Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jean-Christophe Bahebeck
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
alioon
Nom : BAHEBECK
Prénom : Jean-Christopke
Surnom : JC
Date de naissance : 01/05/1993 à Saint-Denis (93)
Poids : 70kg / Taille : 1m82
Poste : Ailier - Attaquant
Meilleur pied : Droit
Clubs précédents : US Persan (Poussins à 13 ans)
Au PSG depuis Juillet 2007...

Caractéristiques : Plus : Rapide, Adroit devant le but, bon tireur de coups francs, bonne frappe des deux pieds.
Moins : Doit s'aguerrir et développer un mental pour confirmer en CFA et pourquoi pas viser un contrat pro.

Iaropolk14
Si tu veux ouvrir un topic sur un joueur fais-le correctement STP, en reprenant le modèle des autres topics. Balise [Joueur] avant le nom et sous-titre avec le poste, et la catégorie d'âge, et son prénom en entier dans l'intitulé ça serait pas mal. Et dans ton message d'introduction présenter le joueur (parcours, caractéristiques, photo ?) ne serait pas de refus pour ceux qui ne le connaissent pas, d'autant que tu as l'air de bien le connaître. wink.gif

Pour le reste, je vais laisser les experts des catégories de jeunes répondre à ta question. happy.gif
Lilian president!
Les choix des sélectionneurs sont impénétrables^^
Oui je crois Bahebeck a le niveau suffisant pour aspirer à l'équipe de France des moins de 18ans.
En tout cas il fait partie de la poignée de joueurs nés en 93 qui va passer une grosse partie de la saison en CFA.
(ils sont une dizaine dont Areola)
Mais je crois aussi que son année vierge de sélections l'année dernière lui aura permis de s'imposer durablement en U19 et d'y reproduire des bonnes voir très bonnes performances, ce qui lui vaut en partie sa promotion en CFA.
La sélection pompe mine de rien beaucoup d'énergie mentale et physique (déplacement lointain, nouvelles consignes d'un nouveau coach, nouveau groupe de joueur avec parfois des rivalités, compétitions en parallèle à celles disputées avec le club, etc...).
Si la sélection le laisse tranquille cette année (de transition) ce n'est pas plus mal. Il pourra tout donner pour le club!
D'autant plus que la catégorie EDF des moins de 18ans n'est vraiment pas l'année la plus emballante sur le plan sportif : il n'y a pas de compétitions majeures et la plupart des joueurs sont déjà installés.
Je pense qu'un bon objectif qu'il pourrait se fixer serait d'aller à l'euro des moins de 19ans qui qualifie pour le mondial des moins de 20ans. (une belle revanche après avoir loupé l'euro U17)

Concernant la saison actuelle : il va découvrir le niveau CFA. Comme déjà dit : jouer régulièrement en CFA à 17ans ce n'est pas donné à tout le monde. S'imposer comme un titulaire dans cette équipe serait déjà une excellente chose cette année. Et si les performances sportives sont régulières : les sélections viendront d'elles même.
Personnellement je suis très heureux de cette promotion en CFA et je crois que c'est le cas de pas mal de monde ici.
D'où peut être l'excès (modéré) d'emballement autour de lui?

Quand à Kebano, ce n'est pas le même profil et pas non plus la même catégorie d'age. Il devra lui aussi s'imposer en CFA cette saison. Quand aux sélections, il n'y a jamais démérité et y a même marqué 2 buts l'année derniére (ce qui en fait le co-meilleur buteur avec 4 autres joueurs).
alioon
Citation (Iaropolk @ 09/08/2010 à 22:41) *
Si tu veux ouvrir un topic sur un joueur fais-le correctement STP, en reprenant le modèle des autres topics.

Merci pour tes rectifications... happy.gif

Citation (Lilian president! @ 09/08/2010 à 23:34) *
...

Très bonne explication...Merci encore...
Dubdadda
Bienvenue sur le forum Alioon. Comme tu as pu sans doute le constater il y a assez peu de topics consacrés à un seul joueur sur cette partie du forum car on décide souvent d'en créer un lorsqu'un jeune signe pro (Aréola, També, Kamghain...) ou lorsqu'une recrue arrive pour évoluer en CFA (Owona, Touré, Achour...). Même si on déroge un peu à la règle avec Bahebeck et cela m'embête un peu de le mettre (actuellement) en avant plutôt qu'un autre (Makhedjouf, Qasmi...pour ne citer qu'eux), on va garder ce topic happy.gif

En ce qui concerne ta présentation, son poste actuel est milieu gauche wink.gif

Bahebeck suit selon moi une progression parfaitement linéaire depuis son entrée au Centre de Formation (ce qui est rare car souvent les joueurs ont une période "creuse"). Je n'ai pas mes statistiques sous la main mais il a dû terminer meilleur marqueur en U17 Nationaux (ou second derrière Rajsel) et meilleur marqueur en U19 Nationaux la saison dernière. C'est donc plutôt logiquement qu'il a intégré le groupe de Bertrand Reuzeau cet été.

Bahebeck est un joueur polyvalent et surtout très complet. Il possède une technique fine lui permettant de tirer les coups de pied arrêtés, de jouer des deux pieds, d'être adroit devant le but et de pouvoir évoluer sur un côté (qualités de centre et de frappe). Il n'est pas non plus en reste sur le plan physique et c'est un critère important pour une bonne intégration au rude Championnat de France Amateur. Il bosse bien à l'entraînement et semble donc être sur la bonne voie. Sa polyvalence est un sérieux atout dans le football moderne et tout le monde ici aimerait le voir percer au PSG mais le chemin est encore long (attention à l'emballement)...

Je ne reviendrai pas sur le sujet des sélections car Lilian a selon moi parfaitement répondu. Le plus important reste actuellement pour lui de bien s'exprimer au PSG...
alioon
Citation (Dubdadda @ 10/08/2010 à 11:56) *
...

Merci de ta réponse Dubdadda...J'ai voulu le mettre en avant un tout petit peu car je le connais vu qu'il vient de ma ville et que je le suis depuis ces débuts. Mais effectivement, à lui de répondre sur le terrain aux attentes que l'on place en lui au même titre que les Makhedjouf, Qasmi, Kebano,... . J'espère voir une grande saison de la CFA du PSG et voir nos jeunes pousses réaliser leur rêves d'intégrer un jour l'équipe pro.
Sur ce, bonne continuation à toute l'équipe du forum CULTURE PSG...
Dready14
Il ne faut pas oublier qu'il grille un peu les étapes en raison de l'absence de Kamghain wink.gif .
Mais je le vois bien gagner sa place en CFA cette saison. Déjà sa polyvalence est un atout considérable à le niveau car les blessés et les sélections sont réguliers. Il est capable de jouer à droite, à gauche ou en pointe sans perdre de son efficacité. Il est très complet pour son âge et n'aura pas de difficultés particulières sur le plan physique je pense. Il devrait s'adapter assez vite (et jouera sûrement plus que Qasmi au début, tant qu'Arnaud sera là) et pourrait frapper à la porte des pros à la fin de la saison. J'aime beaucoup ce joueur en tout cas smile.gif
Noreaga
Premier doublé en CFA pour lui.
Comme l'ont si justement dit les précédents intervenants, pas question de s'emballer d'autant plus que c'est inutile, mais on ne peut qu'être satisfaits de son adaptation au championnat CFA qu'on peut qualifier d'express.
J'apprécie beaucoup ce joueur depuis les 16 ans, avec des qualités indéniables que je trouve bien résumées même si comme tout jeune de cet âge, il est encore logiquement perfectible sur certains points.
J'espère qu'il continuera de progresser et qu'il effectuera une belle saison avec la CFA smile.gif.
alioon
Le sélectionneur Pierre Mankowski a retenu quatre Parisiens dans son groupe pour disputer le Tournoi de Limoges du dimanche 24 octobre 2010 au lundi 1er novembre 2010.

Alphonse Areola (gardien)
Alvin Arrondel (défenseur)
Youssouf Sabaly (défenseur)
Jean-Christophe Bahebeck (attaquant)

Les tricolores affronteront leurs homologues grecs, russes et belges pendant le Tournoi de Limoges.
pauleta94
JC s'est entrainé avec les pros (image psgtv).
Roberto Sedinho
Citation (pauleta94 @ 19/10/2010 à 22:51) *
JC s'est entrainé avec les pros (image psgtv).

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Noreaga
Bonne nouvelle, celà peut être un coup de boost pour sa progression.
Au vu de son profil et de ses prestations, ce n'est dans un sens pas inattendu.
A lui de confirmer lors des prochaines semaines, entre la CFA et la sélection.
Dubdadda
Excellente nouvelle, cela confirme le fait qu'après une année de transition, Kombouaré semble faire davantage appel :unsure:aux jeunes à l'entraînement cette saison. C'est un signe encourageant smile.gif

Edit Ari : Message suivant d'alioon effacé car déjà posté dans le topic "Parisiens en Sélection Nationale"
johaninho
Vu son poste et ses performances, il a des chances de faire des apparitions avec la première cette saison.
J'ai plutôt l'impression qu'avec la CFA il joue dans l'axe, ou ailier dans un 4-3-3.

Donc ma question, pour ceux qui suivent avec assiduité (merci d'ailleurs) : peut-il jouer milieu droit dans le 4-4-2 d'AK ?
Ca serait risqué, non ?
Lilian president!
Pour moi (qui ne suis pas très assidu aux matchs). Je sais qu'il a seulement 8 matchs en CFA dans sa carrière, c'est un peu prématuré de le voir s'imposer dés cette saison, même s'il a un très gros potentiel! Le succès passe d'abord par de bonnes perfs avec la CFA. Par contre, j'espère qu'il ferra ses débuts cette année. Pourquoi pas en coupe de France qui parait être une rampe de lancement idéale pour les jeunes. (dates : 8-9/01 - 22-23/01 - 1-2/02). Perso j'y crois biggrin.gif

En tout cas beaucoup de changements à digérer pour lui en ce moment : retour en sélection (et bonnes performances), premiers entrainements avec les pros wub.gif. Qu'il continue comme ça!

Sinon oui, si on fait appel à lui, il peut jouer à droite, à gauche, en soutien, en pointe !!!
Dready14
Citation (johaninho @ 18/11/2010 à 21:17) *
Vu son poste et ses performances, il a des chances de faire des apparitions avec la première cette saison.
J'ai plutôt l'impression qu'avec la CFA il joue dans l'axe, ou ailier dans un 4-3-3.

Donc ma question, pour ceux qui suivent avec assiduité (merci d'ailleurs) : peut-il jouer milieu droit dans le 4-4-2 d'AK ?
Ca serait risqué, non ?

En CFA il joue sur les côtés, mais peut éventuellement jouer dans l'axe (même si dans un 4-4-3 il serait moins utile en pointe, dos au but, car c'est quand il est face au jeu qu'il est très dangereux).

De son propre aveu, il peut jouer milieu droit ou gauche (il préfère d'ailleurs le côté gauche il me semble) dans un 4-4-2. Je pense aussi qu'il est capable, son repli et travail défensif étant bons.

Outre sa progression étonnante (ou pas) et son efficacité cette saison, le manque de joueurs offensifs de côté dans l'effectif pro peut lui donner une chance de faire son apparition dans le groupe. Il a effectué quelques entraînements avec les pros, c'est déjà bon signe, ça veut dire qu'on croit en lui et qu'il pourrait éventuellement rendre service en cas de nombreuses blessures.
Philo
Citation (johaninho @ 18/11/2010 à 21:17) *

Ca serait risqué, non ?

Il n'a pas joué un seul match dans l'axe en CFA et même en U19 j'ai des doutes. A part une petite année en U17, je l'ai toujours vu sur un côté. unsure.gif
johaninho
Citation (Philo @ 19/11/2010 à 02:06) *
Il n'a pas joué un seul match dans l'axe en CFA et même en U19 j'ai des doutes. A part une petite année en U17, je l'ai toujours vu sur un côté. unsure.gif

Ah ok autant pour moi, j'avais crû lire qu'il avait fait des entrées dans l'axe. D'après les vidéos et vos CR, ses qualités ont plus l'air d'être celles d'un axial,
d'où ma question (le fait qu'il marque autant ces derniers temps m'a sûrement influencé aussi).
Mais tant mieux qu'il puisse jouer sur les 2 côtés !!! En espérant que Giuly dépanne un peu devant, AK ne pourra pas
esquiver le problème Sessegnon très longtemps, et un ptit peu de concurrence pour la Coupe de France ne lui ferait pas de mal...
D'Alessandro
Il a joué dans l'axe contre Le Havre, en phase finale des U17 en juin dernier. Aussi à ce poste en sélection, lors du premier match (le second à droite).
Très polyvalent donc. Après dans un 4-4-2, je demande à voir au niveau de la créativité. Enfin bon, il serait plus dans un rôle à la Govou si c'est le cas.
johaninho
Citation (D'Alessandro @ 19/11/2010 à 14:17) *
Il a joué dans l'axe contre Le Havre, en phase finale des U17 en juin dernier. Aussi à ce poste en sélection, lors du premier match (le second à droite).
Très polyvalent donc. Après dans un 4-4-2, je demande à voir au niveau de la créativité. Enfin bon, il serait plus dans un rôle à la Govou si c'est le cas.

Oui c'est ce qui "m'inquiète". Connaissant AK, pour mettre en confiance JC, si jamais il venait à entrer,
j'pense qu'il le mettrait plutôt devant. Je doute qu'il ne comprenne cette saison qu'on ait un effectif pour jouer en 4-3-3 malheureusement...
PJ59
Citation
Jean-Christophe Bahebeck, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain est courtisé par deux grosses écuries anglaises : Chelsea et Manchester City.
Selon nos informations, Chelsea et Manchester City ont ciblé Jean-Christophe Bahebeck (17 ans), l’attaquant du Paris Saint-Germain. Sous contrat stagiaire avec le club de la Capitale, l’international français des moins de 18 ans s’est notamment illustré lors du tournoi de Limoges.

vite vite 1 contrat pro...
Noreaga
Ca serait venu assez tôt de toute façon je pense.
Je ne m'inquiète pas pour ça, la bonne option sera privilégiée, d'autant plus que le club compte sur lui, preuve en est ses récents entraînements avec les pros.
Dubdadda
Cet article est du vent, rien de plus. Bien entendu qu'il est courtisé, encore plus depuis le Tournoi de Limoges mais il a signé un contrat stagiaire donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter. La situation aurait sûrement été différente si ce tournoi avait eu lien durant la période de négociations autour de la signature du contrat stagiaire.

Les récents déboires de Nlundulu ou dans une moindre mesure Mavinga devraient quoiqu'il en soit permettre aux pensionnaires actuels du Centre de réfléchir à deux fois avant de partir à l'étranger.
alioon
Citation (PJ59 @ 21/11/2010 à 18:30) *
vite vite 1 contrat pro...

Affaire à suivre, mais pour connaitre l'entourage du joueur, la meilleure solution sera prise pour JC.

Mais par expérience vu avec d'autres joueurs (Alliadière, Megni, Mavinga et Kakuta récemment), partir si tôt dans un gros club huppé n'est pas gage de réussite, loin sans faut. Finir sa formation avec son club formateur, puis gagner en expérience et en technicité en jouant en Ligue 1 est meilleure.

En tout cas, se savoir cibler par Chelsea et Man City prouve le talent de JC wub.gif , mais gardons la tête froide...

Allez PSG et bravo JC et aux autres joueurs tout aussi talentueux tels que També, Aréola, Kebano, Quasmi.... implosion du tibia.gif
romano
Bahabeck a-t-il le même profil que Kamghain?
alioon
Citation (romano @ 23/11/2010 à 18:59) *

Pour ma part je pense que leur profil sont assez proches...Des attaquant de formation, mais jouant sur les cotés...Si je me trompe, corrigez moi....
TiMal75
Citation (alioon @ 22/11/2010 à 16:39) *
Affaire à suivre, mais pour connaitre l'entourage du joueur, la meilleure solution sera prise pour JC.

Mais par expérience vu avec d'autres joueurs (Alliadière, Megni, Mavinga et Kakuta récemment), partir si tôt dans un gros club huppé n'est pas gage de réussite, loin sans faut. Finir sa formation avec son club formateur, puis gagner en expérience et en technicité en jouant en Ligue 1 est meilleure.

Sans te contredire, rester à Paris n'est pas non plus synonyme de réussite.

Il y a eu beaucoup de joueurs que l'on voyait comme des excellents espoirs qui ne sont pas passés pro.

Si il peut se mettre lui et sa famille à l'abri, je ne lui jetterai pas la pierre.

La connerie serait de partir pour pas beaucoup plus qu'au PSG
alioon
Citation (TiMal75 @ 23/11/2010 à 20:57) *

Il y a eu beaucoup de joueurs que l'on voyait comme des excellents espoirs qui ne sont pas passés pro.

Si il peut se mettre lui et sa famille à l'abri, je ne lui jetterai pas la pierre.

Timal75 tu me contredis pas t'inquietes...Je pense que JC fera la meilleur choix avec sa famille et son agent...Donc on verra l'issue. Mais Yassien a paraphrasé son contrat pro hier soir : je pense que le PSG commence à avoir la pression concernant JC.
Noreaga
Oui enfin là, on parle d'un joueur de 17 ans qui est performant avec la CFA et qui commence à s'entrainer avec les pros...
Y a pire comme situation, ça ne ressemble pas vraiment à la situation d'un espoir qui ne franchit pas les paliers. et sur lequel on ne fonde aucun espoir...
Autant pour des joueurs qui jouent en U17 ou en U19 on peut rester dans l'expectative, autant des joueurs qui brillent en CFA sont plus simples à évaluer concernant un avenir pro ou non.
Sachant bien évidemment qu'il y a le palier CFA, PUIS le palier pro.
alioon
Citation (Noreaga @ 23/11/2010 à 21:12) *
Oui enfin là, on parle d'un joueur de 17 ans qui est performant avec la CFA et qui commence à s'entrainer avec les pros...
Y a pire comme situation, ça ne ressemble pas vraiment à la situation d'un espoir qui ne franchit pas les paliers. et sur lequel on ne fonde aucun espoir...
Autant pour des joueurs qui jouent en U17 ou en U19 on peut rester dans l'expectative, autant des joueurs qui brillent en CFA sont plus simples à évaluer concernant un avenir pro ou non.
Sachant bien évidemment qu'il y a le palier CFA, PUIS le palier pro.

Tout à fait Dub..
Dubdadda
Citation (romano @ 23/11/2010 à 19:59) *

Oui et non ph34r.gif
Bahebeck évoluait déjà en 14 ans Fédéraux sur un côté tandis que Kamghain a joué quasiment uniquement dans l'axe jusqu'en U19 Nationaux. Bahebeck est un attaquant plus complet selon moi.

Sinon Timal75, des joueurs de 17 ans qui s'imposent en CFA aussi rapidement en étant meilleur marqueur du club, il y en a pas eu beaucoup ces dernières saisons. Mais, comme l'a justement conclu Noreaga, il reste un pallier à franchir, et pas des moindres...

Citation (alioon @ 23/11/2010 à 22:39) *
Tout à fait Dub..

Merci ph34r.gif
Hari
Citation (TiMal75 @ 23/11/2010 à 20:57) *

Sans vouloir trop dévier le topic, quand tu dis beaucoup de joueurs excellents espoirs tu penses à qui ?
vegeta
Citation (Ari @ 23/11/2010 à 22:36) *
Sans vouloir trop dévier le topic, quand tu dis beaucoup de joueurs excellents espoirs tu penses à qui ?

ruddy hadad
Raff
Citation (alioon @ 23/11/2010 à 21:03) *
Timal75 tu me contredis pas t'inquietes...Je pense que JC fera la meilleur choix avec sa famille et son agent...Donc on verra l'issue. Mais Yassien a paraphrasé son contrat pro hier soir : je pense que le PSG commence à avoir la pression concernant JC.

Tu veux dire "paraphé", jusqu'à preuve du contraire les footballeurs sont rarement des littéraires. whistle.gif

Citation ('vegeta')
ruddy hadad

Il a signé pro avec le PSG, donc il a passé le cap de la CFA. C'est le cap de l'équipe première du PSG qui lui a fait défaut. A mon avis, il a plus souffert du manque de confiance accordé par les coachs de l'époque (Vahid, Fournier...) que de manque de talent.
Homer
Manque aussi de plomb dans la tête. Kombouaré l'avait testé à Valenciennes sur une saison, ca n'a pas été ça non plus.
alioon
Citation (Raff @ 24/11/2010 à 03:25) *
Tu veux dire "paraphé", jusqu'à preuve du contraire les footballeurs sont rarement des littéraires. whistle.gif

Il a signé pro avec le PSG, donc il a passé le cap de la CFA. C'est le cap de l'équipe première du PSG qui lui a fait défaut. A mon avis, il a plus souffert du manque de confiance accordé par les coachs de l'époque (Vahid, Fournier...) que de manque de talent.

Merci pour la rectif Raff....
Dofr
Citation (vegeta @ 24/11/2010 à 02:27) *
ruddy hadad

DjaDjéDjé aussi qui avait des offres de Chelsea étant jeune si je me plante pas, pas sur qu'il regrette pas d'y avoir signé , il jouerait ptet pour WBA au lieu d'Arles. ph34r.gif

Bamba qui avait eu une histoire avec la juve?
Philo
Dja Djedje et Chelsea t'as rêvé c'était Sakho qu'ils voulaient.

Bamba c'était sérieux avec la Juve par contre mais je ne sais plus pourquoi ça ne s'est pas fait.
Lilian president!
Djadjedje : 23 matchs, 5 buts à 17ans. Le seul en EdF des 5
Drame : pas d'apparition en CFA à 17ans
Bamba : 2 matchs dans la saison à 17ans
Kantari : pas d'apparition à 17ans
La saison d'après tout les 3 +/- titulaires.
Haddad : 6 matchs dans la saison à 17ans
La saison d'après 21 matchs 5 buts

Et ils font quand même tout les 5 carriére whistle.gif
Hari
Citation (Philo @ 24/11/2010 à 19:59) *

Bamba c'était sérieux avec la Juve par contre mais je ne sais plus pourquoi ça ne s'est pas fait.

Pour Bamba ça ne s'est pas fait car le PSG a bloqué le joueur en ne lui accordant pas de lettre de sortie, il était parti avec la fameuse agent de l'époque, il est donc revenu après.

Pour Rudy Haddad, il avait certe du talent et tout le monde s'est excité sur FM en se disant que c'était une star, et s'il avait un gros potentiel, ses graves blessures ont mis un frein à son évolution + 1 sinon avec ce que dit Homer sur son manque de plomb dans la tête. Je suis content aujourd'hui qu'il rebondisse.
And1

Par contre, Dja Djédjé était à deux doigts de signer avec l'Atletico Madrid quand il avait 16 ans.
Za£e
Citation (Raff @ 24/11/2010 à 03:25) *

Haddad était cuit au bout de 60min en CFA, ce qui est très problématique et je me souviens qu'un membre du club me disit qu'on lui reprochait son manque de travail à l'entraînement et son hygiène de vie.

A valenciennes il a joué 29 matchs sans franchir un pallier pour autant. La responsabilité de son échec au PSG est très largement partagée selon moi.
And1
Citation (Za£e @ 24/11/2010 à 20:51) *
Haddad était cuit au bout de 60min en CFA, ce qui est très problématique et je me souviens qu'un membre du club me disit qu'on lui reprochait son manque de travail à l'entraînement et son hygiène de vie.

A valenciennes il a joué 29 matchs sans franchir un pallier pour autant. La responsabilité de son échec au PSG est très largement partagée selon moi.

Pour le coup, même si ce n'est que de la Ligue 2 il réalise vraiment un excellent début de saison. Je pense qu'il pourrait jouer dans un club moyen de Ligue 1 sans difficulté. Il est très performant sur coup de pieds arrêtés.
Homer
De mémoire, les supporters de Valenciennes disaient de lui qu'il se sentait plus pisser parce qu'il était pro au PSG, qu'il allait retourner à Paris, quoi qu'il arrive, et qu'il retournerai tout, mais qu'il y arriverait pas en se comportant comme un cador.
Il jouait MOG aussi la bas.
Dofr

FRANK DJA DJEDJE, qui disputait hier soir en Irlande face à l'Allemagne la demi-finale du Championnat d'Europe des moins de 19 ans avec l'équipe de France, est convoité par Chelsea et Liverpool ! Le club londonien propose à l'attaquant français d'intégrer l'équipe professionnelle où il serait en concurrence avec Drogba, Crespo, Gudjohnsen et Wright-Phillips ! A Paris, il y a aussi du beau monde devant lui, avec Pauleta, Kalou, Bueno, Haddad, Pancrate, et peut-être Ljuboja, s'il reste. Le joueur, formé au PSG et sous contrat jusqu'en 2007, gagne 6 000 € brut mensuels. Il réfléchit sérieusement à cette proposition, la même qui a convaincu le milieu de terrain Lassana Diarra du Havre de rejoindre Chelsea.
Le transfert pourrait se négocier autour de 1 million d'euros.

Le Parisien

Juillet 2005.

Bon il avait déja signé pro au PSG il est vrai.

Citation (Lilian president! @ 24/11/2010 à 20:05) *
Djadjedje : 23 matchs, 5 buts à 17ans. Le seul en EdF des 5
Drame : pas d'apparition en CFA à 17ans
Bamba : 2 matchs dans la saison à 17ans
Kantari : pas d'apparition à 17ans
La saison d'après tout les 3 +/- titulaires.
Haddad : 6 matchs dans la saison à 17ans
La saison d'après 21 matchs 5 buts

Et ils font quand même tout les 5 carriére whistle.gif

Les Alladiere et compagnie aussi.

La question est de savoir si ils regrettent ou pas d'etre rester au PSG si on leur posait la question aujourd'hui , pour ceux qui ont été contacté par de grand clubs européens.

La meme chose pour Alladiere, regrette il finalement d'avoir signé a Arsenal si jeune? Pas si sur.
atepu
Le débat de la post-formation est assez riche et passionnant.
Empreint de pas mal d'hypothèses sur l'éclosion possible d'un paquet de joueurs, je crois qu'il n'y a pas de formule miracle sinon elle serait appliquée un peu partout. Chaque cas est différent et les progressions ne sont pas forcément linéaires (Bahebeck en est d'ailleurs un bon exemple).
Concernant les départs de Nlundulu et Mavinga cela peut être contrebalancé en regardant les difficultés qu'ont eu certains jeunes à éclore dans l'effectif pro. On peut aussi ajouter qu'un Mulumbu ,malgré toutes ses qualités, n'a pu s'exprimer qu'en Angleterre (même si il était bien plus mature au moment de traverser la Manche).
Bref le sujet est très complexe mais je pense que pour les années à venir le PSG a tout intérêt à favoriser l'éclosion des différents joueurs du centre (ne serait-ce qu'en terme d'image) quitte à les prêter rapidement en National ou L2 plutôt que d'en faire un banc de touche à bas prix.
Pour en revenir au topic son statut est quand même "protégé" avec le contrat stagiaire et on suivra de près ses nouveaux progrès.
alioon
Le débat est clos alors... cosmoschtroumpf.gif
atepu
Aurais-je dit une grosse connerie?
Dubdadda
Merci de ne pas trop dévier. Il existe un topic sur la post-formation et la formation au PSG : http://forum.culturepsg.com/index.php?show...0&start=300 wink.gif
alioon
Citation (atepu @ 24/11/2010 à 22:12) *
Aurais-je dit une grosse connerie?

Non du tout mais le topic concerne JC Bahebeck et on a dévier dans la non réussite des "anciens espoirs pro" du PSG.
Comme le souligne Dub, le topic formation est la pour ca...
Merci en tout cas et à bientôt... smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.