Citation (Exodius @ 29/09/2012 21:28)

Oui il a perdu plus de ballons qu'à laccoutumée mais surtout, il en a presque pas récupéré.
Cependant, son importance dans le jeu est toujours majeure. Il aurait pu faire une passe décisive si Gameiro foirait pas son contrôle de balle quand il filait pour la deuxième fois au but face au gardien avant de se faire rattraper par le défenseur.
Il est indiscutable depuis le début de saison et ce n'est pas en faisant ce type de matchs qu'il perdra sa place. Il reste toujours très bon dans l'animation comme dans la sérénité de jeu, il donne confiance et pose le jeu dès qu'il a la balle. Il prends toujours quelques risques inutiles cela dit...mais comme il s'en sort à chaque fois...
Son match ne m'a pas laissé la même impression, tu es un peu trop dans l'extrême à mon goût.
Comme d'habitude il a été excellent, seulement 8 ballons perdus dans le match c'est énorme pendant que Matuidi (16) Pastore (18) et Sissoko (7) mais remplacé à la 62', Verratti sortira presque 15 min plus tard.
Le voir perdre sa place de titulaire est juste impensable vu son importance dans l'équipe, c'est la plaque tournante. Verratti rayonne depuis le début de saison et n'a pas d'égal à son poste dans l'effectif, seul un Thiago Motta peut l'inquiéter et même au top de sa forme Motta n'a jamais pesé autant sur le jeu. Vu le niveau de Verratti actuellement on est pas prêt de le revoir.
Concernant sa confiance avec le ballon s'il s'en sort à chaque fois c'est sans doute parce qu'il maîtrise sa technique donc il est en confiance, il sent qu'il a de la marge, quand il sentira la zone de danger il dégagera le ballon.
Je serai curieux de connaître sa côte sur le marché depuis sa signature à paris.

Et la petite stat pour finir 68 ballons 90% de passes réussies.