Citation (Lagoaparaiso @ 09/06/2017 17:45)
Que l'on aime la Juve ou pas, il n'y a clairement pas photo entre eux et nous.
Sans même parler de leur palmarès qui nous foxise, c'est un club avec un vrai encadrement et un vrai projet.
Ils sont entrés depuis leur retour en 1ère division dans un monde dont nous commençons à peine à rêver.
Ca ne sert à rien de faire les Marseillais à se voir systématiquement plus beaux que nous sommes, ils sont largement au dessus de nous malgré leur budget.
Ils sont largement au dessus de nous en terme de professionnalisme, structure du club qui encadre l'effectif et empêche tout débordements de la part du staff ou des joueurs. Ce qui a tendance à créer un esprit club qui permet d'aligner les résultats.
Sauf qu'au PSG tout est permis depuis 3/4 saisons et surtout l'année dernière, et que Marco ne se prive pas pour faire le strict minimum. Facile de voir l'herbe plus verte ailleurs quand chez soi on la "piétine " avec désinvolture.
C'est ridicule son discours et son agent vis à vis du dénigrement du club alors qu'il participe clairement à notre niveau moyen global depuis 3/4 saisons avec tous ces coéquipiers pas au niveau.
Et penser que la Juve soit énormément meilleur par rapport à nous sportivement, pas certain. Et ce malgré notre loose attitude.
Ils ont certes une belle base défensive, mais avec l'équipe qu'on peut monter prochainement, on aura quand même de sacrés arguments à faire valoir. Curieusement, ça change pile poil quand on met de l'exigence et professionnalisme au club pour recruter.
Si on avait pas eu des dirigeants capables de saboter le projet ces dernières saisons par leur incompétences, on en serait peut-être pas là niveau discipline du groupe, niveau des joueurs, et constitution d'un groupe de très haut niveau pour performer.
Et c'est sûr que le petit Marco en Italie se mettrait peut-être inconsciemment plus au boulot parce que plus surveillé. Tellement facile de se dédouaner.