Exactement, sur la vidéo il parle de potentiel "ENORME" en évoquant Verratti. Et c'est typiquement le genre de joueur qu'il adore.
Après, on en revient au problème du choix Blanc. Pas forcément pour le niveau de l'entraîneur (personnellement j'adore sa vision du foot et ce qu'il a fait à Bordeaux m'a impressionné) mais pour ce que ça implique.
Quoi qu'on en pense des codes infames du football business actuel, on a recruté des joueurs en leur vendant un "projet" avec Carlo Ancelotti et Leonardo.
Un an et une saison prometteuse plus tard, aucun des deux n'est là et à la place il y a le duo Gasset - Blanc. Et ça, compte tenu du type de structure artificielle qu'on essaye de bâtir, ça pourrait ne pas passer. Surtout que Carlo (qui au passage ne m'a jamais impressionné durant un an et demi) avait l'immense avantage de plaire énormément à ses joueurs - sa principale qualité.
Et comme en plus, certains mecs sont nostalgiques de l'Italie...
Pour Verratti, ça devrait se finir en très grosse revalorisation salariale (qu'il mérite vu les salaires scandaleux qui ont été filés à Sissoko ou Lugano par ex), mais d'un point de vue plus global, il y a un risque que ça se passe mal vu le manque de légitimité de Blanc.
La période actuelle et le début de saison contre Bordeaux et Montpellier seront capitaux dans l'optique d'avoir une dynamique positive. A Blanc de démontrer que c'est un bon dans tous les aspects d'un coach de grand club.
Ah, et le compte Twitter de l'agent de Marco pour ceux qui veulent lui mettre un coup de pression
:
https://twitter.com/donatodicampli