Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
gandjao
Citation (Fulgrim @ 28/04/2014 15:10) *
Lucas cosmoschtroumpf.gif Si on peut chopper Pedro ça sera parfait, ou Hazard? Mais perso ça me choque pas qu'on recrute griezmann a 30M quand on voit les sommes qu'on a investies sur Pastore Lucas Lavezzi Cabaye et Marquinhos.

Lucas n'a pas le même profil, sa conduite de balle, son assurance technique et ses choix ne sont pas suffisamment bons. Il a des qualités qui peuvent lui permettre devenir un très bon joueur mais dans un profil différent.
Après justement, les sommes investies sur Lucas, Pastore, Lavezzi ou Cabaye ne plaident pas vraiment en faveur d'un nouveau transfert de ce genre ph34r.gif Comme l'a dit Kaeliss des jeunes talentueux on en a suffisamment, maintenant soit on recrute des valeurs sures, soit on fait avec ce qu'on a.

Dans le profil, Pedro ou Hazard seraient parfait effectivement, en tout je vois une quinzaine de joueurs de ce calibre, la plupart sont intouchables mais avec un gros chèque c'est peut être possible d'en ramener un.
Philo
Citation (Kaeliss @ 28/04/2014 15:15) *
On partait quasiment de rien aussi. Aujourd'hui on a un effectif déjà plus établi. Un Griezmann aujourd'hui qu'a t-il montré de plus que les Lavezzi, Pastore et Menez quand on les a recruté pour ce poste avec une réussite mitigée?

Déjà, il a marqué 20 buts en une saison. Donc, oui, quelque part il a montré plus que les 3 intermittents.

Après, j'en fais pas une priorité pour autant, surtout à ce prix là.
Varino
Si on garde Blanc, ce qui semble etre le chemin pris, il serait quand meme bon de recruter des joueurs capables d'adopter son style de jeu.
Lucas fait des progres et meme s'il a toujours pas mal de vent entre les 2 oreilles c'est le jour et la nuit son integration dans le jeu par rapport au debut de saison.
Pastore pour moi s'integre bien dans notre style de jeu.
Menez est sur le depart.
Cavani et Lavezzi sont des joueurs qui donnent leur plenitude dans un jeu de contre plus direct. Pour schematiser ils ne savent pas jouer dos au but, en attaques placees (surtout Edinson). J'exagere volontairement le trait, evidemment ils 'savent' jouer dans ce style, juste pas a un haut niveau digne de leur statut.

Cette blessure de Zlatan est vraiment un formidable revelateur.

edit: aussi clairement je juge que sur peu de matches, surtout Cavani, donc je suis pret a etre patient, mais vu qu'on est dans le forum mercato je parle des futures recrues: essayons d'etre coherents cette fois.
Fulgrim
Citation (Kaeliss @ 28/04/2014 15:15) *
On partait quasiment de rien aussi. Aujourd'hui on a un effectif déjà plus établi. Un Griezmann aujourd'hui qu'a t-il montré de plus que les Lavezzi, Pastore et Menez quand on les a recruté pour ce poste avec une réussite mitigée?

Il a montré qu'il sait être régulier et qu'il marque bien plus de buts qu'eux, dans un système proche du notre. Il tape régulièrement le Barca à Anoeta, bon après ils prennent 0-4 par le Réal ph34r.gif

Après je dis pas que c'est la solution idéale pour le poste, Evidemment qu'il y a meilleur, et bien sûr qu'il faut essayer d'attraper des gros poissons, mais déjà il faut qu'il y ait ce genre de joueur sur le marché, et dans une année coupe du monde, ou certains vont flamber ou au contraire s'afficher, on est sur de rien. Si on jarte Pastore, Lavezzi, + le départ de Menez et qu'on recrute Griezmann + un cador ça me va.
Kaeliss
Mais est-ce vraiment d'un joueur qui marque des buts dont on a besoin devant quand on a déjà Cavani et Ibra? En revanche, je suis d'accord sur le fait que l'on doit chercher avant tout des joueurs qui savent jouer dans le style de jeu que l'on veut mettre en place.
amphisbaena
Oui, car dans un 4-3-3 avec un 3ème attaquant qui marque des buts, ca change les choses sur une saison, quand tu vois le nombre de ratés de Lavezzi ou Lucas. (bien que je ne doute pas que Lucas s'améliore franchement!)
Ozzy Ryss
Pourtant il parait clair qu'on a besoin de créateur (avec une bonne finition certes) et pas d'un buteur. Depuis qu'Ibra n'est plus là, il n'y a plus personne pour faire le liant.

Griezmann a mis 16 buts en Liga, soit. Maintenant quand tu les regardes un par un, tu vois qu'il y en a pas mal où il a juste à "pousser" le ballon. Alors ok, il est rapide, il sait se placer, il a un super timing de la tête, mais c'est pas lui qui va te créer des occases.
Tsuku
Citation (Ozzy Ryss @ 28/04/2014 16:12) *
Pourtant il parait clair qu'on a besoin de créateur (avec une bonne finition certes) et pas d'un buteur.

Je suis d'accord avec ça. Je préciserais, qu'on a besoin de quelqu'un de décisif en fait, pas tant d'un créateur difficile à placer dans les 3 de devant quand tu joues dans un 4-3-3 il va falloir considérer que les dépositaires du jeu sont Motta et Verratti.

Un profil à la David Silva c'est exactement ce qu'il nous faudrait, capable d'illuminer le jeu par des passes tout en mettant 8-9 buts.

Ou alors si tu parles d'un vrai créateur tu supposes un passage en 4-4-2 en losange ?
Master-Exploder
Citation (Tsuku @ 28/04/2014 16:33) *
Un profil à la David Silva c'est exactement ce qu'il nous faudrait, capable d'illuminer le jeu par des passes tout en mettant 8-9 buts.

Exact, même un Yaya Touré replacé plus haut comme parfois avec City ferait pas mal de bien (tout en étant polyvalent).

Cependant, en étant raisonnable, quel créateur digne de ce nom va être potentiellement débauchable pour un prix "correct"? Avec le FPF qui nous tombe dessus, on ne peut pas faire de folie "all in" dans ce mercato, je pense que même si les risques sont moindre les qatari vont faire profil bas à ce niveau cet été. On ne sait jamais.
paname440
Le joueur du fc Seville là Ratikic il à l'air pas mal lui.
PaRaDoX
Citation (paname440 @ 28/04/2014 16:54) *
Le joueur du fc Seville là Ratikic il à l'air pas mal lui.

"Serait-il recruté par le Bayern, le Barca ou le Real ?" ©

niramo
Je suis d'accord avec ça. Je préciserais, qu'on a besoin de quelqu'un de décisif en fait, pas tant d'un créateur difficile à placer dans les 3 de devant quand tu joues dans un 4-3-3 il va falloir considérer que les dépositaires du jeu sont Motta et Verratti.

Je te rejoins sur la nécessité de ramener un joueur efficace devant le but. A mon sens c'est surtout au milieu qu'il faut chopper ce type de joueur. Motta Verratti fonctionnent bien ensemble, mais ce sont des créateurs/métronomes, ils n'ont pas cette capacité à changer le rythme pour aller marquer. Matuidi met des buts précieux, mais reste trop approximatif dans les phases de possession. Cabaye n'est pas (encore?) au niveau, en remplaçant des deux italiens (et pas seulement de Verratti) je pense qu'il fera le taff.

Devant c'est un autre problème, on a personne pour réfléchir en l'absence de Zlatan et nos ailiers Lucas/Lavezzi sont monorythmiques. Pastore sait prendre le jeu à son compte, il l'a montré à quelques reprises cette saison en se plaçant très bien entre les lignes. Il reste un joueur peu fiable.

Idéalement :

Verratti Motta X
Cabaye Matuidi

Cavani Ibra X
Lucas Pastore

Il nous faut du tranchant au milieu et de l'intelligence devant. J'apprécie Griezmann mais il n'entre pas vraiment dans ces critères. Des joueurs comme Vela, Reus, Pogba, Rakitic.. colleraient mieux à notre schéma de jeu.
Ozzy Ryss
Ou alors si tu parles d'un vrai créateur tu supposes un passage en 4-4-2 en losange ?

A mon avis, il va falloir faire le deuil du 4-3-3 actuel, sauf si on veut continuer à faire jouer Cavani sur l'aile (il n'a pas l'air très chaud pour ça).

Pour moi, idéalement, il faut donc évoluer en 4-2-3-1, avec Cavani en pointe et Ibra au milieu en soutien, avec un ailier gauche et Lucas/Pastore à droite. Pour les deux milieux défensifs, Verratti-Matuidi ou Verratti-Pogba si ce dernier est recruté. Evidemment, Matuidi ne fait que défendre en mode élastique. En phase défensive, c'est Cavani qui quitte la pointe pour défendre et Ibra qui reste décroché.

En cours de match, Motta peut rentrer en 10 ou à la place de Matuidi si la domination est outrageuse.
Idem pour Cabaye.

Pour ma part, je parle plutôt d'un ailier ayant de capacités de création et pas d'un créateur au sens pur. Un profil Hazard/Reus/Pedro. L'essentiel est qu'il faut rajouter du "ballon" et de l'efficacité dans le jeu offensif.

Dans les pistes moins chères/compliquées : Vela, Cerci.

Je sais qu'on va me tomber dessus à cause de Motta mais :

- il n'est plus tout jeune et friable physiquement, ce n'est pas une solution à long terme
- faire de lui le pilier du système nous handicape quand il est bien pris comme face à Chelsea
- dans un sens, c'est lui ou Cavani qu'il faut sacrifier car c'est sa présence qui "dicte" le choix du 4-3-3

Après, autre solution pour garder le 4-3-3 actuel avec Motta :

- vendre Cavani et le remplacer par un jeune ayant déjà fait ses preuves, qui débarquera en tant que doublure d'Ibra (Immobile par ex)
- recruter Yaya (pour remplacer Matuidi) et un ailier gauche talentueux kratos77.gif
gandjao
Citation (Ozzy Ryss @ 28/04/2014 17:08) *
Pour ma part, je parle plutôt d'un ailier ayant de capacités de création et pas d'un créateur au sens pur. Un profil Hazard/Reus/Pedro. L'essentiel est qu'il faut rajouter du "ballon" et de l'efficacité dans le jeu offensif.

Dans les pistes moins chères/compliquées : Vela, Cerci.

Totalement d'accord sur le profil. Dans les pistes "moins chères" tu peux rajouter des joueurs comme Gaitan (je ne sais pas ce qu'il donne cette saison) ou Turan.
C'est quand même dommage d'avoir loupé Di Maria qui était accessible. Après sa saison je pense pas que le Real voudra le lâcher, mais bon, ça se tente, tout comme Pedro puisque le Barça devra vendre ou Silva qui est à City depuis un petit moment et qui a peut être envie de changer d'air.

Après le truc c'est qu'on a pas de direction sportive, et je vois très bien nos gogoles ne pas pousser la réflexion plus loin que "Griezmann, jeune, français et talentueux, le profil parfait" sad.gif
Philo
Selon France Foot cité par la Gazzetta, Zidane a appelé Pogba pour lui dire de venir au Real.
Kaeliss
Citation (Ozzy Ryss @ 28/04/2014 17:08) *
Pour moi, idéalement, il faut donc évoluer en 4-2-3-1, avec Cavani en pointe et Ibra au milieu en soutien,

J'aime bien l'idée du 4-2-3-1 mais Ibra en 10 a peut être les qualités pour quand on a le ballon mais vu qu'il ne se replace pas et ne presse pas on risque d'avoir beaucoup de difficultés et d'en demander beaucoup à nos 2 autres milieux.

Sinon je suis plutôt pour qu'on apprenne à se passer de Motta la saison prochaine. Outre ses limites liés à son profil, il vient de faire une saison épuisante et il va aller à la CDM derrière donc je ne serais pas surpris qu'il soit en difficultés physiquement la saison prochaine.
Ozzy Ryss
Citation (Kaeliss @ 28/04/2014 17:28) *
J'aime bien l'idée du 4-2-3-1 mais Ibra en 10 a peut être les qualités pour quand on a le ballon mais vu qu'il ne se replace pas et ne presse pas on risque d'avoir beaucoup de difficultés et d'en demander beaucoup à nos 2 autres milieux.

Oui, j'en suis conscient, c'est pour ça que j'ai précisé qu'en phase défensive, c'est Cavani qui se colle au pressing. Solution imparfaite, mais bon.

Sinon, toujours sans Cavani, tu mets Ibra en pointe et Yaya Touré ou Verratti en 10, soutenu par Matuidi/Pogba (si Verratti est en 10) ou simplement Verratti/Matuidi (si Yaya Touré est en 10). Evidemment, ça suppose de recruter Touré ou Pogba.

Ils font chier le Real, sinon. mad.gif
DonTornado
Citation (Philo @ 28/04/2014 17:25) *
Selon France Foot cité par la Gazzetta, Zidane a appelé Pogba pour lui dire de venir au Real.

Attends que Jean Louis Gasset l'appelle smoke2.gif
romano
Citation (Philo @ 28/04/2014 17:25) *

Il est con lui, il se barre à l'ASM l'an prochain ph34r.gif

Sinon fait chier cry.gif
ChosenMilo
pour améliorer l'équipe de manière conséquente , Dans l'idéal il nous faudrait Reus pour l'attaque et De rossi ou Fernandhino pour le milieu.

Mais comme on ne les aura jamais autant voir les joueurs "accessibles"
Pedro qui végète sur le banc Catalan,ou bien Mertens le Napolitain qui est un excellent joueur capable d'évoluer sur l'aile gauche ,qui est adroit techniquement et pas fébrile devant le but.

Au milieu , pas grand monde au profil de fernandinho & De rossi
Deux teigneux ,qui ont beaucoup de caractère et qui tiennent leur rang sous la pression.

Pas convaincu du niveau de Pogba défensivement ,je l'ai vu vraiment a la peine face au Benfica, après en ce qui concerne ce qu'il fait du ballon ,je dois avouer que c'est tres fort.

Sinon le niveau de l'équipe sans Zlatan est assez inquiétant ,ce serait bien de recruter un joueur capable de le suppléer ,tout en s'assurant qu'il vient avec un statut de remplacent ,Et c'est la que Nene fait son retour ibr.gif le mec il est toujours capable de marcher sur la Ligue 1.
sukercop
Citation (ChosenMilo @ 28/04/2014 16:38) *
Sinon le niveau de l'équipe sans Zlatan est assez inquiétant ,ce serait bien de recruter un joueur capable de le suppléer

Personne ne peut le suppléer. Et vu l'effectif à disposition, Blanc a largement les moyens de bien faire jouer son équipe même sans lui.
C'est de sa responsabilité.
mest
Oui il faut quelqu'un pour faire la liaison entre le milieu et l'attaque.

Quand Ibra est absent, ce qui risque d'arriver de plus en plus souvent vu son âge, on n'a plus que des joueurs beaucoup plus à l'aise en contre, ce qui ne correspond vraiment pas à la philosophie de Blanc.

En théorie, Pastore pourrait remplacer Ibra dans ce rôle, mais il n'est pas assez constant.

Cela dit, prendre quelqu'un d'adroit devant le but ne serait pas non plus du luxe. Ok on a Cavani, mais quand on voit ce qu'il manque comme occasions, hier encore...

Bref, l'idéal pour moi c'est de garder Ibra, Cavani et Lucas, de virer Menez, Lavezzi et Pastore (même si ça me fera un petit pincement au cœur), et de prendre une valeur sûre (Pedro, Hazard) ainsi qu'un jeune à potentiel.

Mais c'est clair que ça semble bien compliqué...
Tycoon
Citation (ChosenMilo @ 28/04/2014 18:38) *
Et c'est la que Nene fait son retour ibr.gif le mec il est toujours capable de marcher sur la Ligue 1.

Nené cette saison à la place de Lavezzi kratos77.gif
Amo
Des barres ce topic remonté à chaque match non gagné, y'a juste besoin d'un coach et d'un latéral droit...

Griezmann, vous êtes sérieux? C'est quoi ce mec? Nolan Roux junior? 30m? rolleyes.gif

Ça sent encore le mercato indécent à 100m. Ridicule neokill@h.gif neokill@h.gif
PaRaDoX
Reus/Pedro/Hazard au choix à gauche et tu es au top à ce poste.

Piszczek idéalement ou D.Alves (ou Lichsteiner) à droite.

Voilà c'est pas compliqué.
ribob
Citation (PaRaDoX @ 28/04/2014 20:27) *

Et au milieu?

Il faut un joueur d'envergure au top dans la percussion et techniquement.
Un Vidal, un Fernando ou un Pogba.
Fulgrim
Touré mais avec le fair play financier ça va être chaud happy.gif Dire qu'il a dit sur Bein qu'il serait pas contre un transfert à Paris wub.gif (contre encore plus gros salaire)
ribob
Citation (Fulgrim @ 28/04/2014 20:51) *
Touré mais avec le fair play financier ça va être chaud happy.gif Dire qu'il a dit sur Bein qu'il serait pas contre un transfert à Paris wub.gif (contre encore plus gros salaire)

Il est déjà bien haut dans la hiérarchie niveau salaire.
La coupe du monde laisseras peut être place à l'éclosion de nouveaux talents.
Il y en a un qui m'impressionne depuis janvier c'est le Doucouré de Rennes (gros potentiel)
Hiso
Citation (ribob @ 28/04/2014 20:48) *
Et au milieu?

Il faut un joueur d'envergure au top dans la percussion et techniquement.
Un Vidal, un Fernando ou un Pogba.

Krychowiak et t'es champion pour 10 ans.
Oyé Sapapaya
Citation (ribob @ 28/04/2014 20:54) *
Il y en a un qui m'impressionne depuis janvier c'est le Doucouré de Rennes (gros potentiel)

J'aime bien, mais au PSG tu es pas sérieux...
Picollo
Non mais stop les nouveaux talents sérieux.
Ce qu'il faut c'est du trentenaire couillu et expérimenté.
Fulgrim
Citation (ribob @ 28/04/2014 20:54) *
Il est déjà bien haut dans la hiérarchie niveau salaire.
La coupe du monde laisseras peut être place à l'éclosion de nouveaux talents.

si il y a bien une opportunité qui s ouvre c'est sur lui qu'il faut foncer. Il est juste parfait, encore ce Weekend wub.gif

Il a mis en PL autant de buts que Pastore Lucas Lavezzi Menez motta verratti cabaye matuidi reunis.
ribob
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2014 20:55) *
J'aime bien, mais au PSG tu es pas sérieux...

Pas pour cette année bien sûr mais clairement à suivre.
Thimax
Citation (PaRaDoX @ 28/04/2014 20:27) *

Sauf que Reus/Pedro/Hazard ne viendront pas, Alves est sur la pente descendante et Pisczek sort d'une saison assez moyenne
Sinon entièrement d'accord avec Amo, de mon point de vue si l'on vire Menez, on intègre Ogenda et Coman et on prend un jeune latéral droit prometteur style Aurier pour concurrencer VdW, on a ce qu'il faut. Pour le reste, au coach de trouver la bonne formule.

Evidemment, il serait difficile de refuser un Pogba (à voir déjà si le FPF nous autorise ce genre de transferts) mais si c'est pour empiler des Lavezzi bis ou des starlettes qui à ce jour n'ont pas prouvé grand-chose, autant garder ceux qu'on a :pastorix:
ribob
Citation (Fulgrim @ 28/04/2014 20:58) *
si il y a bien une opportunité qui s ouvre c'est sur lui qu'il faut foncer. Il est juste parfait, encore ce Weekend wub.gif

Il a mis en PL autant de buts que Pastore Lucas Lavezzi Menez motta verratti cabaye matuidi reunis.

Je pense qu'il met tout le monde d'accord, depuis son passage à Monaco je suis amoureux du joueur.
gerard lambert
Citation (Picollo @ 28/04/2014 20:56) *
Non mais stop les nouveaux talents sérieux.
Ce qu'il faut c'est du trentenaire couillu et expérimenté.

Paroles d'expert -yenamarredesgamins.

Sérieux je suis archi d'accord.
PaRaDoX
Citation (Thimax @ 28/04/2014 20:59) *
Sauf que Reus/Pedro/Hazard ne viendront pas, Alves est sur la pente descendante et Pisczek sort d'une saison assez moyenne
Sinon entièrement d'accord avec Amo, de mon point de vue si l'on vire Menez, on intègre Ogenda et Coman et on prend un jeune latéral droit prometteur pour concurrencer VdW, on a ce qu'il faut. Pour le reste, au coach de trouver la bonne formule.

Evidemment, il serait difficile de refuser un Pogba (à voir déjà si le FPF nous autorise ce genre de transferts) mais si c'est pour empiler des Lavezzi bis ou des starlettes qui à ce jour n'ont pas prouvé grand-chose, autant garder ceux qu'on a :pastorix:

Piszczek a subit une grosse opération de la hanche, il a été absent quasiment la moitié de la saison et depuis sa blessure il revient bien sur les matchs que je vois de lui, après je parle de profil sans tomber dans le trentenaire ou le jeune puceau qui se chie dessus il est parfait et accessoirement c'est l'un des meilleurs latéral droit d'Europe.

Alves/Lich' ont le profil trentenaire expérimenté, je signe des 2 mains si l'un des 2 est possible ça sera toujours mieux que Jaja.

C'est pas avec vos Griezmann ou Rakitic que tu va faire trembler un Bayern ou un Real, le but c'est de gagner la C1 hein.

Varino
l-equipe-logo.jpg

Lateral droit prioritaire:
- Alves receptif, Manchester City aussi dessus
Milieu:
- la rumeur Pjanic revient
- Pogba ca refroidit il prefere Real, City, Juve
Recrue offensive:
- le PSG apprecie Hazard et Oscar
M`P
Si ont a qu'une sanction financière all in sur ce mercato, ce sera sûrement le dernier mercato ou on pourra faire n'importe quoi wub.gif
Wormy
Citation (M`P @ 29/04/2014 08:41) *
Si ont a qu'une sanction financière all in sur ce mercato, ce sera sûrement le dernier mercato ou on pourra faire n'importe quoi wub.gif

L'UEFA attend justement qu'on fasse preuve de mesure cet été pour pas sanctionner l'été prochain
florian
ce que vous êtes pénibles à cracher sur Griezmann en permanence ! Faut vraiment pas aimer le foot pour dire des trucs pareil, ou alors l'avoir découvert avec FIFA ! Même pas envie d'argumenter ce serait donner de la confiture à des cochons... Je le vois évoluer depuis plusieurs saisons je sais de quoi je parle, et si on pouvait convaincre quelqu'un sur un forum ça se saurait !
jopha14
Pocho > Griezmann
florian
sur un match donné peut-être, sur une saison non, et de loin
Ozzy Ryss
On ne crache pas sur Griezmann, on dit juste :

- que son profil n'est pas celui qu'il faudrait à l'équipe
- que les prix annoncés pour lui (35M) sont trop élevés
- qu'il est un peu jeune et tendre pour ce PSG là
- qu'il y a peut-être mieux à faire, surtout dans cet ordre de prix

Et surtout, ce qui me fait peur (mais je ne suis pas le seul), c'est qu'étant donné l'absence de direction sportive on se retrouve à le recruter parce que c'est le français à la mode cette année et qu'il réalise une bonne saison, alors qu'on a vraiment besoin de prendre du lourd (ou du fiable) à gauche.

Sur les rumeurs de l'Equipe, je me plante peut-être mais y'en a pas une qui me semble crédible :

- Dani Alves : pourquoi pas mais vieillissant et en baisse de niveau
- Pjanic : c'était lui ou Cabaye, on a pris Cabaye
- Oscar et Hazard : deux joueurs à la base du système offensif de Mourinho à Chelsea, aucune chance
ManoCornuta
Non mais arretez de cracher sur Dani le mangeur de banane aka44.gif

Qui y a t'il de vraiment au dessus à ce poste dans notre système de jeu en Europe et de transferable ??? Une saison pas terrible ne dois pas effacer son potentiel technique et sa carrière , il a pas 36 ans non plus ... Il lui faut sans doute une nouveau challenge.
florian
25 plutôt que 35 non ? 3 fois moins que Hazard en somme... ok le belge est plus impressionnant.
Après la questions du profil je ne suis pas d'accord, le français a la qualité technique et la vista pour se fondre dans un collectif, plus la finition qui manque tant à pocho et Lucas. Tendre ? il ira de toute façon dans un grand club européen l'an prochain pour tenter de franchir un palier. Mais bon, time will tell...

edit: et de toute façon cette rumeur me semble bidon, il ira plus probablement à Arsenal ou à la Juve
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 29/04/2014 10:50) *
25 plutôt que 35 non ? 3 fois moins que Hazard en somme... ok le belge est plus impressionnant.
Après la questions du profil je ne suis pas d'accord, le français a la qualité technique et la vista pour se fondre dans un collectif, plus la finition qui manque tant à pocho et Lucas. Tendre ? il ira de toute façon dans un grand club européen l'an prochain pour tenter de franchir un palier. Mais bon, time will tell...

edit: et de toute façon cette rumeur me semble bidon, il ira plus probablement à Arsenal ou à la Juve

Son prix tourne autour des 30M, on ne va pas chipoter, mais c'est toujours trop à mon avis. Malheureusement oui, il est tendre, on l'a vu en EDF où il n'a pas crevé l'écran comme un Pogba.

Quant à son profil, voici une analyse qui me semblait très pertinente et qui a validé mes impressions : http://forum.culturepsg.com/index.php?show...p;#entry2173745

florian
Juger un jouer sur le style de son équipe plutôt que sur ses qualités intrinsèques c'est pas voir bien loin...
Hazard à Lille puis à Chelsea c'est pas un joueur de contre ?
Tes impressions sont basées sur son premier match en EDF et sur ce que tu vois à l'équipe du dimanche ?
Et ton exemple est à double tranchant, car Pogba est déjà apparu bien tendre en équipe de France lui aussi !
Décréter Griezmann tendre sur son match en bleu, j'aurai tout lu !!!
Thimax
Citation (florian @ 29/04/2014 10:50) *

Justement quelle serait l'utilité de recruter des joueurs tendre dont on attend qu'ils franchissent un palier, étant donné qu'on a déjà un paquet dans notre effectif?
Autant garder ceux que l'on a pour essayer de les faire progresser non?
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 29/04/2014 12:16) *
Juger un jouer sur le style de son équipe plutôt que sur ses qualités intrinsèques c'est pas voir bien loin...

Au contraire, c'est chercher à savoir si ses stats flatteuses sont le fruit d'un vrai talent ou si il y a autre chose derrière. Ce qu'il ressort (confirmé par l'analyse des suiveurs réguliers de la Liga), c'est qu'il est très rapide, à l'aise dans le jeu de contre de la Real, qu'il "sent" bien les coups mais que ce n'est pas un technicien hors-pair ni un mec à la vision du jeu/qualité de passe démente. Hors, c'est de ce type de joueur dont on a besoin.

Hazard à Lille puis à Chelsea c'est pas un joueur de contre ?

Hazard à Lille "portait" le jeu offensif. Ses qualités techniques sont incomparables avec celles de Griezmann. Il n'y a qu'à regarder le nombre de passes décisives qu'il offre chaque saison (en plus d'un total de buts très important).

Tes impressions sont basées sur son premier match en EDF et sur ce que tu vois à l'équipe du dimanche ?
Et ton exemple est à double tranchant, car Pogba est déjà apparu bien tendre en équipe de France lui aussi !
Décréter Griezmann tendre sur son match en bleu, j'aurai tout lu !!!

Pogba a gagné direct sa place comme titulaire, c'est un mec au mental énorme. Griezmann jouait gros sur son match en Bleu (sa place à la CDM) et ce que j'ai vu m'a convaincu de ce que j'avance et cohérent avec les analyses citées plus haut. Il a été peu présent à la création mais plutôt bien placé à la finition. Il n'a pas éclaboussé le match de son talent, alors que l'opposition était bien faible. Pour tout dire, j'ai davantage remarqué Memphis Depay que lui.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.