Citation (Hari @ 25/10/2016 11:41)

C'est bien ce que je me disais, la passion pour Emery "El professor" à fait perdre toute objectivité, ok, bon à noter le prochain entraineur du PSG doit être étranger pour être accepté, doit dire que le combat, les valeurs humaines, l'entrainement c'est la vie, c'est le monde, c'est le futur et s'il peut faire le guignol en imageant le foot c'est encore mieux.
L'argument de la salle pour fumer c'est moche, la rumeur y a rien de pire ....
L'entraineur ce n'est pas l'institution, non plus, ce qui font le club au grand dam de certains, ce sont les joueurs, ce sont eux qui écrivent l'histoire des matches et celle du club. Une institution forte et une institution où les joueurs sont mis dans les meilleures conditions sportives, psychologiques dans le respect de leur parcours.
Les grandes institutions ont toujours énormément respectés et protégés les joueurs, il n y a qu'à voir les clubs que l'on peut qualifier d'institution et l'importance des joueurs dans ceux-ci.
Aujourd'hui on a rien d'un grand club.
Citation (Hari @ 25/10/2016 11:53)

La façon de les coacher, de les motiver, les séances vidéo à rallonge. Je ne dis pas que tout ça et mal, juste qu'il faut un savant dosage. Il parle à des joueurs confirmés avec des égos importants, et de l’expérience.
Si demain on le garde pour coacher la CFA voir les U17 ou U19 pourquoi pas.
Merci

Je me permet de te quoter car je suis assez en désaccord. il y a vait d'autre point dans d'autre message mais je ne vais pas citer toutes les pages.
J'admets volontier que de la tactique , vidéo puissent gaver les joueurs, voir même agacer pour certains qui ont une culture tactique.
Mais à l'heure actuelle , au vu de l'intelligence de jeu collective, la façon de jouer et l'autosatisfaction qui en découle , l'analyse des résultats leur donnent tort. Je n'ai bien évidement pas le contenu des entrainements et emmétrait un bémol sur mes propos, puisque certaines idées seront extrapolé.
Mais on peut supposer avec beaucoup de force que ce n'est pas Emery qui leur demande de jouer sur un rythme lent. De même, il a très souvent évoqué la recherche de verticalité.
Si ils ne sont pas capables d'appliquer par eux même ces points , il faut bien que quelqu'un leur montre.
L'auto gestion et leurs capacités tactiques ont montré leur limite. On rappelleras que nous n'avons battus dans les 2 dernières années aucune équipe du Top 5. Notre meilleure performance reste Chelsea dans un match qui tenait plus de la performance mentale/ dépassement de soi que de tactique.
A l'heure actuelle, le comportement de Verratti dans le jeu, n'est pas celui qu'il faudrait pour que l'équipe tourne mieux. L'entrée de Matuidi et la création d'occasion dans le jeu, montre que Verratti et Motta conserve le même fonctionnement que sous blanc. J'ai par contre la sensation , que certains article laisse également entendre, que dans l'esprit d'Emery Verratti devrait plutot être l’élément le plus avancé dans la construction du jeu, pour la ligne de 3 milieu .
Sans aller jusqu'au rôle de Nasri qui a toujours été plus en avant, il pourrait apporter une possibilité de jeu vers l'avant de part sa capacité à se retourner sur un petit périmètre et trouver des angles de passe, plus proche de la surface. Capacité que n'ont ni Motta, ni Matuidi, ni Rabiot, ni,... Il n'a clairement pas le profil de Pastore, ou autre, mais à une capacité de justesse technique qui serait intéressante à cet endroit du terrain, un relais, point d'appui.
La titularisation de Rabiot intervient en ce sens pour moi en ce sens pour protéger Motta, ce que ne fait plus Matuidi avec ses projections. projections qui apporte par contre un receveur, autre que les 3 de devants.
Le fait de de pas réaliser ce déplacement de positionnement, qui serait d’ailleurs peut être temporaire et de jouer confortablement , impacte toutes l’équipes. Des lors peut on considérer qu'Emery manque de respect à verratti en lui demandant de s'adapter à l'équipe , ou que Verratti manque de respect au reste de l'equipe en la laissant dans la difficulté ?
Verretti est un excellent joueur , digne des plus grands clubs, mais lorsque l'on dissèque de plus prés ses qualités, le fait est qu'il est encore grandement perfectible. Il a une absence de jeu dans les 25 derniers mêtre, de jeu de tête, ne tire pas les CPA, ne frappe pas ,... si il en ai à 5 but tout confondu sur 4ans... C'est anormalement peu pour un milieu de terrain de sa qualité et à son poste. Ce qu'Emery lui demande, un Guardiola lui imposerait de manière certainement plus brutale. Il n' y a qu a voir les titularisations de Lham dans l'entrejeu, le recul de Mascherano en Def central,.... Des joueurs présentant des carrières des plus réussis.
Il me semble que Silva préfère jouer axe droit, et que même si certains matchs ont laissé voir une "bouderie" plausible, ( lié à d'autres élements extra sportifs) , il ne s'est pas plaint de jouer axe gauche (ou axe droit quand il est associé à Kipembe).
Pourtant c'est un joueur bien plus confirmé, présent chez nous, au même moment.
Nous n'avons rien d'un grand club pur certains points, mais nous n'en prendrons jamais la voie si les joueurs continue de tout décider. Verratti, Motta, ... vivent sur un rêve qu'ils ont entrevue lorsqu"ils ont rivaliser avec le Barca, 3 ans auparavant, ou effectivement un Motta d'un monde désormais révolus, associé à un Pastore des grands jours et verratti, ... avait fait jeu égal avec le grand Barça. De meme contre chelsea, ou ces trois joueurs s'était sublimé dans le contexte et avait ridiculisé le milieu adverse à 10 contre 11. Mais ce temps n'est plus, et ce jeu impossible. Un autre Motta n'existe tout simplement pas, il n'est plus le joueur qu'il était et son clone n'est pas encore née. Il faut donc d'autres solutions.
Je me permet d'en finir en exprimant mon doute sur le double pivot Kricho / Verratti, que beaucoup ici attende, et que je ne voit absolument pas complémentaire. Je crois beaucoup plus à un Rabiot / Matuidi, ou Rabiot / kricho, voir Motta / Kricho. L’évolution de Verratti me parait être un sujet que nous reverrons au cours de l'année, y compris lorsque l'effectif sera redevenu plus dense.