Citation (Tsuku @ 22/08/2013 14:49)

C'est fou comment la culture football en France est biaisée par son équipe nationale. Les gens jugent Blanc sur l'EDF, Cabaye sur l'EDF...
Depuis quand le 4-3-3 est le schéma préféré de Blanc ? Blanc a fait plus de matchs en 4-3-1-2 (donc 4-4-2 losange) avec bordeaux que de 4-3-3 avec l'EDF.
Il me semble qu'il a fini par sortir Cavenaghi du 11 et mettre Chamackh seul devant donc pas 4-4-2 losange...
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/08/2013 15:01)

C'est surtout ouf qu'en France on tolère qu'une brèle puisse entraîner un club suppose devenir l'un des meilleurs européens?
Cabaye elle remonte a quand sa dernière bonne saison?
2009-2010 et le mec se chie dessus a la dernière journée en ratant un penalty a Lorient.
Il a 50 fois mois de talent que Motta et Verratti son arrivée n'est donc pas utile puisqu'il va briguer quasi automatiquement une place de titulaire.
Si quelqu'un peut retrouver un article qui disait que lors d'une journée de détection il s'est pisse dessus de trouille.
Lui a Paris il termine broyé et sous cacheton.
Sa meilleure (et excellente saison), c'est 2011-2012. Première saison à Newcastle et juste après le titre à Lille. Il est alors un pion essentiel de l'EDF de Laurent Blanc qui avant l'Euro ne perdait aucun match.
C'est fou ce que tu peux polluer le forum par tes conneries...
Citation (Tyeul @ 22/08/2013 15:25)

le probleme de 4-4-2 en losange c'est qu'on a pas les joueur apparement pour jouer dans ce systeme. exit lucas qui n'est pas un pur attaquant axial comme Lavezzi qui se ridiculise quand il joue a la pointe de l'attaque et que Menez n'est pas non plus un vrai finisseur. ca t'oblige a compter enormement sur Pastore comme organisateur du jeu qui est branché sur courant alternatif et que tu utilise pratiquement 3 de tes 4 autre milieu de terrain a chaque match.
Pour le 4-2-3-1 qui pour moi est l'un des systeme les plus simple a mettre en place et l'un de plus equilibré, AK se faisait defoncé sur ce forum quand il jouait avec ce systeme de "debutant inadapté a l'equipe alors en place" je ne voit pas comment Ajd avec le depart de Néné et l'arrivé de joueur style Lavezzi, et Lucas il serait plus adapté
ca force 2 joueurs a coller plus a la ligne (probleme qu'on a a l'heure actuelle)
[www.malife.com]
je suis assez fan du 4-2-3-1. J'ai eu une modeste expérience de coach en corpo pendant 2-3 ans. Je faisais jouer l'équipe dans ce système, effectivement car comme on s'entrainait peu ou pas, c'était difficile de construire quelque chose et que le 4-2-3-1 est très simple à assimiler.
Mais je pense pas qu'il soit bon pour une équipe qui veut posséder le ballon. Nous on avait des joueurs besogneux et quelques individualités. On jouait en contre et assez direct.
Mais en quelques mois, on est passé de l'équipe qui perd souvent à celle qui perd jamais, une dizaine de matches sans défaite (énorme à notre échelle).
Le coach suivant est passé en 4-3-3... 2 ans après => relégation. Système trop ambitieux pour nous!
[/www.malife.com]
Donc le 4-2-3-1, j'aime bien mais ça correspond pas à la philosophie de Blanc je pense.