Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/01/2014 13:50) *
Est-il qualifiable pour la LDC ?

Il est entré deux fois en jeu lors des tours préliminaires de C1 avec Lyon (contre la Real Sociedad). book2.gif

(source : http://www.transfermarkt.de/de/yoann-gourc...ler_18912.html)
Rjay
Autant donner sa chance à Ongenda ou Coman que tenter de relancer un cadavre qui n'a rien fait depuis 4 ans.

Surtout que le PSG est tout sauf un club où on peut se refaire une santé tranquillement.
Fabrice
Vraiment n'importe quoi cette rumeur Gourcuff. C'est tellement évident qu'il n'a pas le mental pour réussir à Paris, encore plus dans une équipe comme celle-ci, aussi exposée.
stoner_man
On peut aussi se dire qu'en jouant dans une équipe aussi solide, aussi à l'aise techniquement, il pourrait retrouver sa confiance et ses moyens.

Par contre à 500k€/mois, c'est de l'arnaque.
Dready14
Citation (Ozzy Ryss @ 11/01/2014 14:14) *
Il est entré deux fois en jeu lors des tours préliminaires de C1 avec Lyon (contre la Real Sociedad). book2.gif

(source : http://www.transfermarkt.de/de/yoann-gourc...ler_18912.html)

Les règles ont changé, tu peux jouer le tour préliminaire avec un club et les poules avec un autre (cf KP Boateng qui aide le Milan a passer le tour préliminaire et joue ensuite avec Schalke).

Sinon, Cabaye a déclaré sur Canal qu'il ne partirait pas cet hiver. A mon avis il va attendre l'été pour racheter son contrat et signer où il veut.
Ozzy Ryss
Citation (dready @ 11/01/2014 15:10) *
Les règles ont changé, tu peux jouer le tour préliminaire avec un club et les poules avec un autre (cf KP Boateng qui aide le Milan a passé le tour préliminaire et joue ensuite avec Schalke).

Je ne savais pas, merci pour l'info. cool.gif

(c'est pourquoi je ne me suis pas avancé davantage)

Donc Gourcuff serait éligible à la C1... Bon, ce serait un pari assez risqué, mais LB le connait bien et il aurait moins de pression qu'à Lyon puisqu'il partirait n°5 dans la hiérarchie. D'ailleurs même en EDF il n'avait pas été dégueu avec LB.
Extrajim
Comme par hasard, devinez qui marque pour Chelsea ..... book2.gif
Houdini
Citation (Extrajim @ 11/01/2014 15:18) *
Comme par hasard, devinez qui marque pour Chelsea ..... book2.gif

Torres, comme d'hab.
Mais je vois pas trop le rapport.
Mamadieu
Vous êtes pas sérieux avec Gourcuff neokill@h.gif des cadavres avec du """"potentiel"""" on en a déjà assez sur notre banc.
Fabrice
Citation (stoner_man @ 11/01/2014 15:09) *
On peut aussi se dire qu'en jouant dans une équipe aussi solide, aussi à l'aise techniquement, il pourrait retrouver sa confiance et ses moyens.

Par contre à 500k€/mois, c'est de l'arnaque.

Rien que le passage du château du Haillan au Lyon d'Aulas l'a fait péter un câble, alors je n'ose imaginer ce que ça donnerait dans la capitale. Je ne remets pas en cause le talent de Gourcuff (à Bordeaux il était vraiment impressionnant) mais sa faculté à exercer au plus haut niveau avec tout ce que cela induit (résistance à la pression, prise de responsabilités, etc.). Ca dure depuis suffisamment longtemps pour qu'on ne considère plus cela comme une déprime passagère. C'est + un trait de personnalité wink.gif Pourquoi prendre un tel risque quand on a des moyens illimités? ?
Extrajim
Citation (Fabrice @ 11/01/2014 15:54) *
Rien que le passage du château du Haillan au Lyon d'Aulas l'a fait péter un câble, alors je n'ose imaginer ce que ça donnerait dans la capitale. Je ne remets pas en cause le talent de Gourcuff (à Bordeaux il était vraiment impressionnant) mais sa faculté à exercer au plus haut niveau avec tout ce que cela induit (résistance à la pression, prise de responsabilités, etc.). Ca dure depuis suffisamment longtemps pour qu'on ne considère plus cela comme une déprime passagère. C'est + un trait de personnalité wink.gif Pourquoi prendre un tel risque quand on a des moyens illimités? ?

En plus il a constamment des problèmes physiques qui l empêchent d enchaîner les matchs.
argentinos
Citation (Fabrice @ 11/01/2014 15:54) *

Pourquoi prendre un 2e Pastore, pour résumer.
Kaionedirection
Une rumeur Gourcuff existe au moins ?
Ozzy Ryss
Citation (Fabrice @ 11/01/2014 16:51) *
Pourquoi prendre un tel risque quand on a des moyens illimités?

Parce qu'on cherche un n°5, pour dépanner en attendant cet été où l'on recrutera du lourd.

Vous connaissez beaucoup des joueurs qui répondent au cahier des charges (non EC, pouvant jouer en C1, n'ayant pas un statut qui ferait trop peur à Rabiot) ?
Loveris
Citation (Kaionedirection @ 11/01/2014 16:52) *
Une rumeur Gourcuff existe au moins ?

A ma connaissance, aucune.
ILAG
Citation (Ozzy Ryss @ 11/01/2014 16:58) *
Parce qu'on cherche un n°5, pour dépanner en attendant cet été où l'on recrutera du lourd.

Vous connaissez beaucoup des joueurs qui répondent au cahier des charges (non EC, pouvant jouer en C1, n'ayant pas un statut qui ferait trop peur à Rabiot) ?

Justement il peut pas la jouer, il a fait la phase de qualif. avec Lyon.
Loveris
Citation (ILAG @ 11/01/2014 19:07) *

C'est comme les marseillais, ils ne l'ont pas joué... rolleyes.gif
Kaionedirection
Verratti est blessé aux adducteurs, une blessure emmerdante qu'il pourrait traîner pendant un moment.
Rabiot n'est pas toujours au niveau et semble avoir du mal à enchaîner les matchs pour le moment.

De plus le niveau de jeu de l'équipe décline quand Motta ou Verratti est absent.

Si avec tout ça nos dirigeants ne comprennent pas qu'il faut recruter, c'est à désespérer.
Dready14
Citation (ILAG @ 11/01/2014 19:07) *

C'est pas un problème, il n'avait fait que les tours préliminaires de C1. Par contre j'ai un doute sur le fait qu'un joueur puisse faire C3 puis C1. Je sais que c'est possible dans un sens et pas dans l'autre, mais je sais jamais lequel ph34r.gif

Enfin de toute façon aucun intérêt Gourcuff, même si je le kiffe. Des joueurs à relancer on en a pas mal déjà et c'est pas vraiment le profil de milieu recherché.
ILAG
Citation (dready @ 11/01/2014 19:31) *
C'est pas un problème, il n'avait fait que les tours préliminaires de C1. Par contre j'ai un doute sur le fait qu'un joueur puisse faire C3 puis C1. Je sais que c'est possible dans un sens et pas dans l'autre, mais je sais jamais lequel ph34r.gif

Enfin de toute façon aucun intérêt Gourcuff, même si je le kiffe. Des joueurs à relancer on en a pas mal déjà et c'est pas vraiment le profil de milieu recherché.

Encore une chose gérée á merveille par l'UEFA implosion du tibia.gif
Dready14
La logique voudrait qu'un joueur qui a joué en C1 puisse jouer ensuite en C3 vu que tu peux faire C1 puis C3 avec le même club. L'inverse je sais pas.

Quelqu'un avait posté sur le sujet mais je sais plus où.
JCD
Blanc refait clairement passer le message en interview de fin de match en tout cas " si on pouvait avoir un milieu supplémentaire ce serait bien ".
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est absolument nécessaire quand Marco est pas la, les 3 gauchers c'est quand même moins bon.

On a du blé, je sais pas pourquoi on tergiverse, ça empêchera pas de faire venir un gros cet été.
Za£e
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/01/2014 19:53) *
C'est absolument nécessaire quand Marco est pas la, les 3 gauchers c'est quand même moins bon.

On a du blé, je sais pas pourquoi on tergiverse, ça empêchera pas de faire venir un gros cet été.

Oui mais il n'y a pas énormément de pistes, c'est surtout ça le problème. Faut avoir le niveau, pouvoir jouer la C1 et ne pas flipper pour sa place au mondial.
Citation (Za£e @ 11/01/2014 20:02) *
Oui mais il n'y a pas énormément de pistes, c'est surtout ça le problème. Faut avoir le niveau, pouvoir jouer la C1 et ne pas flipper pour sa place au mondial.

Enfin l'argument LDC compte pas trop pour moi, la priorité chaque saison restera le titre, un Mata par exemple je le prends direct pour remplacer Lavezzi même s'il jouera pas en LDC.

Il nous faut un mec au milieu, Cabaye ou un autre.
Picollo
Tu penses vraiment avoir besoin d'un mec comme Mata pour gagner ce championnat baisé?
Axeloo
Clairement. On n'a pas le choix c'est soit Lavezzi soit Lucas (soit Ménez) en C1 donc autant les mobiliser en championnat au lieu de leur mettre Mata en concurrence. Ça nous empêchera pas de faire 90 points de toute façon. Par contre en juin, ok.
Citation (Picollo @ 11/01/2014 20:15) *
Tu penses vraiment avoir besoin d'un mec comme Mata pour gagner ce championnat baisé?

Non mais d'une opportunité a saisir dans le but de préparer l'an prochain.

Ce sera un poste a pourvoir et je vois pas sur qui on pourra se pencher.
stoner_man
Citation (Za£e @ 11/01/2014 20:02) *

Il n'y a vraiment aucun très bon joueur dont la sélection ne va pas au mondial? Ce serait surprenant.
laleto
^^Si: Ibrahimovic.
Crocrodor
Citation (stoner_man @ 11/01/2014 20:38) *
Il n'y a vraiment aucun très bon joueur dont la sélection ne va pas au mondial? Ce serait surprenant.

De la star (en jartant Aubameyang ph34r.gif) qui ne va pas au mondial participe forcément à la LDC.
Za£e
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/01/2014 20:10) *
Enfin l'argument LDC compte pas trop pour moi, la priorité chaque saison restera le titre, un Mata par exemple je le prends direct pour remplacer Lavezzi même s'il jouera pas en LDC.

Il nous faut un mec au milieu, Cabaye ou un autre.

On a besoin de quelqu'un qualitativement pour aller plus loin en LDC et quantitativement pour jouer toutes les compt à fond. Si on sacrifie la CDF on peut êtres champion et gagner la CDL sans trop de problème. En LDC même un cabaye nous aiderait.

Perso je suis ok pour hiérarchiser les compet mais je veux faire le triplé en France et avancer d'un cran en LDC.

Citation (stoner_man @ 11/01/2014 20:38) *

Si on prend un milieu il viendrai comme 3bis ou 4. Donc oui une recrue internationale qui serait numéro 4 prendrai des risques pour le mondial. Cabaye remplaçant au PSG le serait aussi en EDF alors qu'il est titulaire à Newcastle et a gagné se points contre l'Ukraine. C'est pas un top mondial mais ne ferait pas tâche.
Fulgrim
beau but de Gourcuff clooney3.gif Canal parlait de qui en disant qu'un joueur de l'OL négociait avec des grands clubs européens?
NiIbraNiLemaitre
Comme d'autres l'ont dit, Mata cet hiver ne nous servirait pas à grand chose puisqu'il ne peut pas jouer la champion's league et on n'a pas besoin de lui pour gagner le championnat. Et cet été d'autres opportunités encore plus alléchantes que Mata pourraient s'ouvrir.
Le seul qui pourrait correspondre au profil (joueur du niveau de Ibra/Cavani) qui pourrait venir cet hiver et jouer la LdC, c'est Luis Suarez, mais il est extra-communautaire.
Il faudrait d'ailleurs songer à prêter Lucas, à un club pété de L1 comme l'OL par exemple, le temps de s'acclimater à la L1 et à la France. Il n'est de toute évidence pas prêt pour jouer dans une des meilleures équipes européennes et on pourrait prendre un joueur extra-communautaire plus confirmé d'ici l'explosion de son potentiel.
On peut le prêter une saison ou deux pour voir si il élève son niveau de jeu et soit le vendre, soit le garder à ce moment là. Avec les jeunes qui n'arrivent pas à s'imposer tout de suite, le prêt est souvent une meilleure solution que de les faire croupir sur le banc, surtout sur des longs contrats.
wakabayashi
Je pense que Gourcuff ira à Arsenal, on a pas besoin d'un dépressif supplémentaire, on a déjà Pastore qui tient ce rôle chez nous. On aura un milieu j'en suis sur, par contre au mercato d'hiver c'est assez compliqué de trouver la bonne pioche, pas beaucoup de disponibilité et à 6 mois de la coupe du monde, peu de titulaires bougent. ça sera surement un remplaçant dans un top européen qui veut se relancer.
Caps
On a pas d'autres jeune qui pourrait dépanner au milieu en CDF ou CDL?

Coman joue relayeur actuellement c'est ça?
Za£e
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 12/01/2014 04:06) *
Le seul qui pourrait correspondre au profil (joueur du niveau de Ibra/Cavani) qui pourrait venir cet hiver et jouer la LdC, c'est Luis Suarez, mais il est extra-communautaire.

Même à 100M Liverpool ne le lâche pas cet hiver. il y a une concurrence de dingue dans le top5 et suarez est de loin leur meilleur joueur. Faire venir suarez ne serait-ce que l'été prochain serait un coup monumental alors cet hiver faut pas déconner.

Citation (Caps @ 12/01/2014 11:12) *
On a pas d'autres jeune qui pourrait dépanner au milieu en CDF ou CDL?

Coman joue relayeur actuellement c'est ça?

Coman et Ongenda ont joué un rôle de relayeur (philo en parlera mieux que moi). Autant je peux imaginer Ongenda dans un ce rôle contre une L1, autant Coman me semble encore un peu juste au regard de ses entrées avec les pros.
D'ailleurs avec le bobo de Rabiot, il y a de grandes chances qu'ongenda soit du déplacement à bordeaux.
Babou1
Citation (Za£e @ 12/01/2014 12:10) *
Coman et Ongenda ont joué un rôle de relayeur (philo en parlera mieux que moi). Autant je peux imaginer Ongenda dans un ce rôle contre une L1, autant Coman me semble encore un peu juste au regard de ses entrées avec les pros.
D'ailleurs avec le bobo de Rabiot, il y a de grandes chances qu'ongenda soit du déplacement à bordeaux.

Vu le match d'hier d'Ongenda en CFA franchement beaucoup de mal a l'imaginer en pro en ce moment, a quelque poste que ce soit.
Dubdadda
Citation (Babou1 @ 12/01/2014 13:49) *
Vu le match d'hier d'Ongenda en CFA franchement beaucoup de mal a l'imaginer en pro en ce moment, a quelque poste que ce soit.

C'est bien le soucis et c'est là que cela fait relativiser nos propos sur les jeunes malheureusement. A un moment donné, il faut aussi savoir se montrer au-dessus en CFA, ce que visiblement Ongenda n'a pas fait hier, loin de là.
Fabrice
Citation (Babou1 @ 12/01/2014 12:49) *

Il a pourtant été excellent à chacune de ses entrées en jeu avec l'équipe 1ère (et perso, c'est ce que je retiens avant tout).
Serait-ce un pb de motivation? On peut comprendre qu'un jeune de 19 ans qui a goûté à la ligue 1 ait du mal à se bouger en cfa.
Philo
Oui, il n'est pas dedans mentalement et a un problème de positionnement assez récurrent en CFA.
Averell
En même temps il a rien a faire avec les guignols de la CFA
Babou1
Citation (Averell @ 12/01/2014 14:49) *
En même temps il a rien a faire avec les guignols de la CFA

Bah franchement y 'a surement un probleme de motivation mais il a RIEN fait qui prouve qu'il est au dessus du niveau CFA (et on sait tous qu'il l'est).
Un Coman par exemple ne fait pas un super match (surtout dans le dernier geste) mais a chaque prise de balle tu te dis que le mec est 10 crans au dessus de tous les autres et qu'il évolue 2 ou 3 divisions en dessous de son niveau réel.
Averell
Citation (Babou1 @ 12/01/2014 14:51) *
Bah franchement y 'a surement un probleme de motivation mais il a RIEN fait qui prouve qu'il est au dessus du niveau CFA (et on sait tous qu'il l'est).
Un Coman par exemple ne fait pas un super match (surtout dans le dernier geste) mais a chaque prise de balle tu te dis que le mec est 10 crans au dessus de tous les autres et qu'il évolue 2 ou 3 divisions en dessous de son niveau réel.

Entre nous s'il confirme son niveau quand il est en pro on s'en branle non ?

L'avoir fait sortir de la rotation à la base est déjà une connerie tant il apportait tactiquement. Et puis je trouve pas la CFA de toute façon super revelatrice, ça reste un championnat amateur avec de gros bourrins de 35 ans fumant la pipe à la buvette.
Philo
Hier, on jouait contre la réserve de Lille, pas vraiment une équipe de bourrins... On s'est pris une leçon d'ailleurs. Après, je ne lui jette pas la pierre parce que c'est pas évident mentalement mais ça restait un très bon match à jouer et il est passé complètement à côté.
Tsuku
Citation (Babou1 @ 12/01/2014 14:51) *

Je ne suis pas les jeunes plus que ça. Mais c'est bizarre parce qu'en pro j'aurais eu tendance à dire l'inverse. Ongenda a plus "prouvé" sur ses entrées que Coman. C'est du à quoi ? Problème de motivation ? (en CFA j'entends).
Averell
Citation (Philo @ 12/01/2014 15:08) *
Hier, on jouait contre la réserve de Lille, pas vraiment une équipe de bourrins... On s'est pris une leçon d'ailleurs. Après, je ne lui jette pas la pierre parce que c'est pas évident mentalement mais ça restait un très bon match à jouer et il est passé complètement à côté.

J'espère que ça l'a pas miné d'être un peu sous le feu des projecteurs en début de saison pour finalement passer son temps en CFA. Faut qu'il se ressaisisse en tout cas on aura bien besoin de lui. Peut être bientôt en coupe d'ailleurs
Tycoon
Selon RMC, City serait rentré dans la course pour Pogba aussi.

De toute façon y'a pas beaucoup de grand club qui vont pas essayer mais bon.
Oyé Sapapaya
Et Marotta refuserait même 25m€ + Verratti pour Pogba edhelas.gif
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/01/2014 15:27) *
Et Marotta refuserait même 25m€ + Verratti pour Pogba edhelas.gif

Ah parce que c'est nous qui devrions payer en plus?

Verratti il a 10 Pogba dans chaque doigt de pied.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.