Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Hari
Citation (Rjay @ 25/10/2016 12:17) *
Je pense qu'il fait ses changements avec parcimonie pour le coup. Après il a piqué Ben Arfa en effet, mais c'était pas volé.

Pour le reste, il fait des choix selon l'état de forme (Matuidi - Rabiot par exemple). J'ai du mal à te répondre je n'ai pas l'impression d'un père fouettard quand je vois la gestion d'Emery. Il a au contraire l'air d'avoir mis de l'eau dans son vin pour le moment, même tactiquement. Pour faire ce que tu dis: gagner leur confiance, se faire comprendre, se faire accepter et enfin s'imposer.

Je l'espère vraiment et je vais le dire encore une fois, c'est plus sa façon actuelle de manager que je n'aime pas et y a pas mal de petites choses à modifier pour éviter de se compliquer la tâche et actuellement c'est un peu fait à l'envers, sinon il n y aurait pas toutes ces questions.

S'il réussit ça voudra dire qu'on a fait une belle saison avec pourquoi pas une demi de LDC.

Citation (yo_yo @ 25/10/2016 12:13) *
Donc tu dis que les sources de Philo sont pas crédibles, c'est encore pire ohmy.gif

Pour moi, c'est le genre d'info culture sur lesquelles tu peux être sûr à 99,99%.

Merci de ne pas faire ton gamin et d'essayer de m'opposer à Philo smile.gif
Philo
Pas besoin, je te déteste déjà.
Yessod
Mais on peut pas lui dire de fermer sa gueule un peu à son agent?
metamphete
Si l'entraîneur n'a même plus le droit ou le pouvoir de remplacer les joueurs de son choix sans que l'agent ne monte au créneau pour demander du respect, c'est l'institution qui est attaqué. Et c'est très grave. J'aime beaucoup Verratti, il a le droit de ne pas être content de sortir, d'être frustré, mais son agent se trompe lorsqu'il parle de manque de respect. Si Verratti ne fait pas sur le terrain ce que l'entraîneur lui demande, c'est soit de l'incompétence soit un manque de respect.
Picollo
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/10/2016 11:04) *
Di Campi qui demande du respect pour son poulain. sad.gif

Ridicule.
Le mec est moyen mais on devrait avoir interdiction de le sortir? C'est ça que l'autre idiot appelle un manque de respect?
Que les mecs ferment leurs gueules sérieux, un putain de cancer ces agents.
Panenka
Citation (nestor.burma @ 25/10/2016 12:24) *
Tu sais aussi bine que moi qu'il y a de matchs qui comptent plus que d'autres. Donc le jugement que porte un entraîneur sur son joueur se voit davantage dans ses matchs. Si verratti est sur le banc contre Arsenal, ça n'aura pas la même signification que s'il l'est contre Dijon. Donc oui, la parcimonie dans le changement ce n'est pas qu'affaire de quantité.

Ceci dit Blanc avait fini par arrêter de le sortir à part pour le reposer.

J'ai bien compris.
Mais si je quote "avec parcimonie" c'est bien pour une raison. wink.gif

J'ai pas l'impression que Marco ait un traitement contre lui de la part d'Emery. Matuidi n'a pas été titulaire par exemple.

Tout ça a l'air de servir de prétexte aux médias, à Marco et son agent, aux groupies, aux anti Emery...

Et je re-précise notamment pour le "révolutionnaire" que je n'ai pas compris la sortie de Marco, que son écart est une erreur mais pas dramatique non plus...
C'était un signe.

La sortie de l'agent en est un autre. Plus ennuyeux.

Hari
Citation (Panenka @ 25/10/2016 12:15) *
Concrètement, il a sorti Marco combien de fois de la sorte? unsure.gif

Blanc qui sortait Marco pour Cabaye à la 60eme, c'était autrement plus discutable que là vu les arguments avancés et t'es jamais monté sur tes grands chevaux non plus.

Quand je parlais de changement, je ne parlais pas des remplacement lors des matches mais des changements de staff, d'organisation, de gestion de l'effectif.

Pour en revenir à ta phrase sur les changements de Marco par Cabaye, je préfère sans hésiter Marco, mais quant t'es un jeune joueur, tu as des paliers physiques à passer. Rare sont les cas de joueurs qui gèrent le rythme et l'intensité des entrainements et matches pro du jour au lendemain. Donc là dessus rien à dire, comme cela a aussi été fait avec Rabiot.

Citation (Philo @ 25/10/2016 12:31) *
Pas besoin, je te déteste déjà.

Je sais, même pas t'as répondu à mon SMS du 22 octobre .... cry.gif

Une page se tourne ...
Dubdadda
Un dirigeant est appelé à la barre pour remettre à sa place l'agent
On me dit aussi que le président est au funérailles, le directeur du foot en train de faire des selfies et le directeur sportif aux abonnés absents dry.gif
Yessod
D'autant qu'en tan qu'agent critiquer un choix sportif c'est vraiment un putain de manque de respect poru l'entraineur, et si on a déja des pbs avec les joueurs, on a pas besoin que l'agent s'y mette.

Avec Marco ça prend des proportions pas possibles cette année. Le selectionneur italien qui l'ouvre, son agent qui intervient deux fois par mois....
Je pense qu'il envisage clairement un départ et qu'il est bloqué parce que Paris a toujours été très correct avec lui. Du coup certains proches créent des embrouilles sur le sportif.

On se remet au boulot tous ensemble et on arrête de l'ouvrir s'il vous plait merci!
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
L'irrespect ça commence quand tu vires Verratti pour faire entrer le gnou pendant que Motta a open-bar pour continuer son match de sénateur.

L'irrespect c'est le demeuré de fontarrabie qui l'instaure.

Votre entraineur surcôté qui regarde 300 matchs par semaine mais qui en a une compréhension à la Luis Fernandez.
Philo
Citation (Hari @ 25/10/2016 12:36) *
Quand je parlais de changement, je ne parlais pas des remplacement lors des matches mais des changements de staff, d'organisation, de gestion de l'effectif.

Pour en revenir à ta phrase sur les changements de Marco par Cabaye, je préfère sans hésiter Marco, mais quant t'es un jeune joueur, tu as des paliers physiques à passer. Rare sont les cas de joueurs qui gèrent le rythme et l'intensité des entrainements et matches pro du jour au lendemain. Donc là dessus rien à dire, comme cela a aussi été fait avec Rabiot.

Je sais, même pas t'as répondu à mon SMS du 22 octobre .... cry.gif

Une page se tourne ...

Arrivé le 23 à 00h01, je pardonne pas cool.gif
Dubdadda
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/10/2016 12:40) *
L'irrespect ça commence quand tu vires Verratti pour faire entrer le gnou pendant que Motta a open-bar pour continuer son match de sénateur.

L'irrespect c'est le demeuré de fontarrabie qui l'instaure.

Votre entraineur surcôté qui regarde 300 matchs par semaine mais qui en a une compréhension à la Luis Fernandez.

Ce n'est pas de l'irrespect tu le juges comme cela t'arrange. Le gnou qui par ses mouvements aurait dû être passeur décisif si la jument uruguayenne en avait décidé autrement.
Happy_Culture
Citation (Panenka @ 25/10/2016 12:21) *
Ben si.
Je parle de l'attitude des supporters vis à vis du club et des joueurs. Tu me parles des histoires de vestiaires.
C'est à côté.
On a vraiment de plus en plus un support à la gueule pour lequel on est prêt à tout accepter.

La multiplication des pleurnicheries d'agent dans la presse, qu'on trouve normal, désolé ça a changé.

Je ne sais pas quel est ton baromètre de l'avis des supporters sur la question, mais si Culture avait existé il y a 15 ans, t'aurais eu les mêmes débats Ronaldinho vs Luis.

Pour les agents, je suis d'accord.
Panenka
Citation (Dubdadda @ 25/10/2016 12:37) *
On me dit aussi que le président est au funérailles, le directeur du foot en train de faire des selfies et le directeur sportif aux abonnés absents dry.gif

Le club a ses torts, mais c'est au joueur de tenir son agent.
Yessod
Citation (Panenka @ 25/10/2016 12:47) *
Le club a ses torts, mais c'est au joueur de tenir son agent.

Sauf s'il y trouve son intérêt, en créant une polémique à partir de rien. Marco aussi était "très bien" avec Blanc. Il a beau être pétri de talent c'est un jeune joueur, il faut qu'il apprenne à travailler en silence et qu'il montre un peu plus de respect vis à vis de l'entraineur.

aka44.gif ce vestiaire part en couille depuis que Papa Zlatan n'est plus là pour leur dire de filer droit.
Houdini
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/10/2016 12:40) *

Et s'il avait fait sortir Motta c'est l'agent de ce dernier qui serait venu chialer dans la presse. La problématique est même pas là.
Philo l'a expliqué, il y avait le critère rechute en plus pour Marco et je trouve qu'Emery lui a montré une sacrée preuve de respect en le titularisant malgré l'avis du staff médical.
Qu'on critique Emery c'est normal vu le début de saison mais pas besoin pour se faire de défendre un agent qui pisse sur le club.
Marco c'est le crack et il est évidemment mille fois plus important qu'Emery mais ce n'est pas lui rendre service que de tout lui laisser passer. Il faut garder à l'esprit qu'il sort d'une saison à 20 putain de matchs, pas envie de recommencer car il n'écoute pas son corps.

Yessod
Citation (Houdini @ 25/10/2016 13:04) *
Et s'il avait fait sortir Motta c'est l'agent de ce dernier qui serait venu chialer dans la presse. La problématique est même pas là.
Philo l'a expliqué, il y avait le critère rechute en plus pour Marco et je trouve qu'Emery lui a montré une sacrée preuve de respect en le titularisant malgré l'avis du staff médical.
Qu'on critique Emery c'est normal vu le début de saison mais pas besoin pour se faire de défendre un agent qui pisse sur le club.
Marco c'est le crack et il est évidemment mille fois plus important qu'Emery mais ce n'est pas lui rendre service que de tout lui laisser passer. Il faut garder à l'esprit qu'il sort d'une saison à 20 putain de matchs, pas envie de recommencer car il n'écoute pas son corps.

Non mais e plus si tu écoutes les agents tu titularise 22 joueurs donc tu ne peux pas faire plaisir à tout le monde et clairment on est pas là pour ça.
La base c'est le respect de l'entraineur.
Ce que tu demande à Ben Arfa tu peux le demander à Marco, et ça n'a même de valeur QUE si tu le demandes aux deux. Cette année plus de passe droit, ce n'est plus Zlatan qui fait l'équipe. C'est difficile à avaler pour certains mais au final on est censé obtenir une véritable équipe. Même si là ça patauge un peu.
NiIbraNiLemaitre
http://www.culturepsg.com/news/club/l-agen...u-respect/12273

Ah ok...
Bon petite traduction: dans la bouche d'un agent, "respect" signifie "pognon". De rien. wink.gif
Varino
Citation (Dubdadda @ 25/10/2016 12:37) *

Enieme occasion pour Nasser d'affirmer le pouvoir d'Emery et remettre les joueurs au travail, j'attends de voir ce qu'il va (pas) faire. popcorn.gif
VDVisBack
Je le remet ici.

Voilà ce qu'on attend aujourd'hui de Verratti. Un joueur capable d'avancer avec l'équipe, de déstabiliser une défense de par son jeu de passe ou ses déplacements entre les lignes.
Au final sur la même action Nasri part très bas pour arriver à décocher une frappe sur le poteau et mettre deux trois passes au cœur du système défensif de l'Atletico (!).

Allez petit hibou ne te repose pas sur tes lauriers et devient le crack ultime. Si Nasri y arrive...
Vasco
Citation (VDVisBack @ 25/10/2016 13:56) *
Je le remet ici.

Voilà ce qu'on attend aujourd'hui de Verratti. Un joueur capable d'avancer avec l'équipe, de déstabiliser une défense de par son jeu de passe ou ses déplacements entre les lignes.
Au final sur la même action Nasri part très bas pour arriver à décocher une frappe sur le poteau et mettre deux trois passes au cœur du système défensif de l'Atletico (!).

Allez petit hibou ne te repose pas sur tes lauriers et devient le crack ultime. Si Nasri y arrive...

Ca n'a servi à rien, il n'a pas marqué julm3.png
Panenka
Citation (VDVisBack @ 25/10/2016 13:56) *
Si Nasri y arrive...

Ils ne bouffent pas le même poisson non plus.
Nasri a l'air, de ce que j'en lis et vois dans une excellente forme physique. Etonnant puisque Guardiola, pourtant un génie, l'aurait dégagé pour ça...
Pas certain que Marco soit au top physiquement depuis son retour de blessure.
Hari
Citation (Philo @ 25/10/2016 12:42) *
Arrivé le 23 à 00h01, je pardonne pas cool.gif

T'as vérifié l'horloge de ton téléphone chinois ?

Moi ça fait 1 an que je t'attends ... popcorn.gif
Zul
QUOTE (Panenka @ 25/10/2016 14:05) *

Il est loin de son meilleur niveau avant blessure.

Il fait plus d'efforts qu'avant, il perd beaucoup en lucidité lors des phases offensives.
VDVisBack
Citation (Panenka @ 25/10/2016 14:05) *
Ils ne bouffent pas le même poisson non plus.
Nasri a l'air, de ce que j'en lis et vois dans une excellente forme physique. Etonnant puisque Guardiola, pourtant un génie, l'aurait dégagé pour ça...

Outre le soucis physique logique, je vois ça sur le moyen/long terme pour lui.

Un Xavi participait énormément au jeu offensif, Modric alors qu'il joue dans un milieu à 2 est régulièrement à l'entrée de la surface adverse, Nasri joue aux coté de Nzonzi aujourd'hui.
Panenka
Citation (VDVisBack @ 25/10/2016 14:11) *
Outre le soucis physique logique, je vois ça sur le moyen/long terme pour lui.

Un Xavi participait énormément au jeu offensif, Modric alors qu'il joue dans un milieu à 2 est régulièrement à l'entrée de la surface adverse, Nasri joue aux coté de Nzonzi aujourd'hui.

Ah mais tu prêches un convaincu. cosmoschtroumpf.gif

Le fait qu'il y ait si peu de passes décisives, de buts ou de frappes au but c'est aussi un frein à l'animation.

Il en est capable en plus mais il va falloir qu'il ne s'enferme pas dans une zone de confort avec Motta.
Oyé Sapapaya
Citation (Hari @ 25/10/2016 11:49) *
Tu as vu un certificat de non aptitude, il s'est exprimé où le médecin ?
Dans ce cas s'il joue, n'est ce pas une énorme faute professionnelle d'Emery et de son staff médical ?

Si tu as plus d'infos je suis preneur. popcorn.gif et je suis prêt à noter aussi wink.gif

J'ai pas plus d'infos que ça mais je trouve relativement crédible et confirme par l'équipe ce matin. cosmoschtroumpf.gif
Emery est peut-être un mauvais entraineur, mais il est pas fou pour se priver de Marco pendant 30 mn sans aucune raison valable.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/10/2016 13:11) *
http://www.culturepsg.com/news/club/l-agen...u-respect/12273

Ah ok...
Bon petite traduction: dans la bouche d'un agent, "respect" signifie "pognon". De rien. wink.gif

Oui enfin son agent négocie comme un pied, franchement il est sous-payé vu les salaires du PSG. ph34r.gif

Après l'histoire des joueurs au dessus de l'institution c'est pareil partout.
amphisbaena
Question bête : où est le plus grand intérêt financier pour l'agent? Que Marco soit transféré et qu'il se graisse salement la patte, ou qu'il reste et vive seulement de ce que lui verse le joueur?

C'est vite vu, non? A partir de là, faut pas s'étonner de trucs comme ça.

Maintenant faudrait un bon coup de poing sur la table là, car c'est plus possible des sorties pareilles pour un remplacement.
ikki
Citation (Hari @ 25/10/2016 11:41) *
C'est bien ce que je me disais, la passion pour Emery "El professor" à fait perdre toute objectivité, ok, bon à noter le prochain entraineur du PSG doit être étranger pour être accepté, doit dire que le combat, les valeurs humaines, l'entrainement c'est la vie, c'est le monde, c'est le futur et s'il peut faire le guignol en imageant le foot c'est encore mieux.

L'argument de la salle pour fumer c'est moche, la rumeur y a rien de pire ....

L'entraineur ce n'est pas l'institution, non plus, ce qui font le club au grand dam de certains, ce sont les joueurs, ce sont eux qui écrivent l'histoire des matches et celle du club. Une institution forte et une institution où les joueurs sont mis dans les meilleures conditions sportives, psychologiques dans le respect de leur parcours.

Les grandes institutions ont toujours énormément respectés et protégés les joueurs, il n y a qu'à voir les clubs que l'on peut qualifier d'institution et l'importance des joueurs dans ceux-ci.

Aujourd'hui on a rien d'un grand club.

Et ben...on a pas du tout la même position de curseur. Parce que justement, ce qui est en train de se passer, c'est Verratti et son agent qui manquent de respect au PSG.

Et comme dis plus haut "mettre le joueur dans les meilleurs conditions" ça veut dire, et c'est pas sous-entendu hein, c'est le propos central, ça veut dire donc, meilleurs conditions pour qu'il joue à son meilleur niveau. Sportivement. Hors, laisser passer ce genre de comportement de lui et son entourage, ce n'est pas le mettre dans les meilleurs conditions. De la même manière s'il se re-blesse, il jouera à aucun niveau du tout.

Quand Ribery déconne au Bayern, il se fait recadrer. Ben là Marco et son agent déconnent.

Citation (Happy_Culture @ 25/10/2016 12:47) *
Je ne sais pas quel est ton baromètre de l'avis des supporters sur la question, mais si Culture avait existé il y a 15 ans, t'aurais eu les mêmes débats Ronaldinho vs Luis.

Pour les agents, je suis d'accord.

Tu es sérieusement en train de comparer les deux situations?
UN changement vs Une saison complète de grand n'importe quoi?
Et tu compares Verratti, que tout le monde adore ici, avec Ronaldinho?

----------------------

Toute cette histoire vient en échos avec tout se qui se passe depuis plusieurs mois. Ce club navigue à vue, personne ne prend plus les choses en main, on est pris pour de la merde par tout le monde, médias, concurrents domestiques comme étrangers, nos propres joueurs. Et je dirais même les supp qui ici choisissent la posture de "défense" de L'agent du joueur (parce que c'est de ça qu'on parle, d'un agent qui "recadre" un coach en lui demandant du respect) contre un supérieur hiérarchique du club.

Dans la hiérarchie de "l'institution", les choses sont claires. Nasser/Kluivert/Létang/Emery/Marco/Agent de Marco.
Ce qui se passe là, c'est à recadrer très rapidement de la part du club et de la part des cadres.

Parce que contrairement à ce qu'écrit Hari, un club performant, c'est pas juste des joueurs mis en conditions. Ce sont des équilibres entre tous les éléments de l'institution. Du sportif à l’administration. Et ce qui nuit à cette équilibre doit être évité.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/10/2016 14:16) *
Oui enfin son agent négocie comme un pied, franchement il est sous-payé vu les salaires du PSG. ph34r.gif

Après l'histoire des joueurs au dessus de l'institution c'est pareil partout.

Aujourd'hui, il est payé de façon très raisonnable et logique. Le Real lui proposait 6M€ il y a un an et quelques avant ses soucis de blessure, il touche plus que ça aujourd'hui à Paris.
Babou1
Citation (Philo @ 25/10/2016 14:26) *
Aujourd'hui, il est payé de façon très raisonnable et logique. Le Real lui proposait 6M€ il y a un an et quelques avant ses soucis de blessure, il touche plus que ça aujourd'hui à Paris.

Bah c’est l’un des seuls a etre payé selon la logique au PSG.
6M pour Verratti quand Cavani, Matuidi ou David Luiz sont autour ou au dela des 10M, on peut dire que son agent est une merde.
Trapp, Sirigu, Krycho, Cabaye c’est pas loin du salaire actuel de Marco non ?
Philo
Citation (Babou1 @ 25/10/2016 14:34) *
Bah c’est l’un des seuls a etre payé selon la logique au PSG.
6M pour Verratti quand Cavani, Matuidi ou David Luiz sont autour ou au dela des 10M, on peut dire que son agent est une merde.
Trapp, Sirigu, Krycho, Cabaye c’est pas loin du salaire actuel de Marco non ?

Euh, il est plutôt à 8M€ environ comme Motta et Matuidi aujourd'hui.
Des mecs de son âge et de son poste aussi bien payés, à part Pogba, j'en vois pas un seul. Et lui est médiatiquement une machine à cash.
Panenka
Citation (amphisbaena @ 25/10/2016 14:17) *
Question bête : où est le plus grand intérêt financier pour l'agent? Que Marco soit transféré et qu'il se graisse salement la patte, ou qu'il reste et vive seulement de ce que lui verse le joueur?

C'est vite vu, non? A partir de là, faut pas s'étonner de trucs comme ça.

Quand tu vois ce qu'a touché Raiola pour le transfert de Pogba, oui c'est très vite vu. ph34r.gif

Sinon au delà du respect, quand tu entends les joueurs de foot parler des entraineurs qui les ont marqués, il te citent souvent, celui qui les a lancés ou celui qui décelé chez eux un truc, un nouveau poste sur le terrain, une nouvelle approche du jeu.
Ca veut dire que ces joueurs finalement remercient un coach de leur avoir proposé quelque chose de différent.
Ce qui est paradoxal avec ce qu'on voit la plupart du temps.
Je ne sais pas si Emery est un génie ou un naze, mais il est là et s'il propose autre chose à Verratti ou à d'autres, à eux peut être de l'écouter et de ne pas s'écrouler au bout d'une ou deux tentatives parce qu'ils sont déstabilisés.

Hier Motta disaient qu'ils apprenaient. Ben allons y...

Maintenant Marco n'est pas revenu au top, les résultats ne tournent pas rond, du moins, c'est moins plan plan que la saison passée.
Ok il peut être frustré par tout ça, mais un grand joueur doit aller au delà à un moment.

Il a tout ce gamin. Qu'il ne le gâche pas.

Babou1
Citation (Philo @ 25/10/2016 14:36) *
Euh, il est plutôt à 8M€ environ comme Motta et Matuidi aujourd'hui.
Des mecs de son âge et de son poste aussi bien payés, à part Pogba, j'en vois pas un seul. Et lui est médiatiquement une machine à cash.

Tous a 8M c'est ca les chiffres? Parce que c'est jamais ce qui est ressorti nulle part cosmoschtroumpf.gif
Si c'est le cas c'est bien mais il pourrait facilement avoir plus ailleurs, a city avec Guardiola par exemple.
alexis
Citation (Hari @ 25/10/2016 11:41) *
C'est bien ce que je me disais, la passion pour Emery "El professor" à fait perdre toute objectivité, ok, bon à noter le prochain entraineur du PSG doit être étranger pour être accepté, doit dire que le combat, les valeurs humaines, l'entrainement c'est la vie, c'est le monde, c'est le futur et s'il peut faire le guignol en imageant le foot c'est encore mieux.

L'argument de la salle pour fumer c'est moche, la rumeur y a rien de pire ....

L'entraineur ce n'est pas l'institution, non plus, ce qui font le club au grand dam de certains, ce sont les joueurs, ce sont eux qui écrivent l'histoire des matches et celle du club. Une institution forte et une institution où les joueurs sont mis dans les meilleures conditions sportives, psychologiques dans le respect de leur parcours.

Les grandes institutions ont toujours énormément respectés et protégés les joueurs, il n y a qu'à voir les clubs que l'on peut qualifier d'institution et l'importance des joueurs dans ceux-ci.

Aujourd'hui on a rien d'un grand club.

Citation (Hari @ 25/10/2016 11:53) *
La façon de les coacher, de les motiver, les séances vidéo à rallonge. Je ne dis pas que tout ça et mal, juste qu'il faut un savant dosage. Il parle à des joueurs confirmés avec des égos importants, et de l’expérience.

Si demain on le garde pour coacher la CFA voir les U17 ou U19 pourquoi pas.

Merci wink.gif

Je me permet de te quoter car je suis assez en désaccord. il y a vait d'autre point dans d'autre message mais je ne vais pas citer toutes les pages.
J'admets volontier que de la tactique , vidéo puissent gaver les joueurs, voir même agacer pour certains qui ont une culture tactique.

Mais à l'heure actuelle , au vu de l'intelligence de jeu collective, la façon de jouer et l'autosatisfaction qui en découle , l'analyse des résultats leur donnent tort. Je n'ai bien évidement pas le contenu des entrainements et emmétrait un bémol sur mes propos, puisque certaines idées seront extrapolé.
Mais on peut supposer avec beaucoup de force que ce n'est pas Emery qui leur demande de jouer sur un rythme lent. De même, il a très souvent évoqué la recherche de verticalité.

Si ils ne sont pas capables d'appliquer par eux même ces points , il faut bien que quelqu'un leur montre.
L'auto gestion et leurs capacités tactiques ont montré leur limite. On rappelleras que nous n'avons battus dans les 2 dernières années aucune équipe du Top 5. Notre meilleure performance reste Chelsea dans un match qui tenait plus de la performance mentale/ dépassement de soi que de tactique.

A l'heure actuelle, le comportement de Verratti dans le jeu, n'est pas celui qu'il faudrait pour que l'équipe tourne mieux. L'entrée de Matuidi et la création d'occasion dans le jeu, montre que Verratti et Motta conserve le même fonctionnement que sous blanc. J'ai par contre la sensation , que certains article laisse également entendre, que dans l'esprit d'Emery Verratti devrait plutot être l’élément le plus avancé dans la construction du jeu, pour la ligne de 3 milieu .

Sans aller jusqu'au rôle de Nasri qui a toujours été plus en avant, il pourrait apporter une possibilité de jeu vers l'avant de part sa capacité à se retourner sur un petit périmètre et trouver des angles de passe, plus proche de la surface. Capacité que n'ont ni Motta, ni Matuidi, ni Rabiot, ni,... Il n'a clairement pas le profil de Pastore, ou autre, mais à une capacité de justesse technique qui serait intéressante à cet endroit du terrain, un relais, point d'appui.

La titularisation de Rabiot intervient en ce sens pour moi en ce sens pour protéger Motta, ce que ne fait plus Matuidi avec ses projections. projections qui apporte par contre un receveur, autre que les 3 de devants.

Le fait de de pas réaliser ce déplacement de positionnement, qui serait d’ailleurs peut être temporaire et de jouer confortablement , impacte toutes l’équipes. Des lors peut on considérer qu'Emery manque de respect à verratti en lui demandant de s'adapter à l'équipe , ou que Verratti manque de respect au reste de l'equipe en la laissant dans la difficulté ?

Verretti est un excellent joueur , digne des plus grands clubs, mais lorsque l'on dissèque de plus prés ses qualités, le fait est qu'il est encore grandement perfectible. Il a une absence de jeu dans les 25 derniers mêtre, de jeu de tête, ne tire pas les CPA, ne frappe pas ,... si il en ai à 5 but tout confondu sur 4ans... C'est anormalement peu pour un milieu de terrain de sa qualité et à son poste. Ce qu'Emery lui demande, un Guardiola lui imposerait de manière certainement plus brutale. Il n' y a qu a voir les titularisations de Lham dans l'entrejeu, le recul de Mascherano en Def central,.... Des joueurs présentant des carrières des plus réussis.

Il me semble que Silva préfère jouer axe droit, et que même si certains matchs ont laissé voir une "bouderie" plausible, ( lié à d'autres élements extra sportifs) , il ne s'est pas plaint de jouer axe gauche (ou axe droit quand il est associé à Kipembe).

Pourtant c'est un joueur bien plus confirmé, présent chez nous, au même moment.

Nous n'avons rien d'un grand club pur certains points, mais nous n'en prendrons jamais la voie si les joueurs continue de tout décider. Verratti, Motta, ... vivent sur un rêve qu'ils ont entrevue lorsqu"ils ont rivaliser avec le Barca, 3 ans auparavant, ou effectivement un Motta d'un monde désormais révolus, associé à un Pastore des grands jours et verratti, ... avait fait jeu égal avec le grand Barça. De meme contre chelsea, ou ces trois joueurs s'était sublimé dans le contexte et avait ridiculisé le milieu adverse à 10 contre 11. Mais ce temps n'est plus, et ce jeu impossible. Un autre Motta n'existe tout simplement pas, il n'est plus le joueur qu'il était et son clone n'est pas encore née. Il faut donc d'autres solutions.

Je me permet d'en finir en exprimant mon doute sur le double pivot Kricho / Verratti, que beaucoup ici attende, et que je ne voit absolument pas complémentaire. Je crois beaucoup plus à un Rabiot / Matuidi, ou Rabiot / kricho, voir Motta / Kricho. L’évolution de Verratti me parait être un sujet que nous reverrons au cours de l'année, y compris lorsque l'effectif sera redevenu plus dense.
Happy_Culture
Citation (ikki @ 25/10/2016 14:20) *
UN changement vs Une saison complète de grand n'importe quoi?
Et tu compares Verratti, que tout le monde adore ici, avec Ronaldinho?

Comparer c'est dire que c'est la même chose? Première nouvelle.

Et si tu as lu (mais j'en doute), je parle de Ronaldinho pour prouver que bien des fois par le passé une partie des supporters a été du côté du joueur. Ça n'a rien de récent.
Varino
Citation (fxch @ 25/10/2016 14:55) *

Excellent post, ca vaut le coup de le lire en entier. Qu'on soit d'accord ou pas ca fait plaisir a voir sur culture.
ikki
Citation (Happy_Culture @ 25/10/2016 15:00) *

Et si tu as lu (mais j'en doute), je parle de Ronaldinho pour prouver que bien des fois par le passé une partie des supporters a été du côté du joueur. Ça n'a rien de récent.

J'ai bien lu ce que tu as écrit.

Etre "du côté" de ronaldinho dans la situation de l'époque n'a rien à voir avec être "du côté" de Verratti et son agent aujourd'hui. Parce que les situations n'ont rien à voir.
Ou alors montre moi que la saison Luiz/Roni c'est comparable (et donc on sera "du côté de") Verratti qui sort UNE fois à la 60eme.

Si tu considères que ce n'est "pas la même chose" (ce que tu écris), alors le côté vers lequel va le soutien pourrait ne pas être le même non plus.
Happy_Culture
Citation (ikki @ 25/10/2016 15:11) *
J'ai bien lu ce que tu as écrit.

Etre "du côté" de ronaldinho dans la situation de l'époque n'a rien à voir avec être "du côté" de Verratti et son agent aujourd'hui. Parce que les situations n'ont rien à voir.
Ou alors montre moi que la saison Luiz/Roni c'est comparable (et donc on sera "du côté de") Verratti qui sort UNE fois à la 60eme.

Si tu considères que ce n'est "pas la même chose" (ce que tu écris), alors le côté vers lequel va le soutien pourrait ne pas être le même non plus.

Je n'ai jamais écrit "pas la même chose", t'inventes des quotes.

On dirait que pour toi "comparable" signifie "en tout point similaire". J'ai un scoop, on peut comparer le nombre de matchs respectifs de Luis et de Unai aux manettes du PSG. Attention, accroche-toi bien :
nb de matchs Unai < nb de matchs Luis

Tu vois le signe au milieu? c'est un opérateur de comparaison. Mais en aucun cas ça veut dire que les 2 choses sont rigoureusement identiques.

Et donc je maintiens qu'il y a des points communs : l'entraîneur décide de se passer d'un des meilleurs joueurs de son effectif. Et dans les 2 cas, il y aura des supporters qui seront du côté du joueur.
superbat

Excellent post. Je suis d'accord avec toi, la meilleure solution pour moi depuis le début pour notre milieu devrait être Rabiot en box-to-box, Verratti en 10 et Krycho qui colmate les brèches derrière et assure la cohérence défensive.
D'ailleurs c'est ce qui rapprocherait le plus des systèmes précédent utilisés par Emery à Séville notamment.

Et si on veut pousser la comparaison de Verratti, il doit être capable de prendre le rôle qu'un Banega avait dans le FC Séville de l'année dernière. J'ai aussi l'impression que Verratti copie de plus en plus Motta dans son jeu et abuse des passes courtes. Alors qu'avant il prenait beaucoup plus de risques (payant) dans ses dribbles au milieu de terrain, et c'était ce qui permettait de faire des décalages.
ikki
Citation (Happy_Culture @ 25/10/2016 16:00) *
Je n'ai jamais écrit "pas la même chose", t'inventes des quotes.

Citation (Happy_Culture @ 25/10/2016 15:00) *

Donc comparer c'est dire que c'est la même chose ou que c'est pas la même chose? Met toi d'accord avec toi-même. Je peux pas faire grand chose...

Citation (Happy_Culture @ 25/10/2016 16:00) *
On dirait que pour toi "comparable" signifie "en tout point similaire". J'ai un scoop, on peut comparer le nombre de matchs respectifs de Luis et de Unai aux manettes du PSG. Attention, accroche-toi bien :
nb de matchs Unai < nb de matchs Luis

Tu vois le signe au milieu? c'est un opérateur de comparaison. Mais en aucun cas ça veut dire que les 2 choses sont rigoureusement identiques.

Et donc je maintiens qu'il y a des points communs : l'entraîneur décide de se passer d'un des meilleurs joueurs de son effectif. Et dans les 2 cas, il y aura des supporters qui seront du côté du joueur.

ta démonstration est jolie. Je te refais donc la mienne (parce que moi aussi j'ai fais une comparaison et t'es demandé ton avis dessus :

UNE sortie à la 60eme VS Une saison ubuesque pour Roni.

Alors? Quelle est ta conclusion sur cette comparaison? Et le soutien qui en découle ou non?

Parce "scoop", je soutenais la position anti-luis comme je m'oppose à l'agent de Marco aujourd'hui. Parce que c'est n'importe quoi dans les deux cas.

Edit : parce que, quand même, je sais pas si tu te rends compte que tu écris qu'Emery décide "de se passer de verratti" pour justifier d’être "du côté" de l'agent. C'est pas sérieux.
Patxinouille

Excellent post, ca vaut le coup de le lire en entier. Qu'on soit d'accord ou pas ca fait plaisir a voir sur culture.

Merci à lui

Il me semble avoir lu ici que c'est Verratti qui ne veux pas jouer plus haut ...
Ah ces caprices ...
Enfin il est encore tot pour se pendre pour certains ni de vouloir jouer les bourreaux avec Emery whistle.gif
Panenka
Citation
«Je ne peux pas en dire plus (sur la polémique du moment), je préfère ne pas en dire trop. Ce qui est certain, c'est que Marco est absolument serein. Il est très calme.»

http://www.culturepsg.com/news/club/l-agen...ugera-pas/12277

Marco, stp, vire moi ce type et vite. jeanlucpicard.gif
Happy_Culture
Bien tenté mais je te laisserai inventer des quotes tout seul.

Citation (ikki @ 25/10/2016 14:20) *

Citation (ikki @ 25/10/2016 16:12) *
UNE sortie à la 60eme VS Une saison ubuesque pour Roni.
Alors? Quelle est ta conclusion sur cette comparaison?

Je suis très heureux que toi aussi tu te permettes désormais de comparer les 2 situations.
ikki
Citation (Happy_Culture @ 25/10/2016 16:33) *
Bien tenté mais je te laisserai inventer des quotes tout seul.

J'invente le moment ou tu écris que comparer c'est pas forcement dire que c'est la même chose ?

Citation (Happy_Culture @ 25/10/2016 16:33) *
Je suis très heureux que toi aussi tu te permettes désormais de comparer les 2 situations.

Pas "désormais". Je compare moi aussi. Depuis le début.
Parce que la comparaison n'est que le départ du cheminement logique qui t'amène a tirer une conclusion. D'où ma question sur la conclusion que tu tires de la comparaison entre, balablablablabla.
Ta conclusion c'est, et dis moi si je me trompe :
Sortir un joueur une fois à la 60ème amène la même réaction que le traitement de Luis pour Roni.

Si c'est pas ça explique moi.

Ozzy Ryss
Ce débat claqué. neokill@h.gif
ikki
Citation (Ozzy Ryss @ 25/10/2016 16:44) *
Ce débat claqué. neokill@h.gif

Exactement. Moi aussi je trouve ça absurde. J'aimerais bien qu'Happy_Culture en convienne également.
Oyé Sapapaya

Il est complétement con neokill@h.gif
ikki
Le retro-pédalage laugh.gif
Panenka
Il a dû recevoir un coup de fil ou une visite lui...
Quel idiot.

Et c'est payé une fortune... rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.