Citation (romano @ 20/01/2014 19:18)

Pas le même profil, Cabella est quand même bien plus offensif.
Et il a une gueule de con.
Et c''est un raton.
Ca sent le parcours à la Ben arfa.
Dragosteadintei14
20/01/2014 20:46
Citation (Zul @ 20/01/2014 20:32)

Ca sent le parcours à la Ben arfa.
Cabella est simplet mais pour le coup rien à voir avec Ben Arfa. On sent que c'est un bon mec et qu'il fout jamais la merde.
Après, Ben Arfa a bien plus de "potentiel" mais son intelligence de jeu est bien trop limitée.
Terrible délit de sale gueule pour Cabella.
Son intelligence de jeu doit être 50 fois supérieure à son QI. Certes, il part de bas.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
20/01/2014 22:26
Et dans tout ça c'est nous qui l'avons dans le cul et qui allons faire jouer Marquinhos Mdef. Top 1.
Oyé Sapapaya
21/01/2014 00:00
Daily star c'est la merde non ?
gerard lambert
21/01/2014 00:03
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/01/2014 00:00)

Teasing parfait pour le grand live du 31
ManoCornuta
21/01/2014 00:04
Ouai
Oyé Sapapaya
21/01/2014 00:08
FF annonce visiblement une grosse offre pour Hazard en juin, 80m€...
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/01/2014 00:08)

FF annonce visiblement une grosse offre pour Hazard en juin, 80m€...
Si on garde nos Verratti, Motta, Ibra, Cavani, TS et qu'on choppe Hazard et Pogba ça risque d'être un carnage

Mais Hazard ça me semble très dur, je vois mal Chelsea vendre son meilleur joueur.
Citation (Hiso @ 21/01/2014 00:11)

Si on garde nos Verratti, Motta, Ibra, Cavani, TS et qu'on choppe Hazard et Pogba ça risque d'être un carnage
Mais Hazard ça me semble très dur, je vois mal Chelsea vendre son meilleur joueur.

on pensait tellement la même chose pour Silva...
giovanni pontano
21/01/2014 00:18
Citation (Hiso @ 21/01/2014 00:11)

Et surtout pourquoi n'est il pas venu à Paris au lieu de partir à Chelsea pour revenir 2 ans plus tard en L1? Ca n'a aucun sens.
Citation (Le Duc @ 21/01/2014 00:17)

on pensait tellement la même chose pour Silva...
Milan était en galère, Chelsea n'est pas dans la même situation, ils n'ont pas vraiment besoin de vendre.
Kaionedirection
21/01/2014 00:21
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/01/2014 00:00)

Dès qu'il y a Daily, c'est de la merde je crois.
Pour Mata, il parle peut être pour quitter Chelsea mais je doute que ce soit avec Letang.
La une du Telegraph de demain

Après je vois mal Mourinho vendre Mata a un autre club de PL et surtout à MU.
Citation (giovanni pontano @ 21/01/2014 00:18)

Et surtout pourquoi n'est il pas venu à Paris au lieu de partir à Chelsea pour revenir 2 ans plus tard en L1? Ca n'a aucun sens.
On est infiniment plus crédibles et attractifs qu'il y a 2 ans.
Mais je pense surtout qu'il veut avoir la chance de jouer avec Verratti.
giovanni pontano
21/01/2014 01:06
Citation (Rjay @ 21/01/2014 00:29)

On est infiniment plus crédibles et attractifs qu'il y a 2 ans.
Mais je pense surtout qu'il veut avoir la chance de jouer avec Verratti.

Je préfère qu'Hazard vienne plutôt que n'importe quel autre joueur. Pour moi, sa signature à Chelsea est la plus grosse déception ent terme de recrutement pour ce nouveau PSG.
NiIbraNiLemaitre
21/01/2014 08:12
Pour que Hazard vienne, il faut que le joueur veuille absolument quitter Chelsea pour Paris et que Chelsea puisse recruter du très lourd en attaque. Sachant qu'ils ont quand même beaucoup de monde aux postes offensifs (Oscar, Mata, Hazard, Schürrle, Willian, Eto'o, Torres, Demba Ba et Kakuta) et que le système préféré de Mourinho est le 433.
Il y aura sans doute une ouverture pour Rooney à la fin de la saison puisque MU semble largué pour la course à la LdC. Peut-être une ouverture pour Suarez aussi si Liverpool finit 5ème.
Ce n'est pas impossible de faire venir Hazard, mais c'est loin d'être évident.
Ce sera compliqué d'ailleurs de trouver un top joueur pour compléter le trio d'attaque cet été puisqu'ils sont tous dans un top club (Si je devais faire un top 10 des MO/Attaquants qui pourraient nous intéresser, plus ou moins dans l'ordre: Ronaldo, Messi, Neymar, Suarez, Rooney, Aguero, David Silva, Hazard, Mata, Ribéry) et les rares qui sont susceptibles de bouger n'iront pas forcément vers Paris. Et si c'est pour prendre un espoir sans garantie de réussite, on a déjà ce qu'il faut dans l'effectif.
L'idéal reste qu'un de nos jeunes joueurs explose en seconde partie de saison à ce poste (Pastore ou Lucas) pour qu'on ne soit pas dans l'obligation de recruter. Mais pour ça, il faudrait déjà commencer par arrêter de titulariser Lavezzi.
Pjanic en plan B mouais...
Toujours le même problème, l'été prochain on fait quoi avec lui si on recrute Pogba ? il est évident que si un Cabaye ou un Pjanic vient dès cet hiver c'est pour jouer la saison prochaine aussi et le maximum de matchs, pas en tant que doublure.
Qu'on prenne un joueur en prêt de 6 mois qui cassera pas les couilles et qu'il fera le taff et d'envoyer la sauce cet été en recrutant du lourd que du joueur moyen/bon cet hiver, Pjanic est bon mais il y aura meilleur que lui l'été prochain sur le marché.
Citation (PaRaDoX @ 21/01/2014 08:22)

Pjanic en plan B mouais... .
Pjanic, c'est déjà du lourd et il peut également jouer dans la ligne off. Ce n'est pas un tueur devant le but mais techniquement c'est du haut niveau.
Le "temps de jeu" aka le cancer du foot français. C'est drôle comme le débat ressort uniquement quand on parle de joueur français (Cabaye, Sakho, Rabiot etc.).
Pour ce qui est de Cabaye, même si il ne jouait pas les 10 prochains matchs, on sait très bien qu'il sera sélectionné à la coupe du monde d'ici 3 mois et demi. Et plus sérieusement, pourquoi ne jouerait il pas dans un club engagé sur 4 compétitions et disposant de 4 milieux dont 1 blessé?
Prendre Cabaye en achat sec ce serait une grosse connerie si on veut vraiment Pogba.
Qu'est ce qu'on s'emmerde, y a personne en prêt qui viendrait pour jouer les coupes nationales et les match de D1 les plus abordables ?
sukercop
21/01/2014 09:23
Citation (giovanni pontano @ 21/01/2014 00:18)

Il émarge à 6 millions à Chelsea. On parle d'un top joueur mondial et le PSG est capable de filer 7 millions à un Lavezzi.
Ce qui a du sens, c'est de lui filer 10 millions de salaire et 80 à 90 millions pour le transfert.
500 millions, c'est le budget du Real et aussi le notre, et c'est ce que le Real est capable de faire par exemple pour les gros transferts.
NiIbraNiLemaitre
21/01/2014 09:39
Cabaye a les capacités d'être un bon remplaçant pour Motta en cas de blessure/suspension et laisser Verratti au poste de relayeur, d'être un bon remplaçant pour Verratti, et même de passer titulaire devant Matuidi.
Ce n'est peut-être pas lui qui nous fera gagner la ligue des champions cette année (quoique...), mais sa présence peut nous éviter de la perdre en cas de blessure/suspension d'un de nos titulaires en LdC.
Et puis Cabaye pourrait exploser chez nous: il a toujours été bridé par la qualité technique de ses partenaires dans toutes les équipes dans lesquelles il a joué. Avec des attaquants capables de contrôler ses passes en profondeur, un haut niveau technique de toute l'équipe, il pourrait atteindre un niveau qui pourrait surprendre beaucoup de monde. Au pire, il serait un bon joueur de banc polyvalent.
Il est supérieur à Rabiot, de loin, et il nous faudra au moins cinq milieux la saison prochaine (rien est sûr pour Pogba, et Matuidi, Rabiot n'ont toujours pas prolongé).
Si il y a une ouverture, il faut le prendre.
Pjanic est moins polyvalent, et pas un gros récupérateur. Il ne serait que la doublure de Verratti, je pense.
witchfinder
21/01/2014 09:41
Citation (Nemeto @ 21/01/2014 09:13)

y a personne en prêt qui viendrait pour jouer les coupes nationales et les match de D1 les plus abordables ?
On ne sait pas.
http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3918
fenomeno
21/01/2014 09:48
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/01/2014 09:39)

Cabaye a les capacités d'être un bon remplaçant pour Motta en cas de blessure/suspension et laisser Verratti au poste de relayeur, d'être un bon remplaçant pour Verratti, et même de passer titulaire devant Matuidi.
Ce n'est peut-être pas lui qui nous fera gagner la ligue des champions cette année (quoique...), mais sa présence peut nous éviter de la perdre en cas de blessure/suspension d'un de nos titulaires en LdC.
Et puis Cabaye pourrait exploser chez nous: il a toujours été bridé par la qualité technique de ses partenaires dans toutes les équipes dans lesquelles il a joué. Avec des attaquants capables de contrôler ses passes en profondeur, un haut niveau technique de toute l'équipe, il pourrait atteindre un niveau qui pourrait surprendre beaucoup de monde. Au pire, il serait un bon joueur de banc polyvalent.
Il est supérieur à Rabiot, de loin, et il nous faudra au moins cinq milieux la saison prochaine (rien n'est sûr pour Pogba, et Matuidi, Rabiot n'ont toujours pas prolongé).
Si il y a une ouverture, il faut le prendre.
Pjanic est moins polyvalent, et pas un gros récupérateur. Il ne serait que la doublure de Verratti, je pense.
Tout à fait d'accord. Je pense aussi qu'il est dévalué car il est français et qu'on le connait bien par son passage en France.... Un peu comme si on jugait Guarin en se basant sur son passage à Sainté.
Il a pris une autre dimension à Newcastle et ne déparerait pas dans l'effectif d'un top club. Nous 3 milieux titulaires sont hyper complémentaires mais les connaissant (surtout les 2 italiens) les blessures et suspensions sont tellement vites arrivés... et si ca a peu d'importance en L1 ou dans les coupes nationales, ca serait bien plus handicapant en Champion's League...
giovanni pontano
21/01/2014 09:50
Il y a autre chose qui affleure derrière le dossier Cabaye: le pouvoir sportif au PSG. Blanc le veut vraiment. Nasser a l'air moins convaincu. Zlatan et Silva seraient contre. Les rumeurs comme quoi Leonardo travaillerait encore en sous marin et garderait des contacts avec le groupe perdurent. Et Leonardo est sceptique concernant Cabaye.
Le recrutement de Cabaye serait une véritable prise de pouvoir pour Blanc et la première signature sans Leonardo dans ce PSG période QSI.
D'un autre côté, si Cabaye a eu vent de toutes ses réticences sur sa venue, on comprend qu'il soit pas très chaud pour venir, sachant qu'il fera l'unanimité dans d'autres clubs.
fenomeno
21/01/2014 09:52
Citation (giovanni pontano @ 21/01/2014 09:50)

Il y a autre chose qui affleure derrière le dossier Cabaye: le pouvoir sportif au PSG. Blanc le veut vraiment. Nasser a l'air moins convaincu. Zlatan et Silva seraient contre. Les rumeurs comme quoi Leonardo travaillerait encore en sous marin et garderait des contacts avec le groupe perdurent.
Le recrutement de Cabaye serait une véritable prise de pouvoir pour Blanc et la première signature sans Leonardo dans ce PSG période QSI.
D'un autre côté, si Cabaye a eu vent de toutes ses réticences sur sa venue, on comprend qu'il soit pas très chaud pour venir, sachant qu'il fera l'unanimité dans d'autres clubs.
Source?

Il y a autre chose qui affleure derrière le dossier Cabaye: le pouvoir sportif au PSG. Blanc le veut vraiment. Nasser a l'air moins convaincu. Zlatan et Silva seraient contre. Les rumeurs comme quoi Leonardo travaillerait encore en sous marin et garderait des contacts avec le groupe perdurent. Et Leonardo est sceptique concernant Cabaye.
Blanc le veut vraiment. Nasser a l'air moins convaincu. Zlatan et Silva seraient contre. > Ca sort d'ou ?
http://mercato.eurosport.fr/football/ligue...092/story.shtml"Les Français brillent à l’étranger comme Moussa Sissoko que je suivais mais qui a choisi Newcastle ou Cabaye que j’apprécie beaucoup." Effectivement, il à l'air sceptique.

T'en as pas marre de gober tous ce qui se raconte dans les journaux et sur le net?
Kaionedirection
21/01/2014 09:56
Citation (Nemeto @ 21/01/2014 09:13)

Qu'est ce qu'on s'emmerde, y a personne en prêt qui viendrait pour jouer les coupes nationales et les match de D1 les plus abordables ?
Il faudrait qu'un club accepte de nous lâcher un milieu de terrain de bon niveau en prêt au mercato d'hiver. Ça ne doit pas être facile à trouver.
Il faudrait voir dans les effectifs des gros clubs mais pour ça il aurait fallu effectuer un travail de fond et vu qu'a 10 jours de la fin du mercato ça semble tâtonner, pas sur que le club se soit vraiment concentré sur la venue d'un milieu de terrain avant la blessure de Rabiot.
giovanni pontano
21/01/2014 09:58
Citation (lkae @ 21/01/2014 09:54)

Blanc le veut vraiment. Nasser a l'air moins convaincu. Zlatan et Silva seraient contre. > Ca sort d'ou ?
http://mercato.eurosport.fr/football/ligue...092/story.shtml"Les Français brillent à l’étranger comme Moussa Sissoko que je suivais mais qui a choisi Newcastle ou Cabaye que j’apprécie beaucoup." Effectivement, il à l'air sceptique.
Pour Silva et Ibra, ça sort du dernier France Foot. Et Leonardo a aussi dit dans la presse qu'il était pour la venue de Blanc alors que c'est faux.
Citation (giovanni pontano @ 21/01/2014 09:58)

Pour Silva et Ibra, ça sort du dernier France Foot. Et Leonardo a aussi dit dans la presse qu'il était pour la venue de Blanc alors que c'est faux.
Source ?
giovanni pontano
21/01/2014 10:00
Citation (ribob @ 21/01/2014 09:55)

T'en as pas marre de gober tous ce qui se raconte dans les journaux et sur le net?
On parle de quoi niveau transfert si on reprend pas la presse? J'attends tes propositions. Vas y, éclaire nous.
Citation (lkae @ 21/01/2014 10:00)

Source ?
Dominque Seyverac du Parisien.
NiIbraNiLemaitre
21/01/2014 10:03
Non mais Ibra et Silva, ils ne doivent même pas le connaitre Cabaye. Mais je ne vois absolument pas pourquoi ils seraient contre et surtout pourquoi ils auraient leur mot à dire: ils n'ont aucune compétence dans le domaine du recrutement.
Ozzy Ryss
21/01/2014 10:04
FF l'écrit aussi dans son édition d'aujourd'hui.
Au final on va avoir personne, surtout si Rabiot se remet d'ici dix jours, comme le disait LB.
Marquinhos et Pastore joueront les bouche-trous et on aura Pogba cet été.
giovanni pontano
21/01/2014 10:09
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/01/2014 10:03)

Non mais Ibra et Silva, ils ne doivent même pas le connaitre Cabaye. Mais je ne vois absolument pas pourquoi ils seraient contre et surtout pourquoi ils auraient leur mot à dire: ils n'ont aucune compétence dans le domaine du recrutement.
Silva dit bien à Blanc quand effectuer un changement au cours d'un match. C'est pas impossible du tout que ces deux joueurs soient très impliqués dans la politique du club et soient écoutés.
ManoCornuta
21/01/2014 10:17
Cette morosité ambiante

On aura sans doute Cabaye ou Pjanic ! Pour le français ça ne tient qu'à lui , a condition que la direction l'ai bien validé

, Pjanic c'est au final une histoire de chèque encore une fois vu qu'il n'a toujours pas prolongé à la Roma et donc gratuit cet été ( de ce que je lis , pas vérifié )
Les deux nous iront ! Cabaye est plus polyvalent et donc plus intéressant pour remplacer n'importe lequel de nos 3 milieux , Pjanic plus offensif, plus fort techniquement mais surtout avec un potentiel de revente vu son age , pour ceux qui se soucie de notre porte monnaie

EDIT: je viens de vérifié le contrat de Pjanic se termine a la fin de 2014/1015 donc , c'est plus pareil . Le Parisien dit n'importe quoi ... De plus il a une option pour prolongé d'un an + revalorisation. C'est tout de suite plus compliqué

Non mais Ibra et Silva [...] ils n'ont aucune compétence dans le domaine du recrutement.
Comme nos dirigeants quoi
Silva et Ibra contre la venue d'un joueur j'y crois pas un instant, surtout vu la raison avancée " pas un renfort suffisant pour gagner la LDC " oué ok mais faut pas s'attendre à recruter des Özil au mercato d'hiver...
Kaionedirection
21/01/2014 10:32
Citation (Tsuku @ 21/01/2014 10:28)

Silva et Ibra contre la venue d'un joueur j'y crois pas un instant, surtout vu la raison avançait " pas un renfort suffisant pour gagner la LDC " oué ok mais faut pas s'attendre à recruter des Özil au mercato d'hiver...
+1
Autant j'ai une confiance limité en Letang

, autant je doute que le PSG fasse un tour de table avec les joueurs pour avoir leur avis sur les potentiels recrues. Il y a des limites quand même.
giovanni pontano
21/01/2014 10:42
Citation (Kaionedirection @ 21/01/2014 10:32)

+1
Autant j'ai une confiance limité en Letang

, autant je doute que le PSG fasse un tour de table avec les joueurs pour avoir leur avis sur les potentiels recrues. Il y a des limites quand même.
Ca me paraît pas improbable, au contraire. Nasser n'y connaît rien et peut avoir à l'idée de consulter les leaders du vestiaire. Il ne faut pas oublier que le talon d'Achille de ce PSG réside dans le fait que certains de ses joueurs sont plus gros encore que le club lui même. Dès lors, ce sont eux qui incarnent et portent le projet. Ce sont eux qui ont des ralonges incroyables dès qu'ils pensent à se barrer. Ce sont eux qui obtiennent des kinés personnels s'ils le veulent. Alors pourquoi pas ne pas être consulté pour le mercato?
Ozzy Ryss
21/01/2014 10:53
A bien y réfléchir, je pense que Pjanic est une piste plus probable :
- Montpellier ne lâchera pas Cabella à Newcastle avant cet été
- Cabaye n'a pas l'air trop chaud pour venir (surtout pour devenir n°4)
- les "retours" de Premiere League vers la L1 sont rares, surtout quand il n'y a pas d’échec
- la rhétorique utilisée par Pjanic ("Paris est le seul club qui m'intéresserait si je devais revenir en France" , "si les clubs se mettent d'accord [...]")
- la Roma s'est bien renforcée au milieu (Nainggolan et Bastos)

A ma connaissance, TS et Zlatan n'ont jamais joué dans la même équipe que Cabaye. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils n'en voudraient pas, vu qu'ils ne le connaissent pas... Certains journalistes sortent des trucs quand même étonnant.
Oyé Sapapaya
21/01/2014 11:07
Me semble qu'ils ont été consulté sur certain joueur, genre MArquinhos
Kaionedirection
21/01/2014 11:13
Citation (Ozzy Ryss @ 21/01/2014 10:53)

- Montpellier ne lâchera pas Cabella à Newcastle avant cet été
- Cabaye n'a pas l'air trop chaud pour venir (surtout pour devenir n°4)
- les "retours" de Premiere League vers la L1 sont rares, surtout quand il n'y a pas d’échec
- la rhétorique utilisée par Pjanic ("Paris est le seul club qui m'intéresserait si je devais revenir en France" , "si les clubs se mettent d'accord [...]")
La Roma joue une place en C1 donc ils n'ont aucun intêret de vendre un joueur majeur pendant le mercato d'hiver (sauf offre exceptionnelle mais de toute façon on ne va pas mettre 35 millions sur Pjanic non plus). Ils peuvent attendre l'été prochain pour le vendre.
Au moins Pjanic a clairement dit qu'il était prêt à venir si les deux clubs était d'accord mais pas sur que la Roma soit vendeur pendant ce mercato.
ManoCornuta
21/01/2014 11:21
Citation (Ozzy Ryss @ 21/01/2014 10:53)

A mon sens Nainggolan remplace Bradley poste pour poste et Bastos c'est plus pour jouer Arriere Gauche . le systeme Garcia ressemblant au notre avec des lateraux mega offensifs et un milieux a 3 avec des caractéristiques commune aux notres . De Rossi ( Motta ) - Pjanic ( Verratti ) - Nainggolan (Matuidi) . Gervinho a le role de Lavezzi et Totti celui d'Ibra ....
Donc leur transferts récents ne sont pas vraiment un argument . A moins qu'on leur prête "xavier"
Ozzy Ryss
21/01/2014 11:25
Citation (Kaionedirection @ 21/01/2014 11:13)

La Roma joue une place en C1 donc ils n'ont aucun intêret de vendre un joueur majeur pendant le mercato d'hiver (sauf offre exceptionnelle mais de toute façon on ne va pas mettre 35 millions sur Pjanic non plus). Ils peuvent attendre l'été prochain pour le vendre.
Au moins Pjanic a clairement dit qu'il était prêt à venir si les deux clubs étaint d'accord mais pas sur que la Roma soit vendeur pendant ce mercato.
En effet, mais ils ont une avance assez confortable (4 points sur Naples, 7 sur la Fiorentina). de plus, son remplaçant est déjà là (Nainggolan) et ils ont le jeune Florenzi qui peut jouer à ce poste aussi.
La Roma ne roule pas sur l'or non plus, donc on chèque de 20-22M pourrait les faire plier.
Pjanic est en négociation pour prolonger son contrat avec une Clause à 30 millions d'euros, ça sera de suite plus facile de le chopper quand il aura prolongé.
L* L*******
21/01/2014 11:28
Citation (Loveris @ 21/01/2014 11:00)

A ma connaissance, TS et Zlatan n'ont jamais joué dans la même équipe que Cabaye. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils n'en voudraient pas, vu qu'ils ne le connaissent pas... Certains journalistes sortent des trucs quand même étonnant.
Ils l'ont quand meme martyrisé avec leur equipe nationale
Et concrètement pour ceux qui suivent la Roma, il vaut réellement quoi Pjanic?
Citation (giovanni pontano @ 21/01/2014 10:00)

On parle de quoi niveau transfert si on reprend pas la presse? J'attends tes propositions. Vas y, éclaire nous.
Tu balances ça comme si c'était des faits avérés, tu ne modères même pas ton propos, t'as lu France foot ce matin et tu viens balancer ton post.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.