Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Mamadou Sakho
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153
_HHH_
J'aimerais bien que les supporters du PSG évitent de charger leurs joueurs sur la base de rumeurs et d'articles de presse qui sont susceptibles d'être à 100% bidon.

"Sakho veut partir" "Sakho active son agent" jusqu'à preuve du contraire il n'a pas fait la moindre déclaration officielle à ce sujet, ce sont des supputations de pisse-copies qui s'assoient volontiers sur leur déontologie et la réalité pour faire du sensationnel. Et ça marche, puisque ça se vend.
Cocote
Non mais moi je ne m'affole pas, je pense même qu'il restera.

Cela dit, les rumeurs Bisevac, et Ciani me mettent la puce à l'oreille sachant que l'on a prolongé Camara et Traoré.
11G
Citation (Cocote @ 16/06/2009 à 11:32) *
Non mais moi je ne m'affole pas, je pense même qu'il restera.

Cela dit, les rumeurs Bisevac, et Ciani me mettent la puce à l'oreille sachant que l'on a prolongé Camara et Traoré.

et la rumeur Heinze aussi
Hari
Citation (_HHH_ @ 16/06/2009 à 11:30) *
J'aimerais bien que les supporters du PSG évitent de charger leurs joueurs sur la base de rumeurs et d'articles de presse qui sont susceptibles d'être à 100% bidon.

"Sakho veut partir" "Sakho active son agent" jusqu'à preuve du contraire il n'a pas fait la moindre déclaration officielle à ce sujet, ce sont des supputations de pisse-copies qui s'assoient volontiers sur leur déontologie et la réalité pour faire du sensationnel. Et ça marche, puisque ça se vend.

Totalement d'accord avec ça, on est en pleine période de mercato, des rumeurs on va en entendre à la pelle, pas besoin de les interpréter sachant que nombre d'entre elles sont déjà du vent.

Il s'est exprimé cette semaine, on ne va quand même pas lui demander à chaque fois de démentir tout ce qui va se dire dans la presse, car il va être énormément sollicité vu son jeune âge et son expérience à un poste où on ne perce pas souvent si jeune.

Citation
Actualités - 13.06.2009

Mamadou : ” Je tiens formellement à démentir les propos qui ont été relayés dans la presse. Il n’a jamais été question que je quitte le PSG. Aucun transfert n’est à l’étude. Je dois simplement rencontrer mon nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, pour savoir s’il compte véritablement sur moi ! Mais tous les joueurs qui doivent travailler avec un nouveau technicien sont dans cette situation ! “

ça c'est sur son site
Pierrot
Citation (fana76paris @ 16/06/2009 à 11:39) *
ça c'est sur son site

d'ailleurs son site est particulièrement ridicule, dans la lignée de celui de Valbuena. Je trouve ça d'ailleurs assez ridicule les joueurs qui se sente obligé d'avoir un site perso, surtout lorsqu'ils sont pas encore de grandes stars.
Dante
Citation (Pierrot @ 16/06/2009 à 12:00) *
d'ailleurs son site est particulièrement ridicule, dans la lignée de celui de Valbuena. Je trouve ça d'ailleurs assez ridicule les joueurs qui se sente obligé d'avoir un site perso, surtout lorsqu'ils sont pas encore de grandes stars.

Je ne trouve pas. Au moins, ça permet de contrôler ce qui ce dit sur lui.
Le site est bien fait mais par contre, les photos qu'il a choisi avec son survet adidas... vahid.gif
Boulick
Une histoire de sponsor surtout ce site, probablement pas lui qui a choisi le survet. (Même si c'est probablement dans ses goûts ph34r.gif)
Ça permet au joueur de communiquer mais surtout à Adidas de montrer des photos de ses fringues.
Dante
Citation (Boulick @ 16/06/2009 à 12:26) *
Une histoire de sponsor surtout ce site, probablement pas lui qui a choisi le survet. (Même si c'est probablement dans ses goûts ph34r.gif)
Ça permet au joueur de communiquer mais surtout à Adidas de montrer des photos de ses fringues.

C'est pas le survet qui me "dérange" (ça me fait plus marrer perso) mais plutôt la pose et les lunettes. ph34r.gif
Sinon, j'ai pas de problème par rapport au fait qu'un joueur fasse son propre site. Les chanteurs le font bien, les acteurs le font bien alors pourquoi pas les footballeurs?
La seul régle est de ne pas dévoiler des choses qui appartienne au vestiaire du club. Après, si ça lui chante d'écrire qu'il est aller voir Teminator au ciné et qu'il a pris du pop corn et un coca 33 cl, je vois pas où est le problème. C'est plus pour les gosses que pour nous de toute façon.
McSim
Ce genre de site perso, c'est aussi souvent une source de conflits avec le site off du club dans lequel il évolue. Question de photos, de sponsors ou de comm' toussa...
And1
Nouveau démenti de Sacko

Citation
Mamadou : ” Actuellement, un denommé Tim Ager prétend être mon agent et fait des déclarations ahurissante dans la presse anglaise. Par conséquent, je tiens formellement à démentir les propos de ce dernier qui m ’est totalement étranger. Je travaille avec les mêmes personnes pour la gestion de ma carrière sportive depuis l’âge de 12 ans. “
Papa Crocodile
Tim Ager c'est le double de Greg Akcelrod ph34r.gif
Dubdadda
Il participera à l'Euro -19 ans du 21 juillet au 2 août tout comme Makonda et Partouche.
Hari
Citation (Dubdadda @ 29/06/2009 à 16:21) *
Il participera à l'Euro -19 ans du 21 juillet au 2 août tout comme Makonda et Partouche.

Entre la saison, le festival espoir de Toulon, la reprise ça fait un peu beaucoup je trouve
Za£e
Citation (Dubdadda @ 29/06/2009 à 16:21) *

Putain c'est hyper mal placé cet Euro mad.gif
laleto
Citation (fana76paris @ 29/06/2009 à 10:22) *
Entre la saison, le festival espoir de Toulon, la reprise ça fait un peu beaucoup je trouve

et en plus la coupe du monde en fin de saison, ca va etre dur pour lui ph34r.gif

Le club a peut etre un accord avec le staff national, et puis ca peut etre une bonne preparation physique pour lui.
Can
Ce que je redoute c'est une rechute, j'ai l'impression qu'il n'est pas tout à fait guéri, et qu'il continue de jouer avec des douleurs à la cheville.
Il aura besoin d'un bon repos et d'une préparation physique spécifique s'il continue à ce rythme.
Varino
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...2009-574555.php

Ce joueur est décidemment un modèle. Quel état d'esprit exemplaire! Seulement 19 ans mais il semble bien loin des branleurs qui composent habituellement les nouvelles générations de jeunes joueurs et qui se prennent pour les rois du monde dès qu'ils ont un peu de succès.
J'espère qu'il fera une grande saison avec Paris. Supporters et entraineurs, on compte sur lui.
Rodriguez
Citation (Varino @ 09/07/2009 à 07:35) *
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...2009-574555.php

Ce joueur est décidemment un modèle. Quel état d'esprit exemplaire! Seulement 19 ans mais il semble bien loin des branleurs qui composent habituellement les nouvelles générations de jeunes joueurs et qui se prennent pour les rois du monde dès qu'ils ont un peu de succès.
J'espère qu'il fera une grande saison avec Paris. Supporters et entraineurs, on compte sur lui.

Rien à rajouter (meme si j'admets avoir eu un doute lors de sa période blog ph34r.gif )
Ce mec c'est le talent et la classe réunis.
Je reve mais si seulement ça pouvait etre notre Maldini wub.gif (dans le fond , rien que d'esperer celà en prouve beaucoup sur la mentalité du joueur en question )
Pauleta75
Je lacherais ma larme quand il partira celui-là.

Ce joueur est une perle, dans le vrai sens du terme, Philo ne peut pas avoir plrs raison quand il dit qu'on en sortira qu'un tous les 10 ans des types comme ça, et encore..

J'espère qu'il voudra s'accrocher au club et rester pour faire partit de l'Histoire du club, mais pour ça, faut pas recommencer à finir dans le ventre mou ou pire, et au contraire, montrer un peux d'ambitions dans les recrutements, sinon, c'est net qu'on lui dira good-bye beaucoup trop tôt.
Nemeto
Je ne sais pas si il est bon en com' ou si il est vraiment comme ça en "privé", mais ce genre de gars fait vraiment plaisir.
lenzo
Article étonnant du Parisien quand on sait qu'il n'y a pas encore si longtemps, il faisait l'objet d'attaques gratuites de la part de ces mêmes journalistes...
Papa Crocodile
Citation (lenzo @ 09/07/2009 à 10:04) *
Article étonnant du Parisien quand on sait qu'il n'y a pas encore si longtemps, il faisait l'objet d'attaques gratuites de la part de ces mêmes journalistes...

Quand le mec te sort le passage sur son père, même le plus grand fils de pute interplanétaire ne peut pas retourner cela contre le joueur ph34r.gif
crazy seb
Cet article du parisien cry.gif wub.gif

Comme le dit Nemeto, je ne sais pas s'il a un bon attaché de presse mais v'là le gars: 19 ans, humble, travailleur, dur au mal, respectueux. C'est tellement loin des clichés des jeunes footballeurs (Ben Arfa ph34r.gif).
Et cette fin sur son père, son modèle, putain c'est beau sad.gif

Un exemple ce Mamadou, la classe sur et en dehors du terrain (enfin je me base que là dessus, ça se trouve, il est comme dans son blog laugh.gif ). Bref, j'espère qu'il restera longtemps chez nous, en plus il a une côte d'amour assez énorme auprès des supporters parisiens, bien plus qu'un Anelka par exemple.
J'te kiffe grave Mamad cool.gif
lenzo
Citation (ommak @ 09/07/2009 à 10:06) *
Quand le mec te sort le passage sur son père, même le plus grand fils de pute interplanétaire ne peut pas retourner cela contre le joueur ph34r.gif

Je n'arrive pas à retrouver l'article en question, mais je n'ai pour ma part pas oublié Le Parisien qui lui vomissait gratuitement à la tronche en affirmant que Sakho avait le melon et qu'il était en froid avec une partie du vestiaire qui lui repprochait son état d'esprit.
Bob
Citation (lenzo @ 09/07/2009 à 10:25) *
Je n'arrive pas à retrouver l'article en question, mais je n'ai pour ma part pas oublié Le Parisien qui lui vomissait gratuitement à la tronche en affirmant que Sakho avait le melon et qu'il était en froid avec une partie du vestiaire qui lui repprochait son état d'esprit.

Beh c'était peut-être vrai non ? Avec Pauleta, Yepes ou Rothen, ça n'a pas toujours été lisse leur relation avec Sakho. unsure.gif
Baghib!
Citation (lenzo @ 09/07/2009 à 10:25) *

C'est cadeau. cool.gif

Citation
Sakho, un intérim contrasté

TITULAIRE en défense centrale lors des trois derniers matchs, Mamadou Sakho, 18 ans, devrait retrouver le banc de touche contre Nice. Mario Yepes est en effet rétabli après une blessure au mollet. L'intérim assuré par le plus jeune joueur de l'effectif professionnel est positif, à la hauteur du potentiel qu'on lui prête. Même s'il doit encore apprendre à plus s'ouvrir aux autres en dehors du terrain.

Un bilan sportif encourageant.
Auteur de trois prestations denses et prometteuses, Sakho a démontré qu'il avait plus d'avenir au poste de défenseur central qu'à celui d'arrière gauche, un rôle que lui avait confié Le Guen, en même temps que le brassard de capitaine, en octobre dernier à Valenciennes (0-0) puis contre Lyon (2-3). Sa solidité dans les duels et son explosivité sont autant de gages pour le futur. « Dans le contexteactuel, ses performances sont vraiment intéressantes, note Zoumana Camara. Moi, à son âge, j'avais débuté avec moins de pression autour de mon club de l'époque (NDLR : Saint-Etienne en 1996-1997) . » Si l'entourage de Sakho est persuadé qu'il est déjà le meilleur défenseur parisien, la réalité est plus nuancée. Il affiche en certaines circonstances quelques faiblesses dans son placement et sa concentration sur quatre-vingt-dix minutes laisse à désirer. Sur les deux derniers buts encaissés par Paris, contre Lens et Nancy, sa responsabilité est engagée.

Un comportement à revoir.
Mais c'est peut-être dans son attitude hors du terrain que Sakho a la plus grosse marge de progression. Certains cadres croient déceler de l'arrogance dans son comportement. D'autres une forme d'insouciance. A ce titre, l'anecdote est révélatrice : arguant qu'on avait trop parlé de lui à l'époque où il avait porté le brassard, il refuse presque toutes les sollicitations médiatiques. Récemment, il s'est permis de dire également non à la demande du site officiel du club, son employeur. Il a fait répondre par son cousin, qui lui sert de conseiller, que « ce n'était pas bon pour son image de s'exprimer sur le site du club » ! L'histoire en a médusé plus d'un en interne... C'est probablement par le dialogue que Sakho arrivera à dissiper le malentendu qui s'est installé avec certains de ses partenaires. Hier matin, Paul Le Guen et Yves Colleu ont ainsi passé de longues minutes à converser, seuls avec lui, pendant que les autres joueurs poursuivaient l'entraînement.
Le Parisien du 12 avril 2008
CI20N0
Citation
Hier matin, Paul Le Guen et Yves Colleu ont ainsi passé de longues minutes à converser, seuls avec lui, pendant que les autres joueurs poursuivaient l'entraînement.

PLG: "Ecoute, Mamadou... Demain, il y aura un papier de merde sur toi dans LeParisien."
Colleu: "Ouais, n'y fait pas attention."
happy.gif
sylvain
Bon bah comme tout le monde, très content de ce papier pour ce joueur qui le mérite. Il a, en plus d'un talent certain, un super état d'esprit et il peut aller très très haut avec ça.
Le T-Shirt pour Paulo... cry.gif

wink.gif
Peyton
Très belles déclarations de notre Mamadou. C'est vrai que si l'on met en perspective ses 19 ans, et déjà ses grandes responsabilités au sein du club, on prend toute la mesure de son talent et de ses qualités d'homme. Comme déjà dit, certains pourtant plus âgés ne montrent pas autant de maturité. En tout cas son rôle de patron de l'équipe est tout à fait mérité. C'est même le patron de la défense alors que Camara est bien plus vieux.

Très bel hommage à son père. Et dans une moindre mesure à Le Guen, qui ne méritait pas de partir dans l'anonymat.

Un joueur très attachant qui mériterait un bon flocage sur tout maillot de sup du PSG. wub.gif
Oni
Il m'a presque fait chialer Mamadou, je kiffe de plus en plus ce joueur wub.gif
J'ai jamais fait floquer un seul de mes maillots, mais pour lui je pense que je pourrais le faire.
Denon
Sakho wub.gif

Sinon un de plus dans le camp des pro - PLG ça commence à faire beaucoup whistle.gif .
Riolo : 10-15% pro - PLG dans le vestiaire whistle.gif réalité c'est plutôt 10-15% contre - PLG dans le vestiaire
Nemeto
Citation (Denon @ 09/07/2009 à 15:19) *
Sinon un de plus dans le camp des pro - PLG ça commence à faire beaucoup whistle.gif .
Riolo : 10-15% pro - PLG dans le vestiaire whistle.gif réalité c'est plutôt 10-15% contre - PLG dans le vestiaire

Ca ne veut pas dire fondamentalement qu'il soit pro ou anti LeGuen, mais surtout qu'il a du respect envers les gens. Dans ce milieu c'est déjà beaucoup.
Plissken
Citation (Nemeto @ 09/07/2009 à 14:32) *
Ca ne veut pas dire fondamentalement qu'il soit pro ou anti LeGuen, mais surtout qu'il a du respect envers les gens. Dans ce milieu c'est déjà beaucoup.

Et puis Sakho c'est pas 85% de l'effectif à lui tout seul (parce qu'à part lui je vois pas, même Landreau a fait son "coming-out")
Oyé Sapapaya
Citation (Plissken @ 09/07/2009 à 15:34) *
Et puis Sakho c'est pas 85% de l'effectif à lui tout seul (parce qu'à part lui je vois pas, même Landreau a fait son "coming-out")

Quand il a fait son coming out de quoi ? mellow.gif

Sinon Mamadou wub.gif
mest
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/07/2009 à 15:35) *
Quand il a fait son coming out de quoi ? mellow.gif

Sinon Mamadou wub.gif

Je pense qu'il évoquait l'épisode quand il a dit qu'il "préférait" que ce soit Garcia l'entraineur de Lille et pas Le Guen.
Oyé Sapapaya
Citation (mest @ 09/07/2009 à 15:39) *
Je pense qu'il évoquait l'épisode quand il a dit qu'il "préférait" que ce soit Garcia l'entraineur de Lille et pas Le Guen.

Oui quand Landreau fait de "l'humour " ...
mest
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/07/2009 à 15:41) *
Oui quand Landreau fait de "l'humour " ...

Voilà. wink.gif
Varino
Y a aucun pro-Le Guen, même ses fils n'ont pas élevé la voix quand il s'est fait virer. Juste des mecs qui le respectent. Le Guen n'a jamais cherché à avoir des relations proches avec ses joueurs donc quoi de plus normal.
Child Of Bodom
Y avait pas non plus vraiment d'anti PLG
Dubdadda
Avant que cela dérive, je tiens à préciser que l'on est sur le topic de Sakho ph34r.gif
Vasco
Interview super touchante du joueur. On voit qu'il a bien les pieds sur terre et qu'il est loin de l'image qu'on se fait d'un footballeur, star à 19 ans.

PS : Je ne savais pas qu'il avait un aussi bon goût pour s'habiller cool.gif
Mike
Où ça l'interview stp?
mest
Belle déclaration de confiance de Bazin et de Kombouaré à propos de Sakho (à propos de la non-venue de Heinze).

A lui maintenant de leur rendre (et à nous aussi tant qu'à faire) sur le terrain en s'imposant comme le grand défenseur qu'il est amené à devenir et en réalisant une meilleure saison que celle de Heinze à Marseille.
Pastk
Il fera une meilleure saison que Heinze à Marseille cool.gif

Enfin, j'espère ph34r.gif
Caps
Peu importe ce qu'aurait été l'avenir d'Heinze, Sakho à le potentiel et le talent necessaire pour devenir un très grand joueur.
Qu'il continu sur sa lancé, et qu'il reste au PSG toute sa carrière si possible ph34r.gif
Shakaboom
Citation (Caps @ 31/07/2009 à 10:44) *
Peu importe ce qu'aurait été l'avenir d'Heinze, Sakho à le potentiel et le talent necessaire pour devenir un très grand joueur.
Qu'il continu sur sa lancé, et qu'il reste au PSG toute sa carrière si possible ph34r.gif

C'est le genre de choses dont on commence sérieusement à douter, en voyant ce qui s'est passé hier...
mest
Citation (Shakaboom @ 31/07/2009 à 11:25) *
C'est le genre de choses dont on commence sérieusement à douter, en voyant ce qui s'est passé hier...

Une chose est sûre : Sakho ne fera pas toute sa carrière à Paris. Et s'il reste encore 2 ans au club, ça sera déjà bien.

Ceux qui pensent l'inverse sont de doux rêveurs.

Par contre, quand il partira, il nous rapportera normalement pas mal d'argent et là ça sera à nos dirigeants d'en faire bon usage.

Sur le 2ème point, étant un pur produit de la formation du PSG, même s'il quitte le club (normalement pour l'étranger), on peut espérer que dans 10 ans il ne viendra pas terminer sa carrière à l'OM.
valmontvs
Vu les propos de Bazinou, on peut quand même s'inquiéter de leur impact!! C'est pas très malin de clamer haut et fort que Sakho a un talent tellement énorme que ce joueur deviet prioritaire face à une (ex ph34r.gif ) idole du parc!!

Certains ont chopé le melon pour moins que ça!! On va voir si il a vraiment le pieds sur terre ce garçon!

Citation (mest @ 31/07/2009 à 11:46) *
Une chose est sûre : Sakho ne fera pas toute sa carrière à Paris. Et s'il reste encore 2 ans au club, ça sera déjà bien.

Honnêtement et sauf miracle (du style on finit dans les 3 premiers), je ne le vois pas rester deux ans vu les approches qu'il a déjà eu cet été!! mellow.gif Je pense que les dirigeants le savent et c'est pas pour rien qu'ils activent la piste Baysse..
TiMal75
Citation (mest @ 31/07/2009 à 10:46) *

Ceux qui pensent l'inverse sont de doux rêveurs.

Par contre, quand il partira, il nous rapportera normalement pas mal d'argent et là ça sera à nos dirigeants d'en faire bon usage.

Sur le 2ème point, étant un pur produit de la formation du PSG, même s'il quitte le club (normalement pour l'étranger), on peut espérer que dans 10 ans il ne viendra pas terminer sa carrière à l'OM.

C'est vrai qu'on aurait pu dire ma même chose pour J. Leroy, Abriel ou Cana et à un degré moidre E. Cissé.

La vérité est que si ds 10 ans, si Sakho n'a pas de club et que L'OM est le seul club à lui offrir quelque chose, il prendra la même décision que Heinze.
Child Of Bodom
Vu les doigts que Sakho faisait au Vel a la fin du dernier match au Vel', je doute que Sakho aille a Marseille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.