vinceb75
27/08/2010 15:55
Citation (Vasco @ 27/08/2010 à 15:56)

son premier loupé, c'est celui de dimanche. Ton lapsus est révélateur, ça fait 2 matchs où il coute des buts.
Et oui le syndrome EDF et un défenseur fébrile à ses côtés (bien qu'il en ait l'habitude) commencent à peser sur les performances de Sakho.
Très bon défenseur, solide comme un roc, mais encore quelques grossières erreurs de marquage à corriger! Il faut qu'il fasse attention car cette image commence à lui coller à la peau. en fait il faudrait lui associer un super libero type Laurent Blanc pour couvrir ses erreurs et là ce serait un monstre!
Sekor_92
27/08/2010 15:56
Des libéros comme ça y en a plus.. Il lui faut un excellent défenseur central à côté de lui voilà tout.. J'aurai vraiment aimé que Thuram signe chez nous y à deux trois ans sérieux... Ca aurait été parfait pour Sakho et même pour le groupe..
En tout cas je le trouve un peu plus humble depuis quelques temps dans ses réactions et c'est bien.
Il a du potentiel, à lui de ne pas s'y voir trop tôt. Il fait encore des conneries.
C'est bien qu'il aille en bleu pour ça, voir la marge, même si la défense française n'est pas des plus bandantes non plus.
Parce que ce serait facile de faire le kéké parce qu'il y a des nazes en club à coté de lui.
Prudence et patience.
Article de l'Equipe sur la défense des Bleus avec un passage sur Sakho.
Citation
Sakho, de la jeunesse et des erreurs.
La performance de Mamadou Sakho, hier, à Sochaux, avec le PSG, n'est pas davantage rassurante. Appelé par Blanc pour la deuxième fois, le jeune défenseur parisien (20 ans) est prometteur. Mais il manque d'expérience et reste encore très perfectible. Hier, il a été directement impliqué sur les deux premiers buts sochaliens. Sur le premier, il n'a pas couvert Coupet après sa faute de main, et laissé Maïga le doubler sans peine (14e). Sur le deuxième, il a été abusé par un crochet d'Ideye (20e). C'est beaucoup pour un Bleu. A l'image de la défense parisienne, qui a encaissé neuf buts en trois matchs, l'athlétique défenseur n'a pas été transcendant depuis la reprise. C'est d'ailleurs pourquoi Kombouaré souhaite obtenir une renfort d'expérience en défense centrale.
sukercop
30/08/2010 14:42
Les mecs ont pas pigé qu'un bon défenseur ne peut bien défendre que si les autres autours de lui jouent en équipe?
'fin faut être complètement à l'ouest pour incriminer un Sakho sur le match d'hier. Dans cette équipe de merde, c'est le seul joueur défensif qui tient la route et qui est au dessus du lot. Y a aucun bloc, les attaquants adverses s'amusent pour arriver dans nos 16 mètres, les gars arrivent lancés comme dans du beurre. On a un goal horrible, deux latéraux qui défendent quand ils veulent, Camara qui n'est jamais rassurant, des milieux qui ne défendent pas bien, et une équipe complètement désorganisée.
Mais nan, c'est Sakho et ses bourdes. Tu me mets les meilleur défenseur au monde hier ou dernièrement, il passe pour un clown dans cette équipe.
Je le défends un peu mais en même temps, c'est notre seule défenseur potable. Dans une équipe potable, je suis persuadé qu'il serait dantesque.
Extra l'analyse de l'Equipe, comme d'hab:
Citation
C'est d'ailleurs pourquoi Kombouaré souhaite obtenir une renfort d'expérience en défense centrale.
Non non petit journaliste, Kombouaré souhaite un DC pour remplacer Camara, sûrement pas Sakho ou alors il est plus fou qu'on ne le pense.
D'ailleurs, AK devrait plutôt songer à acheter 2 milieux axiaux parce qu'avec des adversaires qui déboulent sur toi comme ça a été le cas contre Tel-Aviv, Bordeaux et Sochaux, même la meilleure charnière du monde serait en difficulté.
Julian 83
30/08/2010 15:45
Citation (Rjay @ 30/08/2010 à 16:43)

Extra l'analyse de l'Equipe, comme d'hab:
Non non petit journaliste, Kombouaré souhaite un DC pour remplacer Camara, sûrement pas Sakho ou alors il est plus fou qu'on ne le pense.
D'ailleurs, AK devrait plutôt songer à acheter 2 milieux axiaux parce qu'avec des adversaires qui déboulent sur toi comme ça a été le cas contre Tel-Aviv, Bordeaux et Sochaux, même la meilleure charnière du monde serait en difficulté.
Moi je l'ai pris dans le sens "Ak souhaite un défenseur d'expérience et solide pour faire progresser et stabiliser Sakho..."
Citation (Julian 83 @ 30/08/2010 à 16:45)

Moi je l'ai pris dans le sens "Ak souhaite un défenseur d'expérience et solide pour faire progresser et stabiliser Sakho..."
Peut-être. On peut penser que c'est a d'ailleurs, tant il faudrait être à l'ouest pour croire autre chose.
Accuser Sakho sur le premier but, je dis respect.

Ils doivent penser que quand on a une bonne défense centrale, les adversaires tirent zéro fois au but peut être...
Julian 83
30/08/2010 15:53
Citation (Ronan @ 30/08/2010 à 16:50)

Accuser Sakho sur le premier but, je dis respect.

Ils doivent penser que quand on a une bonne défense centrale, les adversaires tirent zéro fois au but peut être...
Je le trouve plus coupable sur le premier où il n'est pas au contact de Maïga sur le ballon repoussé (dégueulassement) par C(h)oupet(te), que sur le deuxième ou finalement il couvre les absences de Jallet ET Camara en revenant de manière un peu désespérée...
Même sur le premier but, il est juste dépasser par Maîga qui connait mieux Coupet sent mieux le coup que lui
Riolo c'était pas le mec qui sucait à mort Sakho ? Là il ne l'a pas défoncé mais pire, c'est lamentable de sa part.
Citation (Crocop @ 31/08/2010 à 11:35)

Riolo c'était pas le mec qui sucait à mort Sakho ? Là il ne l'a pas défoncé mais pire, c'est lamentable de sa part.
J'écoute pas souvent, mais à chaque fois qu'il parle de lui, il le traîte de "faignasse qui n'a plus envie de progresser", il le compare souvent à Ben Arfa. Heureusement hier le marseillais et Genton je crois, ont dit qu'avec Camara à côté fallait pas chercher plus loin...
RHUMCHA14
31/08/2010 10:39
En même temps l'avis de Riolo
Citation (Ronan @ 31/08/2010 à 09:39)

J'écoute pas souvent, mais à chaque fois qu'il parle de lui, il le traîte de "faignasse qui n'a plus envie de progresser", il le compare souvent à Ben Arfa. Heureusement hier le marseillais et Genton je crois, ont dit qu'avec Camara à côté fallait pas chercher plus loin...
Je dis ça parce que j'ai le souvenir d'un "C'est un futur crack et qu'il se cassera rapidement à l'étranger vu son énorme talent, le PSG est trop petit pour lui".
J'aime bien le discours de Sakho. Il est lucide sur sa situation et est conscient qu'il a encore beaucoup à apprendre.
Le passage sur Ciani..
Citation (6ktrice @ 23/09/2010 à 15:37)

On se dirige plus vers Squillaci-Koscielny
Mickey Willis
26/09/2010 22:53
Match énormissime de Sakho je trouve ce soir. Il était de tous les combats, a été impeccable sur toutes ses interventions et a abattu un boulot énorme derrière. J'ai kiffé.
DonTornado
26/09/2010 22:58
Citation (Mickey Willis @ 26/09/2010 à 23:53)

Match énormissime de Sakho je trouve ce soir. Il était de tous les combats, a été impeccable sur toutes ses interventions et a abattu un boulot énorme derrière. J'ai kiffé.
Ouii
je crois vraiment que sa convoc par Blanc a tout changé dans sa tête, il sait qu'il est au dessus mais que tant qu'il fait une boulette par match ca gâche tout, il est désormais beaucoup plus concentré et ce sur 90minutes
Et la finies les boulettes, le fait de virer Camara l'a rassuré et c'est lui le patron maintenant, quelle assurance !!! Et quelle puissance (il a pris en masse cet été j'ai l'impression)
Le fait qu'Armand joue un peu en libéro l'aide aussi, bref toutes les conditions pour que ce soit SA saison,
Ça yé je crois qu'il est en train de franchir le dernier pallier ici (en ce qui concerne Paris et la L1), Thuram is back en L1
Et il n'a que 20ans
Je suis ému
Il était encore meilleurs que l'an passé. S'il continue comme ca cette saison, jsais pas si on pourra le garder a la fin de l'année (même genre de performances, mais sans la boulette qui casse tout).
Mickey Willis
26/09/2010 23:10
Citation (DonTornado @ 26/09/2010 à 23:58)

Et quelle puissance (il a pris en masse cet été j'ai l'impression)
ça c'est vraiment impressionant. Bon y'a que des attaquants de merde à Lens mais il a vraiment bouffé tout le monde SUR CHAQUE DUEL.
Et puis même sur son placement, la lecture des trajectoires, son jeu de tête.. Il a été bon à tous points de vue ce soir. Gros gros match.
sukercop
27/09/2010 14:49
C'est le futur patron des bleus. Blanc devrait l'installer sans perdre de temps. Il est prêt pour moi.
chriki-garantita
27/09/2010 15:07
Citation (Mickey Willis @ 27/09/2010 à 00:10)

ça c'est vraiment impressionant. Bon y'a que des attaquants de merde à Lens mais il a vraiment bouffé tout le monde SUR CHAQUE DUEL.
Et puis même sur son placement, la lecture des trajectoires, son jeu de tête.. Il a été bon à tous points de vue ce soir. Gros gros match.
On avait vu ça aussi en finale de coupe de France, où il avait complètement muselé Maazou à lui tout seul.
C'est peut être une coïncidence mais depuis le nouveau positionnement d'Armand il est beaucoup plus performant et a surtout moins de déchet dans son jeu. Il mérite la sélection en équipe de France c'est incontestable (comme l'a reconnu di méco qui émettait des réserves à son sujet).
Jose Caster
27/09/2010 17:53
Il est en fin de contrat en 2012. Si je ne m'abuse il peut faire jouer sa clause de stabilité à la prochaine intersaison si les dirigeants ne le prolongent pas d'ici là ?
Ce serait bien d'y penser sinon il risque de nous filer entre les doigts pour pas grand chose.
Parisian
27/09/2010 17:58
Citation (Jose Caster @ 27/09/2010 à 18:53)

Il est en fin de contrat en 2012. Si je ne m'abuse il peut faire jouer sa clause de stabilité à la prochaine intersaison si les dirigeants ne le prolongent pas d'ici là ?
Ce serait bien d'y penser sinon il risque de nous filer entre les doigts pour pas grand chose.
Non il prolonge la saison derniere si je ne dis pas de betises, pour un joueur de son age, c'est 3ans pour la clause de stabilite.
Roberto Sedinho
27/09/2010 17:59
Citation (Jose Caster @ 27/09/2010 à 18:53)

Il est prévu qu'il prolonge au cours de l'année mais partira quand même cet été.
Parisian
27/09/2010 18:00
Apres une recherche, prolongation en janvier 2009, donc contrat "protoge jusqu'en 2012"... par contre si pas de LDC, on peut d'hors et deja lui dire au revoir.
Roberto Sedinho
27/09/2010 18:07
Citation (Parisian @ 27/09/2010 à 19:00)

Apres une recherche, prolongation en janvier 2009, donc contrat "protoge jusqu'en 2012"... par contre si pas de LDC, on peut d'hors et deja lui dire au revoir.
La personne du club qui m'en a parlé m'a dit que c'était quasi certain son départ l'été prochain.
Parisian
27/09/2010 18:11
Citation (Roberto Sedinho @ 27/09/2010 à 19:07)

La personne du club qui m'en a parlé m'a dit que c'était quasi certain son départ l'été prochain.
A mon avis si on accroche la LDC, il pourrait rester un an de plus pour etre titulaire en LDC plutot que de risquer de cirer le banc dans un autre club en vue d'avoir sa place en EdF. Sinon au revoir et qu;il eclabousse l'Europe de son talent et explose au plus haut niveau, ca fera plaisir qu'un vrai titi represente un peu la formation.
Citation (Parisian @ 27/09/2010 à 19:00)

On sait jamais, ça serait vraiment bien pour nous qu'il devienne titulaire en équipe de France, d'une part il aura plus de valeur marchande si on le revend cet été, d'autre part avec la perspective de l'euro 2012 il sera peut être tenté de rester une saison supplémentaire pour ne pas risquer de perdre sa place.
Et puis après l'euro 2012 il n'aura que 22 ans, ce qui est très jeune pour un défenseur central.
En tout cas je pense vraiment qu'il mérite EDF, je ne dis pas ça par chauvinisme pro psg ni par enflammade après son match d'hier, mais je vois pas trop quel défenseur français est meilleur que lui, en plus vu son âge et son potentiel il y a moyen qu'il s'impose pour très longtemps, mais je fais confiance à Laurent Blanc là dessus.
Et en ce qui concerne le replacement d'Armand en défense central, je pense que c'est vraiment bénéfique pour Sakho, étant donné qu'Armand est un joueur d'expérience qui, il faut bien le reconnaitre, est très bon niveau placement.
J'aimerais beaucoup qu'il parte dans 2 ans au barça pour remplacer Puyol et être associé à Piqué
Madi$kwale
27/09/2010 18:19
Son duel avec Pollet hier (après avoir étouffé Toifilou Maouligay)

J'aime aussi chez lui ce coté "défenseur qui viens et met un taquet au gars quand ce dernier à mis un coup quelques minutes auparavant".
Pollet a bousculé Makelélé à un moment. Dans la seconde qui suit, Sakho lui passe devant (quelle puissance

) et protège la sortie d'Edel en mettant un petit coup bien sentit à Pollet.
De plus, il arrange petit a petit ses relances et la pète loin devant quand il le faut.
Le replacement d'Armand lui est, pour le moment, indéniablement utile...
Citation (Parisian @ 27/09/2010 à 19:11)

A mon avis si on accroche la LDC, il pourrait rester un an de plus pour etre titulaire en LDC plutot que de risquer de cirer le banc dans un autre club en vue d'avoir sa place en EdF. Sinon au revoir et qu;il eclabousse l'Europe de son talent et explose au plus haut niveau, ca fera plaisir qu'un vrai titi represente un peu la formation.
Sachant que dans 1 an et demi il y a l'euro, je pense qu'il partira pas avant si on joue la C1 l'an prochain. Après, si on joue l'Europa League (ou rien), il y a de forte chance pour qu'il parte dans un club moyen (histoire d'être titulaire) qui lui joue l'Europe.
Citation (Raijojp @ 27/09/2010 à 19:29)

Sachant que dans 1 an et demi il y a l'euro, je pense qu'il partira pas avant si on joue la C1 l'an prochain. Après, si on joue l'Europa League (ou rien), il y a de forte chance pour qu'il parte dans un club moyen (histoire d'être titulaire) qui lui joue l'Europe.
J'espere en tout cas qu'il partira dans un club que j'aime et pas que je deteste......Ca ferait trop chier de plus pouvoir le supporter.
Sakho semble avoir passé un cap , il ne devrait pas rester longtemps au PSG...., j'ai été impressionné par ses derniers matchs.
Il mérite qu'on lui complete le sous titre du topic.
Jeune et ambitieux, parfois vicieux [....]le Prince de la ville.
Citation (Babou1 @ 28/09/2010 à 06:43)

Il mérite qu'on lui complete le sous titre du topic.
Jeune et ambitieux, parfois vicieux [....]le Prince de la ville.

Dès que le topic aura atteint les 113 pages
Boleador
28/09/2010 11:13
J'ai bien aimé aussi, sauf qu'il a encore fait sa spéciale: un gros tacle de bourrin à contre-temps, par derrière, à 40 mètres de ses buts

ça lui vaut un jaune.
Il serait parfait s'il effaçait cette envie de déglinguer l'adversaire, et s'il améliorait son jeu de tête.
D'un autre côté, s'il était parfait, il ne serait pas au PSG.
Citation (Boleador @ 28/09/2010 à 12:13)

J'ai bien aimé aussi, sauf qu'il a encore fait sa spéciale: un gros tacle de bourrin à contre-temps, par derrière, à 40 mètres de ses buts

ça lui vaut un jaune.
Il serait parfait s'il effaçait cette envie de déglinguer l'adversaire, et s'il améliorait son jeu de tête.
Le jaune il se le prend sur un béquille sur Maoulida pour couper une occasion, c'est une faute intelligente
Parisian
28/09/2010 11:24
Citation (Boleador @ 28/09/2010 à 12:13)

ça lui vaut un jaune.
Il est dur sur l'homme, ca fait parti de son et de ses qualites, on peut pas avoir que des Bourillons ou Armand en defense meme si je trouve ca complementaire d'en avoir un de chaque... n'empeche si Diakhate etait venu, ca faisait une defense de poetes Diakhate-Sakho-Tiene
vinceb75
28/09/2010 11:30
Citation (Parisian @ 28/09/2010 à 12:24)

Il est dur sur l'homme, ca fait parti de son et de ses qualites, on peut pas avoir que des Bourillons ou Armand en defense meme si je trouve ca complementaire d'en avoir un de chaque... n'empeche si Diakhate etait venu, ca faisait une defense de poetes Diakhate-Sakho-Tiene

Ouais une bonne défense de bouchers comme on les aime! Manque plus que juriettu Ard!
JeanGabin
28/09/2010 11:53
Citation (Boleador @ 28/09/2010 à 10:13)

ça lui vaut un jaune.
D'un autre côté, s'il était parfait, il ne serait pas au PSG.Ça existe pas un défenseur parfait , des gestes comme le sien même des très bon en font comme des conneries de tacle par derrière qui amène un rouge direct , au moins il montre qu'il est la a l'autre tarlouze.
A chaque match il arrive à nous sortir une talonnade en plus, la classe
Citation (Fanfan @ 28/09/2010 à 12:16)

Le jaune il se le prend sur un béquille sur Maoulida pour couper une occasion, c'est une faute intelligente

Le jaune il le prend parce qu'il demande le carton jaune pour Maoulida
Sekor_92
30/09/2010 14:47
Ca me ferait mal de le voir partir quand même, c'est quand même un pur parisien, qui a fait toutes ses classes au club.. Pour moi c'est comme Pauleta, le gars fait partie des meubles et il doit jamais partir, t'envisage jamais son départ comme tu peux le faire avec un Erding, ou Sessegnon..
Sérieux ça me ferait mal qu'il parte
KoKaiiNe
30/09/2010 14:58
Si il continu à jouer à ce niveau mais que l'équipe ne se qualifie pas pour la LDC la saison prochaine, la probabilité pour qu'il parte est tres forte... De son point de vu ce serait tout à fait normal, il aime le PSG, mais pour sa carrière, que ce soit en club ou au niveau internationnal, il lui faut jouer la LDC, ya rien de mieux pour progresser.
Sekor_92
30/09/2010 15:05
C'est tout à fait normal, mais ça blesse un peu.. Il nous restera plus que Chantôme mais bon, lui ça me ferait ni chaud ni froid qu'il parte, contrairement à il y à 2-3 ans.
Et derrière plus personne.
Il est encore dans la liste de Laurent Blanc, il fait donc parti des 19 qui ont été maintenus, j'avais quelques doutes après que certains journalistes aient émis des doutes sur lui et son jeune âge, lui préférant Ciani.
cheikh75
30/09/2010 15:58
Citation (Ari @ 30/09/2010 à 16:13)

Il est encore dans la liste de Laurent Blanc, il fait donc parti des 19 qui ont été maintenus, j'avais quelques doutes après que certains journalistes aient émis des doutes sur lui et son jeune âge, lui préférant Ciani.
Euh il y a des journalistes qui préfèrent le Ciani de 2010 à Sakho ?
Et ben.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.