Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
Bob
Citation (Kaeliss @ 19/05/2014 17:55) *
On juge pas sur le prix du transfert mais sur le prix que l'on peut en tirer. Et c'est être de mauvaise foi de parler de Lucas sans mentionner les passes décisivies et dont le prix était lié a son potentiel et non à son niveau immédiat, contrairement à Lavezzi.
Lavezzi avait une clause à 30m€, et l'Inter le voulait, mais en incluant un joueur dans la transaction, alors que Naples voulait de la thune. Tu voulais que Paris fasse quoi ? unsure.gif
Fabrice
Citation (metamphete @ 19/05/2014 17:25) *
La réalité c'est qu'aujourd'hui il joue titulaire dans un top 8 européen, qu'il est dans les 22 argentins au mondial et qu'apparemment il intéresse le Chelsea de Mourinho, c'est qu'il doit avoir quelque côtés intéressant non ?

Ça c'est un vrai mystère. Adulé à NAPOLI ; aux côtés de tevez, aguero et Messi en sélection ; trident avec ibra et Cavani à Paris... Il fait partie des joueurs où il semble y avoir une déconnection entre le statut et le niveau réel.
Ma seule explication est qu'il a un style de jeu atypique, qu'il donne l'impression de se défoncer pour son équipe et qu'il apporte beaucoup à la vie d'un groupe. Mais objectivement en termes de qualité technique et d'intelligence de jeu... Même physiquement, on loue ses qualités sur ce plan mais il est souvent carbo à l'heure de jeu (forcément, la tise et les teufs...).
Je veux bien croire qu'il est meilleur dans une équipe qui joue le contre et doit de projeter rapidement vers l'avant mais tout de même ...
Kaeliss
Citation (Bob @ 19/05/2014 17:57) *
Lavezzi avait une clause à 30m€, et l'Inter le voulait, mais en incluant un joueur dans la transaction, alors que Naples voulait de la thune. Tu voulais que Paris fasse quoi ? unsure.gif

Je comprends pas le rapport la. Je dis justement que je parle du prix qu'on peut en tirer aujourd'hui et pas de son prix d'achat...

Citation (Bob @ 19/05/2014 17:54) *
Je comparais par rapport à Pastore car c'est l'inverse de Lavezzi : le joueur beau à voir jouer, capable de coup de génie, mais dans les stats, c'est loin d'être ça.
Au final, qu'est ce qu'il vaut mieux voir jouer : Pastore ou Lavezzi ?

Les stats de Pastore dans ses 2 saisons ou il est titulaire, il n'a rien a envier à Lavezzi. Pour moi ni l'un ni l'autre ne mérite d'être titulaire dans une équipe qui veut aller chercher la LDC.
Extrajim
Curieusement Lavezzi a commence à être bon juste après le meurtre de son oncle. J vois pas de rapport direct mais c est flagrant comme ça a été immédiat.
Fabrice
Citation (Kaeliss @ 19/05/2014 17:59) *
Pour moi ni l'un ni l'autre ne mérite d'être titulaire dans une équipe qui veut aller chercher la LDC.

On est d'accord.
Alucard
Citation (metamphete @ 19/05/2014 17:52) *
Surtout pourquoi juger un joueur sur le montant de son transfert lorsqu'on sait qu'il a fallu surpayer les joueurs pour les convaincre de signer. Lucas a mis 5 buts en 18 mois et on a payé 45M pour lui donc question ratio...

Comparer Lucas à Lavezzi

Ne pas rendre en compte ses 18 passes décisives c'est du propre aussi
ribob
Pocho gagnera la LDC à Paris et il décoiffera platoche sur le podium puis fera semblant de baiser la coupe dans les vestiaires. julm3.png
Canvex
Citation (Bob @ 19/05/2014 17:41) *
Il a beaucoup marqué ces derniers temps, notamment quand Cavani a eu son pépin physique. Quelques passes décisives, il presse bien (même si ça plait pas au lyonnais), bref il fait ce que l'on lui demande.

Beaucoup ? C'est sûr que par rapport à son début de saison ça fait un choc mais de là à vanter ces stats... il est presque tout le temps titulaire quand même. A part ça il a pas fait une seule passe décisive en championnat, en étant entouré de Cavani et Ibra, sacrée performance.

Pour le côté défensif, c'est complètement faux. Bien presser ne veut pas dire mettre de l'intensité dans ses courses. Le mec se défonce sur le terrain, ça on peut pas dire le contraire, mais c'est jamais à bon escient. Avec de la chance, sur certaines phases, il va venir boucher un angle de passe sans faire exprès mais à part ça je vois pas.

Si tu penses qu'on lui demande de pas trop se défoncer sur tout ce qui est contrôle/passe/conduite de balle/intelligence de jeu pour pouvoir répéter des courses dans le vide, il y a un problème au niveau de l'entraîneur.
Ozzy Ryss
Citation (Canvex @ 19/05/2014 18:07) *
Pour le côté défensif, c'est complètement faux. Bien presser ne veut pas dire mettre de l'intensité dans ses courses. Le mec se défonce sur le terrain, ça on peut pas dire le contraire, mais c'est jamais à bon essien.

laugh.gif knahos.gif

C'est marrant, l'erreur fait presque sens si on pense à Michaël Essien (du temps de sa splendeur).
metamphete
Citation (Alucard @ 19/05/2014 18:04) *
Comparer Lucas à Lavezzi

Ne pas rendre en compte ses 18 passes décisives c'est du propre aussi

Lucas c'est 10 passes en L1 dont 4 sur CPA, 1 en LDC et 2 en coupe, ça fait pas 18 passes dé. Et je vois pas pourquoi on donnerait autant de crédit au passe dé qu'au but pour un attaquant.
Qui veut acheter Lucas aujourd'hui et combien le club pourrait en tirer ?
Canvex
Citation (Ozzy Ryss @ 19/05/2014 18:11) *
laugh.gif knahos.gif

C'est marrant, l'erreur fait presque sens si on pense à Michaël Essien (du temps de sa splendeur).

ph34r.gif moche, je vais corriger ça.
Alucard
Citation (metamphete @ 19/05/2014 18:11) *
Lucas c'est 10 passes en L1 dont 4 sur CPA, 1 en LDC et 2 en coupe, ça fait pas 18 passes dé. Et je vois pas pourquoi on donnerait autant de crédit au passe dé qu'au but pour un attaquant.
Qui veut acheter Lucas aujourd'hui et combien le club pourrait en tirer ?

Lucas ne joue que la L1 donc pour ne comptabiliser que ses passes dans cette compétition, ou c'est juste ta mauvaise foi ? book2.gif

MU envoi un scout à chcun des matchs du PSG juste pour observer Lucas, donc si on voulait le vendre il partirait au prix d'achat .
metamphete
Citation (Alucard @ 19/05/2014 18:17) *
Lucas ne joue que la L1 donc pour ne comptabiliser que ses passes dans cette compétition, ou c'est juste ta mauvaise foi ? book2.gif

MU envoi un scout à chcun des matchs du PSG juste pour observer Lucas, donc si on voulait le vendre il partirait au prix d'achat .

Apparemment MU vient pour Cavani ph34r.gif
romano
Mourinho serait assez con pour vendre Hazard? unsure.gif
Jekill
Citation (romano @ 19/05/2014 19:52) *

Il défend pas et arrête de jouer dès qu'on le touche en attendant le sifflet de l'arbitre ca plait pas à Mourinho qui s'en fout du niveau de jeu.
Ce qui l’intéresse c'est des mecs qui adhèrent à sa philosophie.
Donc c'est vraiment possible. Il a bien tej Mata qui avait de meilleurs stats qu'Hazard.
NeoMax
Citation (romano @ 19/05/2014 19:52) *

Il est devenu totalement con, et c'est pas parce que le CFC le dit aussi...
Franchement, je le trouve grotesque, que ce soit dans ses interviews, ses compos, ses relations, ses clashs...
Il n'est plus au dessus du soleil, il tente de battre Voyageur 1 pour le coup.

Citation (Jekill @ 19/05/2014 19:58) *
Il défend pas et arrête de jouer dès qu'on le touche en attendant le sifflet de l'arbitre ca plait pas à Mourinho qui s'en fout du niveau de jeu.
Ce qui l’intéresse c'est des mecs qui adhèrent à sa philosophie.
Donc c'est vraiment possible. Il a bien tej Mata qui avait de meilleurs stats qu'Hazard.

Bof sa philosophie de jeu à Chelsea 1ere époque était vraiment bonne.
C'est depuis son coup de bite à la grecque avec l'Inter et ses déboires en Espagne qu'il est comme ça.
Jekill
Citation (NeoMax @ 19/05/2014 20:04) *
Il est devenu totalement con, et c'est pas parce que le CFC le dit aussi...
Franchement, je le trouve grotesque, que ce soit dans ses interviews, ses compos, ses relations, ses clashs...
Il n'est plus au dessus du soleil, il tente de battre Voyageur 1 pour le coup.

Bof sa philosophie de jeu à Chelsea 1ere époque était vraiment bonne.
C'est depuis son coup de bite à la grecque avec l'Inter et ses déboires en Espagne qu'il est comme ça.

Je l'ai dit après le match face à Madrid les titres ne l’intéressent plus il est dans une guerre d'égo depuis pas mal de temps et c'est dommage.
On lui a reproché toute la semaine avant le match sa compo à l'Aller et sa compo face à Liverpool. Du coup il oublie qu'il doit gagner et pond un truc juste pour prouver qu'il a raison.
Mais concernant Hazard je pense que c'est pas un style de joueur qui fait kiffer Mou.
NeoMax
Citation (Jekill @ 19/05/2014 20:10) *
Je l'ai dit après le match face à les titres ne l’intéressent plus il est dans une guerre d'égo depuis pas mal de temps et c'est dommage.
On lui a reproché toute la semaine avant le match sa compo à l'Aller et sa compo face à Liverpool. Du coup il oublie qu'il doit gagner et pond un truc juste pour prouver qu'il a raison.
Mais concernant Hazard je pense que c'est pas un style de joueur qui fait kiffer Mou.

Oui c'est ça et justement, c'est le genre de joueur que tu ne laisse pas partir, le mec est 6 mois éblouissant , il fini moins bien, comme son équipe d'ailleurs... Ca ne m'étonnerait pas qu'il le tej juste par égo, ça devient ridicule.

A la limite, on prend hein laugh.gif
ipanema
Citation (gandjao @ 19/05/2014 17:45) *
il est archi dégueulasse

Citation
C’est une grosse grosse merde.

Citation
C'est une bouse.

Les mecs, toujours dans la nuance.

A vous écouter, Lavezzi c'est un mix de Pancrate et d'Alioune Touré.

Les mêmes qui chient sur lui, qui devaient se palucher sur Rothen.

romano
il est moyennement dégueulasse

C’est une assez grosse merde.

C'est un peu une bouse.

J'ai bon?
Za£e
Citation (Jekill @ 19/05/2014 20:10) *

Mourinho a quand même déclaré qu'il n'irait pas â la guerre avec Hazard, ce qui est très révélateur de l'estime qu'il en a. Mourinho aime les soldats, par contre ce sont les supporters qui vont faire la gueule car Hazard a 23 ans et reste le leader offensifs des bleues.
Dagoberto
J'avais pas encore vu l'intervention de Mou au sujet d'Hazard. Ca va, il y va pas avec le dos de la cuillère edhelas.gif
ipanema
Citation (romano @ 19/05/2014 23:29) *
il est moyennement dégueulasse

C’est une assez grosse merde.

C'est un peu une bouse.

J'ai bon?

Oui, tu es un génie.

romano
Citation (ipanema @ 19/05/2014 23:33) *
Oui, tu es un génie.

Merci de nuancer tes propos.
SuperThug
Abate il est claqué non? unsure.gif
Cara
Pire que claqué.

Sacré douche froide si on prend Abate alors que ça partait sur Alves jeanlucpicard.gif
JCD
Je connais mal le joueur, déjà vu joué il m'a pas marqué ni dans un sens ni dans l'autre mais petit tour sur wiki et voilà ce que je trouve sur ses " débuts " au Milan :

Citation
C'est donc le 24 juin 2009 et après plus de cinq années de divers prêts et copropriétés à travers l'Italie, qu'il rentre dans son club formateur, suite à la volonté de l'entraineur de l'époque, Leonardo, l'estimant capable d'avoir une place prépondérante au sein de l'équipe.Et son intuition fut la bonne, allié de plus, aux méformes et blessures des autres joueurs, le natif de Sant'Agata de' Goti, qui depuis le début de saison n'avait qu'un rôle de simple doublure au milieu de terrain fut replacé plus bas, en tant que latéral droit à vocation offensive, ayant comme objectif de continuellement percuter les défenses adverses et d'alimenter au mieux ses coéquipiers en centre.Ce nouveau déploiement au sein du dispositif milanais va être une réussite totale tant pour le club que pour le joueur, reléguant durant l'année, les expérimentés Massimo Oddo et Gianluca Zambrotta en tant que second choix dans la hiérarchie

happy.gif

Après le gars a plus de 170 matchs au compteur avec le Milan AC ( bon c'est plus ce que c'était le Milan ok ) , une petite vingtaine de selection avec l'Italie et il est dans la liste de Prandelli pour la coupe du monde, il est vraiment si mauvais que ça ? unsure.gif

ça fait un moment que son nom revient dans les rumeurs niveau transferts au PSG de toute façon ...
ManoCornuta
Pote a Zlatan + agent raiola , la connexion est facile a faire mais j'y crois pas une seconde , ne pas prendre Alves alors que les qataris lui font les yeux doux depuis deux ans ce serait debile .
Bob
Citation (ManoCornuta @ 20/05/2014 09:45) *
Pote a Zlatan + agent raiola , la connexion est facile a faire mais j'y crois pas une seconde , ne pas prendre Alves alors que les qataris lui font les yeux doux depuis deux ans ce serait debile .
On s'est bien retrouvé avec Van der Wiel à la place d'Alves il y a deux ans pour exactement le même procédé. cosmoschtroumpf.gif
Jethro
Surtout pourquoi prendre Abate quand on a un Aurier pour le même prix qui a fait une super saison!
xo157
Je crois qu'il a déjà déclaré a plusieurs reprise qu'il ne voulait pas rester en L1. Mais effectivement hors Alves c'est l'arrière droit offensif le plus intéressant.
Ozzy Ryss
Il aurait pas plutôt De Sciglie dans ses cartons le bon Mino ? Sinon Lichtsteiner est bientôt en fin de contrat si je ne m'abuse.

Dani Alves ça me semble un peu compliqué, étant donné son salaire et les contraintes du FPF.
Hiso
Ça sort de nul part Abate je pense. Juste le fait qu'Ibra a déjeuné avec lui et ça se transforme en piste potentielle pour les journalistes.
Ryan O'Reily
Citation
Toure's agent Dimitri Seluk said: 'There is a big possibility Yaya will leave this summer. He is very upset. What happened at his birthday means the club don't care about him. It was proof.
'They can say whatever they want, "Oh we like him but we forgot". Forgot? About Yaya? The player who helped you to be two-times Premier League champions? The guy who helped you win the FA Cup and League Cup?
'In a normal team, his team-mates and club would at least give him good wishes. But when you win the title and two days later you have a big party to celebrate the title and nobody comes to Yaya to say happy birthday, what more do you want?

'If a player like Yaya went to Liverpool and they won the league for the first time in 24 years, Yaya would be a god in Liverpool,' Seluk told The Sun.

'But at City, Yaya is no hero. He's nobody. That's how the club make him feel. He's very upset and he started thinking about leaving the club. And he will leave if things carry on like this.
'We're not doing this for more money. We probably can go for less money to another club. If they think they can buy everything, they are wrong. I think these people don't care. Only stupid people would want Yaya to leave.'

Viens ici Yaya, nous on te fait ton anniversaire macdo quand tu veux !

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Football de merde. Voir des multi-millionnaires superstars taper ce genre de caprices sérieux...
Crocop
Ne vous inquiétez pas la piste Aurier va bientôt surgir dans les journaux, chaque jour sa rumeur...
Tsuku
Je préfère Aurier à Abate, faut arrêter les conneries et se libérer un peu de l'affiliation Serie A / Raiola...
Philo
Raiola qui enverrait deux de ses poulains arrière droit dans le même club, c'est bizarre. Quoique ça forcerait un des deux au départ après un an donc c'est malin et ça correspond bien au personnage happy.gif
L* L*******
Citation (Philo @ 20/05/2014 11:06) *
Raiola qui enverrait deux de ses poulains arrière droit dans le même club, c'est bizarre. Quoique ça forcerait un des deux au départ après un an donc c'est malin et ça correspond bien au personnage happy.gif

Ou alors ca sent le truc bien organisé pour que Abate negocie une prolongation sympa ou que Mino gratte qq millions sur son transfert dans un aute club
Thimax
Citation (Tsuku @ 20/05/2014 10:58) *
Je préfère Aurier à Abate, faut arrêter les conneries et se libérer un peu de l'affiliation Serie A / Raiola...

+1

En plus d'avoir largement le niveau de l'italien, Aurier est beaucoup plu jeune,il a été formé en France et il doit coûter moins cher en salaire...les deux derniers arguments ne sont pas anodins en vue de la LdC et si on veut faire semblant de croire au FPF ph34r.gif
Homer
Citation (ribob @ 19/05/2014 18:05) *
Pocho gagnera la LDC à Paris et il décoiffera platoche sur le podium puis fera semblant de baiser la coupe dans les vestiaires. julm3.png

Il serait capable de chier dedans cet idiot edhelas.gif
JCD
C'est vrai qu'Aurier fait une super saison mais je suis assez méfiant envers les joueurs du TFC, très souvent ils galèrent quand ils quittent leur cocon toulousain pour aller jouer plus haut.

Je rappelle que certains se branlaient sur Capoue voir Sissoko il n'y a pas si longtemps.

Homer
Aurier va surtout aller chez Tonton Arsene, non ?
Dready14
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 20/05/2014 10:35) *
Football de merde. Voir des multi-millionnaires superstars taper ce genre de caprices sérieux...

C'est vrai ce truc? Ce serait ridicule unsure.gif
Thimax
Citation (JCD @ 20/05/2014 12:50) *
C'est vrai qu'Aurier fait une super saison mais je suis assez méfiant envers les joueurs du TFC, très souvent ils galèrent quand ils quittent leur cocon toulousain pour aller jouer plus haut.

Je rappelle que certains se branlaient sur Capoue voir Sissoko il n'y a pas si longtemps.

Pas faux mais de toute manière je pense que l'objectif serait dans un premier temps d'avoir un remplaçant jeune avec un gros potentiel...un peu comme Digne de l'autre côté.
Donc au pire des cas on garde VdW titulaire mais dans tous les cas on aura renforcé l'effectif vu que le risque qu'il soit plus nul que Jallet est tout de même assez faible ph34r.gif

Citation (Homer @ 20/05/2014 12:53) *
Aurier va surtout aller chez Tonton Arsene, non ?

Malheureusement oui, il a le profile idéal pour remplacer Sagna chez les Gunners (jeune, parle français, pas trop mauvais, pas trop bon non-plus ph34r.gif ). Skysport parlait d'une offre de 7M£ il y a quelques jours...
Zul
Citation (JCD @ 20/05/2014 12:50) *

Gignac aussi...

+1
Le Duc
Ca vaut ce que ça vaut...

Citation
le PSG en discussions avec Yaya Touré !

Annoncé en froid avec Manchester City par son agent, Yaya Touré va-t-il quitter le club anglais cet été ? Selon nos informations, si le milieu de terrain n'a aucun problème avec sa direction, il existe bel et bien des discussions avec le Paris Saint-Germain.

Champion d’Angleterre pour la deuxième fois en trois saisons, Manchester City a réalisé un exercice remarquable outre-Manche. Une performance due, en très grande partie, à Yaya Touré (31 ans). Avec 20 buts au compteur, le milieu ivoirien a terminé troisième meilleur buteur du championnat, et meilleur réalisateur de son équipe, devançant Sergio Agüero (17), rien que cela ! Ajoutez à cela 9 passes décisives, soit le meilleur total des Skyblues en compagnie de David Silva, et vous comprendrez aisément pourquoi l’ancien de l’AS Monaco est l’atout majeur de la formation mancunienne.
Le natif de Sokoura Bouake, sous contrat jusqu’en 2017, a sur le papier de quoi faire rêver les supporters des vainqueurs de la Premier League pour encore un long moment. Mais, ce mardi, son agent Dimitri Seluk s’est fendu de déclarations étonnantes au sujet de l’avenir de son protégé : « Yaya est tellement en colère qu’il pense à quitter City. Plusieurs choses se sont passées, qui ont laissé Yaya amer. Il doit se concentrer sur la Coupe du Monde désormais. Mais City lui a manqué de respect et l’a vraiment blessé ». Un manque de respect susceptible de le pousser au départ ?
Eh bien selon nos informations, la question se pose en effet. Ainsi, avant même cette sortie médiatique de l’agent russe, le clan Touré a rencontré des dirigeants du Paris Saint-Germain, et plus particulièrement Olivier Létang, directeur sportif adjoint. S’il est encore trop tôt pour affirmer que l’homme à tout bien faire sera un joueur francilien à l’issue du mercato, des tractations ont en tout cas bel et bien lieu entre l’entourage du joueur et le club de la capitale. Si l’opération venait à se concrétiser, voilà qui constituerait un coup sensationnel de la part des doubles champions de France qui, avec Blaise Matuidi, Thiago Motta, Marco Verratti, Javier Pastore, Yohan Cabaye, Adrien Rabiot, et donc potentiellement Yaya Touré, disposeraient là d’un entrejeu cinq étoiles ! Reste à savoir si, avec les règles contraignantes du fair-play financier, et notamment la question de la masse salariale encadrée sur les deux prochaines années fiscales, le PSG se délestera de quelques joueurs pour conquérir Yaya Touré...

Footmercato ph34r.gif
RegardZehef
Citation (Le Duc @ 21/05/2014 12:33) *
Ca vaut ce que ça vaut...

Footmercato ph34r.gif

Je crois que Yaya va se consoler avec une bonne revalorisation salariale plutôt... Tri$te$$e
Crocrodor
Apparemment il aurait reçu sa carte d'anniversaire depuis. sad.gif
Dready14
3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Enfin bon ça m'a l'air d'être du mytho.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.