Citation (guiclay @ 11/08/2010 à 18:57)
Le problème, c'est qu'on a malheureusement pas de ligne commune. Ce plan est de la merde, OK. L'antagonisme Auteuil/Boulogne était trop important et il fallait tenter quelque chose pour apaiser les relations, OK.
Et là s'ils te posent la question comment, quel contre-plan pour apaiser, tu risque de donner des idées intéressantes, mais un autre d'autres idées peut-être aussi intéressantes mais peut-être en contradiction avec ce que toi tu vas annoncer.
Il va être dur de se faire entendre sur le long terme sans contre-plan cohérent. Et rien que d'essayer de bâtir ce contre-plan en fédérant un maximum de monde va être dur, surtout avec la dissolution des assoces, des anciens de ces assoces qui sont surement parmi les seuls à pouvoir faire quelque chose, mais qui n'en ont peut-être plus le courage ni la force (je ne les blâme pas - certains ont tout vu s'écrouler et je comprends qu'ils veuillent pas repartir pour un combat aux chances de succès faibles et avec les différentes menaces judiciaires qui pèsent sur eux. Sans compter que d'autres anciens peuvent penser que c'est juste une tentative de récupération personnelle).
Je suis pas sur que les différentes initiatives (je sais même pas combien il y en a, ni lesquels sont vraiment sérieuses - vive le web 2.0 ) puisse se rejoindre. Il faudrait du temps, voir ce qui se dégage vraiment, ce qui est plus sérieux qu'un groupe lancé sur FB, mais on a pas beaucoup de temps. Je suis super pessimiste
Sinon si tu appelles, prépares quand même quelles réponses précises sur un possible contre-plan : je pense qu'on a tous des idées là dessus, mais pris sur le vif pas sur que tu développes les bonnes.
Il faut aussi savoir si la manif est pour des tribunes animées comme on les aime, ou contre-colony
Entre la gestion de l'équipe et celle des sups, on est pas gâté.
edit : la pub Canal avec " 5ans, 5 ans que le PSG n'avait pas endosser le maillot de leader"
Je ne suis pas un homme politique donc ce n'est ni a moi ni aux journalistes de trouver des solutions, d'ailleurs la plupart d'entres eux se contentent de dire qu'il fallait faire quelque chose.
Ce que je sais a coup sur, c'est que l'état n'est pas capable de faire appliquer ses propres lois. Sans trouver nous meme des solutions, ils ont prouvé avec le ridicule depoiement de forces samedi qu'ils savaient le faire.
Avec autant de CRS lors du PSG-OM qui a abouti a un mort, y aurait t'il eu ces incidents ? Je ne justifie pas l'utilisation de la Police hein. Mais on a vu que quand ils voulaient intervenir c'etait fait.
Je pose aussi la question de leur laxisme lors des incidents, n'y avait il pas de CRS proche d'Auteuil lors des incidents ???
Ce que je sais aussi, c'est que ceux qu'on appelle "les fouteurs de merde" (ceux qui sont fichés dangereux) ou autres... Ceux la s'en cogne completement de l'ambiance du stade, ce qui les interresse c'est les déplacements, d'ailleurs j'en connais quelques uns de vu et je peu vous garantir qu'au moment ou les 250 mecs se faisaient interpeller, ils buvaient tranquile leur coup en terrasse. Le fameux antagonisme Auteuil/Boulogne vient largement de ceux la.
Moi aussi je suis un peu pessimiste, mais si on ferme tout le temps notre gueule on n'a meme pas le luxe d'etre pessimistes, on est résignés.