauvais.

La bouteille est toujours à moitié vide chez toi. implosion du tibia.gif
Lokeer
En joker c'est très bien, mais pas en titulaire.

C'est par un but sur une entrée en 2010 que ça carriere en pro à commencer. Q'il continue à acumuler de la confiance, bravo à lui !!

C'est pas du blabla popcorn.gif .. une pensée pour King Coman..
Jekill

C'est dans la tête. On a une équipe de branleurs c'est juste ca.
Hiso

Son enchaînement c'est pas un enchaînement moyen pourtant, il est très très beau son but. Il gagne sa place, apporte des buts, tant mieux pour lui et Paris. Sur la deuxième mi-temps les autres (mis à part Digne et Aurier, offensivement) ne sont pas si mauvais.
Panenka
Citation (stoner_man @ 01/11/2014 19:05) *
La bouteille est toujours à moitié vide chez toi. implosion du tibia.gif

Tu veux que je crie au génie? unsure.gif
Je dis qu'il fait son taff et même mieux parce qu'il entre vraiment dans ses matches et ose.
Après pour moi c'est un joueur moyen, normal aussi vu son âge.
Après s'il "brille" c'est surtout qu'autour c'est atroce et c'est un souci.

Kaionedirection
Citation (stoner_man @ 01/11/2014 18:57) *
Merci pour nous avoir sorti de la merde (pour la 2e fois après Toulouse d'ailleurs).

Oui il a marqué des buts important.

Au début de l'été, il était indésirable. Il revient de loin et il est en train de saisir sa chance. Bravo à lui.
Panenka
Citation (Jekill @ 01/11/2014 19:06) *
C'est dans la tête. On a une équipe de branleurs c'est juste ca.

Appelle ça comme tu veux, on est dégueulasse et pour certains joueurs, ce n'est pas q'un côté "branleur".
Puis certains qui aiment tant les éjaculateurs précoces habitués au "crack"© quand je vois Aurier, je suis choqué...
Après JC lui est sérieux et, ça me suffit amplement pour lui. Qu'il continue.
colt
Citation (Dubdadda @ 01/11/2014 19:03) *

Content pour lui

Sa préparation aurait justement du lui permettre de jouer plus, d'autant plus avec les absences devant. Aujourd'hui il est encore décisif, j'espère qu'on continuera à le voir parce qu'il apporte vraiment. En L1 on aura besoin de lui quand les autres seront pas capables de se faire violence, et c'est pas lui faire injure que de dire ça.
Tonio
Citation (Lokeer @ 01/11/2014 19:06) *
En joker c'est très bien, mais pas en titulaire.

C'est par un but sur une entrée en 2010 que ça carriere en pro à commencer. Q'il continue à acumuler de la confiance, bravo à lui !!

C'est pas du blabla popcorn.gif .. une pensée pour King Coman..

+ 1 même si je l’apprécie beaucoup.
Yessod
Il tente des choses, il percute, il défend. Il accumulz de la confiance surtour et c'est bien pour lui. Il a un assea bon etat d'esprit au vu de son interview récent. Content pour lui pour l'instant meme si je pense qu'on ne le reverra plus apres le retour de Dieu.
sukercop
Il est toujours décisif. Et puis là, quel but.

Dans le jeu, je l'ai trouvé mieux. Il gagne sa place dans la rotation et ça fait très plaisir.
PsgVolcano
Citation (Panenka @ 01/11/2014 20:07) *
Je dis qu'il fait son taff et même mieux parce qu'il entre vraiment dans ses matches et ose.

Si on prend son ratio gestes décisifs / minutes jouées jusqu'ici, ce ne sont pas des stats qu'on retrouve à tous les coins de rue en Europe.

Son apport (avec les points rapportés qui vont avec) est énorme. Ce n'est pas le nouveau Messi mais ce n'est pas la peine de le rabaisser non plus.
elcuervo
Tres content pour lui. Sa demi-heure etait probablement sa plus aboutie de la saison. But decisif, mouvements et meme capacite a garder le ballon ce qui est relativement nouveau. Un vrai progres.
Iaropolk14
Il mérite une titularisation mercredi, superbe apport de JC sur chacune de ses apparitions.
Le mental se mesure aussi à l'aune de la constance et à ce niveau, il a une autre étoffe que certains titulaires actuellement.
yo_yo

Pardon aaaaze.gif
clotario
Citation (Panenka @ 01/11/2014 20:07) *

Ce serait un jeune brésilien recruté à 20M€ au Flamengo, on aurait de tout autres commentaires sur ses performances.

Bien sur que ce n'est pas le futur Messi mais il est encore trop tôt pour dire qu'il sera juste "moyen".
Peut être fera t'il une bien meilleure carrière que d'autres jeunes plus prometteurs mais avec un mental (et une mentalité) différent.
Lokeer
Pas d'accord.
Dubdadda
Citation (Lokeer @ 02/11/2014 20:42) *
Ta première phrase clotario c'est vraiment la phrase typique de l'abruti, c'est insupportable de lire ou entendre ça, combien de brésilien se font tailler .. (cf Brandao)

"clochario" te vas si bien..

mellow.gif
Tu peux avoir un avis différent sans pour autant pondre ce genre de post unsure.gif
Lokeer
désolé je modifie.
clotario
Citation (Lokeer @ 02/11/2014 20:55) *
désolé je modifie.

trop tard, j'ai lu. Ton exemple de Brandao était naze, je ne savais pas qu'il était arrivé jeune en France.
Ce que je sous entendais, c'est que tout le monde le juge sur son expérience ratée à VA alors qu'à son âge, son vécu est trop léger pour se faire un avis définitif.
Et dans le même temps, s'il venait de l'étranger, on aurait des commentaires bien plus positifs, je le maintiens.
Philo
Citation (clotario @ 02/11/2014 20:01) *
trop tard, j'ai lu. Ton exemple de Brandao était naze, je ne savais pas qu'il était arrivé jeune en France.
Ce que je sous entendais, c'est que tout le monde le juge sur son expérience ratée à VA alors qu'à son âge, son vécu est trop léger pour se faire un avis définitif.
Et dans le même temps, s'il venait de l'étranger, on aurait des commentaires bien plus positifs, je le maintiens.

Je me permets un hors-sujet puisque vous parlez de VA, de jeunes et d'intégration. L'ancien milieu valenciennois Gil est désormais défenseur central, en seleçao, et choix n°1 du Milan AC pour la défense centrale où on le considère comme le possible futur Thiago Silva. Comme quoi, le contexte, ça compte beaucoup.
sukercop
Il a 21 ans Bahebeck, ok il n'a pas tout pété à Valenciennes et Troyes mais il est vraiment jeune.
Il a un état d'esprit exemplaire et travaille dans un environnement très exigeant et enrichissant, un puis il a truc, c'est pas simplement un faire-valoir, techniquement il fait des gestes justes et c'est pour cette raison qu'il est décisif à chaque fois qu'on le voit.

il doit encore progresser dans son jeu et pas jouer juste par à-coup, développer des relations techniques avec les autres joueurs. Verratti le sert pour le deuxième fois.

Kaionedirection
Citation (Philo @ 02/11/2014 20:29) *
Comme quoi, le nord ça te fout en l'air un homme

FYP
Panenka
Citation (clotario @ 02/11/2014 19:39) *
Ce serait un jeune brésilien recruté à 20M€ au Flamengo, on aurait de tout autres commentaires sur ses performances.

Bien sur que ce n'est pas le futur Messi mais il est encore trop tôt pour dire qu'il sera juste "moyen".
Peut être fera t'il une bien meilleure carrière que d'autres jeunes plus prometteurs mais avec un mental (et une mentalité) différent.

Je ne vois pas où je dis "il sera moyen", je le trouve "moyen" actuellement. Et moyen, pour un jeune de son âge, ce n'est pas péjoratif non plus. unsure.gif

Oyé Sapapaya
"Avec ce PSG médiocre, Bahebeck peut continuer à croire qu’il est important " © Riolo

Quel guignol implosion du tibia.gif
sukercop
Avec un PSG meilleur, peut-être que Bahebeck serait encore meilleur mellow.gif

Je comprends pas sa logique à celui-là. Le PSG peut-être médiocre et Bahebeck prometteur, c'est pas incompatible.
Babou1
Citation (Philo @ 02/11/2014 20:29) *
Je me permets un hors-sujet puisque vous parlez de VA, de jeunes et d'intégration. L'ancien milieu valenciennois Gil est désormais défenseur central, en seleçao, et choix n°1 du Milan AC pour la défense centrale où on le considère comme le possible futur Thiago Silva. Comme quoi, le contexte, ça compte beaucoup.

A la difference pres que Gil etait deja tres bon a VA, tres au dessus du lot (et parti pour mal etre + raisons financieres) au contraire de JC dont le pret a été un vrai échec sportif.
Homer
Citation (yo_yo @ 02/11/2014 19:02) *
Spoiler :

Pardon aaaaze.gif

Ole GunNoir implosion du tibia.gif
Panenka
Citation (Homer @ 03/11/2014 11:52) *
Ole GunNoir implosion du tibia.gif

J'ai cru que c'était Thauvin :coupedemerde: chiracsad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.