Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Philo
Citation (Nemeto @ 17/06/2017 12:47) *
Arteta le pauvre il a pas eu son mot a dire

Dejà à l'époque c'est ces putes du barca qui nous l'avaient mise et vendu au plus offrant.

C'est Arteta qui a signé son contrat aux Rangers, on ne l'a pas forcé.
Tonio
Citation (ViIleLumière @ 17/06/2017 12:57) *
C'est partout pareil. Le meilleur exemple en date, c'est Griezmann. Arrêtez de croire que Verratti pense PSG matin midi soir, il est ambitieux et veut gagner la ligue des champions, nous on a fait quoi pendant 2 ans pour lui montrer qu'on a le même objectif ? Stambouli, Cabaye, Kurzawa, Aurier, Ben Arfa, Jesé, Krychowiak, Trapp?

Lis les pages précédentes au lieu de dire des conneries merci.

Je ne suis pas dupe merci comme beaucoup nous savons qu'il n'est pas comme nous mais la n'est pas la question.
ViIleLumière
Citation (Tonio @ 17/06/2017 12:59) *
Lis les pages précédentes au lieu de dire des conneries merci.

Je ne suis pas dupe merci comme beaucoup nous savons qu'il n'est pas comme nous mais la n'est pas la question.

Je vois surtout que ça se met en PLS sur les unes de ces fils deup. edhelas.gif
Tonio
Citation (ViIleLumière @ 17/06/2017 13:01) *

Citation (Tonio @ 17/06/2017 12:56) *
Pour moi ça change rien vu que c'est ses declas toute la saison par l'intermédiaire de son gros porc d'agent qui m'ont déjà forgé mon opinion sur la question et sur le joueur.

Lis correctement ou ne me cite pas bêtement stp.

Merci happy.gif
Houdini
Citation (ViIleLumière @ 17/06/2017 13:01) *

Ca se met pas du tout en PLS, il veut pas de nous, il se barre et va se faire enculer avec son agent, juste pas au Barca, on ne va quand même pas lui faire cette fleur. Donc soit il va tater de la concurrence à Madrid, soit il va se geler les miches en Angleterre.
Le PSG est serein, le club est certain de jouer au foot la saison prochaine, lui un peu moins.
jejedi
Citation (Philo @ 17/06/2017 12:57) *
T'inquiète pas va, les vidéos de Romain sont vus en haut lieu et ça lui a déjà coûté cher laugh.gif

Faut arrêter de penser comme ça, ce n'est pas parce que tu vends Verratti que ces joueurs-là vont venir, ce sont deux trucs indépendants.

Pas précisé par RMC mais ça doit être un type genre Touboul.

Ok merci

J'espère qu'il restera et qu'il prendra encore plus d'ampleur cette année.
Claude Dusse
Citation (ViIleLumière @ 17/06/2017 12:57) *
C'est partout pareil. Le meilleur exemple en date, c'est Griezmann. Arrêtez de croire que Verratti pense PSG matin midi soir, il est ambitieux et veut gagner la ligue des champions, nous on a fait quoi pendant 2 ans pour lui montrer qu'on a le même objectif ? Stambouli, Cabaye, Kurzawa, Aurier, Ben Arfa, Jesé, Krychowiak, Trapp?

Je me répète, mais il a l'ambition d'un petit joueur. Le PSG est ambitieux, malgré un raté évident sur ce mercato. Lui, il ne semble pas l'être vis à vis de lui même.

Faut vraiment revoir cet argument de l'ambition. Sans challenge, c'est plus vraiment la même chose. Et le challenge, il est au PSG. Il était au match retour de la dernière LDC ou Verratti a sombré comme ses coéquipiers, en ne se montrant pas à la hauteur du challenge.

Quand à l'ambition du PSG, elle n'est pas de servir d'escabeau aux joueurs pour qu'ils se montrent à petit cercle d'équipes.
metamphete
Citation (Claude Dusse @ 17/06/2017 13:41) *
Faut vraiment revoir cet argument de l'ambition. Sans challenge, c'est plus vraiment la même chose. Et le challenge, il est au PSG. Il était au match retour de la dernière LDC ou Verratti a sombré comme ses coéquipiers, en ne se montrant pas à la hauteur du challenge.

Le chalenge d'un grand joueur c'est d'avoir un palmares long comme celle à rocco et jouer avec les meilleurs joueurs du monde. Il veut se tailler, faudra en tirer le plus possible.
Le départ d'Ibra était bien plus grave pour le club. Verratti, on le remplacera izi.
Nemeto
Citation (Philo @ 17/06/2017 11:58) *
C'est Arteta qui a signé son contrat aux Rangers, on ne l'a pas forcé.

Bien sur infine c'est sa main qui signe, mais à 19ans qu'est ce que tu veux qu'il fasse contre poids, le Barca l'a poussé à allez aux Rangers. Il y avait eu un délai demandé par le PSG pour avoir les fonds
Miles
Arteta cry.gif
Claude Dusse
Citation (metamphete @ 17/06/2017 13:55) *
Le chalenge d'un grand joueur c'est d'avoir un palmares long comme celle à rocco et jouer avec les meilleurs joueurs du monde. Il veut se tailler, faudra en tirer le plus possible.
Le départ d'Ibra était bien plus grave pour le club. Verratti, on le remplacera izi.

Je sais pas si on remplacera Verratti facilement. Peut-être, vu que contrairement à Ibra, ce n'est pas un pivot ni un leader. Et qu'il me semble avoir peu progressé (après c'est peut-être la faute des joueurs autour de lui et des entraîneurs).

Mais de manière plus générale, sur cette idée de l'ambition donc, je ne suis pas séduit par cette vision pantouflarde : ou comment accéder le plus rapidement au sésame.
Il (et n'importe quel autre joueur) a la possibilité de marquer l'histoire d'un club et du foot (sorte de 6-1 inversé). Ce que tu dis est très simple et direct. Et je le comprend bien, mais j'arrive pas à m'y attacher.

Et puis en l'état, on est pas le Real ou le Barça en terme de rayonnement, mais si on baisse la tête sur notre statut (ou plutôt celui que les autres veulent nous coller) on pourra jamais envisager de gagner la LDC et construire des grandes équipes.
Makenzyxzu
https://twitter.com/dplyann/status/875686353270394881

Tweet d'un scout du Barca datant d'hier... vahid.gif
Philo
Ca fait un an et demi qu'il n'est plus scout du Barça, si tant est qu'il l'ait vraiment été un jour.
metamphete
Les scout ne twittent pas de toute façon.
KoKaiiNe
Verratti a 100M sérieux ca laisse réfléchir. Avec une bonne direction sportive tu es large pour combler son départ. Le problème c'est qu'il représente beaucoup au PSG.

Apres je pense qu' il ne faut pas se saigner pour lui, l'institution est au dessus de n'importe quel joueur. De plus, en étant objectif, ce n'est pas un joueur ultra décisif. La réaction de la Juve sur le prix de son transfert traduit cette tendance.
SlickRick
Citation (Philo @ 17/06/2017 14:31) *
Ca fait un an et demi qu'il n'est plus scout du Barça, si tant est qu'il l'ait vraiment été un jour.

Tu es toujours pour garder Verratti ?
Lecteur assidu
Citation (Makenzyxzu @ 17/06/2017 14:24) *

Genre c'est Di Campli qui negocient le prix de vente ? unsure.gif
Makenzyxzu
Citation (Philo @ 17/06/2017 14:31) *

Ses infos mercato sont elles fiables ? Je le vois énormément dans ma TL twitter depuis le début du mercato.
Azel
Scout 2014-2016 et directeur sportif de l'université du football. En tout cas il est bien puant.
Alucard
Citation (Makenzyxzu @ 17/06/2017 14:55) *
Ses infos mercato sont elles fiables ? Je le vois énormément dans ma TL twitter depuis le début du mercato.

Miracle Rogue
Même si ce n'est pas un joueur qui nous fera gagner des doubles confrontations de LDC à lui seul ce serait une grosse déperdition de qualité pour le club. Il faut temporiser et lui mettre sous le nez de super recrues. C'est pour ça qu'Aubameyang, de par ses stats et sa célébrité, c'était pas si idiot. Mais s'il veut partir coûte que coûte il faut le vendre et en tirer 120 millions. Comme ça on envoie un message aux joueurs potentiels qu'on ne les emprisonne pas à vie au PSG mais qu'on est prêts à les mettre en valeur.

Par contre aller trouver un remplaçant à la hauteur ça va être chaud. Il faut à mon avis responsabiliser Rabiot en lui disant "ok tu joues pas sentinelle mais ne te loupes pas en relayeur". Ou alors recruter Seri.
Azel
Citation (KoKaiiNe @ 17/06/2017 14:35) *
Verratti a 100M sérieux ca laisse réfléchir. Avec une bonne direction sportive tu es large pour combler son départ. Le problème c'est qu'il représente beaucoup au PSG.

Apres je pense qu' il ne faut pas se saigner pour lui, l'institution est au dessus de n'importe quel joueur. De plus, en étant objectif, ce n'est pas un joueur ultra décisif. La réaction de la Juve sur le prix de son transfert traduit cette tendance.

Le problème n'est pas tant le prix qu'on le vend, mais ce que l'on peut acheter avec derrière.
Mais bien d'accord, on se laisse guider par nos émotions. Quand on voit le type de joueurs que l'on a vu transférer par le passé à ce montant, c''est autrement plus décisif.
Philo
Citation (SlickRick @ 17/06/2017 14:40) *
Tu es toujours pour garder Verratti ?

Bien évidemment. Le PSG ne peut pas céder Verratti pour plein de raisons :
- cela encouragerait les autres joueurs à partir au bras de fer
- il est impossible à remplacer et rien n'a été anticipé en ce sens.
- le PSG a bien d'autres postes à renforcer pour se permettre de laisser filer son meilleur joueur.

Citation (Makenzyxzu @ 17/06/2017 14:55) *

Bof. Son periscope de l'autre jour m'a fait beaucoup douter de sa fiabilité perso. Après, il a quand même quelques contacts.
JeanGabin
On est quand même a un moment ou le milieu de terrain Parisien va pas falloir faire n'importe quoi non plus , Motta si il prolonge au mieux ça sera qu'une saison , Matuidi il lui reste une saison et on sait pas trop ou ça va , Rabiot il lui reste 2 ans encore au club , après il reste déjà plus grand chose et j'ai pas trop envie de parler d'un Lo Celso voir Pastore car on sait pas du tout en terme de niveau pour l'un et fiabilité pour l'autre ce que ça va donner , puis Kryko bon la c'est un départ qui l'attend.

Bref pas sur que le vendre soit une chose a faire.
colt
Je vois même pas comment on peut envisager une vente de Verratti, quel que soit le prix.
On a un gros chantier cet été, déjà beaucoup de postes à renforcer et on ne peut pas se permettre de lâcher notre joueur le plus précieux. Il sera impossible à remplacer, sportivement on y perdra forcément.
Ghostface
Citation (Philo @ 17/06/2017 15:15) *
Bien évidemment. Le PSG ne peut pas céder Verratti pour plein de raisons :
- cela encouragerait les autres joueurs à partir au bras de fer
- il est impossible à remplacer et rien n'a été anticipé en ce sens.
- le PSG a bien d'autres postes à renforcer pour se permettre de laisser filer son meilleur joueur.

On devrait tous être d'accord avec sa même s'il faudrait sérieusement recadrer l'agent et le joueur. De toute façon le club semble avoir complétement fermé la porte au joueur.
metamphete
Citation (colt @ 17/06/2017 15:20) *
Je vois même pas comment on peut envisager une vente de Verratti, quel que soit le prix.

Le mec ne veut plus porter notre maillot, à qu'a bon s'accrocher ?

La force de l'institution c'est d'être au dessus de Verratti.
Mamadieu
Faut le garder cette saison parce qu'on a pas trop le choix mais on peut très bien lui proposer un bon de sortie pour l'été prochain.
joxor
Citation (Makenzyxzu @ 17/06/2017 14:24) *

Faut gratter Rakitic + 80M et on sortira plus que gagnant du deal.

Là il s'est grillé auprès des supps, il se fera siffler au parc à coup sur. Aucun intérêt pour lui et pour le club qu'il reste.
Ghostface
Citation (metamphete @ 17/06/2017 15:32) *

La force de l'institution c'est aussi de décider quand elle veut le vendre, la en plein mois de juin alors qu'Henrique bosse sur les postes où l'on a des besoins c'est pas le moment idéal.

Je suis pas pour retenir un joueur contre son gré même un Verrati mais c'est au club de décider et lui seul.
psycraft
Citation (JeanGabin @ 17/06/2017 15:15) *
Bref pas sur que le vendre soit une chose a faire.

Sur la papier c'est certain que le vendre est la dernière chose à faire. Après comme je le disais hier, s'il doit rester contre son gré il faut voir si un manque d'investissement et de motivation de sa part ne peut pas plomber sa saison et la nôtre par la même occasion, s'il ne pourrait pas influencer négativement d'autres joueurs car ça reste un joueur influent et apprécié dans le vestiaire.

C'est en partie mentalement qu'on s'est loupé cette saison et il vaut parfois mieux un joueur moins talentueux mais qui a faim qu'un crack qui va jouer les mains dans les poches. Je pense malheureusement que peu importe l'issue du feuilleton Verratti il n'en ressortira rien de bon pour le club.

Citation (joxor @ 17/06/2017 15:38) *
Là il s'est grillé auprès des supps, il se fera siffler au parc à coup sur. Aucun intérêt pour lui et pour le club qu'il reste.

Le début de saison risque d'être houleux mais ça peut se tasser par la suite si les résultats et les performances du joueur sont là, s'il fait profil bas également. Ce qui est sur c'est que quelque chose s'est brisée dans sa relation avec les supps et recoller les morceaux ne sera pas évident.
Rjay
Le Parc ne le sifflera pas.
L'ancien Parc peut-être, mais pas l'actuel.
ViIleLumière
Y a eu 0 bronca le jour de PSG/OL, il ne se fera pas siffler surtout en étant le joueur le plus apprécié du public.
gandjao
Surtout que jusqu'à présent les histoires de boycott de l'entraînement et compagnie, ce ne sont que des rumeurs. On sait qu'il veut partir mais on ne peut pas lui reprocher ça. Il sera là à la reprise, fera un beau sourire entre Nasser et Antero lors de sa prolongation et dès ses premiers dribbles de la saison tout sera oublié.
Mamadieu
Même Ibra a été sifflé.

Daaz
Citation (metamphete @ 17/06/2017 14:32) *

J'ai vraiment beaucoup de mal avec cet argument. En quoi vendre Verratti montrerait qu'on est une institution forte? Au contraire, on passerait pour de vraies petites bites qui cèdent devant un joueur qui nous fait un caprice alors qu'il est lié encore 4 ans au club. Le mec a prolongé plein de fois pour se faire augmenter, avec la contrepartie d'étendre son engagement avec nous à chaque fois, mais dès qu'il souhaite se casser et qu'il nous fait tout un cirque, on le vend pour montrer qu'on est fort? Ça n'a aucun sens.

Être fort, c'est lui faire fermer sa gueule et accepter la situation, pas lui donner ce qu'il veut.
colt
Citation (metamphete @ 17/06/2017 15:32) *

Si on raisonne comme ça on va perdre tous nos joueurs, il suffira d'un article ou d'une photo pour qu'on les laisse se barrer. La force de l'institution c'est de faire respecter les contrats, sinon on est condamné à être un club tremplin pour les Barca, Real ou Bayern.

Verratti ne peut pas se permettre de pleurer pendant un an, il a la coupe du monde en fin de saison, besoin de se montrer s'il veut vraiment se barrer dans un an ou deux et surtout, je pense, envie de jouer au football. Le seul club qui lui permet de faire son métier aujourd'hui c'est le PSG.
Oyé Sapapaya
Citation (joxor @ 17/06/2017 15:38) *
Faut gratter Rakitic + 80M et on sortira plus que gagnant du deal.

Quel argument de merde sérieux..
M4URIC3

wub.gif
metamphete
Citation (Daaz @ 17/06/2017 16:08) *
Être fort, c'est lui faire fermer sa gueule et accepter la situation, pas lui donner ce qu'il veut.

Faire respecter un contrat c'est bien, mais j'ai pas l'impression que ça empêche un joueur de partir si il le souhaite. Si tu retiens un joueur qui veut partir, ça va être difficile de convaincre un Mbappe car il sera reticent à signer un contrat de 4-5 ans. Nous ne sommes pas dans la catégorie des cadors, il faut savoir rester à notre place. C'est une chance pour le club d'avoir eu Verratti chez nous, il va nous rapporter beaucoup d'argent ( bien plus que ce que le club lui a donné comme salaire ) et il a donné une bonne image du club. Mais la vie ne s'arrête pas à Verratti et la force du club sera de montrer que sans lui nous serons aussi fort.

Bien évidemment c'est minimum 3 chiffres.
Parisian
C'est du vent ca, tu signes 4 ans, tu restes 2 après tu es en position de force quand tu as une grosse valeur marchande. Le problème de Verratti c'est son Matuidi Charo d'agent qui grattait augmentation apres augmentation. A un moment y a 3 ans il aurait du gratter un peu plus et arreter, il serait deja plus a meme d'imposer des choses qu'avec 4 ans de contrats restants.
SkyPars
Citation (metamphete @ 17/06/2017 17:33) *
Faire respecter un contrat c'est bien, mais j'ai pas l'impression que ça empêche un joueur de partir si il le souhaite. Si tu retiens un joueur qui veut partir, ça va être difficile de convaincre un Mbappe car il sera reticent à signer un contrat de 4-5 ans. Nous ne sommes pas dans la catégorie des cadors, il faut savoir rester à notre place. C'est une chance pour le club d'avoir eu Verratti chez nous, il va nous rapporter beaucoup d'argent ( bien plus que ce que le club lui a donné comme salaire ) et il a donné une bonne image du club. Mais la vie ne s'arrête pas à Verratti et la force du club sera de montrer que sans lui nous serons aussi fort.

Qu'est ce qu'on ferait avec ce montant à 3 chiffres? Tous les grands joueurs sont dans les tops clubs et ne voudront pas venir
manovitch
Ça vaut ce que ça vaut
Parisian
D'ailleurs pour finir avec ces betises de "les joueurs voudront plus venir"... on risque juste de signer Donnaruma qui est en train de faire un gros coup de pute a son club formateur, avec le risque qu'il nous en fasse un dans 2-3 ans si une opportunité se présente a lui... pas l'impression que ca nous bloque dans ce sens.
Daaz
Citation (metamphete @ 17/06/2017 16:33) *

Verratti, si aujourd'hui il est coincé au club, c'est parce qu'il s'est mis lui-même dans cette situation en signant 4 ou 5 prolongations de contrat. Si son agent était plus compétent et que Verratti avait été plus malin, aujourd'hui, après 5 ans passés au club, il pourrait être en position de force. Donc pour moi l'argument ne tient pas. Mbappé, s'il négocie un contrat de 4 ans, dans 2 ans il sera en mesure de mettre la pression sur le club.

Que ce soit une chance pour nous d'avoir eu Verratti, c'est clair, mais l'inverse est tout aussi vrai. Verratti c'était personne avant qu'on le recrute et qu'on lui donne sa chance. Aujourd'hui, malgré son talent exceptionnel, qu'a-t-il réalisé qui permette de dire qu'il est au-dessus du club et qu'on n'est pas à notre place en le retenant? A un moment il faut arrêter de le voir comme un dieu et prendre conscience que si nous, on n'a effectivement pas respecté notre engagement de monter une équipe capable de remporter la C1, lui n'a jamais ou très rarement joué le rôle qu'on attendait de lui au plus haut niveau. Lui aussi doit remplir sa part du boulot et se remettre en question.

Enfin, oui le club doit être capable de se remettre de la perte de Verratti, mais on parle ici d'un joueur majeur autour duquel on a pour ambition de construire l'équipe. Un joueur comme ça ne se remplace pas aussi aisément. C'est quelque chose qui doit être décidé par le club, ou au moins être préparé. Là, on est complètement pris par surprise et au pire moment en plus de ça, puisqu'on est dans une phase où il faut relancer le projet et rassurer sur notre capacité à gagner la C1 dans un futur proche. Même si la vente rapporterait gros, encore faudrait-il pouvoir attirer des joueurs capables d'améliorer l'équipe, ce qui serait bien plus compliqué puisque le projet serait encore plus décrédibilisé.
Crocop
Exactement c'est son agent qui est incompétent, toujours a demander une augmentation tous les 4 matins pour s'engraisser goulument, voilà maintenant ton joueur est bloqué. On va voir s'il va respecté son contrat.
EdVed316
.....à l époque du Gang de St Nom ca se serait réglé à l ancienne....autour d un barbeuk géré par notre Sylvain Armand national. Avec ses sbires Jallet et Douchez. Et là...plus question de la jouer bras de fer.

Le petit hiboux aurait compris IMMÉDIATEMENT qu il etait dans un club où la cuisson des chipos était le centre du systeme.

Le début de la fin du projet Qatari, c'est d avoir explosé ce qui était la genèse du club. Le reste c est du blabla.
Loveris
Citation (Philo @ 17/06/2017 12:57) *
T'inquiète pas va, les vidéos de Romain sont vus en haut lieu et ça lui a déjà coûté cher laugh.gif

Qu'est ce qui lui est arrivé ? Il a subi des pressions ?
johncoltrane
Petit article sur l'agent de verratti dans le JDD où on apprend pas grand chose si ce n'est que la journaliste l'a eu au téléphone et qu'il confirme qu'il a fait toutes ses sortis avec l'accord de Marco.

Même si c'était évident au moins c'est clair.
joxor
Officiel, Marco demande son depart vahid.gif

http://www.gazzetta.it/Calciomercato/17-06...069332421.shtml
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.