Citation (NewYorkSup @ 15/07/2013 18:57)

D'Aless, tu peux preciser pourquoi tu penses que c'est une douille? Comme t'avais annonce le niveau de Lavezzi, je te fais confiance!
C'est avant tout une question de profil.
Lavezzi, c'était abusé de mettre 31M d'€ sur lui sachant que, à mon sens, Menez, déjà présent, était meilleur.
Cavani, c'est un peu la même. On a davantage besoin d'un joueur qui puisse jouer sur un côté (je sais, Cavani le fait souvent en sélection) ou d'un mec qui puisse vraiment compléter Zlatan, en ayant à l'esprit la difficulté de la tâche tant le Suédois fait et fera ce qu'il veut. Donc le mec en question doit être aussi bon en soutien d'Ibra, combiner avec lui donc efficace dans le jeu court, mais aussi prendre la profondeur et profiter des moments où Ibra aura décider de jouer milieu.
Cavani, là où il est le meilleur, c'est dans la surface, avec nos milieux actuels on peut avoir un gros trou dans l'axe entre T.Motta/Matuidi-Verratti et Zlatan-Cavani lorsque le premier attaquant décidera de ne pas redescendre. Quand Cavani le fera, il reste trop frustre techniquement.
Tout ça dans l'optique où on joue en 4-4-2, tout en sachant que Blanc avait annoncé avec Bordeaux qu'à haut niveau c'était pas évident de jouer avec ce schéma. Donc adios le duo Cavenaghi-Chamakh, place à Gourcuff sous Chamack (hum…). Tu joues en 4-3-3, tu mets Cavani sur le côté car il peut le faire, la preuve en sélection, mais ça reste du bricolage. Encore une fois, pas assez talentueux techniquement et ça réduirait sa présence dans la surface là où il met plus de 90% de ses buts. Bref, pour 64M, tu ne prends pas un attaquant de pointe pour le faire jouer ailleurs.
Tu mets une fortune sur un joueur, autant la mettre sur un joueur le plus complémentaire possible de tes joueurs en place. Pour le moment, en 4-4-2, tu as :
----------X-------X--------------
Lucas-------------------Pastore
-----Zlatan---Menez/Lavezzi---
Hormis Zlatan, personne n'est réellement intouchable vu la dernière saison. Après le club doit compter sur l'explosion de Lucas et/ou Pastore donc une place de milieu offensif pris. L'idéal aurait été donc d'en prendre un autre, histoire de pallier les moments d'absence de l'Argentin et si Lucas ne progresse pas dans l'intelligence de jeu.
Après, on peut aussi prendre un second attaquant pourquoi pas, Lavezzi et Menez ont assez peu marqué après tout mais on revient à "Zlatan vampire tout".
Bref, je vais pas revenir dessus mais parmi les "stars" Suarez, Bale, Rooney par exemple, avaient un meilleur profil. Isco aurait été un chouette coup aussi (mais on ne dit pas non au Real quoiqu'il arrive). MAis ces joueurs n'étaient peut-être pas faisables.
64M, c'est donc un énorme chiffre, pour comparer, je préfère Falcao à Cavani, qui me semble avoir une palette plus élargie (notamment le pied gauche et plus de finesse technique) même si plus fragile physiquement). Et je demande à voir son association avec Ibra, si à haut niveau, on peut jouer avec ces deux-là devant (Cavani taf, il a ça pour lui). Si, comme Zlatan marquera toujours beaucoup, les critiques tomberont parce que "le meilleur buteur du calcio plante moins ?".
Et puis Cavani jouait dans un championnat qui est à des années lumières de son niveau d'antan donc ses chiffres ?
Après, pour revenir à la comparaison, je le considère quand même plus que Lavezzi