Rene Boisrond
25/05/2013 15:58
Citation (Philo @ 25/05/2013 14:59)

Que tu trolles en bas, on s'en fout, si tu commences à poster du caca partout en haut, on va devoir se dire au revoir.
???

???
Philo tu parles de clubs du milieu de tableau , peut être encore tendre et pas forcément assez de temps de jeux , les promus seraient mieux non ? EAG et le FCN ... dans ce genre de club il prend presque une place de titulaire
Madi$kwale
26/05/2013 03:21
Citation (Philo @ 25/05/2013 14:59)

Que tu trolles en bas, on s'en fout, si tu commences à poster du caca partout en haut, on va devoir se dire au revoir.
??
Je trolle pas pourtant. Pour moi l’essentiel est qu'il joue. Alors oui, il a fait quelques bons matchs en L1 mais dans le fond, a t'il autant joué que ça cette année ? Sa fin de saison est pas mal (en temps de jeu comme en qualité de perf...) mais bon, je le préfère en Ligue 2 titulaire indiscutable etc qu'en Ligue 1 avec des bribes de matchs dans un club ne lui faisant pas totalement confiance...
Maintenant si un club comme Guingamps le prend pour le faire jouer et non pour faire le nombre, biensur, qu'il fonce.
Philo ne s'adressait pas à toi à mon avis. :trepied:
Un but refusé pour un tout petit hors-jeu ce soir, un bon centre qui aurait pu faire but et une belle frappe sortie par le goal, il finit visiblement par un bon match.
Bahebeck va être prêté à Valenciennes en début de semaine prochaine, les deux clubs étant parvenus à un accord. Si j'aurais préféré un club avec un peu plus d'ambitions, ça reste bien pour lui d'être fixé avant la Coupe du Monde U20

D'ailleurs, il s'est particulièrement signalé cette semaine lors des matchs de préparation, provoquant un pénalty face à la Grèce et étant à l'origine des deux buts français face à la Colombie hier (un but et un péno provoqué sur un beau rush), se montrant de plus très dangereux durant le match (après le latéral droit colombien était pas fou défensivement). J'espère en tout cas qu'on aura prolongé son contrat au préalable.
Il devrait remplacer Danic sur le flanc gauche qui est annoncé sur le départ. Il aura surement encore plus de temps de jeu qu'à Troyes. Il aura la tête libéré lors de la CdM en Turquie.
Valenciennes est un club stable en Ligue 1. J'espère pour lui que la saison prochaine ne se terminera comme cette saison.
Dubdadda
15/06/2013 12:35
Content pour lui, un prêt en Ligue 1 c'est bien. Si il poursuit sur sa lancée, il pourra prétendre à autre chose en fin de saison prochaine peut-être et pourquoi pas rentrer dans la rotation. En tout cas, ce qui est bien c'est qu'il fait vraiment de sacré différences sur ses accélérations. Il va falloir qu'il bosse après sur son dernier geste, dernière passe car il a pas mal de déchet encore.
Madi$kwale
15/06/2013 13:33
Content pour lui

. Valenciennes c'est un petit club "sympa de Ligue 1" avec un bon stade. J'espère en revanche qu'il jouera aux coté d'Aboubakar et non à la place de Danic. De toute façon ça m'étonnerai que, si ce dernier part, il soit remplacé par un jeune comme JC. (et ça bloquerais la progression du jeune Mvulubundu

).
En tout cas, bonne nouvelle si ça se règle aussi rapidement.
Le Trépied
15/06/2013 13:40
Il me fait penser à Maurice Belay.
Oyé Sapapaya
15/06/2013 13:50
Aboubakar part me semble t-il... et à gauche ils peuvent faire jouer Meliskon ou Nguette, bref je pense qu'il va jouer en attaque.
pechro14
15/06/2013 14:02
A chaque fois que je pense à lui, sa frappe seche/puissante me vient à l'esprit!
Ce serait du gâchit de le faire jouer à gauche, avec sa puissance et sa frappe il peut faire un malheur une fois "mature"...
C'est sûrement bien pour lui ce prêt mais je l'aurais bien vu rentrer dans la rotation dès cette année en lieu et place de Gameiro. D'ailleurs il me semble que dans une interview il y a peu, il avait annoncé qu'il voulait tenter sa chance avec Paris la saison prochaine.
Il est sous contrat jusque quand au PSG ?
Bien pour lui d'aller à Valenciennes en espérant qu'il fasse une belle saison ! Un bon prêt je trouve.
A l'issue de celui-ci faudra par contre trancher ( selon moi ... ) soit on lui donne sa chance pour rentrer dans la rotation au PSG, ce que j'espère, soit on le transfère pour qu'il puisse s'investir dans un club sur la durée, on va pas le prêter à 5 clubs différents non plus ..
Sarconzie
15/06/2013 16:48
Citation (Jean Claude Dusse @ 15/06/2013 17:27)

Il est sous contrat jusque quand au PSG ?
2015 il me semble.
walagain2
15/06/2013 18:03
Citation (Le Trépied @ 15/06/2013 14:40)

Il me fait penser à Maurice Belay.
ouai enfin il a déjà planté plus que l'autre ne le fera dans toute sa carrière
Ca aurait pu etre pire. Valenciennes, un peu plus stable que Troyes, ca joue quelque fois pas trop mal, un bon début de saison l'an dernier. Et Sanchez me semble être un coach honnête.
Citation
Bahebeck prêté un an à Valenciennes
Le Paris Saint-Germain et le FC Valenciennes ont trouvé ce jour un accord pour le prêt de l’attaquant Jean-Christophe Bahebeck au club nordiste pour une saison, sans option d’achat.
Âgé de 20 ans, Jean-Christophe Bahebeck était prêté lors de l’exercice 2012-2013 à Troyes, autre club de l’élite, avec à l’arrivée 3 buts inscrits en Ligue 1 et 3 autres en Coupe de France sous le maillot aubois.
Formé au Paris Saint-Germain, le joueur, qui s’apprête à disputer le Mondial U20 en Turquie avec l’Equipe de France, portera donc jusqu’au 30 juin 2014 les couleurs du FC Valenciennes.
psg.fr donc c est désormais officiel
J'espère qu'on l'a prolongé car il arrive en fin de contrat en 2014.
Citation (Noreaga @ 20/06/2013 13:56)

J'espère qu'on l'a prolongé car il arrive en fin de contrat en 2014.
Typiquement le joueur qui ne pourra plus jouer chez nous (bon mais sans plus), alors pourquoi le prolonger ?
On aura effectivement un quota de joueurs formés au club à respecter mais il y en a de plus prometteur que lui je pense ...
Tu vas avoir le mondial U20 dans quelques jours, tu vas pouvoir le comparer avec des joueurs de son âge. Et on en reparle après.
Citation (tounsy @ 20/06/2013 14:08)

Typiquement le joueur qui ne pourra plus jouer chez nous (bon mais sans plus), alors pourquoi le prolonger ?
On aura effectivement un quota de joueurs formés au club à respecter mais il y en a de plus prometteur que lui je pense ...
Je le trouve déjà a 20 ans bien au dessus d'un Gameiro.
Avec de l'expérience je le met a la place de Lavezzi
Le prêt c'est pour qu'il gagne en bouteille parce que le talent est la.
Franchement, je pense qu'il y aura toujours de la place pour un jeune à potentiel s'il progresse bien, faut arrêter, c'est pas comme si nos remplaçants offensifs étaient inaccessibles. JC est encore très brut, mais quand tu regardes bien il a quand même des qualités qui en font un profil qui se démarque, avec sa qualité de percussion et surtout sa faculté à armer des deux pieds, et s'il doit encore peaufiner la précision il a l'avantage d'avoir une qualité de frappe supérieure à la moyenne. Il doit progresser au niveau du sens tactique, gagner en maturité, en méchanceté, se montrer plus réaliste aussi, mais c'est des trucs qui peuvent se pallier avec le temps et l'expérience. Est-ce que ça arrivera? Je sais pas mais il peut, et il convient de maximiser au mieux les chances. Pour ça il faut optimiser son suivi et continuer de le mettre dans les meilleures conditions, et ça passe par une prolongation histoire qu'il soit bien dans sa tête. Tous les gros clubs font ça, quand tu prêtes un jeune c'est pas pour qu'il se barre libre à la fin de la saison.
Pour rebondir sur le coup des jeunes plus prometteurs: des mecs capables d'être au dessus en réserve à 17 ans, c'est pas comme si on en avait connu beaucoup ces dernières années. Alors certes c'est pas une garantie non plus, car le niveau pro requiert plus de choses, mais c'est pas comme si c'était commun. C'est un jeune prometteur qui doit arriver à maturité, pas un surdoué, qui mettra un peu plus de temps pour le faire mais qui du fait de ses qualités intrinsèques possède une bonne marge encore. Ca tient qu'à lui après. Moi en tout cas je pense qu'en terme de marge de progression, s'il progresse vraiment très bien, il peut avoir sa place dans ce groupe. Encore une fois, entre potentiel brut et réalité il y a encore pas mal de chemin.
Citation (Philo @ 20/06/2013 14:18)

Tu vas avoir le mondial U20 dans quelques jours, tu vas pouvoir le comparer avec des joueurs de son âge. Et on en reparle après.
D'ailleurs sur les deux derniers matchs amicaux U20, je le trouve au dessus d'un Thauvin que tout le monde s'arrache par exemple.
Ce ne sont que des amicaux U20 certes, mais niveau technique, dribbles, accélération il n'a rien à lui envier. Moins bon en finition en revanche je pense.
S'il fait un gros mondial, et qu'il commence bien la saison avec VA, ça peut aller vite.
Dubdadda
20/06/2013 13:38
Citation (tounsy @ 20/06/2013 14:08)

Prometteur à 15 ans, oui il y en a sans doute. Maintenant, pour une fois, qu'un prêt s'avère concluant, que le joueur a progressé et a très bien terminé la saison en Ligue 1 à 20 ans, je ne vois pas pourquoi le qualifier de "bon sans plus". C'est un bon jeune qui a achevé sa formation et qui doit continuer à progresser mais il a clairement des qualités pour viser autre chose. A voir selon l'année écoulée mais je rejoins totalement Noreaga, et ce, en étant vraiment objectif.
Citation (Philo @ 20/06/2013 14:18)

Qui commence demain d'ailleurs, et la France joue direct contre le Ghana, donc on devrait pouvoir voir JC dès demain à 18h.
http://fr.fifa.com/u20worldcup/matches/index.html
Dubdadda
20/06/2013 13:43
Citation (gandjao @ 20/06/2013 14:35)

D'ailleurs sur les deux derniers matchs amicaux U20, je le trouve au dessus d'un Thauvin que tout le monde s'arrache par exemple.
Ce ne sont que des amicaux U20 certes, mais niveau technique, dribbles, accélération il n'a rien à lui envier. Moins bon en finition en revanche je pense.
S'il fait un gros mondial, et qu'il commence bien la saison avec VA, ça peut aller vite.
C'est clairement sur le dernier geste qu'il doit progresser. C'est vraiment bien de le revoir faire les mêmes différences sur les premiers mètres chez les pros qu'en jeunes mais il doit être plus intelligent dans ses choix. J'espère que Daniel Sanchez le fera progresser.
Citation
Réaction du Président Jean-Raymond Legrand : « Jean-Christophe arrive en prêt pour renforcer notre secteur offensif. C'est un jeune joueur talentueux, il l'a montré récemment.
Je tiens à remercier le PSG pour ce prêt et en particulier le Président Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo. Plusieurs clubs souhaitaient accueillir Jean-Christophe au sein de leur effectif mais sa priorité a tout de suite été le VAFC.
Nous sommes très heureux d'accueillir Jean-Christophe. Je lui souhaite la bienvenue et beaucoup de réussite avec VA ! »
Citation (Zorglub @ 20/06/2013 14:40)

Qui commence demain d'ailleurs, et la France joue direct contre le Ghana, donc on devrait pouvoir voir JC dès demain à 18h.
http://fr.fifa.com/u20worldcup/matches/index.html17h en France
Citation (Dubdadda @ 20/06/2013 14:38)

Prometteur à 15 ans, oui il y en a sans doute. Maintenant, pour une fois, qu'un prêt s'avère concluant, que le joueur a progressé et a très bien terminé la saison en Ligue 1 à 18 ans, je ne vois pas pourquoi le qualifier de "bon sans plus". C'est un bon jeune qui a achevé sa formation et qui doit continuer à progresser mais il a clairement des qualités pour viser autre chose. A voir selon l'année écoulée mais je rejoins totalement Noreaga, et ce, en étant vraiment objectif.
Il a tout juste 20 ans Bahebeck, c'est Rabiot qui en a 18
En revanche j'ai pu remarquer que Bahebeck a déjà une sacrée réputation de brêle chez les supporters de L1 en général

Ça doit être du à quelques matchs pas très convainquants avec Paris, ainsi qu'au fait qu'il vendange encore pas mal.
Il a fait une bonne fin de saison mais globalement on peut réellement parler de prêt concluant?
J'ai quand même eu l'impression en suivant de loin, qu'il ne jouait pas tout le temps.
Après, comme tu le dis Dubdada, pour un jeune le plus important c'est de franchir des paliers et il en a visiblement franchi un en fin de saison.
Et puis le prêt à VA, ça va lui permettre d'être dans une équipe qui essaie de jouer un peu (comme Troyes) et qui, en théorie, est mieux armé pour se maintenir.
Citation (Babou1 @ 20/06/2013 14:43)

17h en France

Exact merci j'ai pas vu que c'était en heure locale.
Citation (Cedric @ 20/06/2013 14:46)

J'ai quand même eu l'impression en suivant de loin, qu'il ne jouait pas tout le temps.
C'est un joueur de 19 ans dans une équipe de L1, c'est pas parce qu'il ne jouait pas tout le temps que ça n'est pas concluant

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il a gagné sa place au fil des mois, en apportant un vrai plus à son équipe qui s'est améliorée avec lui même si ça n'a pas suffit pour se maintenir.
Citation (Dubdadda @ 20/06/2013 14:38)

Prometteur à 15 ans, oui il y en a sans doute. Maintenant, pour une fois, qu'un prêt s'avère concluant, que le joueur a progressé et a très bien terminé la saison en Ligue 1 à 20 ans, je ne vois pas pourquoi le qualifier de "bon sans plus". C'est un bon jeune qui a achevé sa formation et qui doit continuer à progresser mais il a clairement des qualités pour viser autre chose. A voir selon l'année écoulée mais je rejoins totalement Noreaga, et ce, en étant vraiment objectif.
C'est peut être à cause des 3, 4 matchs que je l'ai vue faire à Paris et à Troyes; c'est effectivement peut pour se faire un jugement définitif, mais il m'a pas fait grande impression.
Apres dans sa génération, des Digne, Pogba, Thauvin voir même Bosetti m'ont plus impressionnés cette année.
Pour en revenir aux quotas de joueurs formés au club, je voyais plus des Areola, Sabaly, Conte (d'après les infos d'ici) prétendre à l’équipe première.
Maintenant j'aurai effectivement l'occasion de revoir mon jugement avec le U20 dès demain
Citation (Cedric @ 20/06/2013 14:46)

Il a fait une bonne fin de saison mais globalement on peut réellement parler de prêt concluant?
Après, comme tu le dis Dubdada, pour un jeune le plus important c'est de franchir des paliers et il en a visiblement franchi un en fin de saison.
Et puis le prêt à VA, ça va lui permettre d'être dans une équipe qui essaie de jouer un peu (comme Troyes) et qui, en théorie, est mieux armé pour se maintenir.
C'est concluant parce qu'il a gommé certains de ses défauts.
Avant je le trouvais mou sans agressivité. La il semble avoir compris que dans le foot pro c'est essentiel et le talent ne suffit pas.
Juste un peu peur que son profil entre parfois en concurrence avec Nguette, parce qu’ils n’hesiteront pas a faire joueur plus Nguette, et c’est bien normal.
Difficile quand tu joues le maintien de donner beaucoup de responsabilités a 2 tres jeunes joueurs en meme temps dans le meme secteur.
Dubdadda
20/06/2013 14:12
On verra. Si il ne s'impose pas à VA pour sa seconde année en Ligue 1 alors il sera impossible de rentrer dans la rotation à Paris. C'est à lui de jouer !
Bien qu'il soit reprêté, en revanche j'aurai préferé qu'il soit dans une équipe un peu plus compétitive.
VA a perdu des joueurs cet hiver et sur la deuxième partie de saison ils sont relégables.
Ajoute à ça les départs de Danic et Isimat Mirin, ça fait de lourdes pertes.
Ca risque d'être difficile pour VA l'an prochain.
Citation (Pavitch @ 20/06/2013 16:32)

Bien qu'il soit reprêté, en revanche j'aurai préferé qu'il soit dans une équipe un peu plus compétitive.
VA a perdu des joueurs cet hiver et sur la deuxième partie de saison ils sont relégables.
Ajoute à ça les départs de Danic et Isimat Mirin, ça fait de lourdes pertes.
Ca risque d'être difficile pour VA l'an prochain.
Au moins y'a un des rares entraîneurs de L1 qui a une philosophie de jeu un soupçon portée vers l'avant.
Citation (gandjao @ 20/06/2013 16:38)

Au moins y'a un des rares entraîneurs de L1 qui a une philosophie de jeu un soupçon portée vers l'avant.
C'était la même chose à Troyes avec Furlan.
Citation (wil @ 20/06/2013 18:57)

C'était la même chose à Troyes avec Furlan.
Il a l'air d'avoir plutôt bien géré JC. Vraiment un bon coach. L'idéal aurait été que Troyes se maintienne et qu'il y reste encore un an.. maintenant Sanchez est un coach sérieux qui applique une philosophie de jeu sympa, il devrait pouvoir enchainer les matchs.
Je ne l'ai pas vu jouer plus que ça cette année, si ce n'est sur quelques matchs en début/fin de saison en coupes. Il a l'air humble et généreux dans l'effort, c'est appréciable. Il avait tendance au début à s'épuiser dans le vide, mais il a vraiment progressé dans le jeu sans ballon, ses prises de balle semblaient plus affirmées.
Je lui souhaite de jouer, c'est tout ce dont il a besoin pour gagner en autorité dans la surface et en maturité dans le jeu.
Sarconzie
20/06/2013 18:18
Citation (niramo @ 20/06/2013 19:14)

Vraiment un bon coach
Furlan ?
Citation (Sarconzie @ 20/06/2013 19:18)

Furlan ?

Oui

résultats pas loin d'être catastrophiques en L1 mais deux montées à son actif. Il a toujours eu des équipes ultra-limitées mais agréables à voir.
karatekid
20/06/2013 18:56
pour ceux qui cela intéresse, JC fait une mini chronique pendant la durée de la coupe du monde :
chronique
Citation (Sarconzie @ 20/06/2013 19:18)

Furlan ?

Bien sur que c'est un bon coach (à l'échelle de Troyes). Y'a pas que le résultat qui compte
Sarconzie
21/06/2013 09:52
Citation (Cara @ 21/06/2013 01:00)

Bien sur que c'est un bon coach (à l'échelle de Troyes). Y'a pas que le résultat qui compte
C'est un bon coach pour les divisions inférieures. Je vais pas regarder sa fiche, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il a coaché en L1, son équipe a fini en L2.
Oui c’est sur. Maintenant quand tu regardes cette année, c'était vraiment difficile avec son effectif.
D'apres l'équipe, VA a recruté le meilleur espoir du championnat roumain Chitu, un ailier deja international.
Les places vont etre cheres.
Citation (Babou1 @ 21/06/2013 14:41)

D'apres l'équipe, VA a recruté le meilleur espoir du championnat roumain Chitu, un ailier deja international.
Les places vont etre cheres.
En plus, à Valenciennes, il sera comme chez lui, pas de problème d'adaptation.
Sarconzie
21/06/2013 13:55
Chitu, ailier gauche apparemment. Devant il y a déjà Pujol, Le Tallec, Nguette. A droite, je sais pas trop comment ils se démerdent, je crois que c'est Dossevi voire Melikson. C'est pas des noms de fou, mais ce sera pas évident de s'imposer pour JC.
Pas mal de déchet ce soir, mais un joli but d'une frappe croisée du gauche. J'ai l'impression que c'était l'équipe entière qui jouait la paille au cul avec Pogba qui gueulait comme un putois après tout le monde.
En tout cas c'est bon pour la confiance de planter au premier match.
Citation (Sarconzie @ 21/06/2013 14:55)

Chitu, ailier gauche apparemment. Devant il y a déjà Pujol, Le Tallec, Nguette. A droite, je sais pas trop comment ils se démerdent, je crois que c'est Dossevi voire Melikson. C'est pas des noms de fou, mais ce sera pas évident de s'imposer pour JC.
Pujol et Letallec ont passés une grosse partie de l'année à l'infirmerie. Le permier est en fin de carrière, le second en verre. Nguette est jeune mais très prometteur. Aboubakar grillé, devrait s'en aller.
A droite, ça se joue entre Dossevi, Melikson et Djuric

. Dossevi à fait part de ses envies de quitter le club. Melikson est le titulaire désigné même si c'est pas vraiment un joueur de couloir, Djuric... je sais pas.
Je pense que Bahebeck a largement ce qu'il faut pour s'imposer et franchir un palier à Valenciennes. Et je le vois bien être en charge des coups de pied arrêtés, bref tout ce qu'il faut pour prendre plus de responsabilités et s'affirmer.
Je vais d'ailleurs allez bien plus souvent au stade.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.