Tout s'éclaircit et je pense que tout est acté dans la tête des dirigeants, qui y ont réfléchi depuis le début du mois.
Ils veulent trois joueurs top mondial aux postes clés (ARD, DC, MO) en sachant que le FPF sera une contrainte ou il faudra faire un ou deux sacrifices.
Ils tablent à mon avis sur deux grosses ventes. Marquinhos va partir apparemment selon Di Marzio.

Grosse perte vu la bonhomie et le potentiel du joueur, futur monstre, mais logique vu le changement des priorités. On aurait jamais pu gagner la LDC 2015 ou 2016 avec lui. Trop jeune, trop de défauts encore, ce qui est normal vu son âge. Et Lavezzi ou Pastore risquent aussi de partir, je pense plus Lavezzi.
A la place, tu pourras prendre ces trois joueurs pour gagner la Ligue des Champions. On voit bien que la réflexion des dirigeants est tourné vers ça, et ils ont 1000 fois raison vu les réactions et les commentaires. Le PSG a fait une saison dingue, la meilleure de son histoire, mais tout le monde ne retient que Chelsea, car tu écrases le reste presque sans gloire avec ces budgets colossaux qui font tourner les têtes. A vaincre sans péril comme on dit...
Là, ils vont se tourner vers des joueurs d'impact, de caractère, d'expérience. Ces fameux joueurs pour les seuls 5,6 matches qui sont excitants et intéressants, désormais, dans une saison du PSG pour les années à venir. D'où David Luiz. D'où sans doute Dani Alves.
Il faudra ne pas se tromper sur le milieu offensif. Si c'est Hazard, on aura une dream team qui pourra vraiment gagner la LDC. Si c'est pas lui car Chelsea ne veut pas vendre, le choix devra être pertinent.
Finalement, les dirigeants du PSG font exactement ce que demandent les supporters et les médias : penser Ligue des champions.