Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 08/09/2014 15:34) *
Xabi Alonso et Mascherano jouent 6 non ?

Après on pourra toujours trouver des contre-exemples dans un sens ou dans l'autre. Pogba joue relayeur dans un milieu à 3 avec un vieillard derrière lui et pourtant il marque (et on parle même pas de Vidal).

A t-on seulement le droit de dire que Verratti n'est pas parfait et peut encore progresser ? wacko.gif

Progresser et marquer des buts ça n'a rien à voir.
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 08/09/2014 15:34) *
Xabi Alonso et Mascherano jouent 6 non ?

Après on pourra toujours trouver des contre-exemples dans un sens ou dans l'autre. Pogba joue relayeur dans un milieu à 3 avec un vieillard derrière lui et pourtant il marque (et on parle même pas de Vidal).

A t-on seulement le droit de dire que Verratti peut encore progresser ? wacko.gif

Alonso a toujours joué relayeur.

Pogba marque car il n'est pas le dépositaire du jeu de la Juve. Le mec est une sorte d'électron libre devant Pirlo. Il n'a pas la même tâche que notre Italien, tu peux difficilement demander à Verratti d'être à la création et à la finition en même temps.

Citation (babybaby @ 08/09/2014 15:36) *
À la différence qu'on sent que Verratti a plus de possibilités offensives que Redondo et Guardiola. Marco a les qualités pour justement arrivé plus souvent à la fin des actions (frappe/dernière passe)

Ou tu te souviens plus de la grande qualité technique de Guardiola qui a commencé comme Verratti en position un peu plus haute avant de se retrouver devant la défense ou tu es de mauvaise foi. Mais le catalan (que je n'apprécie pas vraiment) était également un excellent technicien et je ne vois pas en quoi, je te cite, "Verratti a plus de possibilités offensives que Guardiola".
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 08/09/2014 15:37) *
Progresser et marquer des buts ça n'a rien à voir.

Progresser dans le domaine offensif, s'entend. C'est péché d'avoir un mec avec une telle capacité d'élimination et de le faire jouer devant la défense. Je suis content de voir qu'il a l'air de jouer plus haut cette saison.

Laurent Blanc maître tacticien wub.gif

Citation (P.O.M. @ 08/09/2014 15:42) *
Alonso a toujours joué relayeur.

Au Real l'an dernier il jouait relayeur ? huh.gif Pour moi c'était l'équivalent de Motta chez nous ou de Busquets au Barça. Les relayeurs étaient Modric et Di Maria.

Par contre je te suis sur Pogba et sur le fait d'être à la création et à la finition en même temps. Mais ça ne doit pas l'empêcher de tenter sa chance plus souvent. En plus si il voulait il pourrait se mettre tout seul en très bonne position tant il a du talent.
NiIbraNiLemaitre
Citation (P.O.M. @ 08/09/2014 13:34) *
la frappe longue distance est un fléau.

Vision très méditerranéenne du foot ce genre de réflexion. La frappe de loin est une arme banale en bundesliga, un des championnats les plus prolifiques en buts depuis toujours.
Pour moi, c'est vouloir rentrer avec le ballon dans les cages qui est un fléau.
sukercop
Citation (P.O.M. @ 08/09/2014 14:39) *
tu peux difficilement demander à Verratti d'être à la création et à la finition en même temps.

Je vous suis plus là unsure.gif Pourquoi le dépositaire du jeu serait incapable d'être ponctuellement et selon les situations à la finition ?

J'ai l'impression que vous inventez des règles pour occulter une de ses faiblesses.
babybaby
Citation (sukercop @ 08/09/2014 14:42) *
Je vous suis plus là unsure.gif Pourquoi le dépositaire du jeu serait incapable d'être ponctuellement et selon les situations à la finition ?

J'ai l'impression que vous inventez des règles pour occulter une de ses faiblesses.

Ouai c'est n'importe quoi, posture ridicule.
P.O.M.
Citation (sukercop @ 08/09/2014 15:42) *

Car personne hormis lui n'a les qualités pour faire le liant défense/attaque. Tu veux demander à Matuidi, a combien limité techniquement de tenir ce rôle ? Impossible. Motta ? Il joue bien trop loin de notre ligne d'attaque et se contente, en raison de son physique déclinant, de jouer le premier relanceur.
Houdini
Citation (sukercop @ 08/09/2014 15:42) *

Je préfère qu'il se concentre sur une tâche plutôt que de s'éparpiller et au final tout faire moyennement comme le gnou.
Une équipe c'est comme un orchestre et ton lead violon n'a pas besoin de maîtriser le piano même ponctuellement car il y a un pianiste pour le faire et mieux que lui.
P.O.M.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/09/2014 15:42) *
Vision très méditerranéenne du foot ce genre de réflexion. La frappe de loin est une arme banale en bundesliga, un des championnats les plus prolifiques en buts depuis toujours.
Pour moi, c'est vouloir rentrer avec le ballon dans les cages qui est un fléau.

Historiquement, mais c'est en train de changer, d'ailleurs lors de la Coupe du Monde, l'Allemagne championne n'a eu que très peu recours au frappe de loin.
Fanfan14
Citation (Houdini @ 08/09/2014 15:47) *
Je préfère qu'il se concentre sur une tâche plutôt que de s'éparpiller et au final tout faire moyennement comme le gnou.
Une équipe c'est comme un orchestre et ton lead violon n'a pas besoin de maîtriser le piano même ponctuellement car il y a un pianiste pour le faire et mieux que lui.

Lui demander de frapper quand il est en position ne changera pas son jeu, ce qui est choquant est le nombre de fois où il se retrouve dans la surface adverse à faire une passe alors qu'il est en position de frapper.
Ozzy Ryss
Citation (P.O.M. @ 08/09/2014 15:46) *
Car personne hormis lui n'a les qualités pour faire le liant défense/attaque. Tu veux demander à Matuidi, a combien limité techniquement de tenir ce rôle ? Impossible. Motta ? Il joue bien trop loin de notre ligne d'attaque et se contente, en raison de son physique déclinant, de jouer le premier relanceur.

Pastore voire Cabaye peuvent le faire.
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 08/09/2014 15:51) *
Pastore voire Cabaye peuvent le faire.

Cabaye n'en a pas les qualités et Pastore, lorsqu'il joue, est positionné plus haut que l'italien et se trouve donc plus susceptible de finir les actions que l'italien. Outre son statut d’intermittent, c'est plus un joueur d'éclat, un électron lire, qu'un véritable dépositaire de jeu. Mais si Blanc installe le milieu Motta/Verratti/Pastore sur le long terme nul doute que l'italien pourrait être allégé de la tâche créatrice de notre jeu et pourquoi avoir plus de velléités offensives.
Ozzy Ryss
Citation (P.O.M. @ 08/09/2014 15:57) *
Cabaye n'en a pas les qualités

Bien sûr que si, mais dans un autre style, plus direct. Cabaye remplaçait Verratti l'an dernier non ?

Après il le fait autrement et plus mal, mais ça reste une solution réaliste pour faire le liant défense/attaque, à l'inverse du gnou.
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 08/09/2014 16:02) *
Bien sûr que si, mais dans un autre style, plus direct. Cabaye remplaçait Verratti l'an dernier non ?

Quelle réussite d'ailleurs.
Varino
Citation (Fanfan14 @ 08/09/2014 15:50) *
Lui demander de frapper quand il est en position ne changera pas son jeu, ce qui est choquant est le nombre de fois où il se retrouve dans la surface adverse à faire une passe alors qu'il est en position de frapper.

+1 vous faites semblant de pas comprendre pour occuper votre lundi ou quoi?
Personne ne dit que Verratti doit se transformer en Moller, juste qu'en tant que relayeur et joueur relativement avancé sur le terrain il doit progresser sur ce plan pour faire franchir au PSG et a lui un pallier. Serieux j'adore Marco mais ca en est presque caricatueal avec lui, tu le vois ralentir, panjqué, a la recherche d'un coequipier, quand il s'approche trop d'une situation evidente de frappe.
Jekill
Citation (Varino @ 08/09/2014 16:06) *
Personne ne dit que Verratti doit se transformer en Moller, juste qu'en tant que relayeur et joueur relativement avancé sur le terrain il doit progresser sur ce plan pour faire franchir au PSG et a lui un pallier. Serieux j'adore Marco mais ca en est presque caricatueal avec lui, tu le vois ralentir, panjqué, a la recherche d'un coequipier, quand il s'approche trop d'une situation evidente de frappe.

+1 neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 08/09/2014 15:42) *
Progresser dans le domaine offensif, s'entend. C'est péché d'avoir un mec avec une telle capacité d'élimination et de le faire jouer devant la défense. Je suis content de voir qu'il a l'air de jouer plus haut cette saison.

Je trouve ça ridicule.
Sa capacité d'élimination en 6 peut être largement aussi mortelle pour l'adversaire (bon, pour nous aussi quand il se foire ph34r.gif ).
C'est bien le foot quand on était gamin, les gros bourrins derrière et les petits agiles devant. rolleyes.gif
Ozzy Ryss
Citation (Touriste @ 08/09/2014 16:17) *
Je trouve ça ridicule.
Sa capacité d'élimination en 6 peut être largement aussi mortelle pour l'adversaire (bon, pour nous aussi quand il se foire ph34r.gif ).

Ah bon ? Belle argumentation.

Moins mortel qu'à l'entrée de la surface néanmoins. Tu penses qu'Iniesta aurait été meilleur à la place de Busquets ?

Babou1
Citation (Varino @ 08/09/2014 16:06) *

C’est pas ca, mais que les attaquants plantent des buts, que Verratti continue de progresser parce qu’il est loin d’etre parfait mais qu’on vienne pas raconter que la frappe de balle de verratti peut faire passer un pallier au PSG.
Il a beaucoup a apprendre dans la gestion d’un match, dans son occuppation du terrain parfois, a s’étoffer dans la répétition des efforts mais concretement ses refus évidents de position de frappe ca arrive combien de fois par saison ?
C’est choquant quand ca arrive mais ca doit arriver 5 fois par an…

Personne ne dit que Verratti est parfait, faut pas inverser les choses, ca partait plutôt d’un post comme quoi Verratti ne pourra pas faire passer un cap (ou etre un grand joueur) sans marquer de but, c’est completement stupide.

Qu’on trouve déjà plusieurs joueurs avec le talent et l’apport de Verratti à leurs postes respectifs et dans leurs taches respectives, puis on pourra venir pinailler sur sa frappe de balle.
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 08/09/2014 16:19) *
Ah bon ? Belle argumentation.

Moins mortel qu'à l'entrée de la surface néanmoins. Tu penses qu'Iniesta aurait été meilleur à la place de Busquets ?

Je m'en fous d'Iniesta.

Un mec qui peut t'assurer une sortie de balle hyper rapide grâce à sa qualité technique, c'est infiniment précieux si c'est bien exploité.

De toute manière Marco a de trop petites jambes et un trop gros cul pour s'imposer dans un poste offensif. happy.gif

Cela-dit, en relayeur comme maintenant c'est très bien.

Mais je continue à penser qu'il serait extraordinaire en 6 pourvu que l'équipe autour soit adaptée julm3.png
Varino
Citation (Babou14 @ 08/09/2014 16:50) *
C’est pas ca, mais que les attaquants plantent des buts, que Verratti continue de progresser parce qu’il est loin d’etre parfait mais qu’on vienne pas raconter que la frappe de balle de verratti peut faire passer un pallier au PSG.
Il a beaucoup a apprendre dans la gestion d’un match, dans son occuppation du terrain parfois, a s’étoffer dans la répétition des efforts mais concretement ses refus évidents de position de frappe ca arrive combien de fois par saison ?
C’est choquant quand ca arrive mais ca doit arriver 5 fois par an…

Personne ne dit que Verratti est parfait, faut pas inverser les choses, ca partait plutôt d’un post comme quoi Verratti ne pourra pas faire passer un cap (ou etre un grand joueur) sans marquer de but, c’est completement stupide.

Qu’on trouve déjà plusieurs joueurs avec le talent et l’apport de Verratti à leurs postes respectifs et dans leurs taches respectives, puis on pourra venir pinailler sur sa frappe de balle.

Et dans notre milieu à 3 qui va progresser et apporter plus offensivement? Matuidi est deja a fond et ca ne suffit pas, Motta est en deambulateur dans le rond central, les 2 font bien leur role a leur maniere. Verratti aussi mais c'est le seul qui pour moi à le talent pour progresser et faire donc passer un pallier au milieu parisien.
Je pars du principe que Pastore va retomber ou se retrouver sur le banc pour les gros matches, sinon il permet lui de combler ce manque.
Oui on a devié c'est pas juste une question de frappe de balle mais c'est symbolique si tu veux.
Babou1
Citation (Varino @ 08/09/2014 17:00) *
Et dans notre milieu à 3 qui va progresser et apporter plus offensivement? Matuidi est deja a fond et ca ne suffit pas, Motta est en deambulateur dans le rond central, les 2 font bien leur role a leur maniere. Verratti aussi mais c'est le seul qui pour moi à le talent pour progresser et faire donc passer un pallier au milieu parisien.
Je pars du principe que Pastore va retomber ou se retrouver sur le banc pour les gros matches, sinon il permet lui de combler ce manque.
Oui on a devié c'est pas juste une question de frappe de balle mais c'est symbolique si tu veux.

Nan mais Verratti fait deja bien son taf et apporte a la creation ou il est pratiquement le seul à émerger.
Je veux bien que les autres aient des lacunes mais a un moment donné c’est pas Verratti qui va devoir assumer son role, le dépasser, et combler les lacunes de tous les autres.

Pour moi la frappe de balle est anecdotique (dans le cas Verratti) et Verratti assume deja largement sa part à la création.
Il progressera naturellement avec l'experience mais faut pas non plus abuser.
soT71
Citation (Babou14 @ 08/09/2014 17:07) *
Nan mais Verratti fait deja bien son taf et apporte a la creation ou il est pratiquement le seul à émerger.
Je veux bien que les autres aient des lacunes mais a un moment donné c’est pas Verratti qui va devoir assumer son role, le dépasser, et combler les lacunes de tous les autres.

Pour moi la frappe de balle est anecdotique (dans le cas Verratti) et Verratti assume deja largement sa part à la création.
Il progressera naturellement avec l'experience mais faut pas non plus abuser.

Honnêtement c'est abusé d’être joueur professionnel et de ne pas avoir de frappe de balle, je pense sincèrement qu'il ne sait pas tirer
valderrama
Le problème c'est pas "Verratti 0 buts en 2 saisons avec le PSG".
Le problème c'est "Verratti 0 tirs en 2 saisons avec le PSG".

Un petit tir, de temps en temps, même non cadré, c'est tout ce qu'on demande... altherac.gif
metamphete
Pogba et Verratti jouent au même poste avec un profil de jeu totalement différent. Pour moi Pogba est un vrai relayeur. Le PSG serait il plus fort avec Pogba à la place de Verratti ?
Yaya Touré c'est surement ce qu'il se fait de mieux car il est un monstre à la récupération et qu'il met aussi ça dizaine de buts par saison. Dans le 433 de blanc,si la sentinelle Motta ne marque pas c'est pas très grave mais au poste de Verratti il faut vraiment apporter plus offensivement, pas spécialement dans le nombre de buts mais aussi dans la dernière passe ou l'avant dernière passe.
Pour le moment Verratti c'est plus un mec qui fait l'avant dernière passe ( et encore ) .

Il est à 2 passes dé depuis le début de la saison je crois et il fini la saison dernière avec 6 ou 7 passes. Un mec comme Marco il doit faire au moins 10 passes par saison. On ne peut être exigeant qu'avec les meilleurs et c'est normal de l'être avec Verratti.
clotario
Citation (metamphete @ 08/09/2014 17:28) *
Pogba et Verratti jouent au même poste avec un profil de jeu totalement différent. Pour moi Pogba est un vrai relayeur. Le PSG serait il plus fort avec Pogba à la place de Verratti ?
Yaya Touré c'est surement ce qu'il se fait de mieux car il est un monstre à la récupération et qu'il met aussi ça dizaine de buts par saison. Dans le 433 de blanc,si la sentinelle Motta ne marque pas c'est pas très grave mais au poste de Verratti il faut vraiment apporter plus offensivement, pas spécialement dans le nombre de buts mais aussi dans la dernière passe ou l'avant dernière passe.
Pour le moment Verratti c'est plus un mec qui fait l'avant dernière passe ( et encore ) .

Il est à 2 passes dé depuis le début de la saison je crois et il fini la saison dernière avec 6 ou 7 passes. Un mec comme Marco il doit faire au moins 10 passes par saison. On ne peut être exigeant qu'avec les meilleurs et c'est normal de l'être avec Verratti.

Je suis d'accord avec ces 2 points :
- il doit être plus performant au niveau but et dernière passe,
- et "On ne peut être exigeant qu'avec les meilleurs et c'est normal de l'être avec Verratti." Mais on sait tous qu'il a la capacité de s'améliorer et vu son jeune âge, on peut lui pardonner d'avoir ce petit défaut.

Je reviens aux messages précédents par contre. Pour moi le problème n'est pas sa frappe de balle (car comme dit par certains, c'est pas ça qui lui fera marquer 7-8 buts par saison de 25m) mais plus sa mentalité. Quand il arrive en bonne position, il pense systématiquement à "encore jouer" et faire la passe à un mec encore mieux placé. Alors que Matuidi par exemple, pour citer un mec au même poste et qui marque nettement plus, va rentrer dans la surface en se disant qu'il peut marquer et ne pas hésiter à tenter sa chance.
Pour moi, ce n'est pas absolument pas technique ou physique mais bien mental. Il faut qu'il ait plus l'envie de faire la différence lui même (sans pour autant perdre son habilité à faire jouer les autres).
Pavitch
Citation (metamphete @ 08/09/2014 17:28) *
Yaya Touré c'est surement ce qu'il se fait de mieux car il est un monstre à la récupération et qu'il met aussi ça dizaine de buts par saison.

Yaya Touré est plus que critiqué pour son laxisme et sa nonchalance lorsqu'il s'agit de courir après le ballon. Une fois qu'il l'a c'est autre chose évidemment.
Kaionedirection
Citation
Verratti rechoisirait le PSG si la question de reposait

Non, il ne regrette rien, Marco Verratti est heureux d’avoir choisi le PSG et il l’a fait savoir en Italie, au Corriere dello Sport.

« J’ai choisi de jouer pour le PSG il y a deux ans et je prendrais la même décision aujourd’hui sans aucun doute, a déclaré le milieu de terrain. Retourner un jour en Italie ? Je ne sais pas, je suis heureux au PSG et quand vous êtes heureux, il n’y a pas de raison de changer. Si je devais choisir à nouveau, je ferai le même choix, je n’irais ni à la Juve ni à Naples. Dernièrement, je crois que des clubs de Serie A misent sur des jeunes mais ma situation est différente. Beaucoup d’équipes italiennes me voulaient mais la crise économique se faisait sentir. Beaucoup de clubs préfèrent dépenser 10-12 M€ pour un joueur confirmé plutôt que pour un jeune. »

CS

41148013dff4d0.gif 41148013dff4d0.gif 41148013dff4d0.gif
DonTornado
La vraie question c'est plutôt si il devait choisir entre le PSG et le Real ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (DonTornado @ 09/09/2014 19:03) *
La vraie question c'est plutôt si il devait choisir entre le PSG et le Real ph34r.gif

Avec sa prolongation il lui reste 5 années de contrat, le club va choisir pour lui pendant encore un bon moment. ph34r.gif
Bab
On dirait Vita qui nous renvoie vers son Twitter ph34r.gif
Varino
Sa derniere prolongation datait de quand? J'ai l'impression qu'il en a eu deux cet ete.
Philo
Je le fais parce que je sais que bon nombre d'habitués vont directement sur le forum et parce que Varino n'a pas posté l'article en revue de presse.
morad1980
Citation (Varino @ 13/09/2014 10:29) *
Sa derniere prolongation datait de quand? J'ai l'impression qu'il en a eu deux cet ete.

L'été dernier, l'équipe ou le parisien qui annonce que son agent a une offre de 50m€.
Il passe à 3m€ net annuel.
JeromeTouboulArnaudHermant
Maaaaaaarrrrrrrrrrcccccccccccccccoooooooooooooooo.

Dans 4 ans on le vend à 9 chiffres.
morad1980
Le jour ou il est vendu j'arrête le psg.
morad1980
eezer
wub.gif
Varna
ibr.gif
Rene Boisrond
Il a de plus en plus de tatouage Marco
Crocop
C'est un génie, contrat à vie, pas besoin de courrir comme un deumeuré sur le terrain il est au dessus de tout le monde en marchant, il joue dans un fauteuil, la classe. Une chance de l'avoir dans notre équipe.
Homer
Citation (Varino @ 13/09/2014 10:29) *

Y'en a pas eu cet été encore, meme si ca a déjà été évoqué
Philo
Prolongation officielle :
http://www.culturepsg.com/news/club/prolon...e-pour-verratti

"Le président Nasser Al-Khelaïfi a lui aussi commenté cette prolongation : « Toute l’Europe s’arrache Marco Verratti, et chaque année, il nous témoigne son désir de s’inscrire pour longtemps dans le projet du Paris Saint-Germain"
neokill@h.gif
"Il m'encule tous les 6 mois sur le salaire mais tout va bien"
yo_yo
Fait gaffe quand même. La photo est toute sombre.

Avec un minimum d'effort elle peut rendre mieux :

Spoiler :
Boulick
neokill@h.gif
Oni
yo_yo tu sais faire un truc avec Photoshop mais tu le fais bien neokill@h.gif
cyba79
Citation (yo_yo @ 15/09/2014 18:07) *
Fait gaffe quand même. La photo est toute sombre.

Avec un minimum d'effort elle peut rendre mieux :

Spoiler :

Il fait jeune sur cette photo, on dirait un étudiant qui vient d'être accepter dans une école de commerce
Sakavomi
Citation (cyba79 @ 15/09/2014 17:47) *
Il fait jeune sur cette photo, on dirait un étudiant qui vient d'être accepter dans une école de commerce

Kaionedirection

Bandiera 41148013dff4d0.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.