Bon bah au cas où certains se posaient encore la question, il vient de confirmer dans Jour de Foot qu'il restait. Il a en substance (selon moi) reconnu qu'il avait été un peu loin dans sa déclaration d'il y a quelques semaines, qu'il s'est ensuite ressaisi et concentré sur sa prépa, et qu'il était ultra motivé à l'idée de partir à la guerre avec les autres.
Ouaip bah vu le niveau affiché ce soir (en tout cas en première mi-temps) va falloir bosser pour jouer sur une base régulière, après avant l'entrée de Matuidi c'était portes ouvertes au milieu et sur les côtés donc difficile pour lui mais il m'a pas rassuré sur ses duels.
Sinon je le trouve assez faiblard techniquement, l'impression qu'il est obligé de faire 40 touches de balles, que ses passes sont rarement suffisamment appuyées ou précises, tu rajoutes à ça une manière de bouger avec la balle à la Matuidi façon elastic man...
Bref come on, je compte sur toi et Chantome alors pas de blagues mamad
Il est encore loin de son meilleur niveau mais je l'ai au contraire trouvé beaucoup plus rassurant dans l'utilisation qu'un Alex, sans pour autant faire un bon match donc, c'est dire le réel niveau de la charrette, pardon, du char d'assaut.
Pour moi c'est pas Sakho le plus imputable ce soir (en faute sur le second but c'est certain mais toute la défense est à l'ouest sur l'action et il me semble que Sakho est surpris par le ballon dévié par Alex qui change la trajectoire du ballon bien que ça n'excuse pas), surtout quand on voit le niveau de son compère et de celui des latéraux (Maxwell va finir par se faire concurrencer par Armand et Tiéné à ce rythme).
Citation (Noreaga @ 12/08/2012 00:09)

Il est encore loin de son meilleur niveau mais je l'ai au contraire trouvé beaucoup plus rassurant dans l'utilisation qu'un Alex, sans pour autant faire un bon match donc, c'est dire le réel niveau de la charrette, pardon, du char d'assaut.
Pour moi c'est pas Sakho le plus imputable ce soir, surtout quand on voit le niveau de son compère et de celui des latéraux (Maxwell va finir par se faire concurrencer par Armand et Tiéné).
Je critique Sakho mais le niveau des latéraux m'inquiète bien plus

Comparé à Alex finalement l'impression de l'avoir moins vu (mais j'étais sur le multiplex canal donc forcément j'ai manqué beaucoup par rapport à d'autres j'imagine), je veux vraiment qu'il regagne cette place de titulaire et les tout premiers matchs faut vraiment qu'il se repositionne comme leader derrière.
Alexinho
11/08/2012 23:16
Autant Sakho est bon quand il joue le rôle du stoppeur mais dès qu'il joue celui du libéro c'est beaucoup plus compliqué.
Il a souvent remis en jeu l'attaquant qui prenait la profondeur.
Concernant les latéraux le problème c'est qu'ils gèrent mal leurs montées. Et pour le csc de Maxwell il est surpris par le contre de Sakho au dernier moment.
Sakavomi
11/08/2012 23:22
On ne peut pas en vouloir à Maxwell pour le CSC, contré par Sakho et ça arrive vite même si sur le coup ça dégoute.
Maxwell > Jallet.
PsgVolcano
12/08/2012 10:21
Comme l'a fait remarquer quelqu'un, sur le 2ème but Alex dévie le ballon et le met dans la course d'Aliadière ce qui explique un peu que Sakho se soit fait enrhumer comme ça.
Sur le 2eme but je préfère encore que ça se termine comme ça plutôt qu'avec une faute de Sakho dans la surface et qu'il en endosse l'entière responsabilité.
Citation (Azel @ 12/08/2012 12:13)

Sur le 2eme but je préfère encore que ça se termine comme ça plutôt qu'avec une faute de Sakho dans la surface et qu'il en endosse l'entière responsabilité.
Il a déjà une belle part sur le premier, c'est vrai que cela aurait pesé lourd...
Koscielny forfait pour mercredi

Sérieusement, s'il est pas titulaire pour ce match, il peut se faire une raison au sujet de la sélection.
Citation (Panenka @ 12/08/2012 12:14)

Il a déjà une belle part sur le premier, c'est vrai que cela aurait pesé lourd...
En quoi ?
Pour moi c'est Alex sur les deux buts, le premier il se fait prendre de vitesse puis avec son tacle il arrive pas à contrer. Sur le deuxieme il la met plus que parfaitement dans la course d'Aliadiere en plus de l'avoir laissé à 5m de distance.
Sur le premier but il est mal aligné lors de la passe sur le coté, il remet le passeur en jeu. Bon après Maxwell met un petit pont a douchez, la classe

Sur le deuxieme il se fait enrhumer tout comme Alex. la déviation change peu de chose, sakho aurait du anticiper ce crochet sachant qu'Alex avait pris le coté opposé.
Citation (Fulgrim @ 13/08/2012 18:00)

Sur le premier but il est mal aligné lors de la passe sur le coté, il remet le passeur en jeu. Bon après Maxwell met un petit pont a douchez, la classe

Sur le deuxieme il se fait enrhumer tout comme Alex. la déviation change peu de chose, sakho aurait du anticiper ce crochet sachant qu'Alex avait pris le coté opposé.
Sur le 2e il est bien placé pour anticiper le crochet après Alex la dévie et on voie que ca perturbe son appuie vu qu'il est surpris par le changement de trajectoire imprévu du ballon et ca laisse le champ libre à Alliadière. Il est pas décisif mais il est pas fautif non plus. Sur le 2e la faute est plus sur Alex qui est pris sur le crochet.
Le 1er la faute est sur Verratti qui expose sa défense en se jetant et en se faisant éliminer puis après c'est à diviser entre Maxwell/Alex/Sakho à part égale.
Sakavomi
13/08/2012 18:51
Par contre deux trois fois, il lit super mal la trajectoire du ballon. Il s'est rattrapé à chaque fois mais c'est clairement un putain de point faible. Comme le fait de presser un joueur au milieu en seconde période et qui a limite donner lieu à un contre un avec Alex. J'étais

, prise de risque débile (tiens ça me rappel un joueur

) ... Après on ne peut pas blâmer les défenseurs quand ton milieu est autant inexistant.
elcuervo
13/08/2012 18:56
Citation (Saka14 @ 13/08/2012 19:51)

Par contre deux trois fois, il lit super mal la trajectoire du ballon. Il s'est rattrapé à chaque fois mais c'est clairement un putain de point faible. Comme le fait de presser un joueur au milieu en seconde période et qui a limite donner lieu à un contre un avec Alex. J'étais

) ... Après on ne peut pas blâmer les défenseurs quand ton milieu est autant inexistant.
Entierement d'accord. En deuxieme j'ai cru revoir la scene de Lille (mais heureusement il a reussi a revenir). N'empeche que meme si je le trouve bien meilleur, c'est clairement son (gros) point faible.
Citation (Saka14 @ 13/08/2012 19:51)

Ah oui il a fait plusieurs fois bien de la merde notamment dans les ballons dans son dos, même en vitesse il s'est fait plusieurs fois bouffé violemment. Il y avait du mieux par rapport à l'année dernière mais il est encore loin de son top. J'espère qu'il aura la chance d'être aligné avec Thiago de dernier ce chargeant de la relance, ca permettrait à Sakho d'être moins exposé et de se concentré mieux sur ses taches défensives.
J’ai vraiment l’impression que Sakho ne sait pas se placer. J’en suis à me demander si lors de sa bonne saison ce n’était pas Armand qui lui parlait afin de l’aider sur ce point et lui pouvait se concentrer uniquement sur le duel avec son attaquant, là ou il excelle. Depuis qu’il n’est plus avec Armand on dirait qu’il est perdu et ces interventions sont moins franches. Comme si il n’était jamais sûre de prendre la bonne décision et donc il joue avec le frein à main. Vu qu’Alex à l’air un peu autiste sur les bords niveau communication on se retrouve avec 2 défenseurs centraux qui ne joue pas ensemble.
Thiago Silva en revanche n’arrête pas de parler et de replacer les autres défenseurs…en tout cas c’est ce qu’il a fait au JO. Le résultat à pas été au top, mais Jallet et Sakho passent pour des phœnix comparé à Raphael et Juan sur le plan défensif.
Ca pourrait donc être complémentaire Silva/Sakho à condition qu’Ancelotti donne sa chance à cette charnière. En revanche si ça ne va toujours pas je pense qu’on pourra faire une croix sur Sakho en tant que titulaire.
Wanker Texas Ranger
14/08/2012 11:01
Je mets plus ça sur le compte d'une confiance qui avec le temps s'est effritée. On le sent plus hésitant qu'à sa grande époque mais c'est avec des performances pas trop mauvaises comme celle de samedi dernier qu'il retrouvera cette confiance qui lui permettait d'éteindre tous les attaquants de L1 quand il les croisait.
Annoncé titulaire demain, associé à Yanga-Mbiwa.
Citation (Mike @ 14/08/2012 19:01)

Annoncé titulaire demain, associé à Yanga-Mbiwa.
Sur le papier ça semble être la fausse bonne idée. Deschamps fait du Deschamps en privilégiant le physique plutôt que la complémentarité.
Citation (Za£e @ 14/08/2012 19:57)

Sur le papier ça semble être la fausse bonne idée. Deschamps fait du Deschamps en privilégiant le physique plutôt que la complémentarité.
Pas forcément complémentaire et les deux ont parfois des problèmes de placement. Le point positif c'est que Suarez ne joue pas
Même si cela reste un amical Sakho joue assez gros si il est aligné d'entrée. Il est peu probable que Deschamps reparte sur une charnière Mexes- Rami donc il y a des places à prendre dans le groupe et Sakho doit confirmer sous le maillot bleu qu'il y a sa place.
Sakho a la chance d'avoir les cartes en main vu que Rami, Yanga Mbiwa et Koscielny sont davantage des axiaux droit.
Le joueur qui le mettra le plus en danger est donc Varane, pour l'instant le vécu et l'expérience plaide en faveur du parisien mais il n'aura pas 50 chances vu que le madrilène m'apparait comme le défenseur à la plus grosse marge ches nos internationaux.
Parisian
14/08/2012 19:22
Citation (Noreaga @ 14/08/2012 20:19)

Sakho a la chance d'avoir les cartes en main vu que Rami, Yanga Mbiwa et Koscielny sont davantage des axiaux droit.
Le joueur qui le mettra le plus en danger est donc Varane, pour l'instant le vécu et l'expérience plaide en faveur du parisien mais il n'aura pas 50 chances vu que le madrilène m'apparait comme le défenseur à la plus grosse marge ches nos internationaux.
Il est gaucher Varane ?
Si non, il joue forcement axe gauche ?
Parce que mis a part le manque d'experience, je me demande si le plus complementaire ne serait pas Varane-Sakho... ou dans le cas contraire Mbiwa-Varane.
Non il est droitier mais il peut jouer axe droit ou gauche, et vu que c'est pas rare que les défenseurs faciles dans l'utilisation jouent axe gauche bien qu'étant droitiers, il peut espérer s'imposer à ce poste à l'avenir je pense.
giovanni pontano
15/08/2012 19:02
On parle pas trop de son match de ce soir pourtant capital pour lui. En espérant qu'il ne se montre pas aussi fébrile que lors de ses dernières caps.
Ksoce Team
15/08/2012 19:15
C'est juste un opportuniste ce mec, il se donne une image bleu et rouge mais il en a rien à battre du PSG, avant QSI il disait qu'il avait un plan de carrière bien défini qui voulait signer dans un grand club, puis y a pas un mois il disait qu'il pourrait signer dans un autre club français... Et maintenant qu'il a vu la vraie ampleur du projet gigantesque de QSI avec les transferts de Zlatan et Silva il reparle de son amour pour le club, un bon à rien simplement...
fazupresse
15/08/2012 19:17
Citation (Ksoce Team @ 15/08/2012 20:15)

C'est juste un opportuniste ce mec, il se donne une image bleu et rouge mais il en a rien à battre du PSG, avant QSI il disait qu'il avait un plan de carrière bien défini qui voulait signer dans un grand club, puis y a pas un mois il disait qu'il pourrait signer dans un autre club français... Et maintenant qu'il a vu la vraie ampleur du projet gigantesque de QSI avec les transferts de Zlatan et Silva il reparle de son amour pour le club, un bon à rien simplement...
Grave. Comme les anciens abonnés qui essayent de légitimer leur présence actuelle dans ce parc qui n'est plus le notre. Un opportuniste quoi
Ksoce Team
15/08/2012 19:19
Citation (lourson @ 15/08/2012 20:17)

Grave. Comme les anciens abonnés qui essayent de légitimer leur présence actuelle dans ce parc qui n'est plus le notre. Un opportuniste quoi
Ta raison toi reste bien devant ta Tv !
fazupresse
15/08/2012 19:22
Citation (Ksoce Team @ 15/08/2012 20:19)

Ta raison toi reste bien devant ta Tv !
Ouai j'ai mon abo a canal+, beinsport, je suis opé pour la saison la
C'était un match de reprise donc à relativiser mais Sakho a rendu une copie appliquée ce soir, se montrant à la hauteur avec Yanga Mbiwa bien qu'on sent qu'ils manquent encore d'automatismes et de cran dans l'utilisation du ballon.
On pourra noter une erreur d'inattention au marquage sans conséquence, mais pas de quoi ternir une très correcte copie d'ensemble.
Bon après encore une fois, c'est pas le match le plus intéressant qu'on ait pu voir, tant dans le jeu que dans l'intensité les championnats n'ayant pas tous repris, mais ça peut lui permettre d'entrer dans une spirale positive et regagner sa place auprès d'Ancelotti.
Après, pour ça, il faudra le démontrer sur le terrain.
Serein et appliqué, bon match de sa part il revient à son vrai niveau c'est une bonne chose.
J'aurai préféré que Suarez et Cavani soit là parce que Abreu on peut pas dire que ça soit un cador... car il a bien été maitrisé par la charnière.
Il a fait simple et précis, ce qu'on attend de lui à ce niveau, par contre cette branlette sur Yanga Mbiwa et pas un mot sur Sakho...
Aucun enseignement à tirer de ce match vu l opposition.. Encore heureux qu'il n'ait pas fait d'erreur face à cette faible attaque
Certes Abreu c'est pas fou mais dans le jeu aérien c'est un client, et Sakho a souvent pris le dessus dans cet exercice, le seul des deux centraux à n'avoir perdu aucun duel aérien (il me semble).
Citation (Noreaga @ 15/08/2012 23:20)

Certes Abreu c'est pas fou mais dans le jeu aérien c'est un client, et Sakho a souvent pris le dessus dans cet exercice, le seul des deux centraux à n'avoir perdu aucun duel aérien (il me semble).
Les défauts de Sakho on les connait: une technique approximative balle au pied, la lenteur à se retourner/premier pas, et le placement irrégulier. Je regardais le match d'un oeil et il m'a pas semblé du tout sollicité sur ces plans là. Le reste il l'a bien fait. C'est bien pour sa confiance.
Rene Boisrond
16/08/2012 00:00
Vous oubliez l'occasion en fin de match que sauve lloris ...
Parisian
16/08/2012 00:13
Citation (René Boisrond @ 16/08/2012 01:00)

+1, et ca fait parti des defauts dont parle Varino.
L'index de Dante
16/08/2012 00:42
Citation (Parisian @ 16/08/2012 01:13)

+1, et ca fait parti des defauts dont parle Varino.
Ouais enfin Evra est censé etre au marquage plutot que de chercher un trefle a quatre feuilles
clotario
16/08/2012 01:19
Citation (L'index de Dante @ 16/08/2012 01:42)

Ouais enfin Evra est censé etre au marquage plutot que de chercher un trefle a quatre feuilles
Sans parler du côté droit qui laisse l'oignon (il me semble) faire ce centre tir.
Citation (René Boisrond @ 16/08/2012 01:00)

Responsabilité d'Evra. Mamad est devant le défenseur, logique de placement pour une fois. C'était à Evra de prendre l'attaquant avant qu'il ne se projette vers l'avant.
En fait sur un terrain Sakho il sert à rien. C'est toujours la responsabilité des autres.
Plus ça va et plus il a la même dégaine balle au pied que Matuidi.
Il ne progresse plus depuis trop longtemps et mentalement il est fragile, tu sens qu il n est pas serein.
Il ne sera jamais le grand défenseur annonce.
Citation (Panenka @ 16/08/2012 09:29)

En fait sur un terrain Sakho il sert à rien. C'est toujours la responsabilité des autres.

+1
le fait qu il soit forme au PSG en aveugle pas mal.
babybaby
16/08/2012 09:14
Pour voir un mauvais match se Sakho faut être sacrément tordu là. La force de Sakho c'est les duels, et il les a tous gagné.
Mapou est beaucoup plus à l'aise balle au pied, mais il perd tout de même 2-3 duels. En fait c'était la charnière idéale avec un défenseur plus rapide et technique, capable de sortir le ballon plus rapidement, et un stopeur intraitable le dans les duels.
Sakho a pas beaucoup de style balle au pied, et ça le condamne aux yeux de certains. Rozenhal avait du style mais était flingué. Justement dans "le club" sur BeIn il montrait que sur le match de Lorient, Sakho remportait largement le plus grand nombre de duels.
Sur le match d'hier ça me rassure beaucoup sur ce que peut être la charnière Silva/Sakho. Mapou étant dans le même registre que Silva, ça peut le faire.
Pour conclure, il était prrecipité d'annoncer Sakho comme un crack, il l'est tout autant de l'enterrer définitivement. Kompany avait eu un gros coup de mou à l'âge de Sakho. Silva n'en parlons pas. Pepe était personne. Seul Ramos a tenu ce statut du début à aujourd'hui.
Non mais bon, à entendre certains il faudrait que Sakho soit un joueur de classe mondiale pour qu'il puisse enterrer un has been comme Alex.
Citation (Noreaga @ 16/08/2012 11:00)

Non mais bon, à entendre certains il faudrait que Sakho soit un joueur de classe mondiale pour qu'il puisse enterrer un has been comme Alex.
Il y avait Abreu(...)en face hier qui lui met une fois à l envers.
C est récurrent avec Sakho, il donne minimum une balle de but par match par une mauvaise relance, mauvais placement, déconcentration.
Si Alex-Lugano et T. Silva sont arrivés c est qu il y a bien une raison de la part d Ancelotti et de Leonardo.. A moins que vous petit observateur du CDL détenez la vérité absolue
Citation (Doudou Sakho sur son site)
« Je suis content d’avoir pu revêtir de nouveau ce maillot. Il fallait du temps pour que je reprenne mes marques, mais avec le temps on réussit à s’adapter au jeu de ses coéquipiers. Didier Deschamps était venu me voir juste avant le match et m’a dit qu’il avait confiance en moi, cela fait plaisir d’apprendre cela de son sélectionneur. J’ai beaucoup travaillé avant la reprise, je me suis remis en question. Donc pour moi, ma performance est dans la continuité de ce que je fais depuis la reprise »
Espérons qu'il ne s'arrête pas là, mais qu'il continue de taffer comme un mort de faim !
Alex est arrivé à la base pour constituer un axe plus solide avec Sakho. Sakho a réalisé la seconde partie de saison que l'on connait, ce qui fait qu'il a basculé sur le banc.
Là, Thiago Silva est arrivé pour apporter un vrai plus à cette charnière, aucun de nos centraux actuels n'apportant des garanties suffisantes pour la LDC.
La place de second axial n'est pas jouée, ni Alex ni Sakho ne s'étant montrés indispensables. Je dirais d'ailleurs qu'hormis ses débuts retentissants avec son coup-franc, Alex n'a pas vraiment été resplendissant d'assurance.
C'est un avis perso, Alex est sur la pente descendante et n'a jamais été un défenseur très complet, tandis que Sakho malgré ses défauts (pas un joueur très vif, pas le défenseur le plus à l'aise ballon au pied) montre de meilleures choses en bonne condition mentale et physique, et lui possède encore une marge de progression, qui si elle n'est pas énorme contrairement à ce qu'on aurait pu espérer, doit lui permettre de ne pas perdre sa place au profit d'un joueur comme Alex.
babybaby
16/08/2012 10:24
Citation (Junior @ 16/08/2012 11:09)

Il y avait Abreu(...)en face hier qui lui met une fois à l envers.
C est récurrent avec Sakho, il donne minimum une balle de but par match par une mauvaise relance, mauvais placement, déconcentration.
Si Alex-Lugano et T. Silva sont arrivés c est qu il y a bien une raison de la part d Ancelotti et de Leonardo.. A moins que vous petit observateur du CDL détenez la vérité absolue

Je vois pas de quelle action tu parle. A un moment donné on voit Mapou et Sakho faire 2-3 pas pour mettre l'adversaire HJ. Jallet couvrait et ça a mis Sakho et Evra à défaut, l'uruguayen a pu ajuster son centre tranquille.
Mais sinon Sakho n'a jamais été pris à défaut du match.
J'ai l'impression ici qu'on attend une bévue de Sakho, et quand il'y en a pas, on les invente.
Si Sakho avait perdue les 2-3 duels de Mapou, on lui cracherai deçu. Alors que ce dernier est crédité d'un excellent match par tous.
BlaiseMan
16/08/2012 10:25
Citation (Junior @ 16/08/2012 09:33)

Plus ça va et plus il a la même dégaine balle au pied que Matuidi.
Il ne progresse plus depuis trop longtemps et mentalement il est fragile, tu sens qu il n est pas serein.
Il ne sera jamais le grand défenseur annonce.
+1
le fait qu il soit forme au PSG en aveugle pas mal.
Même constat que toi même si je n'espère pas la même conclusion. Il me donne une impression bizarre en termes de capacités footballistiques. Il est doué, il n'y a aucun doute la dessus mais il n'arrive pas à faire autre chose qu'aller au charbon. Trop de touches de balles pour une passe neutre, trop lourd, trop brusque, trop d'erreurs d'inattention. Il n'est pas inférieur à Alex mais dire qu'il est supérieur à lui m'est impossible. Je l'observe avec attention à chaque fois et c'est ce qui en ressort. Par contre, je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette impression, mais son jeu reflète la peur. Quand il va aux duels, quand il doit faire tourner il a peur. Il hésite et se retrouve souvent dans des situations plus complexes à gérer.
ramutcho
16/08/2012 12:19
Citation (babybaby @ 16/08/2012 09:14)

Pour conclure, il était prrecipité d'annoncer Sakho comme un crack, il l'est tout autant de l'enterrer définitivement. Kompany avait eu un gros coup de mou à l'âge de Sakho. Silva n'en parlons pas. Pepe était personne. Seul Ramos a tenu ce statut du début à aujourd'hui.
Plutôt que de regarder l'âge des joueurs, ce serait mieux de regarder le nombre d'années en pro et le nombre de matchs de haut niveau qu'ils ont derrière eux. Sakho, c'est déjà près de 150 matchs de haut niveau et peu de progression sur ce qui fait un grand défenseur central: placement, anticipation, relance assurée, jeu aérien etc.. Il n'a que les duels comme point fort.
C'est l'archétype du joueur précoce physiquement (à la Erding

) qui impressionne quand il a 18 ans parce qu'il est jeune et est déjà a son top physiquement, contrairement aux autres. En tant que futur grand défenseur, je l'enterre sans problème vu son faible niveau de progression.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.