Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Wanker Texas Ranger
Il s'est bien repris suite à ses dernières sorties moyennes, on le sent frais physiquement et à nouveau bien dans sa tête.

Cette conservation de balle wub.gif
PaRaDoX
il a encore 2/3 touches de balle en trop avant sa passe, il peut faire encore mieux que ça dans la fluidité.

un peu déchet en 2eme mi-temps aussi mais on va pas faire la fine bouche il a fait un bon match.
paname440
Big match de sa part et dire qu'il a encore de la marge c'est une pépite. J’espère que les cailloux ont compris que l'équipe avec le meilleur milieu c'est nous clooney3.gif
Babou1
Verratti wub.gif
Premier nom a mettre sur la feuille de match, surtout avec notre effectif completement bancal, la lumiere.

Les supp de Pescara doivent etre en deficit de sperme pour 3 générations, Verratti, Insigne, Quintero kratos77.gif
JCD
Citation
Sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Erick Mombaerts a croisé la route de Marco Verratti (19 ans) en février dernier à l'occasion d'un match amical contre les Espoirs italiens. Et visiblement, la recrue parisienne n'a pas tapé dans l'oeil du technicien français.

"Il ne m'a pas impressionné plus que ça. On a des joueurs aussi talentueux que lui à son poste et à son âge", estime Mombaerts, interrogé par le 10 Sport.

Daniel Bravo et Benoît Cauet estiment eux que le PSG a sans doute dépensé trop d'argent (11 millions d'euros hors bonus) pour s'offrir le milieu de terrain de Pescara

ahmadinejad_wins.gif

Super match hier, un vrai bonheur ce petit Marco wub.gif
Impensable de sortir ce joueur du onze titulaire à part pour le faire souffler de temps en temps. Encore parfois inconstant d'un match à l'autre ce qui est normal mais quelle classe balle au pied. On a vraiment déniché l'oiseau rare. Il doit être insupportable a jouer pour ses adversaires neokill@h.gif

Et globalement je pense que notre milieu Matuidi/Verratti/Motta est vraiment très, très casse couilles pour les équipes adverses. Notamment parce que si tu veux pas que les deux Italiens jouent dans un fauteuil un pressing efficace et coordonné est indispensable sinon ils baladent tranquillement les joueurs adverses avec leur qualité technique.

L'impression que Verratti tente de se calmer un peu avec les arbitres cette année, bon il vient toujours les faire chier hein parce que sinon c'est pas drôle mais c'est un peu moins agressif je trouve, si il arrive à éviter des jaunes inutiles c'est bien.

Un seul petit regret c'est de pas le voir un peu plus haut de temps en temps vu sa qualité de passe dans les petits espaces. Et une question aussi, sait il frapper au but ? Bon c'est pas ce qu'on lui demande en priorité mais ce serait sympa qu'il marque un ou deux buts cette saison.
Ronan
Citation (Kaionedirection @ 23/09/2013 09:30) *
Oui, normalement s'il prend un jaune mercredi. Je pense que son cas ne devrait pas être traité ce jeudi mais la semaine prochaine. Et dans ce cas puisque les sanctions sont effectives à partir du lundi, il pourra jouer le OM - PSG du dimanche.

Pourquoi ça ne serait pas pris en compte?
Babou1
Citation (Ronan @ 23/09/2013 17:58) *
Pourquoi ça ne serait pas pris en compte?

C’est toujours comme ca pour les matches en semaine.
Et y’a Montpellier/Rennes le jeudi encore.

C’est pas comme dans certains pays ou a 3 ou 5 jaunes t’es automatiquement suspendu pour le prochain match, la la commission doit se réunir et c’est elle qui décide d’appliquer la sanction qui prend effet le lundi suivant.
Kaionedirection
Citation
« C'est le numéro 10 du PSG. C'est la chose qui manquait dans cette équipe, cela aurait dû être le poste de Javier Pastore, qui n'est pas bien. Il joue le rôle de l'Argentin aujourd'hui dans l'animation et le jeu, il fait tout. Il assume ce rôle avec toute son insouciance et son talent. Ce n'est pas Cavani, ni Ibrahimovic ou encore Lavezzi, il a un registre qu'il n'y avait pas au Paris Saint-Germain. Pour faire un parallèle avec le Monégasque Moutinho, qui est un excellent joueur dans le même registre, je prends 100 fois Verratti »

Dugarry

Il parle vrai. ph34r.gif
Osiris
un 10 au sens propre doit avoir une certaine présence dans les 25 derniers mètres, je pense pas que notre Marco possède un sens du but assez développé. Son poste restera 8. Juste pour son agressivité et sa protection de balle.
DyD75
Citation (Osiris @ 27/09/2013 06:30) *
un 10 au sens propre doit avoir une certaine présence dans les 25 derniers mètres, je pense pas que notre Marco possède un sens du but assez développé. Son poste restera 8. Juste pour son agressivité et sa protection de balle.

C'est notre système de jeu qui fait qu'il doit aussi songer à défendre. Du coup impossible d'être trop souvent dans les 25 derniers mètres. Mais Marco est un vrai 10 oui. Je ne pense pas qu'un 10 doit forcément avoir un sens du but développé. Je peux t en siter beaucoup qui ne l'avait pas: Valdo en est un bon exemple. Excellent dans le jeu et à la passe... Mais piètre buteur, d'ailleurs il tirait très peu.
Babass
Citation (DyD75 @ 27/09/2013 07:27) *
C'est notre système de jeu qui fait qu'il doit aussi songer à défendre. Du coup impossible d'être trop souvent dans les 25 derniers mètres. Mais Marco est un vrai 10 oui. Je ne pense pas qu'un 10 doit forcément avoir un sens du but développé. Je peux t en siter beaucoup qui ne l'avait pas: Valdo en est un bon exemple. Excellent dans le jeu et à la passe... Mais piètre buteur, d'ailleurs il tirait très peu.

Le but qu'il met contre le Real avec la feinte de frappe wub.gif
ManoCornuta
Jusqu’à sa rencontre avec Zeman lors de sa 4eme saison avec Pescara, Verratti a toujours joué 10 depuis petit hein ! Evidemment qu'il connait ce poste et a les qualités pour y jouer .
Homer
Citation (DyD75 @ 27/09/2013 07:27) *
C'est notre système de jeu qui fait qu'il doit aussi songer à défendre. Du coup impossible d'être trop souvent dans les 25 derniers mètres. Mais Marco est un vrai 10 oui. Je ne pense pas qu'un 10 doit forcément avoir un sens du but développé.

C'est assez étrange d'ailleurs, on ne le voit quasiment jamais tirer au but.

Citation
Je peux t en siter beaucoup qui ne l'avait pas: Valdo en est un bon exemple. Excellent dans le jeu et à la passe... Mais piètre buteur, d'ailleurs il tirait très peu.

Il excellait dans la feinte de frappe par contre. Mais je mesure tes propos, il était aussi un superbe tireur de coups francs.
Philo
Citation (ManoCornuta @ 27/09/2013 09:32) *
Jusqu’à sa rencontre avec Zeman lors de sa 4eme saison avec Pescara, Verratti a toujours joué 10 depuis petit hein ! Evidemment qu'il connait ce poste et a les qualités pour y jouer .

C'est en changeant de poste qu'il explose donc dire qu'il a évidemment les qualités pour jouer 10, c'est pas forcément vrai.
Enfin, toutes ses qualités les plus rares (jeu long, capacité à se sortir du pressing, rapidité et précision de la relance) sont celles qui s'expriment plus bas sur le terrain, c'est là où il a explosé mais vous voulez quand même le mettre en 10 où il n'a pas forcément les atouts (petit gabarit notamment, moins brillant dans le jeu court que dans le jeu long, nul face au but).
Nikos B.
Pour l'instant il n'arrive pas à dicter le rythme d'un match, c'est plutôt important pour un 10.
L* L*******
Citation (Philo @ 27/09/2013 10:43) *
C'est en changeant de poste qu'il explose donc dire qu'il a évidemment les qualités pour jouer 10, c'est pas forcément vrai.
Enfin, toutes ses qualités les plus rares (jeu long, capacité à se sortir du pressing, rapidité et précision de la relance) sont celles qui s'expriment plus bas sur le terrain, c'est là où il a explosé mais vous voulez quand même le mettre en 10 où il n'a pas forcément les atouts (petit gabarit notamment, moins brillant dans le jeu court que dans le jeu long, nul face au but).

Bah pas forcement 10, mais en tout cas pas au poste de mercredi contre VA : il est tellement bas qu'il a souvent aucun adversaire face a lui, et il se contente d'envoyer des longs ballons. Vu notre possession et notre style de jeu, il est meilleur un peu plus haut. Certainement pas en 10, mais tout de meme au niveau de la moitié de terrain adverse, et pas en libero devant la defense ou la c'est un peu gacher toutes ses facilités de dribble et de protection
DonTornado
Citation (nico @ 27/09/2013 11:06) *
Pour l'instant il n'arrive pas à dicter le rythme d'un match, c'est plutôt important pour un 10.

Il n'a pas encore la science du tempo comme Motta, notamment parce que le petit roumain se refuse à un jouer un ballon en arrière, peu importe la situation, peu importe le nombre de joueurs au pressing laugh.gif
Mais il a dit lui même qu'il apprenait énormément aux côté de Motta, et il finira surement par comprendre que temporiser et repartir de derrière ça peut être bien aussi, même si au final il finit toujours par trouver le jeu démarqué devant lui wub.gif

Ce qu'il fait à 20 ans dans une telle position reculée (faire le mariolle devant c'est toujours plus facile) c'est phénoménal kratos77.gif
Et puis les 10 n'existent plus, et c'est justement ce meneur reculé si rare mais si important que les grands clubs cherchent.

Citation (Le Lyonnais @ 27/09/2013 11:12) *
Bah pas forcement 10, mais en tout cas pas au poste de mercredi contre VA : il est tellement bas qu'il a souvent aucun adversaire face a lui, et il se contente d'envoyer des longs ballons. Vu notre possession et notre style de jeu, il est meilleur un peu plus haut. Certainement pas en 10, mais tout de meme au niveau de la moitié de terrain adverse, et pas en libero devant la defense ou la c'est un peu gacher toutes ses facilités de dribble et de protection

Contre VA il manquait Motta sinon il joue plus haut.
L* L*******
Citation (DonTornado @ 27/09/2013 11:15) *
Contre VA il manquait Motta sinon il joue plus haut.

Oui je sais bien. Mais Ancelotti le faisait jouer a ce poste de 'libero', et je trouvais qu'il devait jouer plus haut (j'en ai meme parlé qq fois ici). On a tous remarqué qu'avec Motta devant la defense, Verratti s'exprimait bien mieux. Pour moi c'est son meilleur poste
colt
Citation (Philo @ 27/09/2013 10:43) *

Ce qui est frustrant c'est surtout de pas le voir aller vers l'avant, on a l'impression qu'à Paris il va jamais dans la surface, il y va peut-être même moins que Thiago Silva !
Le but qu'il marque contre les Pays-Bas on l'a jamais vu faire une action similaire au PSG. Après j'avais pas vu le match et je sais pas quel rôle il avait au milieu ou les joueurs qu'il avait autour mais c'est dommage de pas le voir faire pareil à Paris.
Nikos B.
Citation (colt @ 27/09/2013 11:28) *
Ce qui est frustrant c'est surtout de pas le voir aller vers l'avant, on a l'impression qu'à Paris il va jamais dans la surface, il y va peut-être même moins que Thiago Silva !
Le but qu'il marque contre les Pays-Bas on l'a jamais vu faire une action similaire au PSG. Après j'avais pas vu le match et je sais pas quel rôle il avait au milieu ou les joueurs qu'il avait autour mais c'est dommage de pas le voir faire pareil à Paris.

Actuellement tu as Matuidi qui se retrouve aux abords de la surface une action sur deux, si verratti y va aussi ça fait opération porte ouvertes.
gerard lambert
Citation (nico @ 27/09/2013 11:58) *
Actuellement tu as Matuidi qui se retrouve aux abords de la surface une action sur deux, si verratti y va aussi ça fait opération porte ouvertes.

Rien n'empêche sur le papier d'inverser les rôles. Je pense que Verratti n'est pas aussi souvent dans la surface que Matuidi parce qu'il n'a pas le même volume de jeu. D'ailleurs quand on a fait de l'attaque/défense contre Ajaccio lorsqu'il est rentré, il était tout le temps dans la surface.
DimSet
Faut pas oublier que Verratti malgré tout le génie qu'il a possède un physique dégueulasse et est aussi lent que Traoré, et c'est surement une des raisons qui l'empêche de monter plus souvent (ca doit même surement être une consigne) surtout dans un championnat ou face à nous chaque équipe joue le contre à outrance. Ces qualités physiques c'est d'ailleurs ce qui permet à Matuidi de faire l'essui glace chose que n'est pas capable de faire Verratti d'ou aussi ses nombreuses fautes tactiques.
A la limite si on avait une vrai maitrise technique et collective des matchs ou tu risque pas de te prendre un contre sur un truc débile de Zlatan, un controle ou une passe dégueu de Lavezzi/Matuidi/Pastore il pourrait surement se permettre plus de présence au 18m mais pour l'instant c'est clairement pas le cas surtout quand l'autre mec qui couvre avec lui est l'exceptionnel athlète Thiago Motta.
Jekill
Et aussi il lâche pas vite sa balle. Pour jouer 10 il faut savoir temporiser quand il le faut mais aussi jouer vite quand le jeu le demande.
Verratti joue toujours sur le même rythme c'est pour ça que pour l'instant je le voismeilleur plus bas.
Après il peut modifier cet aspect de son jeu.
Parisian
Citation (DimSet @ 27/09/2013 13:05) *
Faut pas oublier que Verratti malgré tout le génie qu'il a possède un physique dégueulasse et est aussi lent que Traoré, et c'est surement une des raisons qui l'empêche de monter plus souvent (ca doit même surement être une consigne) surtout dans un championnat ou face à nous chaque équipe joue le contre à outrance. Ces qualités physiques c'est d'ailleurs ce qui permet à Matuidi de faire l'essui glace chose que n'est pas capable de faire Verratti d'ou aussi ses nombreuses fautes tactiques.
A la limite si on avait une vrai maitrise technique et collective des matchs ou tu risque pas de te prendre un contre sur un truc débile de Zlatan, un controle ou une passe dégueu de Lavezzi/Matuidi/Pastore il pourrait surement se permettre plus de présence au 18m mais pour l'instant c'est clairement pas le cas surtout quand l'autre mec qui couvre avec lui est l'exceptionnel athlète Thiago Motta.

D'ou le cote malheureusement "indispensable" de Matuidi a l'heure actuelle. Verratti et Motta sont deux joueur de tres haut niveau, avec de grandes qualites, mais quand ca part a toute vitesse, ils sont tous les deux depasses. On est pas le Barca, on perd souvent la balle, et il faut bien quelqu'un pour combler tous les trous.

Je pense comme Philo et toi, si il a ete replace et a explose plus bas, c'est pas sans raison.
Babass
Je viens de revoir les buts de Samedi et sur le premier, quand Marquinhos est à genoux, on voit Marco plonger en avant neokill@h.gif

Il est vraiment fou notre Roumain wub.gif
DonTornado
C'est bon il est parti, plus rien ne l'arrêtera, nous assistons à l'éclosion d'un des plus grands talents de l'histoire du foot, prosternons nous ibr.gif ibr.gif
Tourista-chan
Je crois qu'on peut dire qu'il impressionne implosion du tibia.gif

Et Blanc prend soin de lui. ph34r.gif
Hiso
P.O.M.
Un génie. Top 1 ©
Sekor
La percée à 2 à l'heure qu'il fait en seconde mi temps, magnifique. 30 mètres avec le ballon en feintant à chaque fois. Il est d'une violence ce joueur
xo157
Il porte quel numero avec la Squadra Azzura ?
Rod14
http://www.ebay.fr/itm/TG-L-10-VERRATTI-PE...item53eed54ce4*

Dim, je retire toutes mes phrases sur "prendre un maillot quand un mec a quitté le club ca fait pitié"
Enfin là c'est particulier parce que jamais jacheterai un maillot de Paname.
JeromeTouboulArnaudHermant
Ce geste de genie pour Matuidi.

Ce mec la c'est une bombe, il est génial.
Sekor
Souvenir souvenir :

http://www.youtube.com/watch?v=-JZRrZbi5AY
Julio94
stoner_man
Nasser, y a intérêt à ce que t'ai blindé le contrat lors de la prolongation.
Rjay
Pour Dim ou D'Aless je ne sais plus: il utilise dorénavant son pied gauche.

Ce n'est pas un crack, c'est un génie.
Oyé Sapapaya
Verratti y a pas de mots pour lui, le milieu Italien de la prochaine CDM, car oui il sera titulaire kratos77.gif

Citation (Rod14 @ 02/10/2013 22:58) *
http://www.ebay.fr/itm/TG-L-10-VERRATTI-PE...item53eed54ce4*

Dim, je retire toutes mes phrases sur "prendre un maillot quand un mec a quitté le club ca fait pitié"
Enfin là c'est particulier parce que jamais jacheterai un maillot de Paname.

Trop sale les couleurs, fait pas ça Rod sad.gif

Floque avec le maillot Italien
Babou1
Et dire qu'il est encore tres perfectible implosion du tibia.gif
Rod14
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/10/2013 23:15) *
Verratti y a pas de mots pour lui, le milieu Italien de la prochaine CDM, car oui il sera titulaire kratos77.gif

Trop sale les couleurs, fait pas ça Rod sad.gif

Floque avec le maillot Italien

C'est fait.
D'Alessandro
Citation (Rjay @ 02/10/2013 23:15) *
Pour Dim ou D'Aless je ne sais plus: il utilise dorénavant son pied gauche.

Ce n'est pas un crack, c'est un génie.

laugh.gif dès le premier match, crack laugh.gif
Un petit découvert chez nous dans un match amical à 1h du mat avec Free qui saccadait un peu.
Il va de plus en plus vers l'avant, avec de l'assurance, ce milieu à trois, on va avoir un Verratti qui va de plus en plus monter en puissance.
Citation (D'Alessandro @ 23/07/2012 02:45) *
S'il réussit à faire une belle passe du gauche, je dis que c'est un crack ph34r.gif

neokill@h.gif
Dready14
Citation (Babou1 @ 02/10/2013 23:15) *
Et dire qu'il est encore tres perfectible implosion du tibia.gif

C'est ça le plus impressionnant.
Déjà la progression par rapport à la saison dernière est flagrante, j'imagine même pas quand il gagnera en maturité et en intelligence...
Et il commence seulement à jouer vers l'avant.
Houdini
Citation (dready @ 02/10/2013 23:22) *
j'imagine même pas quand il gagnera en maturité et en intelligence...

Tourista-chan
Citation (Houdini @ 02/10/2013 23:24) *

Ouais mais niveau swag, il ne sera jamais au niveau. sad.gif
Houdini
Citation (Touriste @ 02/10/2013 23:26) *
Ouais mais niveau swag, il ne sera jamais au niveau. sad.gif

J'avais fait des propositions qui lui permettait de s'améliorer, il n'en a pas tenu rigueur, tant pis pour lui, on le pardonne. Mais s'il veut il peut.
Vasco
Qu est ce que je l'aime lui (footballistiquement parlant, j'entends julm3.png )
Rjay
Il sera meilleur que Pirlo. Peut-être même meilleur qu'Iniesta.

D'Aless, beau "retrouvage" de post. laugh.gif
DonTornado
Citation (Houdini @ 02/10/2013 23:30) *
J'avais fait des propositions qui lui permettait de s'améliorer, il n'en a pas tenu rigueur, tant pis pour lui, on le pardonne. Mais s'il veut il peut.

Encore plus beau que le vrai
morad1980
Je l'aime j'ai jamais kiffer autant un joueur. Sérieux mise à part Ronnie c'est le joueur qui a le plus de potentiel qu'on a eue.
k0bestyling
A part le fait qu'il soit italien, je ne trouve pas qu'il ressemble à Pirlo. Il utilise moins le jeu long, bouge plus, plus vif.
Le joueur auquel il ressemble le plus, pour moi, c'est Xavi. Il a une manière de se déplacer et de jouer court proche de l'espagnol.

Là ou Ancelotti laissait Verratti à son positionnement de Pescara (devant la défense à la Pirlo), il s'épanouit avec Blanc dans ce poste de milieu centre (à la Xavi justement).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.