Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
Tsuku
Citation (Lizzy @ 14/08/2013 14:54) *
On parle de De Rossi là ph34r.gif

Un milieu à 3 Motta - Verratti - De Rossi, outre faire très nazionale il vend quand même du rêve en pétage de cables potentiels. wub.gif
Azel
Ce qui est marrant c'est que d'un poste à l'autre L****** B**** est un bouche trou que la direction compte virer au bout de 3 mois et de l'autre il fait du lobbying pour placer ces joueurs à l'aide de son complice Bernès.
Je préfère continuer de penser que ce sont Nasser et L'émir qui valide le recrutement, à charge après pour JC Blanc de se démerder pour les négociations. Avant Léonardo devait avoir une force de proposition bien plus importante et son avis devait être bien plus écouté que ne le sera l'homme à la touillette.
lkae
Citation (Azel @ 14/08/2013 15:38) *
Ce qui est marrant c'est que d'un poste à l'autre L****** B**** est un bouche trou que la direction compte virer au bout de 3 mois et de l'autre il fait du lobbying pour placer ces joueurs à l'aide de son complice Bernès.
Je préfère continuer de penser que ce sont Nasser et L'émir qui valide le recrutement, à charge après pour JC Blanc de se démerder pour les négociations. Avant Léonardo devait avoir une force de proposition bien plus importante et son avis devait être bien plus écouté que ne le sera l'homme à la touillette.

Leonardo a communique une seule fois à ma connaissance sur Cabaye, le 16 avril dernier :

http://mercato.eurosport.fr/football/ligue...092/story.shtml

Deux choses à retenir :

"Interrogé sur un éventuel intérêt du leader de la Ligue 1 pour l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema, Leonardo a alors choisi d’évoquer d’autres pistes de réflexion. "L’idée de revoir de grands joueurs français revenir me plait. Je ne parle pas de Benzema mais peut-être de Nasri, Ribéry ou Cabaye. Je ne sais pas si c’est faisable et je n’ai eu de contact avec aucun d’entre eux." Une initiative d’autant plus singulière, à un moment où le marché des transferts n’est pas encore officiellement ouvert, que le dirigeant parisien a insisté quand il lui a été demandé s’il avait un conseil (au niveau du mercato s’entend) à donner aux Italiens. "Les Français brillent à l’étranger comme Moussa Sissoko que je suivais mais qui a choisi Newcastle ou Cabaye que j’apprécie beaucoup." De son côté, en conférence de presse ce mardi, Carlo Ancelotti a tenu à nuancer ces propos. "Je ne pense pas que c’est obligatoire d’acheter des joueurs français mais plutôt les joueurs qu’il faut pour améliorer l’équipe.""

Deux choses à retenir :

1) A l'époque il n'y avais pas de contact.
2) Lui-même semble apprécier Cabaye.
Tachyon
Citation (Azel @ 14/08/2013 15:38) *

C'est saoulant à force les suppositions de comptoir sur qui fait quoi dans les actions du club.
Evidemment que les patrons valident le recrutement. Ils vont pas signer un chèque de 18mE entre la poire et le dessert.

Je comprends pas non plus le rejet sur Cabaye.
C'est pas un top mondial mais ca reste un joueur de niveau international.

Le deal serait de se débarrasser de Chantôme, Sissoko et Bodmer pour finir avec Cabaye et Rabiot si il daigne rester...
Dans l'optique d'un 442 ou même d'un 4231, un profil box to box comme Cabaye est à mon sens un bon choix sportif et une belle valeur ajouté par rapport aux joueurs amenés à partir.

Râler parce qu'on risque de se retrouver avec Matuidi, T. Motta, Verratti, Cabaye (voire Rabiot) pour 2 places au milieu; ça fait vraiment comportement de nouveau riche whistle.gif .
Et puis de Rossi j'adore aussi mais depuis deux ans, ça sent le déclin.
JCD
Construire une équipe qui se veut ultra ambitieuse et viser le top et se retrouver avec un milieu Matuidi-Cabaye ce serait, euh comment dire ... edhelas.gif

J'ai rien de spécial contre l'ancien Lillois mais dans un milieu à deux comme au PSG pour moi c'est trop léger, je me trompe peut être mais j'en ai l'image d'un planqué qui va pas vraiment au charbon, qui n'est pas spécialement efficace à la récupération. Son jeu vers l'avant est pas mal mais ça casse pas des briques non plus ...

Enfin bref on à un joueur qui pourrait être un patron dans notre milieu de terrain c'est Motta malheureusement il faut se rendre à l'évidence il ne sera jamais fiable, pour moi faut recruter du lourd au milieu et Cabaye je trouve ça insuffisant.
gerard lambert
Pour l'instant on a quand même:
- Veratti
- Matuidi
- Motta
- Sissoko
- Rabiot
- Chantôme

Soit 6 joueurs pour 2 postes. Je trouve qu'on enterre un peu vite Sissoko d'ailleurs, j'aime beaucoup ce joueur.
On pourra toujours dire que suspensions ceci, blessures cela, Rabiot et Chantôme pas top, au total, on a déjà 6 joueurs pour deux postes.

Pour moi, il n'y a pas pénurie, soit on vire du monde, soit on achète un mec qui met tout le monde d'accord, mais empiler les joueurs de bon niveau, à ce point là, je trouve pas ça très malin.
Crocop
Citation (LTN @ 14/08/2013 12:50) *
il faut du francais pour faire plaisir au peuple

Quand j'entends sur l'équipe21, Marc Libbra dire qu'il faut jeter Verratti du PSG au plus vite pour prendre Cabaye j'ai envie de pleurer. Ils ne connaissent rien au foot et ne savent pas reconnaître le talent pourtant ce sont des anciens joueurs de foot, j'englobe dans le lot Eric Carrière qui est devenu une sombre merde depuis qu'il est chez Canal+.
Philo
Citation (Jean Claude Dusse @ 14/08/2013 16:20) *
Construire une équipe qui se veut ultra ambitieuse et viser le top et se retrouver avec un milieu Matuidi-Cabaye ce serait, euh comment dire ... edhelas.gif

J'ai rien de spécial contre l'ancien Lillois mais dans un milieu à deux comme au PSG pour moi c'est trop léger, je me trompe peut être mais j'en ai l'image d'un planqué qui va pas vraiment au charbon, qui n'est pas spécialement efficace à la récupération. Son jeu vers l'avant est pas mal mais ça casse pas des briques non plus ...

Enfin bref on à un joueur qui pourrait être un patron dans notre milieu de terrain c'est Motta malheureusement il faut se rendre à l'évidence il ne sera jamais fiable, pour moi faut recruter du lourd au milieu et Cabaye je trouve ça insuffisant.

Tu te contredis un peu dans ton message, tu ne fais pas non plus une équipe ultra ambitieuse avec Motta comme patron du milieu. C'est un deuxième voire troisième choix à l'échelle européenne. Fais le listing des équipes dans lesquelles il serait titulaire et tu vas vite voir le nombre de joueurs qui lui sont supérieurs.

Le crack dans l'axe du milieu, on l'a déjà et c'est Verratti. Matuidi et lui ont formé un excellent duo, ultra complémentaire et capable d'assurer à la fois défensivement et offensivement (il leur manque juste de la taille et la frappe de loin). Et en 3ème choix, un Motta est effectivement très bien.

Le problème, il est un peu plus haut sur le terrain.
Axeloo
Il nous faut absolument Daniel Alvès pour une défense 100% Brazil kratos77.gif
Another
Citation (Crocop @ 14/08/2013 16:33) *
Quand j'entends sur l'équipe21, Marc Libbra dire qu'il faut jeter Verratti du PSG au plus vite pour prendre Cabaye j'ai envie de pleurer. Ils ne connaissent rien au foot et ne savent pas reconnaître le talent pourtant ce sont des anciens joueurs de foot, j'englobe dans le lot Eric Carrière qui est devenu une sombre merde depuis qu'il est chez Canal+.

Ok, Verratti, il est génial, balle au pied, il enrhume un paquet de joueurs. Il est technique, il fait des grigris qui amusent la galerie, il est rigolo...

Mais il a une propension à se foutre dans la merde, à foutre son équipe dans la merde qui est quand même assez monstrueuse. Entre ses tacles de boucher, ses semelles à la Brandao, le fait qu'il ne puisse pas s'empêcher de râler et contester les décisions arbitrales, ça fait quand même beaucoup.

Dans ces conditions, je peux comprendre qu'on puisse se dire qu'il n'apporte pas que du bien au club et à l'équipe, surtout quand on ne suit pas le club au quotidien et avec un regard aussi avisé que celui d'un supporter. Ce n'est pas rien connaître au foot que de dire qu'un mec fait du mal à son équipe quand il agit comme Marco le fait dans 80% de ses matchs. Je suis persuadé que si on avait le Verratti du match contre le Barça, peu de commentateurs auraient cet avis là. En attendant, il fait un match au top pour 10 matchs où il ouvre sa gueule toutes les 3 minutes, c'est donc assez normal, quand tu bouffes des matchs de foot de toutes les équipes, tous les jours, tout le temps, de trouver que le joueur n'apporte pas assez à l'équipe.

Et c'est aussi normal de penser que Verratti pourrait apporter bien plus à l'équipe s'il se comportait tout le temps comme contre le Barça, et pas juste quand ça passe sur Canal + le mardi soir et qu'il y'a "Die Meister, die Besten, les meilleures équipes, the champions" qui résonne dans le stade avant le coup d'envoi.
gerard lambert
Citation (Another @ 14/08/2013 16:44) *
Ok, Verratti, il est génial, balle au pied, il enrhume un paquet de joueurs. Il est technique, il fait des grigris qui amusent la galerie, il est rigolo...

Mais il a une propension à se foutre dans la merde, à foutre son équipe dans la merde qui est quand même assez monstrueuse. Entre ses tacles de boucher, ses semelles à la Brandao, le fait qu'il ne puisse pas s'empêcher de râler et contester les décisions arbitrales, ça fait quand même beaucoup.

Dans ces conditions, je peux comprendre qu'on puisse se dire qu'il n'apporte pas que du bien au club et à l'équipe, surtout quand on ne suit pas le club au quotidien et avec un regard aussi avisé que celui d'un supporter. Ce n'est pas rien connaître au foot que de dire qu'un mec fait du mal à son équipe quand il agit comme Marco le fait dans 80% de ses matchs. Je suis persuadé que si on avait le Verratti du match contre le Barça, peu de commentateurs auraient cet avis là. En attendant, il fait un match au top pour 10 matchs où il ouvre sa gueule toutes les 3 minutes, c'est donc assez normal, quand tu bouffes des matchs de foot de toutes les équipes, tous les jours, tout le temps, de trouver que le joueur n'apporte pas assez à l'équipe.

Et c'est aussi normal de penser que Verratti pourrait apporter bien plus à l'équipe s'il se comportait tout le temps comme contre le Barça, et pas juste quand ça passe sur Canal + le mardi soir et qu'il y'a "Die Meister, die Besten, les meilleures équipes, the champions" qui résonne dans le stade avant le coup d'envoi.

T'exagères pas un poil là?
RHUMCHA14
LTN
ok verrati est un bon joueur mais loin d'etre un crack, pour le moment tout du moins, a moins de l'associé a un vrai taulier capable de recuperer physiquement le ballon.

imagine un milieu verrati matuidi face a alonso modric et khedira ou busquet xavi iniesta , et tu comprendra qu'il faut un vrai patron, pas un cabaye ou un chantome
filet-o-fish
Citation (Alucard @ 14/08/2013 14:30) *
Khedira et Luiz Gustavo sont sur le marché et nos dirigeants bandent sur Cabaye , ce club ne changera jamais c'est désolant jeanlucpicard.gif

Tout ça pour faire plaisir à un tocard sudiste qu'on dégagera surement en novembre...

Les dirigeants veulent recruter Français pour être apprécié en France
Philo
C'est pas du tout un crack, l'Italie est en train de l'installer comme titulaire, l'élite de la Série A le voulait l'an dernier, idem cette année, il est encore meilleur quand le niveau s'élève, il a une capacité à trouver des espaces de tout premier ordre, une finesse technique rare pour un joueur à ce poste et fait tout ça à 20 ans. laugh.gif
Il ne lui manque que la régularité et le comportement mais niveau ballon, c'est un crack, bien meilleur que tes Khedira et Alonso au passage.
LTN
Citation (Philo @ 14/08/2013 17:04) *
C'est pas du tout un crack, l'Italie est en train de l'installer comme titulaire, l'élite de la Série A le voulait l'an dernier, idem cette année, il est encore meilleur quand le niveau s'élève, il a une capacité à trouver des espaces de tout premier ordre, une finesse technique rare pour un joueur à ce poste et fait tout ça à 20 ans. laugh.gif
Il ne lui manque que la régularité et le comportement mais niveau ballon, c'est un crack, bien meilleur que tes Khedira et Alonso au passage.

je suis d'accord mais il faut l'associer a quelqu'un d'autre que matuidi (malgré tout le bien que je pense de lui )un de rossi ou tout autre 6 physique pour lui eviter tout le travail defensif.
Hiso
Citation (LTN @ 14/08/2013 16:53) *
ok verrati est un bon joueur mais loin d'etre un crack, pour le moment tout du moins, a moins de l'associé a un vrai taulier capable de recuperer physiquement le ballon.

imagine un milieu verrati matuidi face a alonso modric et khedira ou busquet xavi iniesta , et tu comprendra qu'il faut un vrai patron, pas un cabaye ou un chantome

T'as déjà vu un match de Verratti ? Ou plutôt un match sans Verratti pour voir la différence ? C'est pas rien si le mec te sors des matches de dingues à Valence et contre Barcelone. Il a un comportement de gamin souvent ok, mais balle au pied il met à genou tout le championnat.
Varino
Citation (LTN @ 14/08/2013 16:53) *

Toute l'Europe le veut. Bien sur que c'est un crack. Comme Philo je suis pas d'accord avec le surcotage de Motta, qui est au mieux (donc 5 fois par an) Juninho sans les coups francs, ce qui reste tres bien. Verratti lui a quelque chose d'unique, il lui manque juste l'experience.
Dragosteadintei14
Citation (LTN @ 14/08/2013 17:07) *
je suis d'accord mais il faut l'associer a quelqu'un d'autre que matuidi (malgré tout le bien que je pense de lui )un de rossi ou tout autre 6 physique pour lui eviter tout le travail defensif.

Non tu inverses, c'est Matuidi qui installé à côté de Verratti, devient utile.
Verratti loupe un match et on oublie une saison. implosion du tibia.gif
Philo
Citation (LTN @ 14/08/2013 17:07) *

Dis pas que t'es d'accord alors que tu dis le contraire dans le message d'avant.
Dragosteadintei14
Citation (Philo @ 14/08/2013 17:11) *
Dis pas que t'es d'accord alors que tu dis le contraire dans le message d'avant.

Il est d'accord avec beaucoup de choses. julm3.png
gerard lambert
Citation (Chien14 @ 14/08/2013 17:11) *
Verratti loupe un match et on oublie une saison. implosion du tibia.gif

Merci, j'ai cru que Mombaerts avait fait des émules.
Steff14
Pendant ce temps là...

Richard Soumah se dirige vers Mons
JCD
Citation (Philo @ 14/08/2013 16:41) *
Tu te contredis un peu dans ton message, tu ne fais pas non plus une équipe ultra ambitieuse avec Motta comme patron du milieu. C'est un deuxième voire troisième choix à l'échelle européenne. Fais le listing des équipes dans lesquelles il serait titulaire et tu vas vite voir le nombre de joueurs qui lui sont supérieurs.

Le crack dans l'axe du milieu, on l'a déjà et c'est Verratti. Matuidi et lui ont formé un excellent duo, ultra complémentaire et capable d'assurer à la fois défensivement et offensivement (il leur manque juste de la taille et la frappe de loin). Et en 3ème choix, un Motta est effectivement très bien.

Le problème, il est un peu plus haut sur le terrain.

Tu as raison il y a un soucis plus haut sur le terrain mais apparemment c'est exclu qu'on recrute à ce niveau là et là ça parle d'une recrue au milieu avec des rumeurs sur Cabaye donc je donnais juste mon point de vue sur le joueur et pour moi c'est léger cosmoschtroumpf.gif

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi sur Motta, pour moi au top physiquement ( ph34r.gif ) c'est un superbe joueur , peut être pas dans les meilleurs du monde mais de mon point de vue c'est certainement pas lui qui pas t'empêcher de viser très haut. De toute façon ce débat n'a lieu d'être vu qu'il est jamais au top et toujours en phase de reprise malheureusement.

J'adore Verratti c'est un bonheur et une grande chance de l'avoir dans l'équipe et avec TS c'est peut être le joueur que j'apprécie le plus au club mais le crack qui t'oblige à faire un changement pas prévu un match sur deux parce qu'il est incapable de se maîtriser, qui tacle souvent comme un mongoliens et qui a beaucoup de chance que ses phases je me touche la nouille et je perd le ballon devant ma défense n'ai pas couté plusieurs buts la saison dernière a des progrès à faire. Ce qui est tout à fait logique on parle d'un type qui jouait en série B il y a 15 mois.

Quand à Matuidi il a été indispensable la saison passé faudra voir cette année si il était pas en surchauffe et qu'il s'enflamme pas, qu'il reste simple et dans ce qu'il sait faire sans commencer à en faire trop.

On a 3 joueurs au niveau au milieu de terrain dont un qui est sans arrêt indisponible donc de toute façon on a besoin de quelqu'un dans ce secteur de jeu, et Cabaye ça m'excite moyen.
Madi$kwale
Citation (Varino @ 14/08/2013 17:09) *
Toute l'Europe le veut. Bien sur que c'est un crack. Comme Philo je suis pas d'accord avec le surcotage de Motta, qui est au mieux (donc 5 fois par an) Juninho sans les coups francs, ce qui reste tres bien. Verratti lui a quelque chose d'unique, il lui manque juste l'experience.

ohmy.gif Mais respectez Motta !

Son seul (mais assez gros sad.gif ) défaut, c'est qu'il se blesse trop. Sinon, il met bien Verratti. Ce qui manque à ce dernier, c'est l'expérience ? C'est donc justement ce qui le sépare du très haut niveau. Il fait encore des conneries de ouf. Alors oui, il nous fait une plutôt belle saison l'année dernière, avec en point d'orgue ce retour au Nou Camp (à coté de qui ? cool.gif ) mais bon, on passe sous silence pas mal de bavures sous prétexte qu'il te met bien 1/2 joueurs sur 3m² et le tout dans nos 20 derniers mètres....

J'espère qu'il fera encore mieux cette année mais on peut pas encore, malgré les stats, dire que c'est lui le thermomètre de l'équipe. Je nous ai sentit bien plus solide le peu de fois où Motta contrôlait le milieu. Ce dernier aurait eu une toute autre carrière si son corps le lui avait permis.

Verratti sera fort mais bon, pour l'heure, il faut qu'il corrige encore pas mal de défaut. Pogba est au dessus.
gerard lambert
Citation (Jean Claude Dusse @ 14/08/2013 17:23) *
On a 3 joueurs au niveau au milieu de terrain dont un qui est sans arrêt indisponible donc de toute façon on a besoin de quelqu'un dans ce secteur de jeu, et Cabaye ça m'excite moyen.

Encore une fois, pour l'instant, on a aussi Sissoko, Rabiot et Chantôme (qui ne sont pas censés être titulaire).

Et pour rappel, on gagne le titre et on atteint les 1/4 de C1 sans être ridicule loin de là avec ces mêmes milieux (allez, avec Beckham en plus et Rabiot et Sissoko en moins) .
Crocop
Verratti a deux fois plus de classe que Pogba.
Madi$kwale
Citation (Crocop @ 14/08/2013 17:32) *
Verratti a deux fois plus de classe que Pogba.

La classe on s'en moque. Pogba récupère, distribue, défend, attaque, sait marquer et n'a pas vraiment à rougir niveau qualité de passe. Sur corner il sert à quelque chose et pour couronner le tout, il a l'âme d'un capitaine.
Oyé Sapapaya
Citation (Madi$kwale @ 14/08/2013 17:31) *
Verratti sera fort mais bon, pour l'heure, il faut qu'il corrige encore pas mal de défaut. Pogba est au dessus.

Mouais Pogba il est entouré de Pirlo, Vidal, Marchisio ça aide quand même...

Cabaye faut voir je me demande si Blanc va pas tenter un 433 avec lui quitte à sacrifier Cavani sur un côté, tellement le 442 parait déséquilibré.
voolool
Verratti - Motta

matuidi sur le banc.

ET on nique tout, même les tibias de motta.
Crocrodor
Citation (Crocop @ 14/08/2013 16:33) *

Le mec est un rat donc déjà son avis edhelas.gif
Il est bien apte à parler de cador avec son club qui recrute Morel ou Kadir tiens. ayoralone.gif
Madi$kwale
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/08/2013 17:34) *
Mouais Pogba il est entouré de Pirlo, Vidal, Marchisio ça aide quand même...

A la base, je pouvais pas blairer Pogba. Mais j'ai vu pas mal de match de lui et il m'a mis d'accord. Il est vraiment fort. Il est bien entouré, je suis d'accord avec toi, mais tu vois dans son jeu qu'il est déjà très mature.

L'assurance qu'il souhaite montrer de lui est peut être un début d'explication de ses perfs mais c'est vraiment costaud.
LTN
Citation (Philo @ 14/08/2013 17:11) *

j'ai pas dis qu'il etait pas bon , lui dois etre titulaire mais dans un milieu a 2 avec matuidi c'est juste c'etait plutot ca que je voulais dire

si tu joue a 2 milieux centre il en faut un autre que matuidi, me suis je bien fait comprendre la ??

apres dans un milieu a 3 comme en 2eme mi temps contre montpellier avec pastore en 10 pourquoi pas, mais meme un milieu a 3 il faut un autre milieu beaucoup physique et experimenté.

matuidi il est bien bon il court bien mais il a a peine 10 match de LDC

et pour rester sur pogba, verrati pogba >>>>>>>verrati matuidi
Crocop
Citation (Crocrodor @ 14/08/2013 16:36) *
Le mec est un rat donc déjà son avis edhelas.gif
Il est bien apte à parler de cador avec son club qui recrute Morel ou Kadir tiens. ayoralone.gif

Oui mais c'est intelligent©

Je sais que c'est un marseillais mais il pourrait au moins être objectif et reconnaître le talent du gamin. clooney3.gif

Le mec sort qu'il fait n'importe quoi et qu'il est à la limite du rouge à chaque match, pareil pour les deux gugusses Josse et Di Meco de mémoire qui tallaient le gamin© ces enc*** parce qu'il avait raté une passe, la seule de la saison.

Il transpire trop la classe tellement il est facile, laissez le en 6 il est trop parfait putain kratos77.gif

Banc s'il veut son Cabaye qu'il le fasse jouer comme ça :

Matuidi---------Cabaye
--------Verratti
Oyé Sapapaya
Citation (Madi$kwale @ 14/08/2013 17:38) *
A la base, je pouvais pas blairer Pogba. Mais j'ai vu pas mal de match de lui et il m'a mis d'accord. Il est vraiment fort. Il est bien entouré, je suis d'accord avec toi, mais tu vois dans son jeu qu'il est déjà très mature.

L'assurance qu'il souhaite montrer de lui est peut être un début d'explication de ses perfs mais c'est vraiment costaud.

Pour moi aussi c'est un monstre, c'est juste que collectivement parlant c'est plus facile de bien jouer à la Juve qu'au PSG ou c'est le bordel au milieu, la fait de refaire tout tout le temps ça aide pas tu me diras...

Après Cabaye c'est bien mais à choisir il vaut mieux prendre un Débuchy à Newcatle, sachant que Dani Alves j'y crois pas trop.
Axeloo
Citation (voolool @ 14/08/2013 17:35) *
Verratti - Motta

matuidi sur le banc.

ET on nique tout, même les tibias de motta.

+1

Et on l'a déjà vu l'année dernière dans je ne sais plus quel match. On a totalement maîtrisé l'équipe adverse avec Verratti-Motta.

edit : bah c'était le Barça d'ailleurs je crois.
Fabrice
Citation (Philo @ 14/08/2013 17:04) *

Oui enfin le portrait que tu dresses de Veratti est incomplet. Tu oublies de préciser qu'il n'arrive pas à se canaliser et qu'il se prend un jaune à presque tous les matches (on est même parfois obligé de le sortir pour éviter de finir à 10). Il n'a toujours pas évolué sur ce plan d'ailleurs. De plus, il prend parfois des risques monstrueux et inutiles qui mettent en danger l'équipe alors qu'il n'y a vraiment pas lieu de le faire. Ces deux éléments sont le signe évident d'un manque de maturité, très compréhensible à cet âge. C'est donc un FUTUR crack, un top player en devenir. Mais pour l'instant, si j'étais coach, je ne lui confierais pas les clés du milieu de terrain. Il a surtout besoin d'être bien encadré. A ce titre, la présence de Motta lui ferait du bien (Motta qui est vraiment un super joueur pour moi, malheureusement en porcelaine).
Kaeliss
Citation (Axeloo @ 14/08/2013 17:43) *
+1

Et on l'a déjà vu l'année dernière dans je ne sais plus quel match. On a totalement maîtrisé l'équipe adverse avec Verratti-Motta.

edit : bah c'était le Barça d'ailleurs je crois.

Face à une équipe joueuse et pas connu pour son impact physique. Le même milieu face au Bayern et on se fait atomiser en ne maitrisant rien du tout.

Je pense que l'on se trompe dans le débat. La plupart d'entre nous sommes d'accord sur le talent de Verratti mais pour moi celui qui n'a pas sa place dans une équipe qui veut gagner la LDC c'est Matuidi. Certes dans le profil c'est exactement ce qu'il faut à côté de Verratti ou Motta (même s'il lui manque un peu de présence dans le duel physique), mais même s'il a fait la saison de sa vie et s'il a beaucoup progressé sous Ancelotti, je doute qu'il puisse reproduire ce niveau de forme et encore moins passer le cap qui lui manque. J'espère me tromper.

Pour ce qui est de Cabaye c'est encore pire. Non seulement en terme de qualité, sans être nul, il n'apporterait pas vraiment un plus par rapport à Matuidi-Motta-Verratti mais en plus il n'a pas le profil dont on a besoin.
NiIbraNiLemaitre
Verratti est excellent quand le PSG n'a pas a défendre.
Quasi tous les matchs où on s'est fait rentrer dedans au milieu de terrain, on a vu ses lacunes qui sont encore énormes. (ce qui est normal à son age)
Le surcoter à ce point n'est pas lui rendre service. On va le griller. cosmoschtroumpf.gif

Sinon, Cabaye enterre Matuidi et ça me suffit. ph34r.gif
witchfinder
Citation (gerard lambert @ 14/08/2013 16:33) *
Pour l'instant on a quand même:
- Veratti
- Matuidi
- Motta
- Sissoko
- Rabiot
- Chantôme

Soit 6 joueurs pour 2 postes. Je trouve qu'on enterre un peu vite Sissoko d'ailleurs, j'aime beaucoup ce joueur.
On pourra toujours dire que suspensions ceci, blessures cela, Rabiot et Chantôme pas top, au total, on a déjà 6 joueurs pour deux postes.

Pour moi, il n'y a pas pénurie, soit on vire du monde, soit on achète un mec qui met tout le monde d'accord, mais empiler les joueurs de bon niveau, à ce point là, je trouve pas ça très malin.

Toi et Philo (il y a quelques temps, sur d'autres posts) je vous trouve quand même optimistes sur le fait qu'on soit suffisamment pourvu au milieu avec comme argument la liste que tu viens de donner (et merci de ne pas citer Bodmer).

Dire qu'on a 6 milieux opérationnels c'est faux car Chantôme n'a pas le niveau (fait chier mais c'est vrai), Sissoko est fini, Motta n'est absolument pas fiable sur la durée.
Il reste Veratti, Matuidi et Rabiot.. Et encore, Rabiot a 18 ans et s'il a certainement plus de potentiel que Chantôme, à ce jour en valeur actuelle, il ne vaut pas mieux.

Motta, franchement, y'en a qui le classent encore vraiment dans l'effectif opérationnel ?

Le milieu type ça devrait être Matuidi/Motta ou Matuidi/Veratti. Mais vu la santé de Motta, ce sera 95% du temps Matuidi/Veratti et quand l'un ou l'autre sera empêché, on sera dans la merde.

Alors oui il faut virer pour être cohérent, mais même en ne virant pas, on n'a pas 6 milieux opérationnels (physiquement et techniquement) pour deux places.
elcuervo
Les debats sur les joueurs sont interessants mais on peut recruter qui on veut il me semble que c'est bien davantage le plan de jeu qui est pour l'instant desastreux. On joue a 2 a l'heure, avec redoublement de passes laterales et en retrait (le second de preference, c'est plus sur hein), avec un dedoublement sur les cotes inexistant. Vous pouvez mettre Verratti, Matuidi, Motta ou qui vous voulez, coller Cavani sur le cote ou en arriere central, recruter 10 attaquants ou milieux supplementaires ca ne changera rien a tout ca. Et qu'on ne me dise pas que c'est a cause des jouors: Verratti a ete l'un des pires a Montpellier alors que la capacite a jouer vite il l'a sans probleme, quand Lucas a ete probablement le seul a donner un peu d'acceleration au jeu (vu qu'il est incapable de jouer autrement).
On a un vrai probleme d'entraineur, pas d'effectif (sauf ARD).
witchfinder
Citation (elcuervo @ 14/08/2013 18:54) *
On a un vrai probleme d'entraineur, pas d'effectif (sauf ARD).

Ouais, sauf qu'avec un autre ARD, tu l'as ton jeu sur le côté et ça change tout.

Et Lucas qui repique sans cesse, c'est pas non plus l'homme sans nom qui est fautif (je peux pas croire que ce soit une consigne de le faire).

Et Ibra qui redescend tout le temps, non plus. Y'a quand même quelques têtes de cons dans l'effectif.

A ce stade, si je dois faire un reproche à Blanc, c'est pas de manquer de schéma mais éventuellement de pas avoir l'autorité nécessaire pour le faire appliquer.
elcuervo
Citation (witchfinder @ 14/08/2013 17:56) *
Ouais, sauf qu'avec un autre ARD, tu l'as ton jeu sur le côté et ça change tout.

Et Lucas qui repique sans cesse, c'est pas non plus l'homme sans nom qui est fautif (je peux pas croire que ce soit une consigne de le faire).

Et Ibra qui redescend tout le temps, non plus. Y'a quand même quelques têtes de cons dans l'effectif.

A ce stade, si je dois faire un reproche à Blanc, c'est pas de manquer de schéma mais éventuellement de pas avoir l'autorité nécessaire pour le faire appliquer.

Pas faux. Mais c'est a l'homme sans nom que l'on doit de garder nos 2 clowns a droite.
Sur Lucas, rien a redire, je l'aime beaucoup mais doit reconnaitre qu'il joue toujours de la meme facon.
Ibra, la je suis en desaccord et pourtant je suis pas fan. Mais quand tu colles Lavezzi en avant-centre ca ne peut que donner ce n'importe quoi deja entrevu face a Bordeaux. Il eut mieux valu mettre Ongenda (et surtout pas faire rentrer ce dernier sur un cote, ou il est completement inutile).
Enfin, le rythme mis (proche d'une sieste d'un paralytique) est clairement de la responsabilite de l'entraineur. Il veut avoir la balle, il l'a.
Dready14
Citation (Steff @ 14/08/2013 17:23) *
Pendant ce temps là...

Richard Soumah se dirige vers Mons

Et Datolo a signé au Brésil je crois. Deux pistes en moins...

Sinon je comprends pas ceux qui comptent Sissoko et Chantôme comme milieu milieu. Il est clair qu'on ne compte plus sur eux, aucun n'est dans le groupe même quand c'est la merde au milieu donc ils partiront de toute façon où ne joueront pas (surtout pour Sissoko).
En tout cas le nombre de milieux ne doit pas empêcher d'en recruter un autre vu que sur les 6 seuls 4 sont utilisés, ça réduit déjà bien les solutions.
Crocop
Datolo peut jouer avec Gourcuff, Chamack et Verratti selon mes sources. ph34r.gif
Mamadieu
C'est quoi votre problème avec Matuidi mellow.gif
Le mec fais une saison exceptionnelle, il est régulier, décisif, marque, récupère des ballons, fais le taff de 3 joueurs à la fois, mais à part ça c'est pas suffisant faut le mettre sur le banc au profit de 2 tocards italiens sur qui on peut pas faire confiance plus de 25 minutes par match ? ah oké.
Le jour où on recruteras un mec capable d'inquiéter Matuidi à son poste on en reparleras, en attendant c'est un titulaire indiscutable et les autres vont encore devoir se battre pour gratter une place à coté de lui.
Another
Citation (Mamadieu @ 14/08/2013 19:38) *
Le mec fais une saison exceptionnelle, il est régulier, décisif, marque, récupère des ballons, fais le taff de 3 joueurs à la fois, mais à part ça c'est pas suffisant faut le mettre sur le banc au profit de 2 tocards italiens sur qui on peut pas faire confiance plus de 25 minutes par match ? ah oké.
Le jour où on recruteras un mec capable d'inquiéter Matuidi à son poste on en reparleras, en attendant c'est un titulaire indiscutable et les autres vont encore devoir se battre pour gratter une place à coté de lui.

Il est français, il agite les bras quand il court, n'est pas élégant balle au pied et c'est pas Leonardo-Dieu-Tout-Puissant qui l'a recruté... cosmoschtroumpf.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Mamadieu @ 14/08/2013 19:38) *

Verratti et Motta, deux tocards italiens implosion du tibia.gif
witchfinder
Et en plus le post sort de nulle part, sauf erreur, qui a taillé Matuidi dernièrement ?
super-mario
Il se fait quand même assez régulièrement tailler pour rien ici, il faut le reconnaitre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.