Citation (DelSpooner @ 08/03/2011 à 22:52)

"J'ai prolongé jusqu'en 2014, cela signifie que je serai parisien jusqu'en 2014."

Donc il part gratos?
Extrait de son itw dans le parisien.
Citation
Cela signifie-t-il que, comme Claude Makelele l’a suggéré, vous allez devenir le prochain patron de l’équipe ?
Que Claude, qui a été un leader partout où il est passé, parle de moi ainsi, ça me touche. Mais cela ne me donne pas le droit de dire : « Les gars, maintenant, c’est moi le boss! » J’ai encore du travail pour devenir celui que je veux être. Je sais que j’ai progressé mais ce n’est pas fini.
Il est conscient qu'il a encore une bonne marge de progression, c'est bien
joel_1978
09/03/2011 08:52
Citation (DelSpooner @ 08/03/2011 à 22:52)

"J'ai prolongé jusqu'en 2014, cela signifie que je serai parisien jusqu'en 2014."

C'est bon, on connait la suite, il signera le 31 août 2013 à l'OM !
geulderack
09/03/2011 09:09
Citation (joel_1978 @ 09/03/2011 à 08:52)

C'est bon, on connait la suite, il signera le 31 août 2013 à l'OM !

Slt,
j'adore cette mentalité, il redonne a Paris ce que Paris lui a donné, j'adore ce type !!!
Citation (geulderack @ 09/03/2011 à 09:09)

j'adore cette mentalité, il redonne a Paris ce que Paris lui a donné, j'adore ce type !!!
Ne parle pas trop, j'attends de voir au moment venu si on fini 5ème ou 4ème.
Citation
Cette prolongation signifie-t-elle que, même sans Ligue des champions, vous jouerez à Paris l’an prochain ?
Mon objectif est archi-clair : jouer la Ligue des champions ici. C’est mon rêve le plus fort et c’est tout ce que je peux vous répondre.
Sakavomi
09/03/2011 10:21
Il avait dit que tant qu'il n'amènerait pas paris en champions league, il ne partirait pas. ça va être difficile cette année donc il devrait rester sauf offre mirobolante d'un gros gros club. (qui peut arriver vu ses perfs) Mais j'ai envi de croire en ses paroles.
Citation (Popolski @ 09/03/2011 à 10:21)

Il avait dit que tant qu'il n'amènerait pas paris en champions league, il ne partirait pas. ça va être difficile cette année donc il devrait rester sauf offre mirobolante d'un gros gros club. (qui peut arriver vu ses perfs) Mais j'ai envi de croire en ses paroles.
y a ses paroles, celles de son porte-feuille et celle de CC. Si demain, un club arrive avec une grosse offre (30M€ pourquoi pas), j'assure que CC n'hésitera pas une seule seconde.
Wanker Texas Ranger
09/03/2011 10:31
Citation (Vasco @ 09/03/2011 à 10:28)

y a ses paroles, celles de son porte-feuille et celle de CC. Si demain, un club arrive avec une grosse offre (30M€ pourquoi pas), j'assure que CC n'hésitera pas une seule seconde.
En même temps 30M€ pour un défenseur central, il faut pas hésiter une seule seconde...Ca en ferait le défenseur le plus cher de l'histoire je crois. Ce serait encore plus que pour David Luiz...
Citation (Vasco @ 09/03/2011 à 10:28)

On ne le vendra jamais 30M€. A moins d'une guerre acharnée entre 4 ou 5 grands clubs européens, et que Paris fasse grimper les enchères, il partira surement aux environ des 20M plus bonus.
Schultzy
09/03/2011 10:36
Rio Ferdinand n'avait été acheté plus cher que 30 millions a Leeds ?
Pepe au Real c'est aux alentours de 30 millions d'euros de souvenir.
Citation (Schultzy @ 09/03/2011 à 10:36)

Rio Ferdinand n'avait été acheté plus cher que 30 millions a Leeds ?
Citation
Rio Ferdinand transfert record à Manchester United
Réagir
Marquer un but en Coupe du monde, ça vous change la vie, surtout celle d'un arrière. Rio Ferdinand, 23 ans pour 27 sélections, international de l'équipe d'Angleterre et auteur d'un but contre le Danemark, est devenu le défenseur le plus cher du monde en passant de Leeds à Manchester pour 30 millions de livres (43 millions d'euros), record de Grande-Bretagne battu. Il rejoint ainsi dans l'histoire Zidane, Figo, Mendieta, Crespo et Veron dans le club des transferts du siècle. Cousin de l'ancien international Les Ferdinand, Rio s'est mis au football grâce à deux buts de Maradona (celui de la main et celui classé but du siècle) inscrits contre l'Angleterre lors du Mondial 86. «J'avais 8 ans et Maradona m'a ébloui. J'avais appris les commentaires par coeur», a expliqué Rio qui pourrait bien être outre-Manche le seul Anglais à avoir été fasciné par Diego Maradona. Il rejoint donc les rangs de Manchester United pour prêter main forte à Blanc devant le but de Barthez. Il y retrouvera aussi son capitaine de campagne mondiale : David Beckham.
Source :
http://www.liberation.fr/sports/0101420229...nchester-united
Dubdadda
09/03/2011 11:16
Citation (Vasco @ 09/03/2011 à 11:28)

y a ses paroles, celles de son porte-feuille et celle de CC.
Plutôt celles de CC car celles de son portefeuille ont été entendues. Il va devenir l'un des défenseurs les mieux payés de la Ligue 1 à seulement 21 ans. Son attachement au club est sincère, reste son plan de carrière sur le plan sportif et le facteur Equipe de France qui n'est pas à négliger.
Citation (Dubdadda @ 09/03/2011 à 11:16)

Plutôt celles de CC car celles de son portefeuille ont été entendues. Il va devenir l'un des défenseurs les mieux payés de la Ligue 1 à seulement 21 ans. Son attachement au club est sincère, reste son plan de carrière sur le plan sportif et le facteur Equipe de France qui n'est pas à négliger.
On est bien d'accord. Je crois aussi en son réel attachement au club mais il a de l'ambition et si le club ne fait rien cet été pour se renforcer, il ira voir ailleurs et on le comprendra.
Les derniers joueurs francais de son age évoluant en L1 qu'on avait autant revalorisé et à qui on a confié les rênes de leur équipe avaient plus ou moins explosé en plein vol (
un peu comme St Etienne ce soir 
), je pense à Karim Benzema et Yohann Gourcuff. Espérons que Mamadou reste dans le droit chemin. Il a toujours été très terre à terre et humble dans ses interviews, franchement j'y crois
Parisian
09/03/2011 12:36
Citation (Varino @ 09/03/2011 à 11:54)

Les derniers joueurs francais de son age évoluant en L1 qu'on avait autant revalorisé et à qui on a confié les rênes de leur équipe avaient plus ou moins explosé en plein vol (
un peu comme St Etienne ce soir 
), je pense à Karim Benzema et Yohann Gourcuff. Espérons que Mamadou reste dans le droit chemin. Il a toujours été très terre à terre et humble dans ses interviews, franchement j'y crois

D'accord pour Gourcuff, pas d'accord pour Benzema. Il tenait Lyon a lui tout seul avec le declin de Juninho, seul devant avec tous ses partenaires 30m derriere lui. Il en a foutu 17 sa derniere saison en L1, 5 en C1. Lyon avait en plus longtemps truste la premiere place cette saison la avant de s'ecrouler.
Sakho a 21 ans peut-être, mais faut pas oublier qu'il va normalement atteindre la barre des 100 matchs de ligue 1 d'ici la fin de la saison, sur 4 saisons.
Il a en outre déjà démontré qu'il supportait bien les changements de statuts ; par exemple, ses multiples sélections en EdF n'ont en rien altéré ses performances, je dirait même qu'elles les ont bonifiées.
Franchement, de l'extérieur, il m'a l'air d'un mec qui sait ce qu'il veut, déterminé, mais qui garde la tête sur les épaules et doit probablement être bien conseillé.
Citation (Dubdadda @ 09/03/2011 à 11:16)

Il va devenir l'un des défenseurs les mieux payés de la Ligue 1 à seulement 21 ans.
Non seulement c'est justifié parce que c'est un des meilleurs défenseurs de ligue 1 et en plus, sa valeur marchande est bien plus haute que d'autres...ce qui peut aussi justifier un salaire plus élevé.
Sans parler qui va devenir titulaire en EdF quand les gens auront compris que Rami c'est une mascarade qui ne va pas durer.
On sait combien il va toucher avec son nouveau contrat d'ailleur ? Autour de 200k je supposes.
witchfinder
13/03/2011 22:47
J'epère pour lui qu'il va se casser dès cette année, parce que cette équipe, sérieux...
love sophie
13/03/2011 22:54
Qu'il se casse du club, en emmenant Chantome aussi
Jouer avec des pieds cassés comme Jallet, Maurice, et un fake dans les goals, lamentables
Citation (love sophie @ 13/03/2011 à 22:54)

Qu'il se casse du club, en emmenant Chantome aussi
Jouer avec des pieds cassés comme Jallet, Maurice, et un fake dans les goals, lamentables
Pourquoi parler de Maurice ? Nénê, Erdinç et Hoarau ça marche aussi ce soir le trio croquant
giovanni pontano
13/03/2011 23:58
Sakho peut il avoir fait un bon match ce soir alors que Giroud signe un doublé sans trop d'opposition? De la tête, il a de sérieuses lacunes encore en tout cas.
Citation (giovanni pontano @ 13/03/2011 à 23:58)

Sakho peut il avoir fait un bon match ce soir alors que Giroud signe un doublé sans trop d'opposition? De la tête, il a de sérieuses lacunes encore en tout cas.
C'est Armand qui était au marquage
Citation (giovanni pontano @ 13/03/2011 à 23:58)

Sur le premier but c'est Erding qui est au marquage de Giroud (

) et sur le second Giroud est dans une position excentré à l'entré de la surface, pas vraiment les zones de Sakho donc. Pour moi il à fait un match parfait, ultra physique il ne s'est pas fait prendre une seule fois je crois.
Meme si ça fait mal il mérite mieux.
giovanni pontano
14/03/2011 09:09
Citation (suker57 @ 14/03/2011 à 00:04)

C'est Armand qui était au marquage

Armand était au marquage de Giroud? Il serait donc meilleur sur l'homme que Sakho? C'est pas Erding qui marque Giroud sur son premier but tellement la charnière centrale est aux fraises?
Schultzy
14/03/2011 09:18
Citation (giovanni pontano @ 14/03/2011 à 09:09)

Armand était au marquage de Giroud? Il serait donc meilleur sur l'homme que Sakho? C'est pas Erding qui marque Giroud sur son premier but tellement la charnière centrale est aux fraises?
Non ce n'est pas Erding mais Armand qui a lâcher le marquage.
Dragosteadintei14
14/03/2011 09:31
Citation (Schultzy @ 14/03/2011 à 09:18)

Non ce n'est pas Erding mais Armand qui a lâcher le marquage.
Exact et sur le deuxième, pendant que tout le monde se remet les couilles en places c'est le seul à voir Giroud seul de l'autre côté et à tenter de contrer mais je crois qu'il l'a pris entre les jambes...
C'est le défenseur le mieux noté de L1 par le journal L'équipe (5,96 de moyenne en 24 journées), devant Mangane (5,89) et Armand (5,86).
jonath92
14/03/2011 10:39
Citation (Philo @ 14/03/2011 à 10:31)

C'est le défenseur le mieux noté de L1 par le journal L'équipe (5,96 de moyenne en 24 journées), devant Mangane (5,89) et Armand (5,86).
d'ailleurs le parisien lui met 3 ce matin
Citation (jonath92 @ 14/03/2011 à 10:39)

d'ailleurs le parisien lui met 3 ce matin

Il a eu 7 dans l'équipe. Comme quoi....
Et pour Ménès,il a été le meilleur parisien aussi,donc le parisien...
Surtout qu'ils lui attribut le premier but alors que ce n'est pas lui qui est au marquage!
Citation (MLJS @ 14/03/2011 à 11:01)

Et pour Ménès,il a été le meilleur parisien aussi,donc le parisien...
Surtout qu'ils lui attribut le premier but alors que ce n'est pas lui qui est au marquage!
C'est ce que j'allais poster dans un autre topic. Le mec qui a noté les joueurs au Parisien n'a pas vu le même match que les autres on dirait..
Perso, je l'ai trouvé tranchant dans ses interventions et il n'a pas commis d'erreurs majeures. Un des rares au niveau hier.
Schultzy
14/03/2011 11:03
Peut être que c'est ce journaliste là qui s'est prit une claque dans la gueule de la part de Sakho
Parisian
14/03/2011 11:04
+1, le premier c'est Armand au marquage, le second c'est pas du tout son cote, donc il a deja pas grand chose a foutre la bas a faire le pompier
Citation (Parisian @ 14/03/2011 à 11:04)

+1, le premier c'est Armand au marquage, le second c'est pas du tout son cote, donc il a deja pas grand chose a foutre la bas a faire le pompier

Par contre, même si c'est pas le bon topic, j'aimerais bien comprendre comment on est arrivé à ce que ce soit Armand qui se retrouve au marquage de Giroud..
Parisian
14/03/2011 11:07
Citation (sylvain @ 14/03/2011 à 11:05)

Par contre, même si c'est pas le bon topic, j'aimerais bien comprendre comment on est arrivé à ce que ce soit Armand qui se retrouve au marquage de Giroud..

On a bien eu Sessegnon au marquage de Diarra contre Bordeaux, je trouve qu'il y a du progres
valderrama
14/03/2011 15:25
Citation (sylvain @ 14/03/2011 à 11:05)

Ben, t'aurais voulu que ce soit qui ?
C'est le boulot de la charnière centrale de le marquer, sauf que le seul joueur de l'effectif à pouvoir lutter de la tête avec Giroud c'est un attaquant.
Et Traoré....
Citation (valderrama @ 14/03/2011 à 15:25)

Ben, t'aurais voulu que ce soit qui ?
C'est le boulot de la charnière centrale de le marquer, sauf que le seul joueur de l'effectif à pouvoir lutter de la tête avec Giroud c'est un attaquant.
Et Traoré....
Bah tu le dis toi même, Hoarau ou Sakho sur le joueur le plus dangereux de la tête de l'équipe adverse m'aurait paru plus logique qu'Armand.
Citation (sylvain @ 14/03/2011 à 15:30)

Bah tu le dis toi même, Hoarau ou Sakho sur le joueur le plus dangereux de la tête de l'équipe adverse m'aurait paru plus logique qu'Armand.
Non, Armand est meilleur que Sakho et Hoarau de la tête
valderrama
14/03/2011 15:35

Oui mais hoarau n'est pas défenseur et Sakho n'est pas non plus une terreur de la tête.
Donc moi Armand, ça ne me choque pas plus que ça...
Sekor_92
14/03/2011 18:49
Pas besoin d'être défenseur pour faire un marquage sur coup de pied arrêté. Hoarau pouvait très bien marquer Giroud.
C'est juste un duel, donc Hoarau est confronté à ce genre de duel en position offensive, alors je vois pas ce qu'il y à de difficile à répeter ce genre de duel en position défensive.
En plus de ça, quand on mène d'un but et qu'on est en arrêt de jeu, Hoarau joue très souvent en défense et ramasse tout de la tête. Alors Armand sur Giroud alors que tu as Hoarau de libre pour moi c'est une bêtise.
Sur les coups de pieds arrêtés tu peux très bien faire revenir Hoarau et laisser deux joueurs offensifs en attaque en cas de contre ( Néné et Giuly par exemple ).
Avec PLG, Hoarau revenait systématiquement défendre sur CPA ou sur les phases défensives justement parce qu'il prennait tout de la tete, avec AK j'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas
Ils ont craqué le parisien de lui mettre les 2 buts sur la gueule
Pour moi zéro responsabilité hier.
sukercop
14/03/2011 19:58
Il fait un match énorme avec des jaillissements de folie sur le ballon.
Nan mais son découpage sur la salope Montpelliérenne, y a de quoi se faire dans le slip.

Un attaquant ne dois jamais prendre quelqu'un au marquage en phase défensive
Citation (Mackay @ 14/03/2011 à 19:36)

Avec PLG, Hoarau revenait systématiquement défendre sur CPA ou sur les phases défensives justement parce qu'il prennait tout de la tete, avec AK j'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas

Citation (suker57 @ 14/03/2011 à 20:00)

Un attaquant ne dois jamais prendre quelqu'un au marquage en phase défensive
Mettez vous d'accord.
Perso, il me semble avoir déjà vu Hoarau redescendre aussi sur certains coup franc et/corners, et je parle pas de ceux en toute fin de match où il faut garder le score.
Après, honnêtement, j'en suis pas totalement sur donc...
Citation (sylvain @ 14/03/2011 à 20:15)

Perso, il me semble avoir déjà vu Hoarau redescendre aussi sur certains coup franc et/corners, et je parle pas de ceux en toute fin de match où il faut garder le score
Souvent Hoarau se met à l'entrée de la surface pour dégager le ballon, sans avoir un joueur précis au marquage.
Citation (sylvain @ 14/03/2011 à 20:15)

Mettez vous d'accord.
Perso, il me semble avoir déjà vu Hoarau redecsendre aussi sur certains coup franc et/corners, et je parle pas de ceux en toute fin de match où il faut garder le score.
Après, honnêtement, j'en suis pas totalement sur donc...
Sur sa 1er année, ca avait souvent été signalé et ca donnait un atout supplémentaire a la défense, vu qu'avant son arrivée on prennait beaucoup de buts sur CPA. Il avait clairement soulagé a ce niveau et ca lui donnait des qualités supplémentaires a ses qualités de buteurs qu'on ne lui connaissait pas.
Pour moi, il a clairement baisser de niveau non pas seulement sur sa qualité de finisseur mais également dans ses fameuses phases défensives. Et je me demande si ca aurait été pareil, si PLG serait toujours au club aujourd'hui ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.