Citation (Tsuku @ 28/04/2014 16:33)

Je suis d'accord avec ça. Je préciserais, qu'on a besoin de quelqu'un de décisif en fait, pas tant d'un créateur difficile à placer dans les 3 de devant quand tu joues dans un 4-3-3 il va falloir considérer que les dépositaires du jeu sont Motta et Verratti.
Ou alors si tu parles d'un vrai créateur tu supposes un passage en 4-4-2 en losange ?
A mon avis, il va falloir faire le deuil du 4-3-3 actuel, sauf si on veut continuer à faire jouer Cavani sur l'aile (il n'a pas l'air très chaud pour ça).
Pour moi, idéalement, il faut donc évoluer en 4-2-3-1, avec Cavani en pointe et Ibra au milieu en soutien, avec un ailier gauche et Lucas/Pastore à droite. Pour les deux milieux défensifs, Verratti-Matuidi ou Verratti-Pogba si ce dernier est recruté. Evidemment, Matuidi ne fait que défendre en mode élastique. En phase défensive, c'est Cavani qui quitte la pointe pour défendre et Ibra qui reste décroché.
En cours de match, Motta peut rentrer en 10 ou à la place de Matuidi si la domination est outrageuse.
Idem pour Cabaye.
Pour ma part, je parle plutôt d'un ailier ayant de capacités de création et pas d'un créateur au sens pur. Un profil Hazard/Reus/Pedro. L'essentiel est qu'il faut rajouter du "ballon" et de l'efficacité dans le jeu offensif.
Dans les pistes moins chères/compliquées : Vela, Cerci.
Je sais qu'on va me tomber dessus à cause de Motta mais :
- il n'est plus tout jeune et friable physiquement, ce n'est pas une solution à long terme
- faire de lui le pilier du système nous handicape quand il est bien pris comme face à Chelsea
- dans un sens, c'est lui ou Cavani qu'il faut sacrifier car c'est sa présence qui "dicte" le choix du 4-3-3
Après, autre solution pour garder le 4-3-3 actuel avec Motta :
- vendre Cavani et le remplacer par un jeune ayant déjà fait ses preuves, qui débarquera en tant que doublure d'Ibra (Immobile par ex)
- recruter Yaya (pour remplacer Matuidi) et un ailier gauche talentueux