Citation (metamphete @ 17/06/2017 16:33)
Faire respecter un contrat c'est bien, mais j'ai pas l'impression que ça empêche un joueur de partir si il le souhaite. Si tu retiens un joueur qui veut partir, ça va être difficile de convaincre un Mbappe car il sera reticent à signer un contrat de 4-5 ans. Nous ne sommes pas dans la catégorie des cadors, il faut savoir rester à notre place. C'est une chance pour le club d'avoir eu Verratti chez nous, il va nous rapporter beaucoup d'argent ( bien plus que ce que le club lui a donné comme salaire ) et il a donné une bonne image du club. Mais la vie ne s'arrête pas à Verratti et la force du club sera de montrer que sans lui nous serons aussi fort.
Bien évidemment c'est minimum 3 chiffres.
Verratti, si aujourd'hui il est coincé au club, c'est parce qu'il s'est mis lui-même dans cette situation en signant 4 ou 5 prolongations de contrat. Si son agent était plus compétent et que Verratti avait été plus malin, aujourd'hui, après 5 ans passés au club, il pourrait être en position de force. Donc pour moi l'argument ne tient pas. Mbappé, s'il négocie un contrat de 4 ans, dans 2 ans il sera en mesure de mettre la pression sur le club.
Que ce soit une chance pour nous d'avoir eu Verratti, c'est clair, mais l'inverse est tout aussi vrai. Verratti c'était personne avant qu'on le recrute et qu'on lui donne sa chance. Aujourd'hui, malgré son talent exceptionnel, qu'a-t-il réalisé qui permette de dire qu'il est au-dessus du club et qu'on n'est pas à notre place en le retenant? A un moment il faut arrêter de le voir comme un dieu et prendre conscience que si nous, on n'a effectivement pas respecté notre engagement de monter une équipe capable de remporter la C1, lui n'a jamais ou très rarement joué le rôle qu'on attendait de lui au plus haut niveau. Lui aussi doit remplir sa part du boulot et se remettre en question.
Enfin, oui le club doit être capable de se remettre de la perte de Verratti, mais on parle ici d'un joueur majeur autour duquel on a pour ambition de construire l'équipe. Un joueur comme ça ne se remplace pas aussi aisément. C'est quelque chose qui doit être décidé par le club, ou au moins être préparé. Là, on est complètement pris par surprise et au pire moment en plus de ça, puisqu'on est dans une phase où il faut relancer le projet et rassurer sur notre capacité à gagner la C1 dans un futur proche. Même si la vente rapporterait gros, encore faudrait-il pouvoir attirer des joueurs capables d'améliorer l'équipe, ce qui serait bien plus compliqué puisque le projet serait encore plus décrédibilisé.