Citation (Paris SG 94 @ 25/09/2016 22:25)

Alex arrive en janvier dans les bagages d'Ancelotti (ben oui derrière c'est Zoumana et Armand). Il me semble que Sakho avait encore le brassard de capitaine avant l'arrivée de l'italien et fait une très bonne première partie de saison.
Ancelotti mets en place un turn over avec Alex, car la différence de perf est pas flagrante jusqu'à l'arrivée de Blanc qui continue cette politique. Sakho perd complètement sa place au moment ou Silva l'ouvre pour son compatriote pipant la concurrence. Arrive l'été ou on parle de recruter un nouveau défenseur à 30 ou 40M€ (Marquinhos) donc on le pousserra clairement vers la sortie.
Alex la saison suivante fera une superbe saison, au dessus de celle de TS d'ailleurs, mais partira à la fin de son contrat car aucun avenir au club. On débourse encore 40M€ pour recruter un stoppeur remplacant à Chelsea avec des chutes de concentration (tiens-donc).
Au final, on aurait mieux fait de garder Sakho et de le preter au pire, on aurait fait des économies (Guy Roux) et on en aurait bien besoin cette saison.
Quand à Klopp, c'est pas une histoire de performances ou d'entraînement (rhétorique très à la mode ici) puisqu'il a pas mal joué la saison dernière, mais de comportement. Sakho est arrivé plusieurs fois en retard lors de la préparation et s'est moqué de Klopp lorsqu'il était interviewé. Il le paie et c'est normal, même si la aussi ça paraît disproportionné.
Je te rappel quand même que Sakho est international et qu'en général il est titulaire en EDF devant la crête corrézienne, il aurait été à l'euro sans sa suspension.
Depuis en EDF, on a vu un peu Coman, Areola 3e gardien et Rabiot réserviste. Mais entre Sakho et Anelka c'était le néant. Donc c'est pas la derniere des merdes. Contrairement à toi je pense que si on pouvait sortir que des jeunes de ce niveau QSI pourrait ranger son chéquier.
Il y a qu'à Paris ou on respecte pas les joueurs formés aux clubs et encore moins ceux qui réussissent.
Moi perso Rabiot me saoule avec ses déclarations, mais je me réjouit de voir Areola titulaire et si d'anciens titi comme Coman et Sakho revenaient cela me ferait plaisir.
Sakho fait une très bonne saison en 2011 avec quelques erreurs sur certains match, mais bon rien d’irréprochable.
Il finit sur les rotules en fin de saison.
Son début de saison suivantes, il est blessé. Il revient bien avec quelques bon matchs mais aussi des mauvais se blesse à nouveau en décembre 2011.
Avec l'arrivée d'Ancelotti et d'Alex, il reste capitaine, mais fait des matchs moyens voir catastrophique, avec plusieurs erreurs techniques ,tactiques et lecture du jeu. On a la sensation d'un joueur lourd et lent. Il est vraiment en pas en forme.
Il va gouter de plus en plus au banc.
Expulser bêtement (mauvaise lecture du jeu) contre Lille alors qu'on joue le titre en avril.
il ne fera pas partie de la liste pour l'Euro (alors que Blanc attendait une confirmation voir une progression de Sakho 1 an avant).
Ancelotti lui dit en début de saison, qu'il ne sera pas titulaire et devra gagner sa place (grand club style).
Il n'arrivera pas à retrouver son niveau de 2010/2011 où on voyait qui pouvait devenir un très bon défenseur en progressant et gommant quelques défaut (parmi la tactique, relance et vision du jeu).
Dès le début de saison 2012-2013, il a déjà des envies d'ailleurs. Alors qu'il avait une belle carte à jouer face à un Alex vieillissant et le retour de Thiago Silva des JO puis sa blessure en amical contre Naples.
Il n'arrivera jamais à s'imposer par la suite.
Il n'a juste pas su passer le cap de bon club de D1 en titulaire indiscutable avec un club qui se veut être un "Club top Européen" avec de la concurrence.
Manque de professionnalisme pour devenir un "grand défenseur", et ça s'est encore vu cet été.
Après le Sakho je l'aime bien, mais je n'en veux pas car je trouve qu'il a gâcher sa chance en s'ayant vu trop beau trop fort alors que c'était le moment de travailler et de faire plus d'effort.
depuis il a perdu 5 ans en ayant pas progressé du tout alors que c'est le plus souvent à cet age où tu apprends le et tu progresses le plus.
Quand tu as 28 sélections en 6 ans de carrière en équipe de France ce n'est pas être titulaire (un joueur comme Griezmann en a déjà 36 en 2 ans et demi).