Citation (whynot @ 16/02/2010 à 09:40)

Cantona au PSG qui fait la même tout le monde le lèche, là vous le démontez tous alors qu'on sait tous que le Arnaud Hermant en question est un fouille merde de la pire espèce. Si c'est Chantome qui fait la même, on a quelles réactions? (je pense perso que ce serait beaucoup partagé à base de "il a du bien le chercher le journaliste", etc)
Faut pas déplacer le débat de façon aussi réductrice.
Cantona, quand Sakho aura une once de millième de son talent, de son apport à l'équipe et même de sa cohérence il pourra avoir un poil de légitimité.
Canto a souvent utilisé le verbe pour répondre bien plus que la violence.
Il a mis un taquet à un mec à la sortie d'un match (contexte largement différent niveau adrénaline, insulte à chaud, puis supporter pas un pauvre journaliste) et le mec a pris 6 mois, a perdu sa place en bleus, il n'a pas été encensé.
Ensuite lancer Chantôme...
Donc en gros, on trouve la claque déplacée c'est du racisme parce qu'elle vient d'un joueur noir se prenant pour un lascar?
Perso j'ai pas envie de voir le PSG être un club de petits (ou grands...) lascars sans la moindre classe, incapables de se défendre sans la violence et l'insulte.
T'en déduis ce que tu veux moi j'attends pas ça des joueurs que je supporte.
Et j'estime qu'un club professionnel ne doit pas tolérer ça.
Il a été choqué? Le pauvre, lui comme la girafe choquée à 5h du matin.
Quand ils se font laminer sur le terrain on voit rien, c'est pourtant là que j'aimerais voir les joueurs se rebeller.
Et pas en insultant un arbitre ou en tapant un adversaire.
Y a 1000 façons de répondre à ça.
Ensuite vie privée/ vie pro l'implication des uns et des autres fait que dissocier les deux me paraît impossible sauf quand on s'en branle.
Et là vu les résultats ça passe mal.