Citation (Panenka @ 15/11/2009 à 15:30)

Bof.
T'aimes pas canal ok maintenant ce n'est pas uniquement leur faute et limite je trouve ça plus "sain" qu'il n'y ait pas de directives inverses de la direction façon Sarkozy chez TF1.
Les vannes viennent et sont venues de partout pas seulement des guignols.
T'aurais ptet préféré un contrôle de la direction, moi pas.
A moins que pour toi Canal n'ait justement incité à sortir des vannes sur le PSG, bon là c'est aller loin dans la parano.
Ca fait partie de la politique générale de la chaîne: ne pas froisser les autres sous prétexte qu'on est propriétaires du PSG. Politique générale au même titre que la non-réclamation du titre de 93, la non-participation à la C1 qui va avec, la lettre de Biétry envoyée aux abonnés du sud-est comme quoi on finance également l'OM, l'émission grotesque où le même Biétry "prouve" que le pénalty sur Ravanelli est valable, etc, etc......
L'habitude de prendre le PSG pour cible chez les "comiques", c'est venu des Guignols et uniquement des Guignols, et ce dès le titre de 94. Personne ne le faisait avant. Les autres n'ont fait que suivre le mouvement
Guillon n'en est pas à son coup d'essai, il avait déjà été hyper-violent avec le PSG quand "20h10 pétantes" avait reçu Weah. A propos du refus du PSG de faire le jubilé de Weah (on donne le baton pour se faire battre aussi, abruti de Graille va!), il l'avait fait à...Marseille, et Guillon en avait profité pour rappeler la banderole de 95, etc...
Mais bon, Guillon est pratiquement indépendant, à la différence des Guignols et de certains de Canal+ tels Karl Zéro, qui, contrairement à ce qu'ils ont toujours clamé, n'ont JAMAIS été indépendants.
Croire que les Guignols de l'Info ont été ou sont indépendants, c'est complètement faux. Canal+ a TOUJOURS été sous influence voire soumis
Canal+ est une des pires choses qui soit arrivé au club. Après avoir fait de la daube pendant 8 ans (98-2006), ils ont trouvé le moyen de nous vendre à des incompétents
A ceux qui me diront "oui mais la meilleure période du PSG, c'est sous Canal de 93 à 97", je dirais OK, pas de problème, c'est vrai, mais ça ne change rien à mes yeux:
-Canal s'est servi du PSG pour faire du blé, monter une rivalité plus forte avec l'OM et relancer le championnat dominé par l'OM, championnat dont il était le diffuseur
-Canal aurait pu avoir un PSG qui écrase tout, ils ne l'ont jamais voulu pour ne pas avoir une équipe qui domine tout comme l'OM des 90's, et par rapport aux autres clubs. Un des pires scandale à mon avis

Rien qu'avec ça, ils méritent notre haine
Et surtout, surtout, à la place de Canal, on aurait pu avoir Berlusconi en 1991. Plusieurs raisons on fait que c'est Canal qui a empoché la mise (Rousselot, le patron de Canal, et Mitterrand étaient très proches, et donc Chirac, RPR, maire de Paris, voyait là un moyen, par le rachat du PSG par Canal, de rapprocher la chaîne de la mairie de Paris, à quelques années des législatives de 93 et des présidentielles de 95)
Alors oui avec Canal on a eu de très belles années, mais avec Berlusconi on aurait eu bien plus, beaucoup mieux, la totale
On ne doit rien à Canal+, et on est même largement en droit de les haïr