Citation (lenzo @ 09/07/2009 à 10:25)

Je n'arrive pas à retrouver l'article en question, mais je n'ai pour ma part pas oublié Le Parisien qui lui vomissait gratuitement à la tronche en affirmant que Sakho avait le melon et qu'il était en froid avec une partie du vestiaire qui lui repprochait son état d'esprit.
C'est cadeau.

Citation
Sakho, un intérim contrasté
TITULAIRE en défense centrale lors des trois derniers matchs, Mamadou Sakho, 18 ans, devrait retrouver le banc de touche contre Nice. Mario Yepes est en effet rétabli après une blessure au mollet. L'intérim assuré par le plus jeune joueur de l'effectif professionnel est positif, à la hauteur du potentiel qu'on lui prête. Même s'il doit encore apprendre à plus s'ouvrir aux autres en dehors du terrain.
Un bilan sportif encourageant.
Auteur de trois prestations denses et prometteuses, Sakho a démontré qu'il avait plus d'avenir au poste de défenseur central qu'à celui d'arrière gauche, un rôle que lui avait confié Le Guen, en même temps que le brassard de capitaine, en octobre dernier à Valenciennes (0-0) puis contre Lyon (2-3). Sa solidité dans les duels et son explosivité sont autant de gages pour le futur. « Dans le contexteactuel, ses performances sont vraiment intéressantes, note Zoumana Camara. Moi, à son âge, j'avais débuté avec moins de pression autour de mon club de l'époque (NDLR : Saint-Etienne en 1996-1997) . » Si l'entourage de Sakho est persuadé qu'il est déjà le meilleur défenseur parisien, la réalité est plus nuancée. Il affiche en certaines circonstances quelques faiblesses dans son placement et sa concentration sur quatre-vingt-dix minutes laisse à désirer. Sur les deux derniers buts encaissés par Paris, contre Lens et Nancy, sa responsabilité est engagée.
Un comportement à revoir.
Mais c'est peut-être dans son attitude hors du terrain que Sakho a la plus grosse marge de progression. Certains cadres croient déceler de l'arrogance dans son comportement. D'autres une forme d'insouciance. A ce titre, l'anecdote est révélatrice : arguant qu'on avait trop parlé de lui à l'époque où il avait porté le brassard, il refuse presque toutes les sollicitations médiatiques. Récemment, il s'est permis de dire également non à la demande du site officiel du club, son employeur. Il a fait répondre par son cousin, qui lui sert de conseiller, que « ce n'était pas bon pour son image de s'exprimer sur le site du club » ! L'histoire en a médusé plus d'un en interne... C'est probablement par le dialogue que Sakho arrivera à dissiper le malentendu qui s'est installé avec certains de ses partenaires. Hier matin, Paul Le Guen et Yves Colleu ont ainsi passé de longues minutes à converser, seuls avec lui, pendant que les autres joueurs poursuivaient l'entraînement.
Le Parisien du 12 avril 2008