Citation (Colossus of Rhodes @ 18/07/2013 19:58)

Merci, je n'ai pas vu ce moment où L. Blanc expliquait les besoins de l'effectif ("attaquant-ARG-DC-MD").
Je trouve que c'est dommage de n'avoir que des joueurs axiaux en Attaque.
Pour moi, le seul joueur de couloir est Lucas Moura. Le reste (Ibra, Cavani, Lavezzi, Ménez, Pastore), c'est très bon dans l'axe mais sur les côtés, j'ai des doutes.
D'autant plus que les équipes qui cartonnent ces dernières années jouent avec d'excellents ailiers (la formation 4-5-1 ou 4-3-3 étant à la mode) :
- Bayern Munich : Ribery, Robben
- Barcelone : Messi, Alexis Sanchez, Pedro et maintenant Neymar (et avant Ronnie)
- Lille (quand ils étaient Champion) : Hazard, Gervinho puis Payet
- Lyon (pendant leur domination) : Malouda, Govou (bon, ces joueurs n'étaient pas des Top joueurs mais le dispositif tactique était là et leur niveau était quand même élevé).
Bon, je vois quand même le PSG gagné le championnat assez facilement (il y a quand même un écart important avec les autres équipes).
Mais on a vu à quel point le PSG d'Ancelotti a eu du mal à gagner dans ce championnat où les défenses sont regroupées (surtout face aux favoris) lorsqu'il jouait trop axial avec le "Sapin de Noël"...
Ensuite avec le passage au 4-4-2, le PSG s'est détaché de l'OM et l'OL et a finalement gagné le championnat avec une avance assez confortable (en 1/2 saison).
Tout dépend de comment l'entraineur veut faire jouer tout ce beau monde. Lavezzi/Menez/Pastore ne sont pas dégueux en ailier gauche, ce que tu recherches c'est surtout un ailier/attaquant qui percute, centre bien et marque aussi, hors à part les CR7/Bale le profil est plutôt rare. Il y avait bien la rumeur di maria mais ça s'est éteint assez vite.
Par ailleurs dans un 442, maxwell peut aussi jouer milieu gauche.
L'attaque à trois est possible car cavani est capable de jouer à droite comme en équipe nationale, maintenant qui mettre avec eux à gauche, je pense qu'il est possible d'y voir pastore/menez/lavezzi, ce n'est pas idéal mais l'idéal c'est CR7/Bale. Ce que je veux dire c'est qu'à moins d'un énorme joueur, à gauche on a déjà des joueurs capables, c'est inutile de prendre un pur ailier gauche un peu meilleur que ceux qui sont déjà là.
Je pense qu'un ARD de haut niveau apporterait plus à l'équipe (surtout si Marquinhos signe), pourtant un Bale/CR7 peu importe je signe tout de suite.
Pour les défenses regroupées le problème majeur fut qu'ibra était trop seul et quand il n'était pas en réussite personne ne pouvait le remplacer quand bien même il était lui même passeur, en cela le recrutement de cavani est une bonne chose car Ibra est aussi bon buteur que passeur et les défenses ne pourront plus se borner à ne marquer que lui.
Citation (Fabrice @ 18/07/2013 20:07)

Et un défenseur droit non ? c'est quand même un putain de gâchis avec cette équipe de repartir avec Jallet/WDW...
Pour les 4 postes ciblés dont le MD je ne reprends que les dires de touilletteman

Pour l'ARD c'est surtout le possible prêt de vdw à l'inter qui oblige les dirigeants à anticiper, mais à la base ils voulaient repartir avec cette doublette côté droit, du moins ce n'était pas la priorité des priorités officiellement.
Citation (DelSpooner @ 18/07/2013 21:16)

Nan mais là déjà ça va être un casse tête avec les milieux offensifs/attaquants qu'on a, j'imagine même pas si un CR ou Bale débarque

Il n'y a pas de casse tête si un des deux débarque, ils sont bien meilleurs que tous ceux qu'on a, par contre on lourdera un de nos offensifs c'est sûr.
CR7-Ibra-Cavani