Citation (Le Lyonnais @ 23/09/2013 17:30)

C'etait le "reve" des qataris, d'avoir un joueur majeur qui soit pur parisien, produit du centre de formation, ils n'avaient aucun interet autre que sportif de ne pas le faire jouer.
Citation (Le Lyonnais @ 23/09/2013 18:03)

C'etait le joueur revé pour les qataris pour en faire leur symbole.
Je ne sais pas sur quoi tu te fondes pour affirmer ça, mais j'ai de gros doutes.
Il y a un ensemble d'indices qui laissent penser que Sakho, utilisé comme porte-drapeau par le PSG pré-QSI, n'entrait pas dans la stratégie d'image que le Qatar met en oeuvre avec le club.
En juin 2011, Sakho est capitaine du PSG, sacré Meilleur Espoir de L1 et on le voit partout où s'étale la com' du club. A partir du rachat du club par QSI, Sakho va disparaitre peu à peu des communications du club. Sur la première campagne publicitaire post-QSI ("Dream Bigger"), il passe en arrière-plan derrière d'autres têtes de gondole (Pastore, Sirigu...). En 2012, il disparaît des publicités pour le PSG, puis carrément des visuels du site officiel pour ne plus y revenir.
Si les Qataris avaient voulu en faire un symbole, Sakho n'aurait pas quasiment disparu de la com' du club (et Leonardo n'aurait peut-être pas mentionné publiquement à 2 reprises les 3kg en trop de Sakho pour illustrer l'amateurisme de la L1

).
Le Qatar utilise le PSG pour développer sa notoriété à l'international. C'est la seule raison pour laquelle ils sont là. Sakho, jeune joueur black du crû, ça n’intéresse que les Parisiens - et encore, on voit que le vent tourne vite

- et donc je ne crois pas que ça collait avec la stratégie Armand de Brignac de QSI.
Je précise que je ne dis pas que c'est pour cette raison que Sakho a perdu sa place. Simplement, dire que QSI rêvait de le mettre en avant, ça me paraît complètement contradictoire avec les faits.