Citation (Philo @ 18/01/2013 15:23)
Verratti et Chantôme ont coulé en même temps que le 4-3-3 en octobre/novembre. Verratti n'arrivait plus à imposer ses passes longues qui transperçaient les blocs adverses et Chantôme ne parvenait plus à couvrir le flanc droit de la même manière que Matuidi à gauche. A partir de fin septembre, ils ont erré tous les deux, entre banc de touche, suspensions et blessures. Tu prends leurs matches respectifs à Nancy ou Montpellier pour l'un, Rennes, Nice ou Sainté CDL pour l'autre, les deux sont effroyables.
La différence est que Chantôme a su se relancer avec des bonnes performances en décembre : en duo avec Matuidi contre Porto où il a très bien couvert l'axe, avec Motta au Parc contre Evian où on réussit notre meilleure prestation offensive de la saison plus des bonnes entrées en milieu droit contre Lyon, à Valenciennes ou à Brest.
Pendant ce temps là, t'as Verratti qui se foire contre Lekhwiah et Arras alors qu'il a plein de choses à prouver, n'a pratiquement jamais joué en 4-4-2, a besoin d'un système bien particulier pour s'exprimer et n'a pas fait un vrai bon match depuis 4 mois.
Dans le système actuel, on a par rapport au début de la saison enlevé un milieu défensif/relayeur. A partir de ce moment là, c'est bien plus logique d'aligner Chantôme qui perd peu de ballons que Verratti qui tente l'impossible à chaque fois qu'il a le ballon. Le 4-3-3 reviendra bien un jour (je ne serais pas surpris de le voir dès dimanche d'ailleurs) et Verratti a le temps pour lui mais actuellement, les raisons de l'aligner sont bien maigres.
Nan mais Philo si tu pars du postulat que les rentrées a droite de Chantome sont bonnes (perso je ne trouve pas du tout, ca va du useless au mauvais), et que tu juges Verratti sur le match amical de Noel au Qatar puis contre la CFA 2 pour la reprise, on ne pourra jamais etre d’accord c'est meme pas la peine d'argumenter
Meme contre Evian ou Porto il a été facultatif Chantome, Porto etant son match le moins nul.
Citation (Jekill @ 18/01/2013 16:23)
Je parle du retour.
Et pour moi c'est notre match référence pour l'instant dans la cohésion et l'envie. Et pas les matchs contre VA par exemple ou les mecs jouaient le hors jeux au milieux de terrains.
Au retour on ne s’est pas fait doser comme a l’aller mais ce match vous l’enjolivez beaucoup trop.
Pour moi ca n’a rien d’un match reference dans la maitrise/cohésion (a la limite oui tactiquement pour le systeme ou dans l’etat d’esprit), mais on ne maitrisait rien, on gagne sur un coup du sort, j’ai préféré le match a Lille de début de saison parmi d’autres.