A ceux qui succombent au Verratti bashing made in Riolo, petite piqûre de rappel :
Visitez mon site webLa sonnette d'alarme avait déjà été tirée deux ans auparavant sur le graaaaaaannnd terrain du campnou, où on avait vu un petit gros avec un maillot rouge et bleu qui se disait "pourquoi pas ? " et dix autres types résignés dès le coup d'envoi.
Mais retour sur ce soir de décembre 2016. Ce soir où on a vu qui était le vrai capitaine de l'équipe. Le capitaine d'un navire en train de couler, qui se démène, court de droite et de gauche pour tenter d'écoper et de colmater les brèches en même temps, pendant que le reste de l'équipage le regarde les bras ballants, les yeux ébahis, en tentant vaguement d'aider en remplissant un verre de flotte pour finir par le jeter à la gueule du voisin.
On était quasiment tous persuadés qu'on l'avait perdu ce soir-là. On lui souhaitait bonne chance pour la suite de sa carrière dans une équipe à sa hauteur. Ne sous-estimons pas le coup sur la tronche qu'il a pu ressentir, qui a trouvé un écho retentissant dans l'énorme claque du 8 mars dernier.
Beaucoup pensent que cette humiliation aura peut-être été un mal pour un bien se traduisant par la réaction hors-norme de ce mercato. Peut-être que les cris de détresse de Marco y étaient également pour quelque chose.
On a tous haï son agent, pesté contre ce chantage odieux, mais finalement peut-on vraiment lui en vouloir ? On a entendu des histoires de menaces de clash, de séchage de l'entraînement, de boycott de la rentrée des classes, que ce petit merdeux se prenait pour un autre ; qui était-il pour menacer la grande institution PSG ?
Pour quel résultat ? Marco a-t-il loupé un entraînement ? A-t-il disparu sans laisser d'adresse, sans répondre aux appels comme l'a fait Dembélé ? Rien de tout ça.
On peut palabrer tant qu'on veut sur les déclarations, les méthodes, supputer des moyens de persuasions, des garanties obtenues, des raisons qui ont aboutis à son changement d'agent et sa décision de rester... Le fait est qu'aucun de ceux qui voudront vous raconter la vérité n'étaient dans le bureau de Nasser ce jour-là. Donc personnellement je ne le jugerais pas là-dessus. je m'en tamponne en réalité, c'est pas mon pognon.
La seule chose dont je suis sûr, c'est que quand la tempête grondera, je sais qui sera le premier sur le pont avec son ciré.
On avait un vrai champion, un grand joueur, qu'on a failli perdre. Finalement, grâce à la stupid money, deux autres joueurs de sa trempe nous ont rejoins et lui est resté parmi nous. On a gagné le putain de jackpot. Et certains aujourd'hui lui crachent à la gueule en se basant sur des déclarations, des "révélations " fracassantes de chroniqueurs en manque de buzz. Ne vous laissez pas influencer par ces cons qui ne méritent pas Marco. Profitez du phénomène qui nous fait rêver depuis 5 ans, il ne sera pas éternel.
Bon courage Marco, ceux qui ont vu ce qu'il s'est passé ce soir là savent qui tu es vraiment. Merci d'y croire encore. Et merci à ceux qui ont mis les moyens pour te persuader.
Grande Marco !